-67%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung (via ODR 20€)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

[antixe42] La nouvelle Citroën

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 le Mer 28 Oct 2020 - 11:14

Bon je donne des nouvelle elle aussi
la chaine de distribution et le reste aussi a était changer mais pas son tendeur sad

verdict est simple la chaine a commencer a s'allonger les guides on était marquer j'ai donc bien fait de plus elle a reçue une chaine de distribution amélioré il me manque plus qu'un tendeur amélioré et c'est bon he

Mais avant il me faut changer la wast gate du turbo et l'électrovanne pour deux raison sa peut me supprimer des soucis? mais surtout sa va en éviter dans un futurs surtout si je reprogramme
yes
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 le Lun 11 Jan 2021 - 19:58

Des nwes de la C5 WRS rallys lol!

Le tendeur de Chaine a était changer il semblerais qu'il est une légère modification de celui ci qui a était apporter donc j'espère que du mieux j'avoue que je lui donne a manger principalement du SP98 exelium yes

Je lui est commander pour noël un kit admission direct il ferrait gagner 6ch de puissance max cette essaie pour une fois sérieux enfin j'espère avait était réaliser sur une DS3

Enfaite d'origine l'aire est choper en façade jusqu'à là ok wink mais il viens ensuite s'engouffrer dans la boite a aire en passant minimum 2 coudes, puis une fois dans la boite a aire l'aire et réchauffer du faite que la boite a aire et juste au dessus du collecteur d'admission si je ne dit pas de dé bêtise sa doit être pas mal chaud ensuite l'aire repart dans l'autre sens pour allez au turbo tous en passant pas mal de coud sarcastique

Le kit admission direct permettrez a l'aire d'aller au plus direct dans le turbo, de plus il est placer directement sur la face avant résultats il ne chope pas l'aire chaud du moteur mais celui plus frais de la face avant

Bon sauf que la C5 étant conçue différemment de la DS3 la batterie va gêner sa mise a en place et je vais devoir avoir recours a un coude je suis obliger

ensuite j'aimerais lui mettre les doubles sortie de la by carlson

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 176d60943a20ba01f54cd2d75d2067e3

Là ici c'est deux sortie double uniquement sur la V6 HDI by carlson

by carlson a aussi était proposer sur les motorisation 2.0 hdi 163 et 1.6 thp 156

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 Citroen-c5-by-carlsson-11

enfin voilà c'est très rare je pense même qu'il faudrait plutôt du sur mesure qui est le plus de ressemblance possible yes

j'en est croiser qu'une seul vers la suisse dans le pays de gex

ensuite il me faudrait lui refaire une beauté niveaux carrosserie je pensais a un lustrage fait chez un carrossier

changer les ampoules des feux de virage par des leds

modifier les projecteurs bi xénon

puis il ne faut pas oublier la reprogrammé mais juste pour gagner 15ch quoi histoire de d'avoir 180ch max si elle en a 165ch d'origine sur banc ce que j'espère

J'en suis constants car ras avec cette voiture bon quoique a 135hm/h le volant vibre au moin jusqu'à l'approche des 160km/H sauf que je ne fait jamais d'autoroute et je ne monta qu'a 120max donc RAS

Je mettrais sa sur le compte d'une rotule axial ou de direction un jours je lui ferrais un petit check up et niveaux conso d'huile ras aussi youpi

mais faut dire que je prend sens je laisse tourner le moteur au ralentie au moin 30 secondes avant de partir puis je respecte le temps de chauffe bien 10 15km avant de l'arrêter idem je laisse tourner au ralentie avant

elle connais bien les 2 a 4000tr/min régime du quotidiens en effet si je met une 4éme a 80km/h et que je vais pour doubler elle repart aussi bien que mon ex C5 2.0 16v en 3éme, c'est donc un gros avantage car j'ai pas besoin de taper dans la zone rouge, pare contre si l'envie me prend je peut le faire et elle pousse pousse puis re pousse encore il a pas de zone morte enfaite sa pousse de 2500 a 6500tr/min

Je me suis un peux amusé avec une 407 coupé 2.7 V6 hdi 200 ou 210ch je crois je les tenue de 80 a 130km/h on était kiff kiff après j'ai arrêter lui a continuer en revanche, bon pour ma défense il était 3 a bord j'était seul de toute manière en passant les 150km/h je pense que la 407 aurait commencer a prendre le large faut pas ce leurré vive la puissance youpi
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 le Mer 20 Jan 2021 - 19:48

Bon je suis toujours en mode Kéké des illes lol!

J'ai reçue mon admission direct et je me suis direct jeter sur ma voiture j'ai donc fait tous le plus gros et le plus dure, j'ai viré tous les coudes, la boite a aire et son écope d'aire, je peut vous dire que sa fait un vide d'un seul coup c'est un truc de fou avec tous ces tubes en moin

Seulement voilà je suis niquer je le savais de toute façon voilà comment doit être mis mon kit

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 Forge-FMINDDS3-blue-big-big

et maintenant sous mon énorme capot de C5

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 Img_2238

Ouai de toute façon je commence a avoir l'habitude de me faire niquer comme sa  no

La batterie gêne la pose, mais je lâche rien

voilà comment je vais y mettre

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 Img_2239

Les flèches en rouge repressente la prise d'aire frontal d'origine (sa sera dans le second temps ou je vais diriger cette aire frais pris en façade vers mon filtre

en attendant toute la journée j'ai chercher un coude sans rien trouver c'est sur un site internet que j'ai trouvé un coude en PVC il correspond pile poil au diamètre il corresponde bien en longueur et en forme donc normalement sa devrait rentrer il me faut attendre de le recevoir en revanche j'espère vendredi   lol!

en attendant la laguna reprend du service boulet

Ensuite j'ai commencer un PC arrière + jupe + double canule
voilà ce que sa devrait donner

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 Citroen_C5_II_003

seulement deux soucis majeurs le premier une canule a deux pattes de fixation sur 3 de cassé sad  donc a moi d'essayer de les re fixer avec une pâte et de la colle

Ensuite il me faudra sectionner la partie courbé de ma sortie d'origine et d'y mettre un embout droit qui ira ce loger dans le tunnel de la canule
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 le Sam 23 Jan 2021 - 20:35

Bon alors les nouvelle j'ai enfin pus monter ce kit admission direct c'est ce qui est conseiller pour les moteurs turbo
tandis que les atmosphère mieux vaut une admission dynamique ou d'aire forcé

Voilà le tous en place

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 Img_2249

Bon là d'une il faut que je modifie cette mise a l'aire libre avec ce tuyaux transparent sa fait vraiment con lol!

et de deux je doit maintenant faire un apport d'aire frais car là le conne ne tombe pas pil poil devant l'entrée d'aire en face very sad


sinon les première impression alors déjà sa en fait de la place maintenant avec tous ce que j'ai viré, niveaux puissance le seul truc que je remarque c'est que quand une vitesse supérieur est mise la voiture réagis plus vite il a aucun temps de latence enfaite, sinon a haut régime honnêtement j'en sais rien en plus j'ai pas encore l'apport d'aire frais mais ce dont j'ai pus remarquer et que la boite auto tire les rapport plus haut environ 6500tr/min
sinon niveaux bruit j'ai pas vraiment remarquer de différence a l'accélération, mais le kif total et la petit décharge de la dumpvalve lorsque je lâche l'accélérateur on l'entends ni trop fort ni pas assez c'est au poil et sa me fait bander  a chaque fois que j'ouvre la vitre lol!

Niveaux esthétique j'ai reçue mon PC arrière + la jupe avec les double canule

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 Img_2251

malheureusement deux pattes de fixation casser

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 Img_2250
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par totoche 93 le Dim 24 Jan 2021 - 7:35

N'en fais pas trop
Aujourd'hui la laguna n'est plus là pour aller au boulot
Il faut espérer que toutes ces transformations ne vont pas nuire à la solidité de cette auto
Croisons les doigts
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 89
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

https://danascully93@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 le Dim 24 Jan 2021 - 11:07

totoche 93 a écrit:N'en fais pas trop
Aujourd'hui la laguna n'est plus là pour aller au boulot
Il faut espérer que toutes ces transformations ne vont pas nuire à la solidité de cette auto
Croisons les doigts

Alors normalement non mais je t'avoue quand même que j'ai toujours une petit peur je prévoie pas d'en faire trop surtout niveaux moteur puisque j'ai pas envie de nuire a sa fiabilité globalement il supporte biens 190ch moi je prévois 180ch "normalement" il devrait être a 165ch

là je vais lui emmener de l'aire frais pour avoir plus d'oxygène est peut être mettre un catalyseur sport 200cellules mais je suis pas sur

pour la jupe double canule c'est purement esthétique lol!

cette étè je vais voir mais je vais peut-être m'acheter une Xantia 1.8 16v phase II avec une bonne finitions je dirais pas que deux voiture c'est indispensable mais sincèrement c'est réellement pratique cool


c'est comme avoir deux femmes ce n'est pas indispensable mais c'est pratique sortie
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 le Dim 24 Jan 2021 - 11:49

Hier j'ai remarquer que sur mon 1.6 turbo j'avais deux entrée d'aire en facade par pur hasard en consultant un peux j'ai compris qu'enfaite la deuxième entrée d'aire que j'ai pu voir était celle pour les autre moteur par exemple le 1.8 et 2.0 16v

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 6 Index.40

mon 1.6 prend l'aire a droite, seulement PSA n'on pas voulue ce faire chier il on laisser la deuxième entrée d'aire sur le 1.6 mon idée est donc de prendre l'aire a ces deux endroit et le rediriger vers mon conne mais le plus proprement possible

Pour ce qui est du refroidissement du moteur je pense enlever la place sous moteur j'avais fait comme sa pour ma xantia HDi j'ai jamais eu le moindre soucis ou alors solution système D pourquoi adapter plutôt un espèce de filtre au cache sous moteur de ce faire il laisserais passer l'aire librement mais empêcherais les gravillon d'y passer bien ou pas a votre avis?

antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par totoche 93 le Dim 24 Jan 2021 - 12:15

Ne retires pas la plaque
Elle est là pour canaliser l'air et le refroidissement est meilleur avec que sans
Pour preuve, dans le temps les premiers ventilos électriques étaient posés directement sur le radiateur
Maintenant, ils sont busés et extraient l'air sur toute la surface du radiateur
De plus ça va faire des remous et la boue va se mettre dans l'alternateur et le compresseur de clim etc...
Aucun avantage de la suppression de cette plaque qui participe aussi à l'aérodynamisme de ton auto
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 89
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

https://danascully93@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par antixe42 le Dim 24 Jan 2021 - 17:55

totoche 93 a écrit:Ne retires pas la plaque
Elle est là pour canaliser l'air et le refroidissement est meilleur avec que sans
Pour preuve, dans le temps les premiers ventilos électriques étaient posés directement sur le radiateur
Maintenant, ils sont busés et extraient l'air sur toute la surface du radiateur
De plus ça va faire des remous et la boue va se mettre dans l'alternateur et le compresseur de clim etc...
Aucun avantage de la suppression de cette plaque qui participe aussi à l'aérodynamisme de ton auto

Bah merci pour l'info je dormirais moin bête bon bah je vais pas la retiré alors je pensais justement qu'elle fessait entre Guimet elle empêcher a la chaleur de partir

mais sinon je surkif cette admission direct sérieusement je ne regrette pas du tout son achats he

et il faut vraiment que je passe ma C5 a la lustreuse vraiment la laguna était niquel en carrosserie par rapport a elle
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum