[antixe42] La nouvelle Citroën
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon je donne des nouvelle elle aussi
la chaine de distribution et le reste aussi a était changer mais pas son tendeur
verdict est simple la chaine a commencer a s'allonger les guides on était marquer j'ai donc bien fait de plus elle a reçue une chaine de distribution amélioré il me manque plus qu'un tendeur amélioré et c'est bon
Mais avant il me faut changer la wast gate du turbo et l'électrovanne pour deux raison sa peut me supprimer des soucis? mais surtout sa va en éviter dans un futurs surtout si je reprogramme
la chaine de distribution et le reste aussi a était changer mais pas son tendeur

verdict est simple la chaine a commencer a s'allonger les guides on était marquer j'ai donc bien fait de plus elle a reçue une chaine de distribution amélioré il me manque plus qu'un tendeur amélioré et c'est bon

Mais avant il me faut changer la wast gate du turbo et l'électrovanne pour deux raison sa peut me supprimer des soucis? mais surtout sa va en éviter dans un futurs surtout si je reprogramme

antixe42initiale
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Des nwes de la C5 WRS rallys
Le tendeur de Chaine a était changer il semblerais qu'il est une légère modification de celui ci qui a était apporter donc j'espère que du mieux j'avoue que je lui donne a manger principalement du SP98 exelium
Je lui est commander pour noël un kit admission direct il ferrait gagner 6ch de puissance max cette essaie pour une fois sérieux enfin j'espère avait était réaliser sur une DS3
Enfaite d'origine l'aire est choper en façade jusqu'à là ok
mais il viens ensuite s'engouffrer dans la boite a aire en passant minimum 2 coudes, puis une fois dans la boite a aire l'aire et réchauffer du faite que la boite a aire et juste au dessus du collecteur d'admission si je ne dit pas de dé bêtise sa doit être pas mal chaud ensuite l'aire repart dans l'autre sens pour allez au turbo tous en passant pas mal de coud
Le kit admission direct permettrez a l'aire d'aller au plus direct dans le turbo, de plus il est placer directement sur la face avant résultats il ne chope pas l'aire chaud du moteur mais celui plus frais de la face avant
Bon sauf que la C5 étant conçue différemment de la DS3 la batterie va gêner sa mise a en place et je vais devoir avoir recours a un coude je suis obliger
ensuite j'aimerais lui mettre les doubles sortie de la by carlson
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 176d60943a20ba01f54cd2d75d2067e3](https://i.pinimg.com/originals/17/6d/60/176d60943a20ba01f54cd2d75d2067e3.jpg)
Là ici c'est deux sortie double uniquement sur la V6 HDI by carlson
by carlson a aussi était proposer sur les motorisation 2.0 hdi 163 et 1.6 thp 156
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Citroen-c5-by-carlsson-11](https://betterparts.org/images/citroen-c5-by-carlsson-11.jpg)
enfin voilà c'est très rare je pense même qu'il faudrait plutôt du sur mesure qui est le plus de ressemblance possible
j'en est croiser qu'une seul vers la suisse dans le pays de gex
ensuite il me faudrait lui refaire une beauté niveaux carrosserie je pensais a un lustrage fait chez un carrossier
changer les ampoules des feux de virage par des leds
modifier les projecteurs bi xénon
puis il ne faut pas oublier la reprogrammé mais juste pour gagner 15ch quoi histoire de d'avoir 180ch max si elle en a 165ch d'origine sur banc ce que j'espère
J'en suis constants car ras avec cette voiture bon quoique a 135hm/h le volant vibre au moin jusqu'à l'approche des 160km/H sauf que je ne fait jamais d'autoroute et je ne monta qu'a 120max donc RAS
Je mettrais sa sur le compte d'une rotule axial ou de direction un jours je lui ferrais un petit check up et niveaux conso d'huile ras aussi
mais faut dire que je prend sens je laisse tourner le moteur au ralentie au moin 30 secondes avant de partir puis je respecte le temps de chauffe bien 10 15km avant de l'arrêter idem je laisse tourner au ralentie avant
elle connais bien les 2 a 4000tr/min régime du quotidiens en effet si je met une 4éme a 80km/h et que je vais pour doubler elle repart aussi bien que mon ex C5 2.0 16v en 3éme, c'est donc un gros avantage car j'ai pas besoin de taper dans la zone rouge, pare contre si l'envie me prend je peut le faire et elle pousse pousse puis re pousse encore il a pas de zone morte enfaite sa pousse de 2500 a 6500tr/min
Je me suis un peux amusé avec une 407 coupé 2.7 V6 hdi 200 ou 210ch je crois je les tenue de 80 a 130km/h on était kiff kiff après j'ai arrêter lui a continuer en revanche, bon pour ma défense il était 3 a bord j'était seul de toute manière en passant les 150km/h je pense que la 407 aurait commencer a prendre le large faut pas ce leurré vive la puissance

Le tendeur de Chaine a était changer il semblerais qu'il est une légère modification de celui ci qui a était apporter donc j'espère que du mieux j'avoue que je lui donne a manger principalement du SP98 exelium

Je lui est commander pour noël un kit admission direct il ferrait gagner 6ch de puissance max cette essaie pour une fois sérieux enfin j'espère avait était réaliser sur une DS3
Enfaite d'origine l'aire est choper en façade jusqu'à là ok


Le kit admission direct permettrez a l'aire d'aller au plus direct dans le turbo, de plus il est placer directement sur la face avant résultats il ne chope pas l'aire chaud du moteur mais celui plus frais de la face avant
Bon sauf que la C5 étant conçue différemment de la DS3 la batterie va gêner sa mise a en place et je vais devoir avoir recours a un coude je suis obliger
ensuite j'aimerais lui mettre les doubles sortie de la by carlson
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 176d60943a20ba01f54cd2d75d2067e3](https://i.pinimg.com/originals/17/6d/60/176d60943a20ba01f54cd2d75d2067e3.jpg)
Là ici c'est deux sortie double uniquement sur la V6 HDI by carlson
by carlson a aussi était proposer sur les motorisation 2.0 hdi 163 et 1.6 thp 156
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Citroen-c5-by-carlsson-11](https://betterparts.org/images/citroen-c5-by-carlsson-11.jpg)
enfin voilà c'est très rare je pense même qu'il faudrait plutôt du sur mesure qui est le plus de ressemblance possible

j'en est croiser qu'une seul vers la suisse dans le pays de gex
ensuite il me faudrait lui refaire une beauté niveaux carrosserie je pensais a un lustrage fait chez un carrossier
changer les ampoules des feux de virage par des leds
modifier les projecteurs bi xénon
puis il ne faut pas oublier la reprogrammé mais juste pour gagner 15ch quoi histoire de d'avoir 180ch max si elle en a 165ch d'origine sur banc ce que j'espère
J'en suis constants car ras avec cette voiture bon quoique a 135hm/h le volant vibre au moin jusqu'à l'approche des 160km/H sauf que je ne fait jamais d'autoroute et je ne monta qu'a 120max donc RAS
Je mettrais sa sur le compte d'une rotule axial ou de direction un jours je lui ferrais un petit check up et niveaux conso d'huile ras aussi

mais faut dire que je prend sens je laisse tourner le moteur au ralentie au moin 30 secondes avant de partir puis je respecte le temps de chauffe bien 10 15km avant de l'arrêter idem je laisse tourner au ralentie avant
elle connais bien les 2 a 4000tr/min régime du quotidiens en effet si je met une 4éme a 80km/h et que je vais pour doubler elle repart aussi bien que mon ex C5 2.0 16v en 3éme, c'est donc un gros avantage car j'ai pas besoin de taper dans la zone rouge, pare contre si l'envie me prend je peut le faire et elle pousse pousse puis re pousse encore il a pas de zone morte enfaite sa pousse de 2500 a 6500tr/min
Je me suis un peux amusé avec une 407 coupé 2.7 V6 hdi 200 ou 210ch je crois je les tenue de 80 a 130km/h on était kiff kiff après j'ai arrêter lui a continuer en revanche, bon pour ma défense il était 3 a bord j'était seul de toute manière en passant les 150km/h je pense que la 407 aurait commencer a prendre le large faut pas ce leurré vive la puissance

