Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[antixe42] La nouvelle Citroën

+3
Superlolo1985
jerem-du13
heineken
7 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Mar 7 Juil 2020 - 21:33

https://ae01.alicdn.com/kf/H382fbcd6a86b49b483e9e5c51074eeb9j/R-servoir-d-huile-R-servoir-d-flecteur-r-servoir-d-huile-avec-filtre-en-aluminium.jpg
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 21:55

Enfaîte normalement par refroidissement l'huile ce dépose au font du réservoir mais si tu re injecte dans l'admission en vraie l'encrassement ne sera que retarder mais pas supprimé

le filtre que l'on vois c'est quand justement les vapeur son rejeter a l'aire libre avant elle passe par ce filtre mais le mien n'a pas de filtre cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Mar 7 Juil 2020 - 22:13

Si ton filtre a une prise d’air avec un Filtre à air tu envoie de l’air filtré, comme sur celui que j’ai mis en lien.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 22:36

Superlolo1985 a écrit:Si ton filtre a une prise d’air avec un Filtre à air tu envoie de l’air filtré, comme sur celui que j’ai mis en lien.

oui mais ce filtre a aire ne sert simplement que si tu rejette les vapeur dans la nature 
si tu rebranche sur l’admission sa sera forcément sans filtre  cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Mar 7 Juil 2020 - 23:10

Alors quel est le risque de plaquer ce reniflard?
Surpression? Pourrir le couvre culasse?
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 18:04

j'ai pas tous compris ta question  lol!

sur le site il semblerais que justement plaquer le reniflard et la bonne idée justement ne pas le faire si tu rejette les vapeur d'huile serais dangereux pour le moteur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Mer 8 Juil 2020 - 18:25

Si le reniflard existe c’est bien qu’il a une fonction.
Si tu bouches une sortie d’air, ne risques tu pas de mettre le moteur en surpression?
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 19:15

Si je ne dit pas de connerie la sorti du reniflard va allez ce brancher sur le récupérateur d'huile (au lieux de l’admission avant filtre a aire) cette entrée sera donc boucher

ainsi que la liaison entre le couvre culasse et la pipe d’admission
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Jeu 9 Juil 2020 - 19:49

Au fait
Pas trop chiant l’absence d’essuie-glace arrière?
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 20:20

Superlolo1985 a écrit:Au fait
Pas trop chiant l’absence d’essuie-glace arrière?

lol! je n'est même pas remarquer mais tu n'a part tord sur mon  encienne C5 I de 2003 en finition exclusive je l'avais mais c'était en options d'un autre coté je n'est vais pas m'en plaindre par exemple les poignée de porte son rétro éclairer c'est sympas génial


sinon pour en revenir a hier  tes remarque m'on fait réagir et après beaucoup de réflexion voici le montage que je vais réaliser


[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Sans_o10

en effet je vais installer un T au récupérateur pour brancher en plus la sortie a l'arrière (enfaîte celle de devant ne fonctionne qu'en mode boost alors que celle de derrière ne fonctionne qu'en mode non boost)

sa sera le montage le plus approprié pour supprimé définitivement l'encrassement d'un autre coté il aura surrement un petit gain mais très faible forcément disons que l'aire que le moteur va respiré sera un aire plus sain donc forcément il aura gain mais très faible génial après ce n'est pas le but rechercher a la basse 

il a juste un gros hic  grrr

il a une pastille orange a supprimé situer sous le couvre culasse a démonter donc je suis dégoutter quoi je ne sais pas qu'est ce ferrait de la laisser en place?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Jeu 9 Juil 2020 - 20:46

https://m.youtube.com/watch?v=T-B4VRxAtbw

Tiens cadeau
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 7:02

C'est un beau cadeau à condition de bien parlé le rosbif
Sur les vielles autos les reniflards n'étaient pas recyclés par l'admission et les vapeurs partaient directement sur la route 
On voit bien que les résidus recueillis dans le récupérateur ne sont pas huileuse, juste de l'eau polluée venant de l'humidité de l'air 
Les soupapes de ton auto recevront toujours leur ration d'huile brulée à cause des paliers de turbo qui ne peuvent pas être étanches à 100% 
Il faut voir ce qu'on trouve dans les échangeurs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 18:20

totoche 93 a écrit:C'est un beau cadeau à condition de bien parlé le rosbif
Sur les vielles autos les reniflards n'étaient pas recyclés par l'admission et les vapeurs partaient directement sur la route 
On voit bien que les résidus recueillis dans le récupérateur ne sont pas huileuse, juste de l'eau polluée venant de l'humidité de l'air 
Les soupapes de ton auto recevront toujours leur ration d'huile brulée à cause des paliers de turbo qui ne peuvent pas être étanches à 100% 
Il faut voir ce qu'on trouve dans les échangeurs

oui mais elle ne va pas s'encrasser aussi vite
un 1.6 thp s'encrasse dès 30 000km en vraie sa suffit sad d'ou le montage d'un récupérateur d'huile mais cette pastille orange me fait peur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 18:38

Adrien
Tu n'y connais pas grand chose en mécanique 
Tu changes des pièces au petit bonheur la chance 
Tu ne vas pas maraver cette belle C5 comme tu l'as fait avec ta laguna
Il serait peut être temps de mettre ton cerveau en marche 
Tu es plein de bonnes intentions et je t'aime bien
Tu as acheté un moteur mal né et ce n'est pas un récupérateur d'huile qui va l'améliorer  
Fais tes vidanges tous les 10000 km et prie le bon dieu pour qu'il ne te lache pas
Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu 
Mon ex gendre a un voisin qui a eu un 308 RCZ, et trois moteurs en 60000 km
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 19:28

totoche 93 a écrit:Adrien
Tu n'y connais pas grand chose en mécanique 
Tu changes des pièces au petit bonheur la chance 
Tu ne vas pas maraver cette belle C5 comme tu l'as fait avec ta laguna
Il serait peut être temps de mettre ton cerveau en marche 
Tu es plein de bonnes intentions et je t'aime bien
Tu as acheté un moteur mal né et ce n'est pas un récupérateur d'huile qui va l'améliorer  
Fais tes vidanges tous les 10000 km et prie le bon dieu pour qu'il ne te lache pas
Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu 
Mon ex gendre a un voisin qui a eu un 308 RCZ, et trois moteurs en 60000 km



Oui mais justement il l'on peut'être mal mener eux et aussi mal entretenue surtout que bien entendu Peugeot on le sais c'est des chèvre je me demande bien ou est qu'il on appris a ouvrir un capot parce que déjà rien que sa il ne savent pas faire 

regarde un exemple 

un récupérateur d'huile est monté régulièrement sur ces moteur pour ne pas l'encrasser il existe même un récupérateur spécialement conçue pour mais je les pas acheter plus de 400€ la pièce

regarde j'ai déjà nettoyer les soupapes d’admission fait 2 vidange en 3000km (l'une a servie a nettoyer en quelque sorte)

je n'est toujours pas remis d'huile

ensuite ce mois si je lui prévois une vidange de BVA s'en suivra une vidange de tout les fluides liquide de frein de direction et refroidissement 

Je vais également nettoyer les injecteur au ultrason et voir qu'elle est l'états du boitier papillon ainsi que du collecteur quand j'ai vue la geuelle de mes soupapes tu dit le reste a ramasser  bref si tu laisse cette auto s'encrasser toute seul sans réagir normal que le moteur meurt de lui même

j'ai tuer une mobylette comme sa elle avancer, avancer avancer un peux moin, puis encore un peux moin puis elle fessait ce qu'elle pouvait puis elle traîner, traîner grave et un beaux jour sur la route du taf j'avais 16 ans je crois paffff moteur a sérer il c'est arrêter net et fumé il avait plus aucune compression c'était terminer ma 103 vogue avait rendu a l'âme avec pas loin de 30 000km (estimé) alors que si j'avais pris ce manque de pêche des le début je crois que j'aurais prolonger la durée de vie du moteur

donc voilà pourquoi mon acharnement on le sais le principale soucis du THP c'est l'encrassement il a des traitement pour sa et des solution pour y remédier sorte de vaccin 

le reste les soucis de tendeur c'est comme les on dit a en croire tout le monde ma C5 aurait du avoir un soucis de BSI ma xantia HDI des soucis d'injecteur, ma xantia 1.8 16v une casse de courroies et ma lag 1.5 dci casse moteur bref voilà le problème est présent mais pas systématique   

moi je vois beaucoup de personne mal mener leur auto sans forcément sans rendre compte  cool

je vais me pas me mettre en mode m'en bat lec sous prétexte que ce moteur n'a pas eu la fiabilité qu'il aurait mériter 

regarde rien qu'a ma boite tu va avoir des gens il on un camion il s'en bat lec camion sale et mal entretenue moi aujourd'hui je suis en weekend j'en est profiter je suis allez voir le mécano j'ai signaler qu'il a deux niveaux de liquide a refaire sa évite les mauvaise surprise il a 80% des conducteur sa aurait pas choquer un niveaux d'huile au mini et un manque de liquide de refroidissement du moment que sa roule 

bref au final totoche tu verrais ma laguna III je veut dire habitacle et carrosserie tu la compare a la voiture de ma sœur qui a le même kilométrage et qui a 6 ans de moin tu serais surrement bluffé la mienne est neuf a coté  même ma C5 était neuf a coté pour te dire mes auto j'en est toujours prit soin peut'être parfois trop avec cette laguna III mais maintenant j'assume elle roule je vais m'en occupé cette hiver cool

d'un autre coté j'ai plus une meuf qui viendrais éventuellement me casser les couilles parce que je met une sortie double sur ma voiture bref j'en profite 

et j'ajoute j'ai une conduite préservent même si je roule vite!!!

jamais on tire dedans moteur chaud, toujours laisser le moteur au ralentie avant de l'éteindre surtout si c'est un moteur turbo, jamais laisser la main sur un levier de vitesse, jamais rester appuyer sur l'embrayage en attendant que le feux passe au vert, sur une BVA jamais passer de D a R si le véhicule n'est totalement arrêter on évite les nid de poule et les dos d’âne a la mode "corse" sa consiste a racler le PC arrière en descende de dos d'âne de moteur chaud faut pas hésiter des fois on tire dedans, on ne braque jamais le volant a fond et en restant dans cette position on ne met pas du carburant non adapter même si le prix en vaut la chandelle on en surcharge pas une voiture on évite tous ce qui est a coup en tout genre un garage c'est fait pour un véhicule pas pour ranger son bordel bref enfaîte il a tellement de chose cool

De plus j'aimerais ajouter que j'y pense l'encrassement du moteur engendre des cliquetis et bien sur c'est néfaste pour le moteur pour être précis c'est néfaste pour le cylindre, laisser un moteur encrasser va alors engendré une détérioration du cylindre 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Ven 10 Juil 2020 - 20:34

Tu as fait nettoyer l’admission comment?
Tu l’as fait avant de poser le récupérateur d’huile?
Ça m’a pas l’air très sensé.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 21:59

Superlolo1985 a écrit:Tu as fait nettoyer l’admission comment?
Tu l’as fait avant de poser le récupérateur d’huile?
Ça m’a pas l’air très sensé.



Oui je les fait avant de poser le récupérateur mais je n'est pas fait beaucoup de km 

normalement je pose le récupérateur ce weekend et c'est galère je suis a la pèche au info et on entends de tout et de rien 
il en a qui disent qu'il faut faire comme sa parce que, et d'autre vont te dire non surtout pas parce que, puis un troisième vient et déballe sa théorie puis quand un 4éme débarque et dit bon allez y montré vos montage, bah là il a plus personne sa me fait rager no

de coups je conserve ce que je voulais faire les deux durite iront dans le même récupérateur et les entrer collecteur et après le turbo seront bouchonne la pastille orange valve de je ne sais pas quoi sera conserver

je testerais le moteur sous tous les angles et vérifierais régulièrement, le risque étant la surpression et donc par exemple des joint qui suinte de toute manière si le moteur et en sur pression je devrait techniquement vite le voir en démontant le bouchon de remplissage d'huile? 

pour le nettoyage il s'agit du nettoyage des soupapes d’admission et de son puits mais impossible de le faire sois même il faut du matos sa m'a coûté 1100€ 

sous haute pression il projéte des coquille de noix il aspire, mette un produit aspire et compagnie 
le mécano a pris des photos et mes soupapes avait ce type de geuelle 
[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 1257867-carbone-peut-encrasser-certains-moteurs

ensuite j'ai vue quand il terminer le dernier cylindre les soupapes ressembler a sa 

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 377kdlIryrqhFLqxcefW1F4eNXsYO-dQeLB-ON6JooIfr3slSbWxYrxRLBQY6ppblW_MS54wvYf4gZlOm0r7Ee0cF6sPKpmn329uju5iHwkymayT

tous sa a causse des blwo by donc l'idée et de les rediriger ailleurs quand dans le circuit d’admission 

après je regarderais du coup le collecteur d’admission si il n'a pas reçue et le papillon si il sont sale je vais devoir néttoyer sinon tans mieux


Puis j'ajoute que ce soucis ne touche pas que les THP mais tous les moteur essence injection direct donc les FSI les TSI les VTI les moteur pure teh les TCE je crois aussi etc etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 22:07

regarde deux même moteur passage au banc

une DS3 conduite surrement par un passionné la traitant avec respect et surrement qu'il l'a décrasser

https://www.youtube.com/watch?v=JcT19u_4tAQ

elle sort 162ch d'autre vont sortir un peux plus des fois un ti poil moin 159ch par exemple mais pas moin en moyenne c'est 160/165ch

maintenant sur une 5008 donc forcément voiture de bon père de famille conduit comme tel traiter comme tel donc encrassé 

https://www.youtube.com/watch?v=ogGKkx6Jm5Y

verdict 142ch la voiture a perdu 20ch environ

bien sur je sais ce n'est pas le même banc de puissance donc une marge d'érreur et possible elle peut'être aussi bien engendré une différence de puissance moin grande mais on peux aussi dire que sa peut'être l'inverse

et de toute manière sa fait pas chercher a grand chose, là on va encore me dire la température et la pression hectopascal ne sont pas les même mais là encore sa fait pas chercher loin

bref voilà l'un est encrasser l'autre non pourquoi les audi RS4 ne sorte pas leur puissance bah voilà la réponse encrassement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 6:14

Adrien
Tu n'as pas répondu à la question de superlolo
Comment as tu fais nettoyer les soupapes?
Démontage de la culasse et des soupapes ou nettoyage à l'hydrogène ou autre?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 11:15

totoche 93 a écrit:Adrien
Tu n'as pas répondu à la question de superlolo
Comment as tu fais nettoyer les soupapes?
Démontage de la culasse et des soupapes ou nettoyage à l'hydrogène ou autre?


Mais je les dit totoche tu pers peux a peux la vue  lol!

elle on était nettoyer au microbillage des coquille de noix son projeter sous haute pression contre les soupapes (sa n'agresse pas les soupapes) sa décolle la calamine qui est aspiré par un aspirateur  (cette opération est effectuer soupape fermer) ensuite un produit est injecter dans le puis de soupapes puis aspiré de nouveaux après qu'il est agit

Bien sur il faut enlever la pipe d’admission pour y avoir accès, les soupapes ne sont pas enlever  elle son juste fermer et on les atteins avec un tuyaux et pistolet

j'ai essayer quand même car je me suis dit on ne sais jamais le nettoyage a l’hydrogène sa n'a servie a rien quand c'est trop encrasser sa ne fait rien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 12:56

Ok Adrien
Mais il n'y à que les soupapes d'admission qui sont nettoyées ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 14:38

totoche 93 a écrit:Ok Adrien
Mais il n'y à que les soupapes d'admission qui sont nettoyées ?

que les soupape et leur puis oui en effets c'est pour sa qu'après avoir mis le récupérateur je vais également regarder l'état du collecteur d’admission et du papillon mais aussi regarder le turbo 

mais bon il semblerais que l'encrassement sur ce moteur sois principalement sur les soupapes a causse de la chaleur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Sam 11 Juil 2020 - 19:23

Pourquoi ne roules tu pas avec la Laguna tant que tu n’as pas posé le récupérateur?
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 22:17

Superlolo1985 a écrit:Pourquoi ne roules tu pas avec la Laguna tant que tu n’as pas posé le récupérateur?

C'est ce que je fait  lol!

en vraie cette semaine je n'est rouler que 2 fois avec ma C5 non parce que 160ch sa manque pas mal là very sad

mais là depuis jeudi soir je ne roule plus avec elle est dans le garage là elle est même sur chandelle capot ouvert j'y pense je suis con je les pas refermer  no


mais j'ai refermer les durite juste comme sa pour rien qui rentre

j'ai acheter pas mal de chose pour adapter par exemple un tube en Y des adaptateur qui permettrais de passer d'un tuyaux plus gros a un plus petit et bien sur les durite de 2 taille différente et transparente  (je n'est pas encore acheter de quoi refermer ce qui est a refermer)

enfin bref mais le principale avant toute chose et de monter le récupérateur là impossible il n'a aucune place et oui vous connaisser tous l’expression de plus il a de place plus il a de bordel et bah c'est exactement le cas 

du coup je verrais demain j'ai trouver un endroits en bas accessible par le dessous mais il est a proximité de la boite ce qui pourrait gêner lorsque je vais la faire revisser enfin bref faut que je fasse marche les 102 de QI
rofl

Pendant ma douche j'ai également réfléchie a un autre endroit le tous fixer avec des colsone et rivsan pas question de casser/percer/coupé la moindre chose

donc voilà demain j’essaie de fixer le récupérateur la sortie , fixer le tuyaux d'entrée jusqu'au Y et ensuite mardi je ferrais le reste fixer les deux durite de sorti du couvre culasse au Y et boucher les deux entré d'admission mais avant faudra penser a acheter la matos restant lundi

mais a ce propos j'ai eu l'idée du siècle wink

pourquoi ne pas crée un lien entre l'entrée a l'admission et l'entré d'aire avant le turbo? pas con la bestiole non?
sa permettrais de balance quand même de l'aire dans l’admission quand elle aspire lorsque de dé accélèration et sa éviter de boucher ses deux entrée

enfin voilà déjà deux photos qui témoigne l'urgence de la situation

 [antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Img_2223

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Img_2224

ici c'est la durite qui est derrière elle ensuite reconnecter directement a l'admission vous voyer ou par l'huile moteur? d’autans plus que ce moteur bouffe pas mal d'huile et pas voilà qui c'est qui la bouffe 

résultats massacre sur les soupapes d’admission, en effets c'est écologique jusqu’à a disons  30 peut-être 50 000km 

en revanche la durite qui est situer a l'avant il n'avais pas cette vision d’horreurs ce qui laisse penser que l'encrassement du turbo et boitier papillon ne sera pas aussi prononcer voir quasiment en revanche la pipe d’admission si
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 7:26

Ce moteur a été étudié par BMW
Que c'est il passé pour que ce moteur aspire cette huile? et d'ou vient cette huile?
Si elle vient du bas moteur c'est que la segmentation n'est pas à la hauteur
Si elle vient du cache soupapes c'est que la dépression dans la pipe d'admission au lieu d'aspirer les vapeurs d'huile, aspire l'huile qui se trouve dans le haut de la culasse 
Si tu mets la durite qui sort du cache soupapes directement dans le récupérateur, tu n'auras plus la dépression de l'admission, plus de vapeur ni huile aspirées 
Pour le bas moteur la pression interne du bloc doit être inférieure à celle d'un diésel (beaucoup moins de compressions), je ne vois pas pourquoi il y aurait des remontées d'huile par là 
C'est quand même une honte en 2020 de faire des bidouilles dignes des années 1930
Le souci c'est que tout retourne à l'admission, vanne EGR, reniflard, et bientôt les essences sauront équipées d'un FAP
Sur les nouveaux modèles, il parait que le problème a été réglé 
Qu'ont ils fait?
Il faudrait pouvoir comparer les deux modèles et ce qui a évolué
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 3 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum