Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[antixe42] La nouvelle Citroën

+3
Superlolo1985
jerem-du13
heineken
7 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 12:34

Salut

j'ai pu faire 2 vidéo avec ma C5 de nuit j'en est aussi pour profiter de tester la qualité vidéo de mon portable et c'est satisfaisant mise a part que des fois sa devenait bien floue very sad 



la 1ére moteur froid pas de music 




la 2éme cette fois si avec de la music un peux de hip hop avec la fouine classe 

vers la fin j'en est profiter pour entendre le bruit de la décharge de turbo, lorsque je relâche l'accélérateur, un pshhiii qui reste auditible mais a la fois discret, (dump valve d'origine décharge interne) sur la dernière accélération on entends a peine le turbo en vraie on l'entends un peux plus surtout, ceci est le résultats d'un KAD et d'une dowpipe mdr je mettais pas non plus pied dedans je devait pousser au plus a 4500tr/min sa pousse jusqu'à 6300tr/min (sa rupte a 6900tr/min) mais très largement inutile de taper un rupteur avec ce moteur lol!

a la fin je part a la chasse au lapin lol!

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 P_202254

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 P_202252

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 P_202253

Moi prochain qui arrive révision vidange huile + filtre + passage tunap 133 + aditif remétallisant moteur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 10 Avr 2022 - 14:38

antixe42 a écrit:Bon la friteuse totalisent 87 500km elle commence a prendre de plus en plus de bornes, 

j'ai changer l'EV de turbo j'ai maintenant un turbo plus réactive, 
j'ai fait une vidange 
nettoyer le circuit d'admission du manchon sur collecteur au turbo celui ci et d'ailleurs ok même l'échangeur j'ai nettoyer, 
plaquette de frein avant 
vérification catalyseur  et sonde lambda OK 

en revanche la tuile 

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Images23

Le cylindre 4 pas mal encrassé le 3éme est moyen et le 1 et 2 sa va, pourtant j'avais mis une mise a l'aire, libre pour moi c'est le restants d'huile dans les conduit qui n'avais pas était nettoyer et ce sont refoutue sur les soupapes bien propre j'ai donc les boules, c'est pour sa j'ai tous nettoyer

là je vais lui mettre un coup de tunap 133 + vidange et on ferra bien 

je lui changerais aussi bougie, + vérification bobine 

Bon cependant elle tourne bien elle a toujours auttands de punch si juste que c'est chiant que de temps a autre j'ai un raté ou deux a plein charge en dessous de 4000tr/min mais a mon avis le responsable c'est l'encrassement des soupapes 

une photo pour la route

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Img_2317

Bon bien voilà suite au constats que j'avais pu faire  a 87 500km c'est a dire soupape encrasser, alors qu'il n'avais absolument aucune raison qu'elle le sois puisque nettoyage qui avait était fait + mise a l'aire libre des vapeur d'huile moteur afin de de ne plus les réinjecter dans l'admission 

j'avais alors porter mes soupçon sur les joint de queue de soupapes, alors pour essayer de confirmer cette thés a  95 000km j'ai tout nettoyer de nouveaux, et je me suis dit je fait 30 000km donc a 125 000km je redémonte le collecteur pour regarder l'états entre temps je me suis dit comme d'habitude je vidange tous les 10 000km en injectent également du tunap 133 

et bien là qu'elle a 107 000km,  hier voiture qui tourner au ralentie un petit moment (très légère fumée) puis je me lance sur la national et là c'est la tuile un gros nuage de fumée bien bleus nettement visiblement dans le rétro pleure  je suis radicalement blaze, ces deux dernier jours j'ai fait la moitié de la France sois 1000km avec, elle a rouler impeccable j'ai même était surpris que dans les cote de l'89 avec 3 personne elle tenais sa vitesse régulateur en 6éme pour un essence

bref sa sent cette fois si réellement les joint de queue de soupapes, donc sa me faire encore un billet puisque dépose chaine de distribution et arbre a came x2 donc forcément tans qu'a faire changer la distribution aussi 

bref c'est dommage autrement sa c'est un bon moteur qui aurait put être fiable (le cœur du moteur quant a lui est fiable) d'ailleurs je vais vérifier les compression on ne sais jamais claquer 1500€ ok mais faut être sur que les 4 cylindre on encore leur jeunesse lol! sinon je la revend a totoche vignette critaire 1  na lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par totoche 93 Lun 11 Avr 2022 - 7:27