antixe42initiale
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon je suis toujours en mode Kéké des illes
J'ai reçue mon admission direct et je me suis direct jeter sur ma voiture j'ai donc fait tous le plus gros et le plus dure, j'ai viré tous les coudes, la boite a aire et son écope d'aire, je peut vous dire que sa fait un vide d'un seul coup c'est un truc de fou avec tous ces tubes en moin
Seulement voilà je suis niquer je le savais de toute façon voilà comment doit être mis mon kit
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Forge-FMINDDS3-blue-big-big](https://www.dtmparts.com/Files/100222/Img/21/Forge-FMINDDS3-blue-big-big.jpg)
et maintenant sous mon énorme capot de C5
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2238](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2238.jpg)
Ouai de toute façon je commence a avoir l'habitude de me faire niquer comme sa
La batterie gêne la pose, mais je lâche rien
voilà comment je vais y mettre
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2239](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2239.jpg)
Les flèches en rouge repressente la prise d'aire frontal d'origine (sa sera dans le second temps ou je vais diriger cette aire frais pris en façade vers mon filtre
en attendant toute la journée j'ai chercher un coude sans rien trouver c'est sur un site internet que j'ai trouvé un coude en PVC il correspond pile poil au diamètre il corresponde bien en longueur et en forme donc normalement sa devrait rentrer il me faut attendre de le recevoir en revanche j'espère vendredi
en attendant la laguna reprend du service
Ensuite j'ai commencer un PC arrière + jupe + double canule
voilà ce que sa devrait donner
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Citroen_C5_II_003](https://www.larevueautomobile.com/images/fiche-technique/2012/Citroen/C5-II/Citroen_C5_II_003.jpg)
seulement deux soucis majeurs le premier une canule a deux pattes de fixation sur 3 de cassé
donc a moi d'essayer de les re fixer avec une pâte et de la colle
Ensuite il me faudra sectionner la partie courbé de ma sortie d'origine et d'y mettre un embout droit qui ira ce loger dans le tunnel de la canule

J'ai reçue mon admission direct et je me suis direct jeter sur ma voiture j'ai donc fait tous le plus gros et le plus dure, j'ai viré tous les coudes, la boite a aire et son écope d'aire, je peut vous dire que sa fait un vide d'un seul coup c'est un truc de fou avec tous ces tubes en moin
Seulement voilà je suis niquer je le savais de toute façon voilà comment doit être mis mon kit
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Forge-FMINDDS3-blue-big-big](https://www.dtmparts.com/Files/100222/Img/21/Forge-FMINDDS3-blue-big-big.jpg)
et maintenant sous mon énorme capot de C5
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2238](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2238.jpg)
Ouai de toute façon je commence a avoir l'habitude de me faire niquer comme sa

La batterie gêne la pose, mais je lâche rien
voilà comment je vais y mettre
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2239](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2239.jpg)
Les flèches en rouge repressente la prise d'aire frontal d'origine (sa sera dans le second temps ou je vais diriger cette aire frais pris en façade vers mon filtre
en attendant toute la journée j'ai chercher un coude sans rien trouver c'est sur un site internet que j'ai trouvé un coude en PVC il correspond pile poil au diamètre il corresponde bien en longueur et en forme donc normalement sa devrait rentrer il me faut attendre de le recevoir en revanche j'espère vendredi

en attendant la laguna reprend du service

Ensuite j'ai commencer un PC arrière + jupe + double canule
voilà ce que sa devrait donner
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Citroen_C5_II_003](https://www.larevueautomobile.com/images/fiche-technique/2012/Citroen/C5-II/Citroen_C5_II_003.jpg)
seulement deux soucis majeurs le premier une canule a deux pattes de fixation sur 3 de cassé

Ensuite il me faudra sectionner la partie courbé de ma sortie d'origine et d'y mettre un embout droit qui ira ce loger dans le tunnel de la canule
antixe42initiale
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon alors les nouvelle j'ai enfin pus monter ce kit admission direct c'est ce qui est conseiller pour les moteurs turbo
tandis que les atmosphère mieux vaut une admission dynamique ou d'aire forcé
Voilà le tous en place
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2249](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2249.jpg)
Bon là d'une il faut que je modifie cette mise a l'aire libre avec ce tuyaux transparent sa fait vraiment con
et de deux je doit maintenant faire un apport d'aire frais car là le conne ne tombe pas pil poil devant l'entrée d'aire en face
sinon les première impression alors déjà sa en fait de la place maintenant avec tous ce que j'ai viré, niveaux puissance le seul truc que je remarque c'est que quand une vitesse supérieur est mise la voiture réagis plus vite il a aucun temps de latence enfaite, sinon a haut régime honnêtement j'en sais rien en plus j'ai pas encore l'apport d'aire frais mais ce dont j'ai pus remarquer et que la boite auto tire les rapport plus haut environ 6500tr/min
sinon niveaux bruit j'ai pas vraiment remarquer de différence a l'accélération, mais le kif total et la petit décharge de la dumpvalve lorsque je lâche l'accélérateur on l'entends ni trop fort ni pas assez c'est au poil et sa me fait bander a chaque fois que j'ouvre la vitre
Niveaux esthétique j'ai reçue mon PC arrière + la jupe avec les double canule
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2251](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2251.jpg)
malheureusement deux pattes de fixation casser
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2250](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2250.jpg)
tandis que les atmosphère mieux vaut une admission dynamique ou d'aire forcé
Voilà le tous en place
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2249](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2249.jpg)
Bon là d'une il faut que je modifie cette mise a l'aire libre avec ce tuyaux transparent sa fait vraiment con

et de deux je doit maintenant faire un apport d'aire frais car là le conne ne tombe pas pil poil devant l'entrée d'aire en face

sinon les première impression alors déjà sa en fait de la place maintenant avec tous ce que j'ai viré, niveaux puissance le seul truc que je remarque c'est que quand une vitesse supérieur est mise la voiture réagis plus vite il a aucun temps de latence enfaite, sinon a haut régime honnêtement j'en sais rien en plus j'ai pas encore l'apport d'aire frais mais ce dont j'ai pus remarquer et que la boite auto tire les rapport plus haut environ 6500tr/min
sinon niveaux bruit j'ai pas vraiment remarquer de différence a l'accélération, mais le kif total et la petit décharge de la dumpvalve lorsque je lâche l'accélérateur on l'entends ni trop fort ni pas assez c'est au poil et sa me fait bander a chaque fois que j'ouvre la vitre

Niveaux esthétique j'ai reçue mon PC arrière + la jupe avec les double canule
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2251](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2251.jpg)
malheureusement deux pattes de fixation casser
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Img_2250](https://i.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/img_2250.jpg)
antixe42initiale
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
N'en fais pas trop
Aujourd'hui la laguna n'est plus là pour aller au boulot
Il faut espérer que toutes ces transformations ne vont pas nuire à la solidité de cette auto
Croisons les doigts
Aujourd'hui la laguna n'est plus là pour aller au boulot
Il faut espérer que toutes ces transformations ne vont pas nuire à la solidité de cette auto
Croisons les doigts
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:N'en fais pas trop
Aujourd'hui la laguna n'est plus là pour aller au boulot
Il faut espérer que toutes ces transformations ne vont pas nuire à la solidité de cette auto
Croisons les doigts
Alors normalement non mais je t'avoue quand même que j'ai toujours une petit peur je prévoie pas d'en faire trop surtout niveaux moteur puisque j'ai pas envie de nuire a sa fiabilité globalement il supporte biens 190ch moi je prévois 180ch "normalement" il devrait être a 165ch
là je vais lui emmener de l'aire frais pour avoir plus d'oxygène est peut être mettre un catalyseur sport 200cellules mais je suis pas sur
pour la jupe double canule c'est purement esthétique

cette étè je vais voir mais je vais peut-être m'acheter une Xantia 1.8 16v phase II avec une bonne finitions je dirais pas que deux voiture c'est indispensable mais sincèrement c'est réellement pratique

c'est comme avoir deux femmes ce n'est pas indispensable mais c'est pratique

antixe42initiale
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Hier j'ai remarquer que sur mon 1.6 turbo j'avais deux entrée d'aire en facade par pur hasard en consultant un peux j'ai compris qu'enfaite la deuxième entrée d'aire que j'ai pu voir était celle pour les autre moteur par exemple le 1.8 et 2.0 16v
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Index.40](https://2img.net/h/www.c5manuel.com/images/books/267/4/index.40.jpg)
mon 1.6 prend l'aire a droite, seulement PSA n'on pas voulue ce faire chier il on laisser la deuxième entrée d'aire sur le 1.6 mon idée est donc de prendre l'aire a ces deux endroit et le rediriger vers mon conne mais le plus proprement possible
Pour ce qui est du refroidissement du moteur je pense enlever la place sous moteur j'avais fait comme sa pour ma xantia HDi j'ai jamais eu le moindre soucis ou alors solution système D pourquoi adapter plutôt un espèce de filtre au cache sous moteur de ce faire il laisserais passer l'aire librement mais empêcherais les gravillon d'y passer bien ou pas a votre avis?
![[antixe42] La nouvelle Citroën - Page 6 Index.40](https://2img.net/h/www.c5manuel.com/images/books/267/4/index.40.jpg)
mon 1.6 prend l'aire a droite, seulement PSA n'on pas voulue ce faire chier il on laisser la deuxième entrée d'aire sur le 1.6 mon idée est donc de prendre l'aire a ces deux endroit et le rediriger vers mon conne mais le plus proprement possible
Pour ce qui est du refroidissement du moteur je pense enlever la place sous moteur j'avais fait comme sa pour ma xantia HDi j'ai jamais eu le moindre soucis ou alors solution système D pourquoi adapter plutôt un espèce de filtre au cache sous moteur de ce faire il laisserais passer l'aire librement mais empêcherais les gravillon d'y passer bien ou pas a votre avis?
antixe42initiale
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Ne retires pas la plaque
Elle est là pour canaliser l'air et le refroidissement est meilleur avec que sans
Pour preuve, dans le temps les premiers ventilos électriques étaient posés directement sur le radiateur
Maintenant, ils sont busés et extraient l'air sur toute la surface du radiateur
De plus ça va faire des remous et la boue va se mettre dans l'alternateur et le compresseur de clim etc...
Aucun avantage de la suppression de cette plaque qui participe aussi à l'aérodynamisme de ton auto
Elle est là pour canaliser l'air et le refroidissement est meilleur avec que sans
Pour preuve, dans le temps les premiers ventilos électriques étaient posés directement sur le radiateur
Maintenant, ils sont busés et extraient l'air sur toute la surface du radiateur
De plus ça va faire des remous et la boue va se mettre dans l'alternateur et le compresseur de clim etc...
Aucun avantage de la suppression de cette plaque qui participe aussi à l'aérodynamisme de ton auto
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Ne retires pas la plaque
Elle est là pour canaliser l'air et le refroidissement est meilleur avec que sans
Pour preuve, dans le temps les premiers ventilos électriques étaient posés directement sur le radiateur
Maintenant, ils sont busés et extraient l'air sur toute la surface du radiateur
De plus ça va faire des remous et la boue va se mettre dans l'alternateur et le compresseur de clim etc...
Aucun avantage de la suppression de cette plaque qui participe aussi à l'aérodynamisme de ton auto
Bah merci pour l'info je dormirais moin bête bon bah je vais pas la retiré alors je pensais justement qu'elle fessait entre Guimet elle empêcher a la chaleur de partir
mais sinon je surkif cette admission direct sérieusement je ne regrette pas du tout son achats

et il faut vraiment que je passe ma C5 a la lustreuse vraiment la laguna était niquel en carrosserie par rapport a elle
antixe42initiale
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