[antixe42] La nouvelle Citroën
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon je donne des nouvelle elle aussi
la chaine de distribution et le reste aussi a était changer mais pas son tendeur
verdict est simple la chaine a commencer a s'allonger les guides on était marquer j'ai donc bien fait de plus elle a reçue une chaine de distribution amélioré il me manque plus qu'un tendeur amélioré et c'est bon
Mais avant il me faut changer la wast gate du turbo et l'électrovanne pour deux raison sa peut me supprimer des soucis? mais surtout sa va en éviter dans un futurs surtout si je reprogramme
la chaine de distribution et le reste aussi a était changer mais pas son tendeur
verdict est simple la chaine a commencer a s'allonger les guides on était marquer j'ai donc bien fait de plus elle a reçue une chaine de distribution amélioré il me manque plus qu'un tendeur amélioré et c'est bon
Mais avant il me faut changer la wast gate du turbo et l'électrovanne pour deux raison sa peut me supprimer des soucis? mais surtout sa va en éviter dans un futurs surtout si je reprogramme
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Des nwes de la C5 WRS rallys
Le tendeur de Chaine a était changer il semblerais qu'il est une légère modification de celui ci qui a était apporter donc j'espère que du mieux j'avoue que je lui donne a manger principalement du SP98 exelium
Je lui est commander pour noël un kit admission direct il ferrait gagner 6ch de puissance max cette essaie pour une fois sérieux enfin j'espère avait était réaliser sur une DS3
Enfaite d'origine l'aire est choper en façade jusqu'à là ok mais il viens ensuite s'engouffrer dans la boite a aire en passant minimum 2 coudes, puis une fois dans la boite a aire l'aire et réchauffer du faite que la boite a aire et juste au dessus du collecteur d'admission si je ne dit pas de dé bêtise sa doit être pas mal chaud ensuite l'aire repart dans l'autre sens pour allez au turbo tous en passant pas mal de coud
Le kit admission direct permettrez a l'aire d'aller au plus direct dans le turbo, de plus il est placer directement sur la face avant résultats il ne chope pas l'aire chaud du moteur mais celui plus frais de la face avant
Bon sauf que la C5 étant conçue différemment de la DS3 la batterie va gêner sa mise a en place et je vais devoir avoir recours a un coude je suis obliger
ensuite j'aimerais lui mettre les doubles sortie de la by carlson
Là ici c'est deux sortie double uniquement sur la V6 HDI by carlson
by carlson a aussi était proposer sur les motorisation 2.0 hdi 163 et 1.6 thp 156
enfin voilà c'est très rare je pense même qu'il faudrait plutôt du sur mesure qui est le plus de ressemblance possible
j'en est croiser qu'une seul vers la suisse dans le pays de gex
ensuite il me faudrait lui refaire une beauté niveaux carrosserie je pensais a un lustrage fait chez un carrossier
changer les ampoules des feux de virage par des leds
modifier les projecteurs bi xénon
puis il ne faut pas oublier la reprogrammé mais juste pour gagner 15ch quoi histoire de d'avoir 180ch max si elle en a 165ch d'origine sur banc ce que j'espère
J'en suis constants car ras avec cette voiture bon quoique a 135hm/h le volant vibre au moin jusqu'à l'approche des 160km/H sauf que je ne fait jamais d'autoroute et je ne monta qu'a 120max donc RAS
Je mettrais sa sur le compte d'une rotule axial ou de direction un jours je lui ferrais un petit check up et niveaux conso d'huile ras aussi
mais faut dire que je prend sens je laisse tourner le moteur au ralentie au moin 30 secondes avant de partir puis je respecte le temps de chauffe bien 10 15km avant de l'arrêter idem je laisse tourner au ralentie avant
elle connais bien les 2 a 4000tr/min régime du quotidiens en effet si je met une 4éme a 80km/h et que je vais pour doubler elle repart aussi bien que mon ex C5 2.0 16v en 3éme, c'est donc un gros avantage car j'ai pas besoin de taper dans la zone rouge, pare contre si l'envie me prend je peut le faire et elle pousse pousse puis re pousse encore il a pas de zone morte enfaite sa pousse de 2500 a 6500tr/min
Je me suis un peux amusé avec une 407 coupé 2.7 V6 hdi 200 ou 210ch je crois je les tenue de 80 a 130km/h on était kiff kiff après j'ai arrêter lui a continuer en revanche, bon pour ma défense il était 3 a bord j'était seul de toute manière en passant les 150km/h je pense que la 407 aurait commencer a prendre le large faut pas ce leurré vive la puissance
Le tendeur de Chaine a était changer il semblerais qu'il est une légère modification de celui ci qui a était apporter donc j'espère que du mieux j'avoue que je lui donne a manger principalement du SP98 exelium
Je lui est commander pour noël un kit admission direct il ferrait gagner 6ch de puissance max cette essaie pour une fois sérieux enfin j'espère avait était réaliser sur une DS3
Enfaite d'origine l'aire est choper en façade jusqu'à là ok mais il viens ensuite s'engouffrer dans la boite a aire en passant minimum 2 coudes, puis une fois dans la boite a aire l'aire et réchauffer du faite que la boite a aire et juste au dessus du collecteur d'admission si je ne dit pas de dé bêtise sa doit être pas mal chaud ensuite l'aire repart dans l'autre sens pour allez au turbo tous en passant pas mal de coud
Le kit admission direct permettrez a l'aire d'aller au plus direct dans le turbo, de plus il est placer directement sur la face avant résultats il ne chope pas l'aire chaud du moteur mais celui plus frais de la face avant
Bon sauf que la C5 étant conçue différemment de la DS3 la batterie va gêner sa mise a en place et je vais devoir avoir recours a un coude je suis obliger
ensuite j'aimerais lui mettre les doubles sortie de la by carlson
Là ici c'est deux sortie double uniquement sur la V6 HDI by carlson
by carlson a aussi était proposer sur les motorisation 2.0 hdi 163 et 1.6 thp 156
enfin voilà c'est très rare je pense même qu'il faudrait plutôt du sur mesure qui est le plus de ressemblance possible
j'en est croiser qu'une seul vers la suisse dans le pays de gex
ensuite il me faudrait lui refaire une beauté niveaux carrosserie je pensais a un lustrage fait chez un carrossier
changer les ampoules des feux de virage par des leds
modifier les projecteurs bi xénon
puis il ne faut pas oublier la reprogrammé mais juste pour gagner 15ch quoi histoire de d'avoir 180ch max si elle en a 165ch d'origine sur banc ce que j'espère
J'en suis constants car ras avec cette voiture bon quoique a 135hm/h le volant vibre au moin jusqu'à l'approche des 160km/H sauf que je ne fait jamais d'autoroute et je ne monta qu'a 120max donc RAS
Je mettrais sa sur le compte d'une rotule axial ou de direction un jours je lui ferrais un petit check up et niveaux conso d'huile ras aussi
mais faut dire que je prend sens je laisse tourner le moteur au ralentie au moin 30 secondes avant de partir puis je respecte le temps de chauffe bien 10 15km avant de l'arrêter idem je laisse tourner au ralentie avant
elle connais bien les 2 a 4000tr/min régime du quotidiens en effet si je met une 4éme a 80km/h et que je vais pour doubler elle repart aussi bien que mon ex C5 2.0 16v en 3éme, c'est donc un gros avantage car j'ai pas besoin de taper dans la zone rouge, pare contre si l'envie me prend je peut le faire et elle pousse pousse puis re pousse encore il a pas de zone morte enfaite sa pousse de 2500 a 6500tr/min
Je me suis un peux amusé avec une 407 coupé 2.7 V6 hdi 200 ou 210ch je crois je les tenue de 80 a 130km/h on était kiff kiff après j'ai arrêter lui a continuer en revanche, bon pour ma défense il était 3 a bord j'était seul de toute manière en passant les 150km/h je pense que la 407 aurait commencer a prendre le large faut pas ce leurré vive la puissance
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon je suis toujours en mode Kéké des illes
J'ai reçue mon admission direct et je me suis direct jeter sur ma voiture j'ai donc fait tous le plus gros et le plus dure, j'ai viré tous les coudes, la boite a aire et son écope d'aire, je peut vous dire que sa fait un vide d'un seul coup c'est un truc de fou avec tous ces tubes en moin
Seulement voilà je suis niquer je le savais de toute façon voilà comment doit être mis mon kit
et maintenant sous mon énorme capot de C5
Ouai de toute façon je commence a avoir l'habitude de me faire niquer comme sa
La batterie gêne la pose, mais je lâche rien
voilà comment je vais y mettre
Les flèches en rouge repressente la prise d'aire frontal d'origine (sa sera dans le second temps ou je vais diriger cette aire frais pris en façade vers mon filtre
en attendant toute la journée j'ai chercher un coude sans rien trouver c'est sur un site internet que j'ai trouvé un coude en PVC il correspond pile poil au diamètre il corresponde bien en longueur et en forme donc normalement sa devrait rentrer il me faut attendre de le recevoir en revanche j'espère vendredi
en attendant la laguna reprend du service
Ensuite j'ai commencer un PC arrière + jupe + double canule
voilà ce que sa devrait donner
seulement deux soucis majeurs le premier une canule a deux pattes de fixation sur 3 de cassé donc a moi d'essayer de les re fixer avec une pâte et de la colle
Ensuite il me faudra sectionner la partie courbé de ma sortie d'origine et d'y mettre un embout droit qui ira ce loger dans le tunnel de la canule
J'ai reçue mon admission direct et je me suis direct jeter sur ma voiture j'ai donc fait tous le plus gros et le plus dure, j'ai viré tous les coudes, la boite a aire et son écope d'aire, je peut vous dire que sa fait un vide d'un seul coup c'est un truc de fou avec tous ces tubes en moin
Seulement voilà je suis niquer je le savais de toute façon voilà comment doit être mis mon kit
et maintenant sous mon énorme capot de C5
Ouai de toute façon je commence a avoir l'habitude de me faire niquer comme sa
La batterie gêne la pose, mais je lâche rien
voilà comment je vais y mettre
Les flèches en rouge repressente la prise d'aire frontal d'origine (sa sera dans le second temps ou je vais diriger cette aire frais pris en façade vers mon filtre
en attendant toute la journée j'ai chercher un coude sans rien trouver c'est sur un site internet que j'ai trouvé un coude en PVC il correspond pile poil au diamètre il corresponde bien en longueur et en forme donc normalement sa devrait rentrer il me faut attendre de le recevoir en revanche j'espère vendredi
en attendant la laguna reprend du service
Ensuite j'ai commencer un PC arrière + jupe + double canule
voilà ce que sa devrait donner
seulement deux soucis majeurs le premier une canule a deux pattes de fixation sur 3 de cassé donc a moi d'essayer de les re fixer avec une pâte et de la colle
Ensuite il me faudra sectionner la partie courbé de ma sortie d'origine et d'y mettre un embout droit qui ira ce loger dans le tunnel de la canule
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon alors les nouvelle j'ai enfin pus monter ce kit admission direct c'est ce qui est conseiller pour les moteurs turbo
tandis que les atmosphère mieux vaut une admission dynamique ou d'aire forcé
Voilà le tous en place
Bon là d'une il faut que je modifie cette mise a l'aire libre avec ce tuyaux transparent sa fait vraiment con
et de deux je doit maintenant faire un apport d'aire frais car là le conne ne tombe pas pil poil devant l'entrée d'aire en face
sinon les première impression alors déjà sa en fait de la place maintenant avec tous ce que j'ai viré, niveaux puissance le seul truc que je remarque c'est que quand une vitesse supérieur est mise la voiture réagis plus vite il a aucun temps de latence enfaite, sinon a haut régime honnêtement j'en sais rien en plus j'ai pas encore l'apport d'aire frais mais ce dont j'ai pus remarquer et que la boite auto tire les rapport plus haut environ 6500tr/min
sinon niveaux bruit j'ai pas vraiment remarquer de différence a l'accélération, mais le kif total et la petit décharge de la dumpvalve lorsque je lâche l'accélérateur on l'entends ni trop fort ni pas assez c'est au poil et sa me fait bander a chaque fois que j'ouvre la vitre
Niveaux esthétique j'ai reçue mon PC arrière + la jupe avec les double canule
malheureusement deux pattes de fixation casser
tandis que les atmosphère mieux vaut une admission dynamique ou d'aire forcé
Voilà le tous en place
Bon là d'une il faut que je modifie cette mise a l'aire libre avec ce tuyaux transparent sa fait vraiment con
et de deux je doit maintenant faire un apport d'aire frais car là le conne ne tombe pas pil poil devant l'entrée d'aire en face
sinon les première impression alors déjà sa en fait de la place maintenant avec tous ce que j'ai viré, niveaux puissance le seul truc que je remarque c'est que quand une vitesse supérieur est mise la voiture réagis plus vite il a aucun temps de latence enfaite, sinon a haut régime honnêtement j'en sais rien en plus j'ai pas encore l'apport d'aire frais mais ce dont j'ai pus remarquer et que la boite auto tire les rapport plus haut environ 6500tr/min
sinon niveaux bruit j'ai pas vraiment remarquer de différence a l'accélération, mais le kif total et la petit décharge de la dumpvalve lorsque je lâche l'accélérateur on l'entends ni trop fort ni pas assez c'est au poil et sa me fait bander a chaque fois que j'ouvre la vitre
Niveaux esthétique j'ai reçue mon PC arrière + la jupe avec les double canule
malheureusement deux pattes de fixation casser
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
N'en fais pas trop
Aujourd'hui la laguna n'est plus là pour aller au boulot
Il faut espérer que toutes ces transformations ne vont pas nuire à la solidité de cette auto
Croisons les doigts
Aujourd'hui la laguna n'est plus là pour aller au boulot
Il faut espérer que toutes ces transformations ne vont pas nuire à la solidité de cette auto
Croisons les doigts
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:N'en fais pas trop
Aujourd'hui la laguna n'est plus là pour aller au boulot
Il faut espérer que toutes ces transformations ne vont pas nuire à la solidité de cette auto
Croisons les doigts
Alors normalement non mais je t'avoue quand même que j'ai toujours une petit peur je prévoie pas d'en faire trop surtout niveaux moteur puisque j'ai pas envie de nuire a sa fiabilité globalement il supporte biens 190ch moi je prévois 180ch "normalement" il devrait être a 165ch
là je vais lui emmener de l'aire frais pour avoir plus d'oxygène est peut être mettre un catalyseur sport 200cellules mais je suis pas sur
pour la jupe double canule c'est purement esthétique
cette étè je vais voir mais je vais peut-être m'acheter une Xantia 1.8 16v phase II avec une bonne finitions je dirais pas que deux voiture c'est indispensable mais sincèrement c'est réellement pratique
c'est comme avoir deux femmes ce n'est pas indispensable mais c'est pratique
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Hier j'ai remarquer que sur mon 1.6 turbo j'avais deux entrée d'aire en facade par pur hasard en consultant un peux j'ai compris qu'enfaite la deuxième entrée d'aire que j'ai pu voir était celle pour les autre moteur par exemple le 1.8 et 2.0 16v
mon 1.6 prend l'aire a droite, seulement PSA n'on pas voulue ce faire chier il on laisser la deuxième entrée d'aire sur le 1.6 mon idée est donc de prendre l'aire a ces deux endroit et le rediriger vers mon conne mais le plus proprement possible
Pour ce qui est du refroidissement du moteur je pense enlever la place sous moteur j'avais fait comme sa pour ma xantia HDi j'ai jamais eu le moindre soucis ou alors solution système D pourquoi adapter plutôt un espèce de filtre au cache sous moteur de ce faire il laisserais passer l'aire librement mais empêcherais les gravillon d'y passer bien ou pas a votre avis?
mon 1.6 prend l'aire a droite, seulement PSA n'on pas voulue ce faire chier il on laisser la deuxième entrée d'aire sur le 1.6 mon idée est donc de prendre l'aire a ces deux endroit et le rediriger vers mon conne mais le plus proprement possible
Pour ce qui est du refroidissement du moteur je pense enlever la place sous moteur j'avais fait comme sa pour ma xantia HDi j'ai jamais eu le moindre soucis ou alors solution système D pourquoi adapter plutôt un espèce de filtre au cache sous moteur de ce faire il laisserais passer l'aire librement mais empêcherais les gravillon d'y passer bien ou pas a votre avis?
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Ne retires pas la plaque
Elle est là pour canaliser l'air et le refroidissement est meilleur avec que sans
Pour preuve, dans le temps les premiers ventilos électriques étaient posés directement sur le radiateur
Maintenant, ils sont busés et extraient l'air sur toute la surface du radiateur
De plus ça va faire des remous et la boue va se mettre dans l'alternateur et le compresseur de clim etc...
Aucun avantage de la suppression de cette plaque qui participe aussi à l'aérodynamisme de ton auto
Elle est là pour canaliser l'air et le refroidissement est meilleur avec que sans
Pour preuve, dans le temps les premiers ventilos électriques étaient posés directement sur le radiateur
Maintenant, ils sont busés et extraient l'air sur toute la surface du radiateur
De plus ça va faire des remous et la boue va se mettre dans l'alternateur et le compresseur de clim etc...
Aucun avantage de la suppression de cette plaque qui participe aussi à l'aérodynamisme de ton auto
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Ne retires pas la plaque
Elle est là pour canaliser l'air et le refroidissement est meilleur avec que sans
Pour preuve, dans le temps les premiers ventilos électriques étaient posés directement sur le radiateur
Maintenant, ils sont busés et extraient l'air sur toute la surface du radiateur
De plus ça va faire des remous et la boue va se mettre dans l'alternateur et le compresseur de clim etc...
Aucun avantage de la suppression de cette plaque qui participe aussi à l'aérodynamisme de ton auto
Bah merci pour l'info je dormirais moin bête bon bah je vais pas la retiré alors je pensais justement qu'elle fessait entre Guimet elle empêcher a la chaleur de partir
mais sinon je surkif cette admission direct sérieusement je ne regrette pas du tout son achats
et il faut vraiment que je passe ma C5 a la lustreuse vraiment la laguna était niquel en carrosserie par rapport a elle
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon voilà enfin je lui est fait une touche d'esthétique mais putain que j'ai galérer a mort j'ai commencer a 15h30 et fini a 21h30
en causse mon pare choc arrière impossible a le démonter j'ai tous retiré les vise tous il en avait pas une d'oublier puis le coté conducteur impeccable niquel le coté passager le devant niquel mais alors que les coté incroyable mais vrais impossible de le déclipser rien de rien a faire j'ai regarder comment c'était fait j'ai tous essayer et même en forçant a mort il ne venait pas comme si il était souder
du coup j'ai décider de retiré la jupe avec le pare choc moitier démonter sa était une sacrée galère un truc de malade mentale et le pire une fois démonter pour remonter la nouvelle jupe en 5minute c'est plier
après pour les canule d'échappement grosse galère mais le résultats est là
en revanche le hic c'est la canule coté conducteur de cette angle on vois qu'elle pas correct
mais bon j'était encore en plein chantier c'était pas tout a fait terminer donc je pense que sa du être rajuster mais aussi il me manque 4 agraphe aussi a mettre justement faut que j'en achéte chez citron
Mon pére ma donner un coup de disquese sur le bec du silencieux pour que sa rentre
concernant l'autre coté c'est factice
en causse mon pare choc arrière impossible a le démonter j'ai tous retiré les vise tous il en avait pas une d'oublier puis le coté conducteur impeccable niquel le coté passager le devant niquel mais alors que les coté incroyable mais vrais impossible de le déclipser rien de rien a faire j'ai regarder comment c'était fait j'ai tous essayer et même en forçant a mort il ne venait pas comme si il était souder
du coup j'ai décider de retiré la jupe avec le pare choc moitier démonter sa était une sacrée galère un truc de malade mentale et le pire une fois démonter pour remonter la nouvelle jupe en 5minute c'est plier
après pour les canule d'échappement grosse galère mais le résultats est là
en revanche le hic c'est la canule coté conducteur de cette angle on vois qu'elle pas correct
mais bon j'était encore en plein chantier c'était pas tout a fait terminer donc je pense que sa du être rajuster mais aussi il me manque 4 agraphe aussi a mettre justement faut que j'en achéte chez citron
Mon pére ma donner un coup de disquese sur le bec du silencieux pour que sa rentre
concernant l'autre coté c'est factice
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon alors voilà j'ai réussi a profiter non pas d'un soleil mais juste d'une petit accalmie pour nettoyer cette C5 les jante alue sont devenue noir
Ce weekend je re prévois du gros nettoyage mais surtout a l'intérieur ma chienne a abuser un peux de ma voiture
bon enfin place au photo
Sa consommation a grimper un peux je suis a 9.1l car je fait un peux plus de ville je la trouve la boite pas très agréable en ville elle est plus a l'aise sur la national/autoroute il a pas photo
j'ai du aussi rajouter un peux d'huile
Ce weekend je re prévois du gros nettoyage mais surtout a l'intérieur ma chienne a abuser un peux de ma voiture
bon enfin place au photo
Sa consommation a grimper un peux je suis a 9.1l car je fait un peux plus de ville je la trouve la boite pas très agréable en ville elle est plus a l'aise sur la national/autoroute il a pas photo
j'ai du aussi rajouter un peux d'huile
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Il y a une chose que je ne comprend pas
Pourquoi est elle en position basse?
Fuite d'un élément ou c'est toi qui l'a mise?
Pourquoi est elle en position basse?
Fuite d'un élément ou c'est toi qui l'a mise?
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Il y a une chose que je ne comprend pas
Pourquoi est elle en position basse?
Fuite d'un élément ou c'est toi qui l'a mise?
Non non quand même stoplait une fuite dessus sa n'existe plus ou presque
non je les volontairement mise en position basse pour avoir plus de classe juste pour les photos
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Malgré tes modifications, elle continue à bouffer de l'huile?
A la prochaine vidange, mets lui de l'huile plus épaisse mais de bonne qualité
A la prochaine vidange, mets lui de l'huile plus épaisse mais de bonne qualité
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Malgré tes modifications, elle continue à bouffer de l'huile?
A la prochaine vidange, mets lui de l'huile plus épaisse mais de bonne qualité
j'ai rajouter pour la première fois de l'huile, mais après c'est un moteur qui mange pas mal d'huile c'est donc normal, il a que si je commence a mettre 1l d'huile tous les 1000km que là je doit m'inquiéter sérieusement
je crois que sa consommation moyenne sa doit être autour de 0.1l tous les 1000km
ma mise a l'aire libre surprime l'encrassement du moteur, le kit admission direct augmente légèrement la puissance a haut régime en supprimant un maximum les perte de charge
on ne peut pas mettre de l'huile plus épaisse a causse du tendeur de chaîne le troue du passage d'huile déjà trop petit (bien qu'amélioré il aurait du mal a faire son rôle moteur froid et sa a apporterais de nombreuse soucis)
et c'est surrement pour sa que du coup il bouffe d'huile il passe trop facilement a traves les segment qu'en pense tu?
moi a 67 000km la chaine était déjà détendu et les guide et patin était marquer,
ce moteur est cool mais faut être attentionner un peux comme les moteur Wankel des RX8 ou tous les 60 80 000km il faut le Rebuild
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Avec une pression de 3 ou 4 bars le petit trou du passage d'huile ne va pas voir la différence
Un liquide n'étant pas compressible la pression sera la même avec de l'huile moins fluide
Avec une huile plus fluide ton tendeur mettra peut être un temps infime supplémentaire juste au démarrage
Avec de l'huile un peu plus épaisse, tu n'auras plus de problèmes d'encrassement
Ton catalyseur ainsi que les pipes d'admission et d'échappement te diront merci
Et puis flute!! un moteur récent ne doit pas bouffer d'huile
Les moteurs diesel avec beaucoup plus de contraintes n'ont pas ces problèmes
Les moteurs VTI ont le même ,souci et un gars de planète citroen a résolu le problème en mettant de l'huile plus épaisse
Ma soeur qui a un C3 picasso vti 95 remet un litre d'huile tous les 1500 km
Elle ne roule pas beaucoup (5000 km par an) mais ça fait plus de 2 litres de partis dans l'échappement
Son garagiste ne veut pas lui mettre de l'huile plus épaisse car il a peur de sortir des préconisations
Après tout chacun fait comme il veut
Un liquide n'étant pas compressible la pression sera la même avec de l'huile moins fluide
Avec une huile plus fluide ton tendeur mettra peut être un temps infime supplémentaire juste au démarrage
Avec de l'huile un peu plus épaisse, tu n'auras plus de problèmes d'encrassement
Ton catalyseur ainsi que les pipes d'admission et d'échappement te diront merci
Et puis flute!! un moteur récent ne doit pas bouffer d'huile
Les moteurs diesel avec beaucoup plus de contraintes n'ont pas ces problèmes
Les moteurs VTI ont le même ,souci et un gars de planète citroen a résolu le problème en mettant de l'huile plus épaisse
Ma soeur qui a un C3 picasso vti 95 remet un litre d'huile tous les 1500 km
Elle ne roule pas beaucoup (5000 km par an) mais ça fait plus de 2 litres de partis dans l'échappement
Son garagiste ne veut pas lui mettre de l'huile plus épaisse car il a peur de sortir des préconisations
Après tout chacun fait comme il veut
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Les voiture qui bouffe de l'huile totoche se sont les meilleurs
Non de toute manière ma voiture ne s'encrasse plus peut importe l'huile que je lui met les vapeur d'huile partent dans la nature je sais je sais sa pollue mais moin que les bateaux qui attende au port
je sais que sur le 1.6 THP il a un type d'huile qu'il est conseiller de mettre mais il n'est pas prescrit par Citroën
là actuellement je crois que je suis en 0w30 et je crois qu'il faudrait de la 5w40 pour que l'huile sois moin bouffe je crois enfin a confirmé la 5w40 est plus épaisse non?
Non de toute manière ma voiture ne s'encrasse plus peut importe l'huile que je lui met les vapeur d'huile partent dans la nature je sais je sais sa pollue mais moin que les bateaux qui attende au port
je sais que sur le 1.6 THP il a un type d'huile qu'il est conseiller de mettre mais il n'est pas prescrit par Citroën
là actuellement je crois que je suis en 0w30 et je crois qu'il faudrait de la 5w40 pour que l'huile sois moin bouffe je crois enfin a confirmé la 5w40 est plus épaisse non?
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Oui la 5W40 est plus épaisse
Comme c'est un petit moteur qui tire pas mal de chevaux n'hésite pas à mettre une huile de très bonne qualité
Les contraintes sont moins dures sur les essence que sur les Diesel, pas de FAP, du moins sur la tienne
Comme c'est un petit moteur qui tire pas mal de chevaux n'hésite pas à mettre une huile de très bonne qualité
Les contraintes sont moins dures sur les essence que sur les Diesel, pas de FAP, du moins sur la tienne
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Oui la 5W40 est plus épaisse
Comme c'est un petit moteur qui tire pas mal de chevaux n'hésite pas à mettre une huile de très bonne qualité
Les contraintes sont moins dures sur les essence que sur les Diesel, pas de FAP, du moins sur la tienne
donc oui tu a raison il vaut mieux mettre cette huile car c'est qui est parait 'il conseiller pour nos THP
donc prochaine vidange sa sera cette huile
Mais bon en attendant la mise a le droit aussi a du gros nettoyage je l'avais déjà décrasser grossièrement et j'avais pris les photos ensuite celle qui sont plus haut,
maintenant j'attaque l'intérieur j'ai passer les tapis au karcher j'ai tous sécher et là j'ai mis du produit pour tissus et moquette + frottage et là j'attends qu'il sèche pour les aspiré j'en est fait de même pour le reste de l'intérieur demain aspirateur (je l'avais aussi passer dans toutes la voiture)
Demain en espérant qu'il ne pleut pas et qu'il fasse soleil (et comme je travail pas) https://www.youtube.com/watch?v=e1Fm-7FLu4Q
je nettoierais le cuire et les plastique tableaux de bord + les contreporte et du hayon aussi et le capot également + nettoyage aussi du moteur avec un nettoyant multi surface puis sa finira au karcher pour la carrosserie
je vais également découper mon écope d'aire d'origine pour apporter de l'aire frais a mon cône le seul soucis je n'est jamais utiliser de disqueuse bon s a fera l'occasion
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon ce weekend j'ai continuer a la bichonner j'ai tous nettoyer et j'ai pris des photo mais de nuit et le résultats et qu'a l'intérieur on voit de petite miette blanche mais qui son complétement invisible a l'Œil c'est bizarre
sa fait pensez a un épisode de top gear ou Clarkson May et Hammond achète 3 bmw 325i d'occasion et il passe l'intérieur au crible il en résultats que beaucoup de chose c'était passer dans la voiture matière fécale matière nazal des vomissement sous oublier les semence
J'en est aussi profiter pour prendre l'extérieur de nuit
avec le flache sa fait bof
Les ampoule xénon Osram Cool Blue Boost son excellente éclairage performant et couleur + 6000k certe elle reste chère 200€ les deux avec ses punaise de gros F D P
et voilà maintenant elle dort tranquillement au chaud je pense lui acheter un petit chauffage d'appoint et une couverture qu'en pensez vous
sa fait pensez a un épisode de top gear ou Clarkson May et Hammond achète 3 bmw 325i d'occasion et il passe l'intérieur au crible il en résultats que beaucoup de chose c'était passer dans la voiture matière fécale matière nazal des vomissement sous oublier les semence
J'en est aussi profiter pour prendre l'extérieur de nuit
avec le flache sa fait bof
Les ampoule xénon Osram Cool Blue Boost son excellente éclairage performant et couleur + 6000k certe elle reste chère 200€ les deux avec ses punaise de gros F D P
et voilà maintenant elle dort tranquillement au chaud je pense lui acheter un petit chauffage d'appoint et une couverture qu'en pensez vous
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Attention ton immatriculation est visible sur une photo.
sartiRang d'honneur
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Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
sarti a écrit:Attention ton immatriculation est visible sur une photo.
profite en pour me la piquer et commettre des infraction
merci je vais la rectifier demain
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon depuis quelques temps un bruit de roulement
bon j'ai l'habitude des bruit de roulement maintenant entre ceux de mon ex laguna III ou encore la C4 de mes parent avec son roulement mort changé depuis
Pour moi c'est les pneus c'est certain je vérifie l'usure a l'avant il son niquel c'est des Pirelli Cinturo P7 je crois seulement j'ai eu souvenir que parait 'il les Pirelli était sujet au déformation non?
J'ai regarder a l'arrière c'est des Michelin Primacy HP l'usure il sont pas mal mais on dirait bien qu'il son usée en escalier, et après vérification ces pneu son surement ceux d'origine il on 10ans l'âge de la voiture sérieux
a l'avant il on déjà 4ans et on était stocké 3ans avant d'être monté sérieux c'est n'importe quoi en plus je trouve qu'elle rip pas mal suffit de tourner un peux sec le volant et juste accélérer un peux et pour moi sa peut venir que des pneus avant
du coup les pneus avant je vais les passer a l'arrière et changer les pneu avant par des uniroyale mais je vais allez chez un marchand de pneus car chez allo pneus il semblerais que beaucoup tombe sur des vieux pneus stocké alors oui sont neuf mais vieux et stocké et on ne sais de qu'elle manière? on est pas là pour y voir
Je vais aussi innover ma façons de monter les pneus
je vais mettre la C5 sur chandelle et enlever les 4 roue puis direction station de lavage pour les laver ensuite direction chez le monteur pour le changement des pneus je vais également lui dire de suivre ma procédure pour l'équilibrage
c'est a dire un première équilibrage, puis enlever la roue la tourner de quelque tours puis la remettre sur l'équilibreuse le résultats affiché doit être zéro partout sinon a refaire
j'ai pas envie de gâcher sa conduite pour sa
Je ne peut même pas me permettre de laisser la voiture les gars les matraques en plus avec la suspension hydractive il faut la mettre en suspension haute beaucoup l'ignore et bien que même il le feront il irait rouler quelques mettre en suspension haute et sans faire attention, puis après il feront l'essaie avec un 1.6 turbo essence il aurait tendance a avoir le pied lourd sans chauffé au préalable le moteur un essaie pour s'amuser et non pas pour s'assuré du bon travail
je suis sérieux je vraiment devenue anti mécano
même le mécano poids lourd ou je travail il en a deux sérieux c'est des mécano?
bon j'ai l'habitude des bruit de roulement maintenant entre ceux de mon ex laguna III ou encore la C4 de mes parent avec son roulement mort changé depuis
Pour moi c'est les pneus c'est certain je vérifie l'usure a l'avant il son niquel c'est des Pirelli Cinturo P7 je crois seulement j'ai eu souvenir que parait 'il les Pirelli était sujet au déformation non?
J'ai regarder a l'arrière c'est des Michelin Primacy HP l'usure il sont pas mal mais on dirait bien qu'il son usée en escalier, et après vérification ces pneu son surement ceux d'origine il on 10ans l'âge de la voiture sérieux
a l'avant il on déjà 4ans et on était stocké 3ans avant d'être monté sérieux c'est n'importe quoi en plus je trouve qu'elle rip pas mal suffit de tourner un peux sec le volant et juste accélérer un peux et pour moi sa peut venir que des pneus avant
du coup les pneus avant je vais les passer a l'arrière et changer les pneu avant par des uniroyale mais je vais allez chez un marchand de pneus car chez allo pneus il semblerais que beaucoup tombe sur des vieux pneus stocké alors oui sont neuf mais vieux et stocké et on ne sais de qu'elle manière? on est pas là pour y voir
Je vais aussi innover ma façons de monter les pneus
je vais mettre la C5 sur chandelle et enlever les 4 roue puis direction station de lavage pour les laver ensuite direction chez le monteur pour le changement des pneus je vais également lui dire de suivre ma procédure pour l'équilibrage
c'est a dire un première équilibrage, puis enlever la roue la tourner de quelque tours puis la remettre sur l'équilibreuse le résultats affiché doit être zéro partout sinon a refaire
j'ai pas envie de gâcher sa conduite pour sa
Je ne peut même pas me permettre de laisser la voiture les gars les matraques en plus avec la suspension hydractive il faut la mettre en suspension haute beaucoup l'ignore et bien que même il le feront il irait rouler quelques mettre en suspension haute et sans faire attention, puis après il feront l'essaie avec un 1.6 turbo essence il aurait tendance a avoir le pied lourd sans chauffé au préalable le moteur un essaie pour s'amuser et non pas pour s'assuré du bon travail
je suis sérieux je vraiment devenue anti mécano
même le mécano poids lourd ou je travail il en a deux sérieux c'est des mécano?
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Fais monter des pneus neufs, fais les équilibrer, mais surtout ne touches à rien d'autre
Ne fais pas les conneries que tu as faites avec la laguna
Comme tu le dis, tu es anti-mécano, mais dès que tu as un problème, tu ne vas pas chez l'épicier, du moins je crois
Quand une auto fonctionne, n'y mets pas les mains
Fais tes entretiens comme il faut et laisses le reste aux professionnels, mais ne vas pas chez Renault si tu as une Citroen et vice et versa
Tu commences avec les vibrations, je ne donne pas six mois à ta pauvre C5
Ne fais pas les conneries que tu as faites avec la laguna
Comme tu le dis, tu es anti-mécano, mais dès que tu as un problème, tu ne vas pas chez l'épicier, du moins je crois
Quand une auto fonctionne, n'y mets pas les mains
Fais tes entretiens comme il faut et laisses le reste aux professionnels, mais ne vas pas chez Renault si tu as une Citroen et vice et versa
Tu commences avec les vibrations, je ne donne pas six mois à ta pauvre C5
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2952
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Fais monter des pneus neufs, fais les équilibrer, mais surtout ne touches à rien d'autre
Ne fais pas les conneries que tu as faites avec la laguna
Comme tu le dis, tu es anti-mécano, mais dès que tu as un problème, tu ne vas pas chez l'épicier, du moins je crois
Quand une auto fonctionne, n'y mets pas les mains
Fais tes entretiens comme il faut et laisses le reste aux professionnels, mais ne vas pas chez Renault si tu as une Citroen et vice et versa
Tu commences avec les vibrations, je ne donne pas six mois à ta pauvre C5
Ha oui non faut pas que sa recommence sinon après je me focaliser dessus et partir dans des délire comme ma laguna
Mais sa reste quand même vrais au début avec ma laguna c'était le tops de la conduire et quand j'ai eu cette idée a la con de faire changer mes pneu avant de partir en corse sa était le drame
déjà comme je disait c'était un apprentie qui me la fait et il ma sembler bizarre envers moi quand je lui disait tous c'est bien passer? il avait l'aire de cacher quelques chose (au final on ne sauras jamais la vérité ce qui est vraie c'est qu'il avait eu un avant et un après dans le comportement de ma laguna)
c'est pour sa cette fois je n'emmènerais que les roue et pas la voiture comme sa j'éviterais de partir dans des délire en cas de vibration c'est si c'est sa alors que sa ne pourra être que l'équilibrage puisqu'il aura toucher a rien d'autre
Invité- Invité
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