Totoche ne veut pas de ta bouse, avec sa carte handicapé, Totoche peut rouler sans soucis et je crois que la maire de Paris ne fera plus beaucoup d'étincelles pour sa prochaine réélection 
Il n'y a pas que les joints de queues de soupapes qui peuvent être en cause
La segmentation est faiblarde sur les THP 
Une réfection totale chez un motoriste pourrait arriver à endiguer la plupart des défauts mais ça te couterait un bras voir les deux
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2499
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 11 Avr 2022 - 22:51

totoche 93 a écrit:Totoche ne veut pas de ta bouse, avec sa carte handicapé, Totoche peut rouler sans soucis et je crois que la maire de Paris ne fera plus beaucoup d'étincelles pour sa prochaine réélection 
Il n'y a pas que les joints de queues de soupapes qui peuvent être en cause
La segmentation est faiblarde sur les THP 
Une réfection totale chez un motoriste pourrait arriver à endiguer la plupart des défauts mais ça te couterait un bras voir les deux

j'y crois moyen a la segmentation elle mange pas d'huile et elle a toute sa puissance, contrairement a la fiat de mon ex femme qui là au contraire mange de l'huile par les segment avec a la clés baisse de puissance puis elle ce m'était a tourner sur 3 cylindre car bougie complétement encrasser par l'huile ce n'est pas du tout le cas sur la mienne d'ailleurs elle fume plus je ne sais plus trop quoi pensez qu'elle a juste dégager un nuage bleus et puis plus rien de rien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 23:29

Bon je surveille ce phénomène de prêt pour l'instant ras

demain je pense vérifier au niveaux du turbo ainsi que les bougies 

j'ai reçue une ampoule led d1s supplémentaire je vais ainsi en profiter pour faire quelques expérience avec celle ci afin de gagner en luminosité sur les bas coté 

J'ai aussi reçue ces deux petit logo THP en rouge que j'ai mis sur les aile avant mais bon comme c'est de la grosse merde les logo n'on pas tenue je les enlever va falloir que j'utilise autre chose sad

parallèlement a sa ma C5 devrait ce faire épaule par une C4 sa sera un soulagement quand j'avais encore la laguna c'était un soulagement,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 16 Avr 2022 - 23:25

Son petit logo enfin coller

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 P_202255

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 P_202256

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 P_202257

bon a voir si il tien avec l'adhésive d'origine sa n'a pas tenue j'ai du galérer a l'enlever a mettre du doubler face d'une certaine manière pour qu'il tienne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Jeu 5 Mai 2022 - 17:43

Salut

bon ce petit logo tien tranquillou 

j'ai fait une mesure d'huile et pour l'instant je suis bien premier 1000km 20cl d'huile et le deuxiéme 1000km même 1100km pour être exacte elle n'a consommer que 14cl 

bref pour l'instant je suis loin des consos explosive de certains THP par ailleurs la capacité de 3.7 ou 3.6l du carter fait que dès que ta 20cl qui part le niveaux descend de beaucoup sur la jauge ce qui donne aussi une impression qu'elle consomme énormément 

prochaine changement du filtre a essence mais comme c'est un moteur moderne et qu'il n'a pas de retour, et bien le filtre et dans la pompe a carburant immerger donc changement pompe obligatoire

et la petite nouveauté feux de virage halogène remplacer par des led, et là comment dire les feux de virage prend tout leur sens

j'ai brièvement remis les ampoule xénon philips xtrem vision et honnêtement non je suis revenue au led D1S il a pas photo même si elle on aussi quelque inconvénient 

mais pour le moment c'est sa petit  sœur qui a besoin de  l'attention (présentation a venir)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 22 Mai 2022 - 22:58

Bon comme fallait s'en douter les logo ne tenais guerre donc je les enlever et j'ai regarder donc pour les coller ailleurs, 
et alors que j'était en traine de voir ce que mon logo pourrait donner a l'arrière je les mis comme sa sans appuyer sans rien et le con il c'est coller directe et impossible de l'enlever du coup je les laisser au moin il bougera pas et il est pas trop mal placer 

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 P_202269

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 P_202270

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 P_202271


j'ai aussi refait une peser lundi dernier de ces 3éme 1000km et vraiment je vais de surprise en surprise j'ai perdu que 10cl a tout crasher  cool j'espère pare contre ne pas avoir d'essence qui ce mélange a l'huile mais sa serait étonnant car mes bougie témoigne d'une bonne combustion
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par totoche 93 Ven 27 Mai 2022 - 17:20

Adien, tu voulais voir mes paupières de phares
Les voilà[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Downlo42
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2499
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 29 Mai 2022 - 11:37

tu lui a bander le yeux elle dort plus facilement  lol!

bon faut espérer qu'avec sa sa tienne mieux, et sa tien bien? tu peut t'y faire voler? (bien que ce ne sois que tes morceaux) mais bon un voleur et capable de te voler un paquet de clope vide  sarcastique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Jeu 2 Juin 2022 - 17:54

Bon je suis dégouter j'ai une diode laser qui part en couille elle a pris l'eaux et sa luminosité et vraiment affaiblie 

elle est cependant garantie 2ans donc je vais l'échanger en attendant je vais voir pour lui faire sortir la flotte 

et j'étudie une modif de l'échangeur non écologique dans l'immédiat lol!

le but serait de balancer du lave glace dessus quand je met en route les lave glace, si c'est validé alors je vais mettre une bocal d'eaux déminéraliser et une pompe a part, en tous cas j'ai déjà l'emplacement de la buse,
mais avant tout il faudrait un bouton poussoir mais qui marche par infra rouge ou wiffi (enfin sans fil je me vois mal tiré un fil du compartiment moteur a habitacle)  

le soucis je le ressent une conduite un peut sportive et une température extérieur trop chaude et on vois qu'elle souffre l'échangeur n'est pas bien dimensionné   no
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 4 Juil 2022 - 22:17

Salut


Me voilà enfin en vacance et sa me donnera l'occasion de prendre soin de ma C5 au programme

Pompe a carburant, Joint de couvre culasse, nettoyage soupapes admission(enfin je vais démonter le collecteur admission afin de voir leur états après 20 000km donc tans qu'a faire si elle son de nouveaux sale je vais pas y laisser comme sa)  vidange huile moteur avec son filtre, nettoyage filtre a aire et bricolage d'un water spray pour mon intercooler


Bon l'idée et que si mes soupapes admission son sale après 20 000km alors joint de queue de soupapes fatigué je mettrais donc un aditif pour les dessécher un peux dans l'espoir de reculer leur changement, après c'est malheureux mais c'est le point faible de ces moteur qui dépasse les 100 000km, et sa amène par ailleurs une sur conso d'huile après je consomme 15cl/1000km donc je suis dans les clous (et bien sur sa encrasse les soupapes) 

L'idée de Water spray et la meilleurs solution pour refroidir l'aire d'admission, a la basse la taille de l'échangeur a était valider pour permettre a cette lourde C5 équiper de ce moteur de tracter une caravane avec une pente de 6%  je crois 

bon il a pas le poids de la caravane mais dans la logique je dirait 750KG autre chose les température extérieur si il fait 40 degré, sa douille de plus ce moteur a était monter sur ds3 500kg plus léger, et pour finir  entre tiré une accélération par 40 degré entre deux rond point et tracter une caravane a 95kM/H en 5éme a 2700tr/min la demande n'est pas la même, je les bien ressentie durant les forte chaleur qu'on a eu en juin dès que je solliciter bien le moteur on sentais qu'il perdait en puissance,  arriver a la maison suffisait de poser la main sur le manchon d'aire après échangeur pour voir que la température d'admission était largement plus élever quand il fessait 22degrée dehors 

Bon et malheureusement a voir mais débosseler le pavillon,


 le 30 juin a était un calvaire sur la route, je roulais parallèle a une super cellule orageuse orage très puissant qui dans 30% des cas donne naissance a une tornade, dès que j'ai bifurqué pour allez a l'ouest j'y suis passer en plein dedans un vrais torrent de Pluit avec du vent peux de voiture avait le courage de continuer rouler car visibilité très diminuer, mais ce n'est pas sa le drame, le drame a était quand moi et une voiture devant avons pas vue que ce dresser devant nous cacher parmi la Pluit une tornade intensité F0 au vue des dégâts et la visibilité (je présume qu'il s'agissait d'une tornade) arriver dedans c'était une visibilité absolument nul jamais auparavant j'ai vécue de fait similaire, pour dire la voiture devant seul c'est feux arrière était légèrement perceptible, et pour le coup lui c'est garé moi j'ai continue doucement mais vraiment j'avance très sérieusement a l'aveuglette, mais très vite au bout de 20 25méttre la visibilité et redevenue plus claire, la Pluit était moindre mais surtout encore le vent et a la différence de nombreux débris vers jonche le sol, (et je ne savais pas encore mais ma voiture a reçue des débris vert, des petit branche coincer sous le pare brise et dans des endroit du genre enfin rien qui fasse mal) sa était surtout la peur car impressionnant même si les vent d'une f0 donc pas de quoi déplacer une voiture,


je ne peut pas dire que c'était un phénomène de micro rafale car sa n'avais pas du tout l'allure, bref sa me fait penser a aucun autre phénomène sa me fait juste penser que c'était l'intérieur d'une tornade de faible intensité a en voir certaine vidéo montrant des taré au USA ce foutre dedans involontairement ou pas lol! 


mais bon moi qui croyais avoir fini avec cette orage je m'engage sur l'autoroute et je m'empresse de rentré, quand cette fois si 5 bonne minute interminable la grêle frape a sont tours des bigaro qui ce fracasse sur les voiture nous étions tous forcé de s'arrêter  au final des léger impacte visible sur le pavillon, essentiellement a l'avant, mais pas sur le capot et hayon ni même pas de vitre brisé 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par totoche 93 Mar 5 Juil 2022 - 7:09

Tu n'es pas assuré pour les dégats climatiques?
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2499
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 5 Juil 2022 - 10:40

totoche 93 a écrit:Tu n'es pas assuré pour les dégats climatiques?



si je suis assuré tous risque j'ai même assuré la C4 au cas ou mais bon pour des bosse aussi petite je ne sais pas c'est chiant de faire intervenir l'assurance  sad


je vais tenter le débosseleur c'est hyper minime faut mettre sous a l'œil pour voir a l'horizon et avec la lumière on parvient a voir les bosse sinon on les vois pas

puis je toi aussi déboussoler la C4 des dégâts "mauvais conducteur"  lol!

faut que je range mon garage de manière a mettre les deux voiture en cas d'orage ma porte de garage ne se fermera pas mais la C4 sera a l'abri enfaite j'ai l'impression que plus les années basse plus sa devient méchant et courant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 25 Juil 2022 - 0:20

Salut

Ma C5 est véritablement entraine de me la faire a l'envers en douceur, d'abord l'autre fois il a 10 000km elle m'avais dégager un nuage de fumée bleu en voulant m'insérer sur une national après avoir tourner un moment au ralentie, 

là c'était l'heure de sa vidange des 10 000km (115 000km au compteur) je lui change le joint de couvre culasse, j'en profite aussi de regarder l'états des soupapes admission après 20 000km verdict sa va pas trop dégelasse elle on repris un peux de calamine mais pas de quoi bien l'encrasser, bon forcément j'en est quand même profiter pour les nettoyer au nettoyant carbu et brosse a dent (méthode que j'aurais crut plus éfficaces que sa ) le sablage est l'opération qu'il faut pour les nettoyer correctement

bon une fois fait je remonte et fait un tours tout content niquel impeccable l'huile et bien chaude je rentre vers 23h j'ouvre le bouchon de vidange et je laisse couler toute la nuit

le lendemain je remet l'huile neuve et son filtre et part avec niquel impeccable, je vais mettre 60€ de sp98 et part a la pèche avec les cousin, je m'engage dans un chemin de terre hop position mi haute et sa passe n'importe ou, bluffé car c'est la seul Citroën que je connaisse qui peut rouler sur des chemin de terre sans être secouer, 

Seulement voilà fumée bleu et re fumée bleus au ralentie a l'accélération, sad j'éteint le moteur vais voir le coin de pèche reculer du monde super dégouter demie tour au second poste de pèche la voiture fumée toujours bleus, 

je péche je rentre et là tien plus de fumée bleus plus rien comme l'autre fois enfaite, 

bref cette fois ci s'en est trop je vais devoir tester les compression et taux de fuite et voir ou sa merde et je prend une solution a l'issue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 25 Juil 2022 - 13:33

Voilà une photo prise, 

car en démontant le collecteur j'ai passer une vidéo avant et aussi après nettoyage,

donc là on peut voir mon premier nettoyage a la sableuse, a 95 000km tout propre niquel chrome 
avant sa le cylindre 4 soupapes gauche gravement encrasser et le passage au tunap 133 l'avait dégrossie 

le cylindre 3 c'était passage et le 1 et 2 était bon 

a 95 000km après le sablage tous était propre, et maintenant a 115 000km en sachant que j'ai vidé une demie bombe de tunap 133 et bah on peut voir l'encrassement, chose étrange seul 1 soupapes sur deux soufre d'encrassement + ou moins prononcer, on peut voir que c'est essentiellement la tige de soupape qui est plein de calamine 

je pense que les joint de queue de soupapes sont bon a être changer mais avant sa test de fuite savoir si il a autre chose claquer un chèque a 4 chiffre faut rendre ces précaution
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par totoche 93 Mar 26 Juil 2022 - 7:08

Segmentation et joints de queues de soupapes douteux font l'encrassement des moteurs dernières générations 
Je ne sais plus avec quelle huile ton moteur tourne, mais si tu veux que l'encrassement augmente trop vite, il va falloir augmenter la viscosité
Les injections directes n'arrangent rien car l'essence ne nettoie plus les soupapes
Essaie une huile de qualité en 5W50, il fait très chaud en ce moment et les huiles deviennent trop fluides
Sinon réfection du moteur avec des segments de marque, des vrais, pas des élastiques et changement des joints de queues de soupapes 
Le tout acheté chez un motoriste ou un rectifieur
Si tu achètes tes pièces chez citroen ce sera la même daube 
Ou tu vires le moteur et tu mets un ancien 2litres TCT que tu pourras booster jusqu'à 250 chevaux 
Il y a de fortes chance pour qu'il ne passe pas à la pollution MDR
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2499
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 26 Juil 2022 - 19:26

totoche 93 a écrit:Segmentation et joints de queues de soupapes douteux font l'encrassement des moteurs dernières générations 
Je ne sais plus avec quelle huile ton moteur tourne, mais si tu veux que l'encrassement augmente trop vite, il va falloir augmenter la viscosité
Les injections directes n'arrangent rien car l'essence ne nettoie plus les soupapes
Essaie une huile de qualité en 5W50, il fait très chaud en ce moment et les huiles deviennent trop fluides
Sinon réfection du moteur avec des segments de marque, des vrais, pas des élastiques et changement des joints de queues de soupapes 
Le tout acheté chez un motoriste ou un rectifieur
Si tu achètes tes pièces chez citroen ce sera la même daube 
Ou tu vires le moteur et tu mets un ancien 2litres TCT que tu pourras booster jusqu'à 250 chevaux 
Il y a de fortes chance pour qu'il ne passe pas à la pollution MDR



Un TCT 250ch love j'en avais essayer un a l'époque d'origine bien sur il était pas mal un peux moins pêchue que le THP mais bien quand même 

de basse citron recommande de la 0w30, j'ai augmenter depuis que je les, la viscosité a 5w40 mais comme tu dit je le vois avec les chaleurs l'huile devient vraiment trop fluide, 

aujourd'hui je n'est pas eu de fumée, mais je vais devoir faire un test de fuite pour être fixer, 

malheureusement totoche refaire le moteur risque de me couté une blinde non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par totoche 93 Mer 27 Juil 2022 - 7:36

Tu vas sur planète citroen xantia et tu regardes les vidéos d'un certain Richard Sandrine 
Il a fait une grosse préparation sur un 2l TCT et il l'a monté dans une BX
J'aime autant te dire que cette BX avionne 
Pour ton moteur, le souci, c'est la main-d'oeuvre.
Je ne sais pas si on peut sortir les pistons et les bielles sans déposer le moteur 
Il faut en profiter pour changer les coquilles de bielles et les paliers de villebrequin, mettre une nouvelle segmentation, et les joints de queues de soupapes 
Beaucoup de dépenses pour une voiture qui ne va te servir que pour les weekend 
A ta place j'augmenterai la viscosité de l'huile 
Ce sont des moteurs mal-nés, ratés et presque morts neufs, alors en vieillissant, ça ne s'arrange pas
Apparemment les derniers modèles ne seraient pas impactés 
Un ami a une 208 GTI et elle ne consomme pas d'huile pour l'instant 
Elle est de 2016 ou 2017 
Pour ton huile tu vas faire un tour chez Racing-Lubes, ils sont bien outillés 
Par contre, avec une huile plus épaisse, interdit de faire le zouave à froid 
Pour moi une huile 5W50 serait la bonne 
La viscosité à froid resterait dans la tolérance et à chaud, il n'y aurait pas photo
Je mettais de la 5W50 de carrefour dans ma Suzuki 1100 refroidie par air avec un moteur qui prenait plus de 12000 tours
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2499
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 27 Juil 2022 - 20:01

totoche 93 a écrit:Tu vas sur planète citroen xantia et tu regardes les vidéos d'un certain Richard Sandrine 
Il a fait une grosse préparation sur un 2l TCT et il l'a monté dans une BX
J'aime autant te dire que cette BX avionne 
Pour ton moteur, le souci, c'est la main-d'oeuvre.
Je ne sais pas si on peut sortir les pistons et les bielles sans déposer le moteur 
Il faut en profiter pour changer les coquilles de bielles et les paliers de villebrequin, mettre une nouvelle segmentation, et les joints de queues de soupapes 
Beaucoup de dépenses pour une voiture qui ne va te servir que pour les weekend 
A ta place j'augmenterai la viscosité de l'huile 
Ce sont des moteurs mal-nés, ratés et presque morts neufs, alors en vieillissant, ça ne s'arrange pas
Apparemment les derniers modèles ne seraient pas impactés 
Un ami a une 208 GTI et elle ne consomme pas d'huile pour l'instant 
Elle est de 2016 ou 2017 
Pour ton huile tu vas faire un tour chez Racing-Lubes, ils sont bien outillés 
Par contre, avec une huile plus épaisse, interdit de faire le zouave à froid 
Pour moi une huile 5W50 serait la bonne 
La viscosité à froid resterait dans la tolérance et à chaud, il n'y aurait pas photo
Je mettais de la 5W50 de carrefour dans ma Suzuki 1100 refroidie par air avec un moteur qui prenait plus de 12000 tours


Pourtant pour l'instant je n'est pas de conso d'huile inférieur ou égale 15cl/1000km avec de la 5w40 je ne fait déjà pas le con a froid j'ai toujours laisser monté a température avant de poussé un peux,

j'ai vraiment des doutes je ne pense pas que ma segmentation est ramassé, la voiture fait toute sa puissance 
elle m'a même surpris aujourd'hui sur autoroute, a 130km/H j'ai appuyer un peux pour qu'elle rétrograde en 5 j'ai tiré jusqu'à 176km/h le tout avec une bonne sensation de poussé et pas que! le compteur lui grimpé vite et pas de fumé

j'aurais une segmentation j'aurais plus au tans de puissance, sur la fiat de mon ex, sa était comme sa la voiture manquer de la puissance mais discrètement au bout de 50 60km la bougie finniser par être plein d'huile le moteur tourner alors sur 3 cylindre, puis hop on change de bougie et tout rentre dans l'ordre jusqu'à qu'elle sois de nouveaux pleine d'huile 50km après le tout a 500km de la maison sad

hors moi rien de tout sa mais ce qui est sur en 20 000km mais soupapes admission s'encrasse sans raison valable je pense donc les joint de queue de soupapes son réellement pas bon 

normalement sur les ep6cdt comme le mien les segmentations son différent des THP 150 et 155 de la DS3 (ep6dt et ep6dtx)

et comme tu dit les 1.6 THP 200ch de la 208gti et compagnie son plus fiable, il son 100% Français, si le mien claque sa voudrais limite le coup de mettre lui  :lol!:mes parent on le 1.6 THP 165 et il donne l'aire de tourner plus rond plus souple 

malgré tout des THP s'en sorte bien chez Citroën ou je vais il on en entretien une ds3 1.6 THP 150 moteur d'origine avec 190 000km 

sur Facebook un mec vendais sa 308 THP175 avec 250 000km moteur d'origine et opérationnel avec une petit conso d'huile en revanche 

enfin bref en tous les cas avant de faire les joint de soupapes, je ferrais un test de fuite pour être sur de l'états du moteur, et après le changement des joint je nettoierais les 16 soupapes et leur puit car celle d'échappement doivent être encrasser donc vidange des cylindre pas optimal d'ou peut-être certain troue a l'accélération
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 18:34

Un peux de nwes 

elle prend moin de km avant ce qui est pas plus mal elle va sur ses 118 000km, je n'est pas fait le test de fuite j'avais pris rdv mais arriver là bas il m'annonce faut faire sa moteur froid (sachant que j'en doute un peux pour moi la logique veut qu'on y fait moteur a température de fonctionnement optimal )

donc du coup je suis parti tampis, de toute façon sa serait étonnant que le moteur sois usée, elle consomme pas d'huile pour un THP et elle  pousse parfaitement une Skoda octavia combi 2.0 TDI 150 DSG7 peut en témoigner  il a vue les feux avant puis après il a vue les feux arrière  lol!

faut bien ce faire plaisir de temps en temps même si je suis rouiller là dessus avant avec mon enciene xantia c'était pied au plancher tout le temps euhh

j'ai pris un petit coup de folie j'ai viré mes ampoule led d1s, au profit des Osram night break laser 200% mais 4200k en couleur sa fait vraiment presque comme des halogène mais je trouve l'éclairage est mieux dans le sens ou c'est un éclairage maitrisé normale le projecteur xénon a était conçue pour recevoir une ampoule xénon pas une ampoule Led, surtout que led et xénon les led son globalement pas plus lumineuse, en revanche les nouvelle Philips homologué vs halogène h7 ou h4 c'es une autre histoire 

donc voilà sinon ras mais sa serait + que bien que j'essaye de re travailler le refroidissement de l'admission sois pose d'un gros échangeur sois modification de l'original je remarque direct les température son fraiche et le moteur marche + fort et ceux avec une meilleurs fiabilité
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 20:31

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 10 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum