Le Deal du moment : -28%
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO ...
Voir le deal
78.99 €

[antixe42] La nouvelle Citroën

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 Sam 27 Fév 2021 - 9:02

totoche 93 a écrit:Encore des vibrations, tu n'as pas de chance MDR
Toutes ces modifs pour 3 dixièmes de secondes gagnés entre 50 et 150 km/h
De plus, tu n'es pas sur que les conditions atmosphériques aient été tout à fait les mêmes (vent, température, etc..)
Enfin, si tu es content c'est le principal
Fais gaffe aux radars, n'oublies pas que si tu perds ton permis, tu perds ton boulot


Oui tu a raison mes teste ne sont pas très objectif t'habitue je le fait sur la même route, là en l'occurrence non celle ci au début a l'aire + plate tandis que l'autre sa avait l'aire d'un faux plat montant

là j'avais presque le plein sur l'autre c'était l'inverse oui totoche je fait attention a sa donc je ne dépasse pas une certaine limite mais sa me tenterais un jour juste de faire une pointe histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre c'est con qu'ont peut pas le faire en France juste voilà tiré a fond sans forcément mettre en danger les personne genre zig zag entre les voiture

les vibrations après c'est minime et a plus de 125km/H là cette fois c'est sur c'est les roue arrière de toute manière

là cette aprèms je vais démonter le collecteur et peut-être l'échangeur le but de l'opération et de m'assuré que rien n'est encrasser enfaite je veux vraiment être sur de l'états de la voiture avant toute chose cool
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 Lun 22 Mar 2021 - 23:16

Bon une bonne chose de faite la vidange huile moteur, faut dire que je rigole pas l'huile n'avais que 10 000km lol!

Je la vidange tous les 10 000km par de la 0w40

Mais bon comme d'habitude il m'est arriver une couille je vais pour démonter le filtre a huile (qui n'est pas comme ceux des laguna) et bien ma douille de 27 ne vas pas car ce n'est pas une 6 pans du coup dégouter j'ai mis l'huile neuve et laisser le filtre a huile que je changerais demain avec la bonne douille cette fois (au pire il a que 10 000hm)

cette titine me fait toujours autans plaisir et j'ai bouffer dans les réglée de l'art une hybride en sorti de rond point sur une deux voix mdr

sa m'étonne d'ailleurs il s'agissait d'une 508 RXH phase I donc une hybride 4 moteur thermique 163ch et électrique 37ch il disent 200ch cumulé sauf que moi j'aurais plutôt tendance a dire 163ch en effets le moteur électrique ne fait que 37ch de 1 a 1500tr/min et vue comment il accélérer c'est impossible que sa délivre 200ch en pleine charge, (j'avais hésiter avec une 508 rxh quand j'ai acheter ma c5 et vue les tarif environ 4000€ plus a mettre j'avais abandonner) reste que ces gros break son d'une beauté love

En fouillant un peux sur le net je me suis aperçue que le 1.6 THP 202ch de la DS3 racing a était conçue sur la basse du 1.6 THP 156 donc grosso modo une petit boisson énergisante sur le 156 devrait pas trop le faire souffrir
vue qu'il délivre 202ch et 275nm dans la racing

Pour seul modification la cartographie, le turbo il souffle 1.2bar contre 0.8/1 mais autrement tout le système d'admission c'est le même y compris l'échangeur et collecteur admis et échappement donc j'imagine qu'il doit pouvoir ce monter sur le 156, le silencieux intermédiaire a était supprimer pour libérer un peux de contre pression (c'est ce que je vais faire sur la mienne) les bougie on un grade + froid 8 (elle s'adapte parfaitement sur le 156 donc je vais les mettre) et le plus important a mon sens, les pistons présente une légère différence la gorge du premier segment et plus grosse sur le 202 et la surface des piston on reçue un traitement

Mais sinon tout le reste arbre a came, soupape, vilebrequin, bielle coussinet, pompe injection/injecteur etc etc sont exactement identique de plus le THP 202 a aussi était conçue pour fonctionner avec usage intensif

donc bon mais bon c'est dommage c'est enfoiré on simplement mis deux moteur essence sur les C5 II série II

un 1.6 VTI 120ch sans turbo,
et 1.6 THP 156 avec le turbo
mais pas de THP 202 ni même de 1.8 THP 204 au moin un THP 175 mais nous rien bref voilà qui est navrant alors que j'ai Renault on avait le 1.6 le 2.0 16v le 2.0T 170 et le 205 ha et j'oublier le V6

Voilà pourquoi entre guimet mon THP 156 je le transforme en THP 202 vue que c'est les même a quelques exception prêt

antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 Mar 23 Mar 2021 - 18:44

Bah le gros bordel ce filtre a huile sérieux et heureusement que j'ai une admission direct sinon il aurait fallut tout enlever limite pour un simple filtre a huile choqué

moi qui critiquer la laguna lol!

Le seul avantage c'est qu'en fessant une découpe sur le cache sous moteur on pourrait ce passer de l'enlever a chaque vidange génial
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par totoche 93 Mer 24 Mar 2021 - 6:41

Ce moteur n'est pas un modèle de fiabilité
Tu le dis toi même les pistons ne sont pas les mêmes et il y a plein de pièces qui sont renforcées par rapport à ton moteur
Fais ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre si tu prends tout dans la poire
Si tu voulais une auto qui pousse pourquoi prendre une grosse berline avec un poids excessif de l'hydraulique à entrainer etc...
Je sens que tu vas finir par aller au boulot en mobylette
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 262
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

https://danascully93@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 Mer 24 Mar 2021 - 13:26

totoche 93 a écrit:Ce moteur n'est pas un modèle de fiabilité
Tu le dis toi même les pistons ne sont pas les mêmes et il y a plein de pièces qui sont renforcées par rapport à ton moteur
Fais ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre si tu prends tout dans la poire
Si tu voulais une auto qui pousse pourquoi prendre une grosse berline avec un poids excessif de l'hydraulique à entrainer etc...
Je sens que tu vas finir par aller au boulot en mobylette

Tu sais qu'une mobylette me déplaire parce que en ville des fois sa m'embête de prendre ma C5 mais je vais bientôt être a la campagne

La seul chose qui change dans le bloc moteur c'est simplement les piston ou plutôt la gorge du premier segment et sa surface


[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 8 Img_2302

il reçois un nouveaux turbo soufflant 1.2 bars mais bon comme je disait ceci s'adapte sur le thp156 il semblerais cool même les piston d'ailleurs puisque le thp202 part de la basse d'un thp 156

autrement tout le reste et pareil injecteur pompe a injection vilebrequin etc etc
dans leur cacher des charge il avait était inclue que ce moteur ne devait pas ce contenter des 200ch mais aussi de pouvoir être utiliser de manière intensive

c'est pour sa que je ne pense pas craindre grand chose pour si peux, ma principal crainte et surtout le fait qu'un paramètre ne sois pas très bon exemple une avance a l'allumage mal gérer avec comme conséquence super cliquetis destructeur forcément, pour éviter ceci il faut donc que niveaux l'électronique sois sa bien gérer ensuite il faut une température d'admission peux élever et une bougie de grade + froid et forcément utilisation du sp98

Sinon après vraiment le seul hic je dirait les cylindre ne sont pas chemiser, donc si il a casse d'un piston par exemple avec déformation d'un cylindre, il faudra donc re alléser le cylindre (enfin les 4 même ) et chemisé les 4 cylindre avec exactement la même cote que l'origine et sois tout forger ou alors ce contenter de mettre les piston de la R ceci afin d'améliorer la fiabilité, mais sa c'est ci vraiment il m'arrive une pépite,
ensuite voir aussi son kilométrage et surtout combien de temps je compte la garder, mais honnêtement faut être honnête les voiture coute de plus en plus chère, la fiabilité des voiture n'y font pas en grandissant de plus l'accès mécanique et de pire en pire sans compter que niveaux équipement sécurité sa stagne

autans je veut bien payer plus chère une C5 II THP Exclusive en boite auto qu'une BX 19 GTI 8s
mais payer plus chère une C5 III qui va ressembler a un vulgaire C4 III et que dire la DS9? non sérieusement sa me fatigue very sad

des fois je me dit qu'une bonne veille Xantia c'est niquel he
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum