[antixe42] La nouvelle Citroën
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[antixe42] Rendre utile ses phare AB sur laguna III, équipé xénon OEM
Salut a tous
Chapitre: 1 explication du problème
Bon comme tous le monde sais ex possesseur de laguna III privilège j'avais les bi xénon AFS (Adaptative Frontal Système) ce qui veut dire rien d'autre qu'il son directionnelle et ce qui est en sois apporte est un vraie plus
le gros soucis mais qui ne concerne pas que la laguna III spécialement mais également d'autre véhicule équiper de xénon et que les Anti brouillard n'apporte vraiment pas grand chose et son donc très limiter au final il ne servent qu'a faire jolie la raison est simple les phare xénon éclaire déjà très bien sur les bas coté que même ab allumé la différence est infime
j'avais donc essayer (sans trop y croire mettre un kit led dans les AB) et a par niveaux esthétique rien d'autre, sa éblouissez même et en plus rouler constamment en AB/croisement ce n'est pas apprécier par tous le monde voir même parfois amendable
je poste une photo quand même
toujours aussi jolie ma laguna III
bon passons au chose sérieuse, j'ai remarquer que l'inconvénient des phares bi xénon en feux de route sans ampoule additionnelle comme le cas des laguna III de ma C5 actuelle et de mon ex C5 ou j'avais modifier le phare est que la portée en feux de route est je trouve très limite
j'avais même remarquer une nette différence entre ma C5 I en xénon simple + ampoule halogène en feux de route, et une fois le phare modifier pour être en bi xénon (sa veut donc dire une seul ampoule par phare assuré les croisement et phare contre deux avant a l'origine) voici le rendu
j'avais aussi essayer une 308 II équiper de phare led, en feux de croisement je n'est pas trouvé les led si performant que sa, sa éclairer mieux que de l'halogène aucune doute mais par rapport au xénon de ma laguna III que j'avais a l'époque il éclairer un poil moin bien (j'avais des philips xtrem vision gen II + 150% et ma loupe était un opaque) en revanche en feux de route la porté était meilleurs sur la 308 II mais avec une largeur inférieur aussi mais peut importe la portée d'éclairage en feux de route est plus utile que le largeur et sa grâce a l'allumage de diode led supplémentaire
Chapitre: 1 explication du problème
Bon comme tous le monde sais ex possesseur de laguna III privilège j'avais les bi xénon AFS (Adaptative Frontal Système) ce qui veut dire rien d'autre qu'il son directionnelle et ce qui est en sois apporte est un vraie plus
le gros soucis mais qui ne concerne pas que la laguna III spécialement mais également d'autre véhicule équiper de xénon et que les Anti brouillard n'apporte vraiment pas grand chose et son donc très limiter au final il ne servent qu'a faire jolie la raison est simple les phare xénon éclaire déjà très bien sur les bas coté que même ab allumé la différence est infime
j'avais donc essayer (sans trop y croire mettre un kit led dans les AB) et a par niveaux esthétique rien d'autre, sa éblouissez même et en plus rouler constamment en AB/croisement ce n'est pas apprécier par tous le monde voir même parfois amendable
je poste une photo quand même
toujours aussi jolie ma laguna III
bon passons au chose sérieuse, j'ai remarquer que l'inconvénient des phares bi xénon en feux de route sans ampoule additionnelle comme le cas des laguna III de ma C5 actuelle et de mon ex C5 ou j'avais modifier le phare est que la portée en feux de route est je trouve très limite
j'avais même remarquer une nette différence entre ma C5 I en xénon simple + ampoule halogène en feux de route, et une fois le phare modifier pour être en bi xénon (sa veut donc dire une seul ampoule par phare assuré les croisement et phare contre deux avant a l'origine) voici le rendu
j'avais aussi essayer une 308 II équiper de phare led, en feux de croisement je n'est pas trouvé les led si performant que sa, sa éclairer mieux que de l'halogène aucune doute mais par rapport au xénon de ma laguna III que j'avais a l'époque il éclairer un poil moin bien (j'avais des philips xtrem vision gen II + 150% et ma loupe était un opaque) en revanche en feux de route la porté était meilleurs sur la 308 II mais avec une largeur inférieur aussi mais peut importe la portée d'éclairage en feux de route est plus utile que le largeur et sa grâce a l'allumage de diode led supplémentaire
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Chapitre: 2 résolution du problème
Et donc la solution pour pallier a ce problème et de ce servir de ses AB actuelle mais d'en faire plutôt des longue portée
inutile de mettre des ampoule de 400 000 lumens dans les AB sa ne ferra absolument rien
l'idée était donc d'investir dans une ampoule a diode laser H8/h11 (enfin ma C5 est en H8 mais suite a une erreur j'ai pris du h11 et sa s'adapte sans aucun soucis)
c'est des véritable diode laser ce n'est pas du led c'est donc encore plus performant que du led et comme beaucoup le savent le laser envoie un faisceaux très étroit
j'ai donc eu sa pour mon anniversaire et je me suis empresser de monter tout sa par une température de -3 degré rien ne m'arrête
et là honnêtement vraiment très contents du résultats il annonce 14w par ampoule et 6000lumens voir même 25 000lumens a distance proche je crois, la principale difficulté c'est le réglage en hauteur, comme les AB éclaire bas je pensez que les régler au plus haut serais le meilleurs choix mais pas du tout j'éclairer bien trop haut j'ai même reçue des appelle de phare de la part d'un boeing 747
il a fallut donc les régler presque au max en bas, il portent presque a 1000métres (le site annonce 3km mais bon je savais que c'était du pipo sa) et je répètent les réflecteur de l'optique AB ne servent plus a rien puisque c'est l'ampoule qui ce charge de faire tout le travail
voici les photos que j'ai pu faire
là en feux de croisement xénon (philips xtrem vision +150%)
là en feux de route (sa veut donc dire que seul une ampoule xénon assure cette fonction feux de route/croisement)
et là maintenant avec le couplage des longue portée (maintenant vous l'aurez compris plus question de les appeler Anti Brouillard se sont des longue porté laser)
là il y a uniquement les longue portée laser qui son allumé
ici que les croisement allumé + longue portée
maintenant en vue extérieur c'est tout aussi beaux est mystérieux car différent des led et xénon et halogêne aussi évidement
ici seul les longues portée son allumé et comme on peut le voir mystérieux car proche de l'ampoule nous avons une perception d'un lumière plutôt jaune alors que a son volant sa tire sur du 6000k après j'ai malheureusement pas essayer de me mettre a 50métre pour voir ce que sa donne
on peut entre autre voir le faisceaux très étroit et intense
ici en croisement uniquement avec les longue portée
et voià le rendu de plus prêt
voilà un peut sa coute 200€ la paire celà dit
https://www.france-xenon.com/fr/kits-laser-haute-puissance/34226-kit-conversion-2-ampoules-laser-h11-antibrouillard-6500k-28w-3km-de-distance-elite.html?gclid=Cj0KCQiAwqCOBhCdARIsAEPyW9lWyL4CMC6GVvMEm7rw6Y9YNKWnhbbPPyWjkEwlo4ZZ5J8YrBxSmEcaAgnmEALw_wcB
seul inconvénient je trouve que la lentille présent des imperfection peut-être qu'une impression mais le rendu est là de toute manière
voilà maintenant prochaine étape tous simplement coupler l'allumage des longue portée (encienne les AB) avec les feux de route,
a savoir que c'est tout a fait légal
pour l'instant je fait tous manuellement
Et donc la solution pour pallier a ce problème et de ce servir de ses AB actuelle mais d'en faire plutôt des longue portée
inutile de mettre des ampoule de 400 000 lumens dans les AB sa ne ferra absolument rien
l'idée était donc d'investir dans une ampoule a diode laser H8/h11 (enfin ma C5 est en H8 mais suite a une erreur j'ai pris du h11 et sa s'adapte sans aucun soucis)
c'est des véritable diode laser ce n'est pas du led c'est donc encore plus performant que du led et comme beaucoup le savent le laser envoie un faisceaux très étroit
j'ai donc eu sa pour mon anniversaire et je me suis empresser de monter tout sa par une température de -3 degré rien ne m'arrête
et là honnêtement vraiment très contents du résultats il annonce 14w par ampoule et 6000lumens voir même 25 000lumens a distance proche je crois, la principale difficulté c'est le réglage en hauteur, comme les AB éclaire bas je pensez que les régler au plus haut serais le meilleurs choix mais pas du tout j'éclairer bien trop haut j'ai même reçue des appelle de phare de la part d'un boeing 747
il a fallut donc les régler presque au max en bas, il portent presque a 1000métres (le site annonce 3km mais bon je savais que c'était du pipo sa) et je répètent les réflecteur de l'optique AB ne servent plus a rien puisque c'est l'ampoule qui ce charge de faire tout le travail
voici les photos que j'ai pu faire
là en feux de croisement xénon (philips xtrem vision +150%)
là en feux de route (sa veut donc dire que seul une ampoule xénon assure cette fonction feux de route/croisement)
et là maintenant avec le couplage des longue portée (maintenant vous l'aurez compris plus question de les appeler Anti Brouillard se sont des longue porté laser)
là il y a uniquement les longue portée laser qui son allumé
ici que les croisement allumé + longue portée
maintenant en vue extérieur c'est tout aussi beaux est mystérieux car différent des led et xénon et halogêne aussi évidement
ici seul les longues portée son allumé et comme on peut le voir mystérieux car proche de l'ampoule nous avons une perception d'un lumière plutôt jaune alors que a son volant sa tire sur du 6000k après j'ai malheureusement pas essayer de me mettre a 50métre pour voir ce que sa donne
on peut entre autre voir le faisceaux très étroit et intense
ici en croisement uniquement avec les longue portée
et voià le rendu de plus prêt
voilà un peut sa coute 200€ la paire celà dit
https://www.france-xenon.com/fr/kits-laser-haute-puissance/34226-kit-conversion-2-ampoules-laser-h11-antibrouillard-6500k-28w-3km-de-distance-elite.html?gclid=Cj0KCQiAwqCOBhCdARIsAEPyW9lWyL4CMC6GVvMEm7rw6Y9YNKWnhbbPPyWjkEwlo4ZZ5J8YrBxSmEcaAgnmEALw_wcB
seul inconvénient je trouve que la lentille présent des imperfection peut-être qu'une impression mais le rendu est là de toute manière
voilà maintenant prochaine étape tous simplement coupler l'allumage des longue portée (encienne les AB) avec les feux de route,
a savoir que c'est tout a fait légal
pour l'instant je fait tous manuellement
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
salut,
Et le jour du CT tu démontes tout pour que ça passe?
Et le jour du CT tu démontes tout pour que ça passe?
laurnet78Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
laurnet78 a écrit:salut,
Et le jour du CT tu démontes tout pour que ça passe?
Bah j'avoue de ne pas m'être poser la question, je ne vois pas pourquoi sa passerais pas l'idée c'est vraiment de supprimer cette fonction anti brouillard enfaite
les anti brouillard ne sont pas obligatoire? au pire des cas il les mettras et va me mettre une notification pour feux AB régler trop haut ou trop bas sans CV
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Il y a 20 ans en arrière (tu ne conduisais pas...), c'était déjà recalé au contrôle technique !
Rien que le fait d'enlever un antibrouillard : "véhicule non conforme avec le type mine et ses caractéristiques".
Ton modèle a été commercialisé avec les antibrouillards, il doit le rester.
Si tu ne me crois pas : tu vas voir un gars du CT et tu auras la réponse.
Pas la peine de discuter sur un forum et de croire des suppositions... ou encore penser que le contrôleur va juste mettre un commentaire sur le contrôle pour te faire plaisir.
Rien que le fait d'enlever un antibrouillard : "véhicule non conforme avec le type mine et ses caractéristiques".
Ton modèle a été commercialisé avec les antibrouillards, il doit le rester.
Si tu ne me crois pas : tu vas voir un gars du CT et tu auras la réponse.
Pas la peine de discuter sur un forum et de croire des suppositions... ou encore penser que le contrôleur va juste mettre un commentaire sur le contrôle pour te faire plaisir.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
poulette73 a écrit:Il y a 20 ans en arrière (tu ne conduisais pas...), c'était déjà recalé au contrôle technique !
Rien que le fait d'enlever un antibrouillard : "véhicule non conforme avec le type mine et ses caractéristiques".
Ton modèle a été commercialisé avec les antibrouillards, il doit le rester.
Si tu ne me crois pas : tu vas voir un gars du CT et tu auras la réponse.
Pas la peine de discuter sur un forum et de croire des suppositions... ou encore penser que le contrôleur va juste mettre un commentaire sur le contrôle pour te faire plaisir.
Tu ne confond pas avec les anti brouillards arrière? parce que a l'avant dorénavant c'es presque devenue un luxe d'en avoir
exemple les dernière laguna III en on pas, ma C5 I phase I en xénon en avait pas ma BX 19 TZS également, seul ma xantia et ma laguna III 2008 en avait
20 ans en arrière je conduisais mais sur les genoux de mon père
après si dans le pire des cas sa ne passe il aura juste a repasser au ampoule normal c'est tout con a faire
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Non non, je sais de quoi je parle Adrien, je suis pas là pour te raconter n'importe quoi...
Cesses d'insister sur un sujet quand tu n'y connais rien.
J'ai autre chose à faire que perdre mon temps à raconter des blagues.
Le remplacement des antibrouillards AV par autre chose (ou leur retrait pur et simple) est illégal au contrôle technique. C'est une source sûre.
Et puis arrêtes d'inventer des exemples qui n'ont rien à voir, comme telle voiture en avait... telle voiture en avait pas... d'une Laguna , d'une BX, ou d'une C5 : je te parle de conformité lors de la mise en circulation de la version de l'automobile. D'ailleurs, je vais te donner un contre-exemple : une 205 GTI est équipée d'origine de longue-portées dans le pare-chocs (ce sont pas des antibrouillards). Et bien si tu les enlèves, ou si tu les remplaçais par autre chose (comme des antibrouillards), l'auto sera recalée au CT ! Et ça ne servira à rien de dire au contrôleur technique que les 205 Junior n'en sont pas équipées d'origine ! MDR
Exactement comme certaines générations de Super 5 avec des antibrouillards (et d'autres pas), idem sur des Clio, des Renault 19, etc. et j'en passe, qui ont des versions avec antibrouillards AV et d'autres finitions qui n'en n'ont pas.
Maintenant on va arrêter le hors-sujet stp.
Tu fais ce que tu veux avec ta C5. C'est ton auto, c'est toi qui la présentera au CT.
Mais ne vient pas systématiquement contredire pour essayer d'avoir raison ou ne vouloir pas comprendre, juste pour avoir le dernier mot, alors qu'on t'explique par A + B que ça n'est pas légal au CT.
Un dernier conseil dans toutes tes réponses : cesses d'utiliser le bouton CITER quand tu réponds à un message.
Utilises le bouton REPONDRE.
Ca évitera de reprendre tout le message de celui qui t'a écris, et ça devient pénible à la lecture, merci.
Cesses d'insister sur un sujet quand tu n'y connais rien.
J'ai autre chose à faire que perdre mon temps à raconter des blagues.
Le remplacement des antibrouillards AV par autre chose (ou leur retrait pur et simple) est illégal au contrôle technique. C'est une source sûre.
Et puis arrêtes d'inventer des exemples qui n'ont rien à voir, comme telle voiture en avait... telle voiture en avait pas... d'une Laguna , d'une BX, ou d'une C5 : je te parle de conformité lors de la mise en circulation de la version de l'automobile. D'ailleurs, je vais te donner un contre-exemple : une 205 GTI est équipée d'origine de longue-portées dans le pare-chocs (ce sont pas des antibrouillards). Et bien si tu les enlèves, ou si tu les remplaçais par autre chose (comme des antibrouillards), l'auto sera recalée au CT ! Et ça ne servira à rien de dire au contrôleur technique que les 205 Junior n'en sont pas équipées d'origine ! MDR
Exactement comme certaines générations de Super 5 avec des antibrouillards (et d'autres pas), idem sur des Clio, des Renault 19, etc. et j'en passe, qui ont des versions avec antibrouillards AV et d'autres finitions qui n'en n'ont pas.
Maintenant on va arrêter le hors-sujet stp.
Tu fais ce que tu veux avec ta C5. C'est ton auto, c'est toi qui la présentera au CT.
Mais ne vient pas systématiquement contredire pour essayer d'avoir raison ou ne vouloir pas comprendre, juste pour avoir le dernier mot, alors qu'on t'explique par A + B que ça n'est pas légal au CT.
Un dernier conseil dans toutes tes réponses : cesses d'utiliser le bouton CITER quand tu réponds à un message.
Utilises le bouton REPONDRE.
Ca évitera de reprendre tout le message de celui qui t'a écris, et ça devient pénible à la lecture, merci.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Après aussi avec ces nouvelle norme au CT ta surrement raison
Maintenant après le CT c'est pas trop mon soucis le jours ou je la présente deux vis a enlever et l'ampoule est changer par une ampoule conforme
Le reste je risque rien, du simple faite que les anti brouillard peuvent être coupler en même temps que les feux de route de nuit route non éclairer c'est juste que voilà en attendant je fait tous manuellement je les met et enlève manuellement mon but et de les coupler que sa ce fasse automatiquement,
faut aussi que je reprenne d'autre photo mais dans un autre décord histoire de réellement voir leur potentielle
Maintenant après le CT c'est pas trop mon soucis le jours ou je la présente deux vis a enlever et l'ampoule est changer par une ampoule conforme
Le reste je risque rien, du simple faite que les anti brouillard peuvent être coupler en même temps que les feux de route de nuit route non éclairer c'est juste que voilà en attendant je fait tous manuellement je les met et enlève manuellement mon but et de les coupler que sa ce fasse automatiquement,
faut aussi que je reprenne d'autre photo mais dans un autre décord histoire de réellement voir leur potentielle
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Sauf que tu oublies qu'un anti-brouillard n'est à utiliser que dans certaines conditions, et que ce type d'installation peut être dangereuse pour les autres usagers.
C'est stipulé dans le code de la route. Si tu te sers de ton anti-brouillard comme un feu de route-bis et qu'un accident se produit, ton assurance pourrait se dédouaner.
C'est quand même jouer avec le feu.
C'est stipulé dans le code de la route. Si tu te sers de ton anti-brouillard comme un feu de route-bis et qu'un accident se produit, ton assurance pourrait se dédouaner.
C'est quand même jouer avec le feu.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
sarti a écrit:Sauf que tu oublies qu'un anti-brouillard n'est à utiliser que dans certaines conditions, et que ce type d'installation peut être dangereuse pour les autres usagers.
C'est stipulé dans le code de la route. Si tu te sers de ton anti-brouillard comme un feu de route-bis et qu'un accident se produit, ton assurance pourrait se dédouaner.
C'est quand même jouer avec le feu.
C'est plus un feux de brouillard ce l'était et sa le sera le jours ou je passe le CT le temps d'une petit aprém,
mais là dans l'immédiat c'est du longue portée sa ne gêne absolument personne dans la mesure ou comme pour les feux de route c'est utiliser quand il a personne en face et ni devant, (d'ailleurs je vais faire la modif pour coupler les deux)
ensuite dans le code de la route il est stipuler
Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
ce n'est pas plus jouer avec le feux que de rouler avec une reprogrammation ou avec une voiture rabaisser, toute modification est purement illégale sur une voiture rien que le faite de rajouter un gros aileron rend ta voiture illégale pour dire a qu'elle point tu peut rien faire sur ta voiture
d'ailleurs ma voiture a une admission direct + mise a aire libre donc je suis plus a sa prêt (la mise a l'aire libre étant pour préserver mes soupapes admission)
ici beaucoup de membre on une laguna III carto ou alors encore avec kit led et/ou xénon ou encors décata ou autre il ne sont pas + tranquille que moi et pourtant ils/je suis/somment tranquille donc ou est le soucis
ici on en parle pas de tuning on parle de légère modification je pense que beaucoup de personne qui s'intéressent au auto aiment personnaliser un peux leur autos et souvent par confort (exemple + de puissance) ou alors par sécurité (kit led/xénon)
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Là différence d'une reprogrammation c'est que là c'est parfaitement visible.
Un feu d'anti-brouillard n'est pas un feu de route. Il n'en est plus un après que tu ais remplacé l'ampoule par un autre type. Juste un conseil.
Un feu d'anti-brouillard n'est pas un feu de route. Il n'en est plus un après que tu ais remplacé l'ampoule par un autre type. Juste un conseil.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
sarti a écrit:Là différence d'une reprogrammation c'est que là c'est parfaitement visible.
Un feu d'anti-brouillard n'est pas un feu de route. Il n'en est plus un après que tu ais remplacé l'ampoule par un autre type. Juste un conseil.
sa pose aucun soucis car il ne s'allument que avec les feux de route et c'est parfaitement autoriser de rouler constamment au antibrouillard couplé en feux de route si dès lors que tu croise une voiture les AB s'éteigne avec les feux de route
Les longue portée eux son autoriser au nombre de 2 ni 1 ni 3! tu peut par exemple acheter deux longue porté et les mettre sur ta laguna mais ni sur le toit ni le capot et les ailles et pas plus haut que tes phares, il doivent être coupler avec les feux de route et doivent également être désactivable c'est le cas sur mon camion
bon là sur ma voiture je pense il ne seront malheureusement pas désactivable mais sa ne posent aucun soucis je vais pas croisé les lardu et leur faire des appelle de phare
et c'est parfaitement discret jusqu'à que tu les allumes point et tu les allumes quand il a personne sinon sa fait mal au yeux oui
et ceux pour la bonne causse augmenter considérablement la portée
quand tu reprogramme une voiture la reprogrammation peut être détectable surtout en cas d'accident grave et les risque son tout aussi gros, pourtant quand tu reprogramme une voiture c'est pour gagner de la puissance pas pour jouer les poules mouillé sa tu t'en branle un peux de ce que tu risque derrière
et bien là c'est pareil
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon j'ai essayer de faire des photo un peux plus probante cette fois, mais encore une fois loupé la météo est déjà mauvaise donc flotte a volonté et je ne sais pas pourquoi j'ai une différence de couleur entre mes feux croisement et mes feux de route quelqu'un qui s'y connais bien en photographie pourrat peut-être me dire pourquoi? peut-être le panneaux d'autoroute qui réfléchie?
donc la 1er en croisement xénon en 2éme feux de route xénon "bi fonction" puis en dernière feux de route + longue porté laser
on vois nettement la différence cette fois c'est ce qui fait que je ne regrette carrément pas cette achats enfin ce cadeaux pour le CT je repasserais au ampoule d'origine mais je verrais d'abord avec le contrôleur j'en connais un et j'irais probablement chez lui même si sa fait quelque km
aujourd'hui je les néttoyer il était temps franchement mais bon avec la flotte on va dire que j'ai dégrossi un peux :lol!:et faut que je me mette a changer cette ampoule de feux stop aussi mais il fait froid dans le garage
donc la 1er en croisement xénon en 2éme feux de route xénon "bi fonction" puis en dernière feux de route + longue porté laser
on vois nettement la différence cette fois c'est ce qui fait que je ne regrette carrément pas cette achats enfin ce cadeaux pour le CT je repasserais au ampoule d'origine mais je verrais d'abord avec le contrôleur j'en connais un et j'irais probablement chez lui même si sa fait quelque km
aujourd'hui je les néttoyer il était temps franchement mais bon avec la flotte on va dire que j'ai dégrossi un peux :lol!:et faut que je me mette a changer cette ampoule de feux stop aussi mais il fait froid dans le garage
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon je suis complétement ravie l'ampoule pour le feux stop, j'ai oublier là bas je suis marron j'adore voilà la triste réalité de ma vie de mécano du samedi soir :lol!:du coup obligé de retourner demain a carrefour
sinon je pense que le mois prochaine je vais tenter les ampoule xénon osram cool blue intense next gen pour que sa colle mieux a mes laser
sinon je pense que le mois prochaine je vais tenter les ampoule xénon osram cool blue intense next gen pour que sa colle mieux a mes laser
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Salut a tous
Bon enfin reçue mon tube Afrique manque plus qu'a allez le chercher et le mettre demain techniquement résultats a la carte très léger gain de 2500 a 3500tr/min avec le plus gros du gain au dessus 4500/5000tr/min, en gros augmentation de la pression de sur alimentation sans dépasser les 0.8 bar de consigne puisque j'ai une wastegate
la sonde lambda et a bande large sa aidera également normalement a accepter un peux + d'aire, également
tous sa n'est que purement théorique forcément donc je ferrait notamment avant la pose un chrono avant et après pour vérifier le gain ainsi que vérification de la richesse mais là je comprend pas ma valise j'ai du mal a lire c'est chiant si quelqu'un a une valise icarsoft pour m'aider a comprendre?
ensuite nouvelle bougie, en effets les NGK a sauce piment deux balle vendu comme de l'or m'on déjà d'office crée un sentiment d'hésitement de la part du moteur a 2000tr/min et moin, et là douche froide l'autre jour je regarder les bougie NGK écartement des électrode 0.8 tandis que les original boosh son a 0.7 en sachant que plus le moteur est poussé + l'on rapproche les électrode
bon sinon le cap des 100 000km a était passer la consommation d'huile est correcte j'ai encore de l'espoir qui renait avec ces voiture j'ai notamment vue une 308 THP 175 passer les 250 000km avec le même moteur, malgré des chevaux en moin et des bidon d'huile en moi aussi
Bon enfin reçue mon tube Afrique manque plus qu'a allez le chercher et le mettre demain techniquement résultats a la carte très léger gain de 2500 a 3500tr/min avec le plus gros du gain au dessus 4500/5000tr/min, en gros augmentation de la pression de sur alimentation sans dépasser les 0.8 bar de consigne puisque j'ai une wastegate
la sonde lambda et a bande large sa aidera également normalement a accepter un peux + d'aire, également
tous sa n'est que purement théorique forcément donc je ferrait notamment avant la pose un chrono avant et après pour vérifier le gain ainsi que vérification de la richesse mais là je comprend pas ma valise j'ai du mal a lire c'est chiant si quelqu'un a une valise icarsoft pour m'aider a comprendre?
ensuite nouvelle bougie, en effets les NGK a sauce piment deux balle vendu comme de l'or m'on déjà d'office crée un sentiment d'hésitement de la part du moteur a 2000tr/min et moin, et là douche froide l'autre jour je regarder les bougie NGK écartement des électrode 0.8 tandis que les original boosh son a 0.7 en sachant que plus le moteur est poussé + l'on rapproche les électrode
bon sinon le cap des 100 000km a était passer la consommation d'huile est correcte j'ai encore de l'espoir qui renait avec ces voiture j'ai notamment vue une 308 THP 175 passer les 250 000km avec le même moteur, malgré des chevaux en moin et des bidon d'huile en moi aussi
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
et peut de temps après avoir réaliser l'opération sablage soupapes pour sa deuxiéme fois
je suis satisfait car + rien a voir avec avant sa tire bien mieux surtout en 4éme a haute vitesse ou l'a voiture met carrément moin de temps pour passer les 170km/h elle tien aussi les 175km/H en croisière d'une par sa facilité a le prendre mais aussi de ne pas baisser sa vitesse dans les cote en 6éme, je me rappelle avec mon petit dci 110 comment je galérer a les prendre et le moindre faut plat je tenais plus les 175 :lol!:c'est radical sa change
je suis satisfait car + rien a voir avec avant sa tire bien mieux surtout en 4éme a haute vitesse ou l'a voiture met carrément moin de temps pour passer les 170km/h elle tien aussi les 175km/H en croisière d'une par sa facilité a le prendre mais aussi de ne pas baisser sa vitesse dans les cote en 6éme, je me rappelle avec mon petit dci 110 comment je galérer a les prendre et le moindre faut plat je tenais plus les 175 :lol!:c'est radical sa change
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon voilà chantier terminer
Mise en place du tube afrique
La fameuse wastegate qui comme on le voix a du prendre du jeux le pourquoi du comment il a ce bruit de vibration quand j'accélère a très faible régime c'est un phénomène très connue sur les turbo du THP d'ailleurs changer de turbo ou de wastegate serait inutile car soucis qui revient peut de temps a après
seul solution prendre l'habitude de ce bruit heureusement aucun impacte sur le fonctionnement ou la conduite
Sinon avec ce tube Afrique, alors déjà stop au légende urbaine de "tu va faire du bruit" "gare au flics il vont t'entendre passer" ou encore "sa va faire un bruit + sympas" en aucun cas j'ai remarquer une différence notable au niveaux du bruit peut-être légèrement plus rauque et encore je suis même pas sur donc niveaux bruit aucune différence avec ou sans catalyseur donc les gars qui la ramène en disant sa va faire du bruit stop please
Niveaux conduite là c'est plus sympas et pour rester objectifs je serais incapable de dire si il a un gain en terme de puissance max (techniquement oui je le vérifierais plus tard) en revanche le plus flagrant c'est la réactivité du turbo déjà en boite auto les passage de vitesse son rapide mais là dès qu'une vitesse supérieur passe, sa relance direct de ces direct et quand tu met pied dedans dès que le rapport supérieur passe ta un coup de pied au culs qui ce fait ressentir le turbo relance direct quoi, d'ailleurs quand tu accélère modérément entre 2 et 3500tr/min et qu'une vitesse supérieur est passer il a un bruit assez caractéristique suivie d'une légère impulsion au niveaux du plancher c'est kifant ce bruit doit être trouvable sur youtube faut que je cherche
après voilà objectivement je n'est pas remarquer de compteur qui défile plus vite, sa doit être tellement minime que seul un autre chrono pourra différencier, pour rappelle 75 a 175km/H en 22.5sec, voiture lancer (j'entends par là je suis déjà partie a 60 je lance le chrono a 70km/H) enfin le principal aucun sensation d'avoir pertue quoique ce sois ni en haut mi et bas régime!!!
Pare contre niveaux contrôle technique encore une fois les légende urbaine veut que seul les diesel passe (du moin sa c'était a l'époque 2012 par là ) et que les essence échoue, et bien a voir je ferrait un test de pollutions faut rappeler que les moteur essence injection direct rejette + de dioxyde de carbone par exemple qu'un moteur injection indirect, en revanche a l'inverse il rejette moin de C02, si le test de pollution concerne uniquement le C02 c'est pas impossible que sa passe, si c'est le reste je suis marron c'est sur, rien qu'a l'odeur dégager tu le sais :lol!:bref en tous les cas test de pollution a faire pour être sinon au pire je connais quelqu'un
voilà et bien sur malgré le détrompeur sonde lambda le voyant a fini par s'allumé, je passe a la valise et verdict rien peut-être finira t'il par partir, prochainement je verrais pour rediriger les vapeur d'essence a l'aire, libre, je me suis carrément mis en tête de faire sauté tout les systèmes anti pollution alors qu'a coté ta des grosse usine qui crashe 1000 fois + que toi tout seul tu serais capable de le faire en une vie tout entière
pour moi les vapeur d'essence son hautement inflammable mélanger a ton aire puis distribuer dans la chambre de combustion qui dit que l'auto allumage ne serais pas favoriser? et voir même un double allumage
Mise en place du tube afrique
La fameuse wastegate qui comme on le voix a du prendre du jeux le pourquoi du comment il a ce bruit de vibration quand j'accélère a très faible régime c'est un phénomène très connue sur les turbo du THP d'ailleurs changer de turbo ou de wastegate serait inutile car soucis qui revient peut de temps a après
seul solution prendre l'habitude de ce bruit heureusement aucun impacte sur le fonctionnement ou la conduite
Sinon avec ce tube Afrique, alors déjà stop au légende urbaine de "tu va faire du bruit" "gare au flics il vont t'entendre passer" ou encore "sa va faire un bruit + sympas" en aucun cas j'ai remarquer une différence notable au niveaux du bruit peut-être légèrement plus rauque et encore je suis même pas sur donc niveaux bruit aucune différence avec ou sans catalyseur donc les gars qui la ramène en disant sa va faire du bruit stop please
Niveaux conduite là c'est plus sympas et pour rester objectifs je serais incapable de dire si il a un gain en terme de puissance max (techniquement oui je le vérifierais plus tard) en revanche le plus flagrant c'est la réactivité du turbo déjà en boite auto les passage de vitesse son rapide mais là dès qu'une vitesse supérieur passe, sa relance direct de ces direct et quand tu met pied dedans dès que le rapport supérieur passe ta un coup de pied au culs qui ce fait ressentir le turbo relance direct quoi, d'ailleurs quand tu accélère modérément entre 2 et 3500tr/min et qu'une vitesse supérieur est passer il a un bruit assez caractéristique suivie d'une légère impulsion au niveaux du plancher c'est kifant ce bruit doit être trouvable sur youtube faut que je cherche
après voilà objectivement je n'est pas remarquer de compteur qui défile plus vite, sa doit être tellement minime que seul un autre chrono pourra différencier, pour rappelle 75 a 175km/H en 22.5sec, voiture lancer (j'entends par là je suis déjà partie a 60 je lance le chrono a 70km/H) enfin le principal aucun sensation d'avoir pertue quoique ce sois ni en haut mi et bas régime!!!
Pare contre niveaux contrôle technique encore une fois les légende urbaine veut que seul les diesel passe (du moin sa c'était a l'époque 2012 par là ) et que les essence échoue, et bien a voir je ferrait un test de pollutions faut rappeler que les moteur essence injection direct rejette + de dioxyde de carbone par exemple qu'un moteur injection indirect, en revanche a l'inverse il rejette moin de C02, si le test de pollution concerne uniquement le C02 c'est pas impossible que sa passe, si c'est le reste je suis marron c'est sur, rien qu'a l'odeur dégager tu le sais :lol!:bref en tous les cas test de pollution a faire pour être sinon au pire je connais quelqu'un
voilà et bien sur malgré le détrompeur sonde lambda le voyant a fini par s'allumé, je passe a la valise et verdict rien peut-être finira t'il par partir, prochainement je verrais pour rediriger les vapeur d'essence a l'aire, libre, je me suis carrément mis en tête de faire sauté tout les systèmes anti pollution alors qu'a coté ta des grosse usine qui crashe 1000 fois + que toi tout seul tu serais capable de le faire en une vie tout entière
pour moi les vapeur d'essence son hautement inflammable mélanger a ton aire puis distribuer dans la chambre de combustion qui dit que l'auto allumage ne serais pas favoriser? et voir même un double allumage
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon j'apporte des nouvelle pas vraiment bonne
hier je fait le plein et je roule environ 30km je me lance sur l'autoroute pour faire un 70 a 175km/H donc je film je part a 50km/H tout ce passe bien jusqu'à 150km/H puis là le moteur manque de puissance et a 157km/H pouf plus rien, du coup j'arrête tout je me recalle a 129km/h régulateur et pas de problème le moteur tourne rond et n'avais pas l'aire ensuite de manquer en puissance mais sa ma refroidi donc je rentre mollo
le lendemain j'y vais normal tout va bien puis je fait un test 80 a 130km/H je part en 3éme et a 115 environ la boite passe en 4éme c'est étrange car normalement elle la pousse a 128 mais bon celà dit elle m'a déjà fait le coup quelques fois et ceux bien avant l'idée de monter une décata donc bon je retente une deuxiéme et là ras je pousse a 135 la 4éme passe cette fois si bien a 128km/H
là je reprend la voiture et il me sembler remarquer des fluctuations de puissance j'ai du faire 200km depuis mon plein maintenant
pour moi et pour d'autre au contraire la décata ne peut-être que bénéfiques pour le turbo twinscrool
j'accuse les injecteur encrasser, ou la pompe HP (faiblesse des THP) qui commence a fatigué, d'un autre coté un mécano de Citroën accuse la sonde lambda en aval de corriger la richesse moteur avec forcément des infos erroné donc mélange pas optimal
si quelqu'un a également a des, avis? j'avais aussi penser a choper une merde en fessant le plein d'ailleurs dans cette même station j'avais eu des soucis avec le gazole qui m'avais couté un changement de filtre sur ma laguna
hier je fait le plein et je roule environ 30km je me lance sur l'autoroute pour faire un 70 a 175km/H donc je film je part a 50km/H tout ce passe bien jusqu'à 150km/H puis là le moteur manque de puissance et a 157km/H pouf plus rien, du coup j'arrête tout je me recalle a 129km/h régulateur et pas de problème le moteur tourne rond et n'avais pas l'aire ensuite de manquer en puissance mais sa ma refroidi donc je rentre mollo
le lendemain j'y vais normal tout va bien puis je fait un test 80 a 130km/H je part en 3éme et a 115 environ la boite passe en 4éme c'est étrange car normalement elle la pousse a 128 mais bon celà dit elle m'a déjà fait le coup quelques fois et ceux bien avant l'idée de monter une décata donc bon je retente une deuxiéme et là ras je pousse a 135 la 4éme passe cette fois si bien a 128km/H
là je reprend la voiture et il me sembler remarquer des fluctuations de puissance j'ai du faire 200km depuis mon plein maintenant
pour moi et pour d'autre au contraire la décata ne peut-être que bénéfiques pour le turbo twinscrool
j'accuse les injecteur encrasser, ou la pompe HP (faiblesse des THP) qui commence a fatigué, d'un autre coté un mécano de Citroën accuse la sonde lambda en aval de corriger la richesse moteur avec forcément des infos erroné donc mélange pas optimal
si quelqu'un a également a des, avis? j'avais aussi penser a choper une merde en fessant le plein d'ailleurs dans cette même station j'avais eu des soucis avec le gazole qui m'avais couté un changement de filtre sur ma laguna
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Si tu continues à la bricoler, tu vas la tuer
Tout ce que tu fais, c'est bon pour les quéqués
A mon avis c'est ton détrompeur sonde lambda qui fout la merde, mais tout est possible après un tel bidouillage
Pourquoi ne pas avoir acheté une 208 ou 308 GTI?
Avec 200 cv et une caisse beaucoup plus légètre, tu aurais eu d'autres sensations
Et si tu veux des frissons à l'accélération, tu passes ton permis moto et tu t'achètes un gros cube au lieu de torturer cette pauvre C5
Tout ce que tu fais, c'est bon pour les quéqués
A mon avis c'est ton détrompeur sonde lambda qui fout la merde, mais tout est possible après un tel bidouillage
Pourquoi ne pas avoir acheté une 208 ou 308 GTI?
Avec 200 cv et une caisse beaucoup plus légètre, tu aurais eu d'autres sensations
Et si tu veux des frissons à l'accélération, tu passes ton permis moto et tu t'achètes un gros cube au lieu de torturer cette pauvre C5
totoche 93Rang d'honneur
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Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Tu veux ma mort totoche moi sur un gros cube laisse tombé déjà qu'avec 3.5ch j'arrivais a faire le con quand j'avais 15ans
Je pense que ma décatalysassions n'est pas la causse de mes soucis au contraire normalement sa peut-être que bénéfique pour le turbo
tous en sachant que ma xantia 2.0 HDI 110 a rouler 75 000km avec un catalyseur vide sans jamais ce plaindre
Mais je me pose la question ma bidouille aurait précipiter un élément déjà fatigué vers sa chute,
En effets comme je disait même après mon décalaminage et avant ma décata j'avais toujours des petit tressautement de puissance a 2000tr/Min et moi lorsque j'accélérais faiblement et parfois il pouvait s'y produire a petit raté lorsque j'envoyer un peux plus la sauce,
mais là ce qui est bizarre je fini de monter le tube Afrique Lundi, Lundi je fait environ 130km aucun soucis RAS juste le voyant moteur s'alluma au bout de 50km environ mais sans le moindre soucis,
Mardi matin je fait 53km pour allez au taf aucun soucis, Mardi soir je fait juste 500metre et fait le plein de SP98 a la station essence (une station essence pourtant que je ne voulais plus entendre parlé a causse de qui c'était passer avec ma laguna III)
15/20km plus loin je double une voiture et un camion (je suis une moto également en traine de doubler) je double en 4éme et j'y fait fort, mais la moto n'y va pas fort alors je relâche un peux et là la moto envoie toute la sauce me distance ce rabats et me laisse champ libre donc pour doubler je met la sauce toujours en 4éme l'overboost c'est surrement activer vue la sensation de couple, mais par fluctuation
bon je trouve sa bizarre mais bon je continue tranquille
35km plus loin j'arrive au péage et je décide de faire donc la vidéo en question pour tester le gain en performance (qui d'ailleurs révèle que j'ai rien gagner )
et donc je me calle sur la voix d'accélération a 50km/H et kick dwon comme on peut le voir la voiture rétrograde en 2éme le départ et + violant qu'a l'origine aucune doute, ensuite sa enchaine 3éme puis 4éme arriver a 150km/H la puissance baisse et la voiture arrive a 157 et on voix sur la vidéo sa stagne a 157km/H en réalité le moteur ne voulais plus rien entendre et de là j'ai tous arrêter et je suis rentré tranquille
depuis sa ne me la pas refaire et je ne vais pas le cacher que pas plus tard que ce matin j'ai poussé la 4éme a 155km/h sans soucis, mais celà dit depuis il a des troue a l'accélération + pressente avec des fluctuation de puissance
d'un autre coté je n'est plus d'hésitement de la part du moteur a 2000tr/min lorsque j'accélère sur un filet
pour moi le problème vien du circuit de carburant
jeudi 24 passage a la valise chez Citroën pour y voir plus claire
enfin bref c'est sympas de faire la mécanique j'aime bien mais là sa commence a gaver en vraie le temps que je passe dessus et l'argent une pompe HP c'est 650€ et c'est 2 3heure pour la changer en chassant que j'en est jamais changer et que je peut mettre + de temps
donc je ne sais pas est ce que je laisse ma C5 tranquille c'est a dire j'arrête de lui mettre des bornes dans la tronche et j'achète un véhicule de route diesel pour être plus tranquille (sachant que j'ai pour projet d'être frontalier et dans le début j'aurais forcément encore + de route) là ma C5 avale au minima 105km jours (heureusement que de belle route) un THP c'est une bombe au sens propre comme au sens figuré sur une C5 déstiner a bouffer des km je trouve que c'est un mauvais choix
après si vraiment je peut me faire plaisir a acheter une voiture avec des watts je pencherais plus pour une C32 AMG ou encore une S4 (naturellement les ancienne)
bon là en attenants je pensez que ce qui pourrait pas faire de mal a ma C5 c'est de lui mettre du nettoyant injecteur
est'il possible des fois de faire analyser son carburant?
Je pense que ma décatalysassions n'est pas la causse de mes soucis au contraire normalement sa peut-être que bénéfique pour le turbo
tous en sachant que ma xantia 2.0 HDI 110 a rouler 75 000km avec un catalyseur vide sans jamais ce plaindre
Mais je me pose la question ma bidouille aurait précipiter un élément déjà fatigué vers sa chute,
En effets comme je disait même après mon décalaminage et avant ma décata j'avais toujours des petit tressautement de puissance a 2000tr/Min et moi lorsque j'accélérais faiblement et parfois il pouvait s'y produire a petit raté lorsque j'envoyer un peux plus la sauce,
mais là ce qui est bizarre je fini de monter le tube Afrique Lundi, Lundi je fait environ 130km aucun soucis RAS juste le voyant moteur s'alluma au bout de 50km environ mais sans le moindre soucis,
Mardi matin je fait 53km pour allez au taf aucun soucis, Mardi soir je fait juste 500metre et fait le plein de SP98 a la station essence (une station essence pourtant que je ne voulais plus entendre parlé a causse de qui c'était passer avec ma laguna III)
15/20km plus loin je double une voiture et un camion (je suis une moto également en traine de doubler) je double en 4éme et j'y fait fort, mais la moto n'y va pas fort alors je relâche un peux et là la moto envoie toute la sauce me distance ce rabats et me laisse champ libre donc pour doubler je met la sauce toujours en 4éme l'overboost c'est surrement activer vue la sensation de couple, mais par fluctuation
bon je trouve sa bizarre mais bon je continue tranquille
35km plus loin j'arrive au péage et je décide de faire donc la vidéo en question pour tester le gain en performance (qui d'ailleurs révèle que j'ai rien gagner )
et donc je me calle sur la voix d'accélération a 50km/H et kick dwon comme on peut le voir la voiture rétrograde en 2éme le départ et + violant qu'a l'origine aucune doute, ensuite sa enchaine 3éme puis 4éme arriver a 150km/H la puissance baisse et la voiture arrive a 157 et on voix sur la vidéo sa stagne a 157km/H en réalité le moteur ne voulais plus rien entendre et de là j'ai tous arrêter et je suis rentré tranquille
depuis sa ne me la pas refaire et je ne vais pas le cacher que pas plus tard que ce matin j'ai poussé la 4éme a 155km/h sans soucis, mais celà dit depuis il a des troue a l'accélération + pressente avec des fluctuation de puissance
d'un autre coté je n'est plus d'hésitement de la part du moteur a 2000tr/min lorsque j'accélère sur un filet
pour moi le problème vien du circuit de carburant
jeudi 24 passage a la valise chez Citroën pour y voir plus claire
enfin bref c'est sympas de faire la mécanique j'aime bien mais là sa commence a gaver en vraie le temps que je passe dessus et l'argent une pompe HP c'est 650€ et c'est 2 3heure pour la changer en chassant que j'en est jamais changer et que je peut mettre + de temps
donc je ne sais pas est ce que je laisse ma C5 tranquille c'est a dire j'arrête de lui mettre des bornes dans la tronche et j'achète un véhicule de route diesel pour être plus tranquille (sachant que j'ai pour projet d'être frontalier et dans le début j'aurais forcément encore + de route) là ma C5 avale au minima 105km jours (heureusement que de belle route) un THP c'est une bombe au sens propre comme au sens figuré sur une C5 déstiner a bouffer des km je trouve que c'est un mauvais choix
après si vraiment je peut me faire plaisir a acheter une voiture avec des watts je pencherais plus pour une C32 AMG ou encore une S4 (naturellement les ancienne)
bon là en attenants je pensez que ce qui pourrait pas faire de mal a ma C5 c'est de lui mettre du nettoyant injecteur
est'il possible des fois de faire analyser son carburant?
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Salut a tous
ma C5 passe fièrement ses 103 000km et je suis contents qu'elle ne consomme pas d'huile j'avais fait le plein d'huile il a un moment j'ai mis le niveaux vers le max et sa a seulement a peine bouger mois prochain la voiture aura ses 105 000km donc révision
c'est a dire vidange huile 0w40 avec un aditif + filtre a huile et juste avant injection de tunap 133 pour maintenir dans la mesure de possible les soupapes propre
il a une semaine j'ai également changer mon tendeur de chaine l'ancien avait 35 000km je l'avais changé par prévention et curiosité de voir l'états de l'anciens et je pense que le remplacement n'était pas néssaicaire après cout en revanche sympas le serrage angulaire avec un simple rapporteur (autans dire ce n'est pas précis au degré prêt )
en ce moment ce qui aurait tendance a me chagriner ses ces mini raté troue ou bizarrerie a faible régime en dessous de 2500tr/min sa fait depuis ses 80 000km que sa dure
ma piste serait les bougie mal sérer pourtant sérrer au couple mais j'émet de sérieux doute sur la clès en question les troue son aparue ou emplifier quand j'ai mis les bougie NGK sérrer au couple avec cette même clès, ensuite j'ai remis des boosh pensant amélioré les chose et bien rien toujours parreil et sérrer au couple avec cette même clès
tandis que la première fois quand j'avais changer mes bougie par les boosh j'avais utiliser une clés a couple d'un garage Citroën ou je connais le patron et qui me l'a gracieusement prêter donc a tester cette piste ou alors si après révision aucun résultats a 115 000km je passerais mes injecteur au ultrason par la même occasion un coup de nettoyant carbue et de brosse a dent sur mes soupapes d'admission
sinon je me suis laisser tender par un kit Led d1s j'aurais mis un temps foue a me décider et j'ai opter pour un kit led a 2 face (hé oui contre tout attente ce sont les meilleurs alors que j'était persuader que les 360 degrée était mieux) souvenez vous sur ma laguna j'avais un kit led h8 deux face également suite a l'accident 1 avait éclater et j'ai récupérer le deuxiéme en états de marche, je les mis dans un projecteur bi xénon d1s qui trainer et j'ai allumé et bien que l'ampoule était une h8 sa laisser apercevoir de bon résultats en feux de croisement, les feux de route c'est l'inverse donc voilà je test je les reçois mercredi (a savoir l'ampoule ce branche après ballast c'est un net avantage) par le même temps je modifier un phare halogène de honda VFR pour y intégrer un projecteur bi xénon (il aura un kit led dedans surrement) et en feux de route une complémentaire h7 laser
ha et j'ai pu refaire ma vidéo après montage tube afrique (le soucis de la dérnière fois étant régler)
80 a 180km/H 23.75sec en revanche qualité vidéo Renault
ma C5 passe fièrement ses 103 000km et je suis contents qu'elle ne consomme pas d'huile j'avais fait le plein d'huile il a un moment j'ai mis le niveaux vers le max et sa a seulement a peine bouger mois prochain la voiture aura ses 105 000km donc révision
c'est a dire vidange huile 0w40 avec un aditif + filtre a huile et juste avant injection de tunap 133 pour maintenir dans la mesure de possible les soupapes propre
il a une semaine j'ai également changer mon tendeur de chaine l'ancien avait 35 000km je l'avais changé par prévention et curiosité de voir l'états de l'anciens et je pense que le remplacement n'était pas néssaicaire après cout en revanche sympas le serrage angulaire avec un simple rapporteur (autans dire ce n'est pas précis au degré prêt )
en ce moment ce qui aurait tendance a me chagriner ses ces mini raté troue ou bizarrerie a faible régime en dessous de 2500tr/min sa fait depuis ses 80 000km que sa dure
ma piste serait les bougie mal sérer pourtant sérrer au couple mais j'émet de sérieux doute sur la clès en question les troue son aparue ou emplifier quand j'ai mis les bougie NGK sérrer au couple avec cette même clès, ensuite j'ai remis des boosh pensant amélioré les chose et bien rien toujours parreil et sérrer au couple avec cette même clès
tandis que la première fois quand j'avais changer mes bougie par les boosh j'avais utiliser une clés a couple d'un garage Citroën ou je connais le patron et qui me l'a gracieusement prêter donc a tester cette piste ou alors si après révision aucun résultats a 115 000km je passerais mes injecteur au ultrason par la même occasion un coup de nettoyant carbue et de brosse a dent sur mes soupapes d'admission
sinon je me suis laisser tender par un kit Led d1s j'aurais mis un temps foue a me décider et j'ai opter pour un kit led a 2 face (hé oui contre tout attente ce sont les meilleurs alors que j'était persuader que les 360 degrée était mieux) souvenez vous sur ma laguna j'avais un kit led h8 deux face également suite a l'accident 1 avait éclater et j'ai récupérer le deuxiéme en états de marche, je les mis dans un projecteur bi xénon d1s qui trainer et j'ai allumé et bien que l'ampoule était une h8 sa laisser apercevoir de bon résultats en feux de croisement, les feux de route c'est l'inverse donc voilà je test je les reçois mercredi (a savoir l'ampoule ce branche après ballast c'est un net avantage) par le même temps je modifier un phare halogène de honda VFR pour y intégrer un projecteur bi xénon (il aura un kit led dedans surrement) et en feux de route une complémentaire h7 laser
ha et j'ai pu refaire ma vidéo après montage tube afrique (le soucis de la dérnière fois étant régler)
80 a 180km/H 23.75sec en revanche qualité vidéo Renault
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon bah aujourd'hui rangement du garage a fond ces a fond en plus j'était infester de rongeur de souris j'ai pris de la mort au rat j'en est mis 5 pate rose, le lendemain elle avait tout manger
Mais le pire n'est pas là aujourd'hui j'ai décide donc de tout ranger étant donner qu'il n'avait plus de souris a bah j'ai compris pourquoi comme si sa leur avait pas suffit elle avait trouver le petit paquet de pate rose elle l'on fait tomber au sol et on pris toute les patte qui avait a l'intérieur bah elle on du ce régaler :lol!:paix a leur âme
ce qui m'avait faire peur c'est le fait que j'en est surpris une sous le capot de ma c5
maintenant tous va bien
place a ma petit photo du jour
j'ai essayer d'ajuster légèrement l'ampoule coté conducteur elle m'a l'aire mieux maintenant (j'ai fait sa après ses photo a voir demain)
enfin en tous les cas conquis par cette éclairage c'est différent des xénon et c'est sympas, en revanche manque de porté en croisement je trouve et surtout en feux de route ou c'est flagrant donc feux de route additionnelle obligatoire mais sinon éclairage plus large plus intense surtout sur les bas coté, allumage instantané, lumière froide au top
Mais le pire n'est pas là aujourd'hui j'ai décide donc de tout ranger étant donner qu'il n'avait plus de souris a bah j'ai compris pourquoi comme si sa leur avait pas suffit elle avait trouver le petit paquet de pate rose elle l'on fait tomber au sol et on pris toute les patte qui avait a l'intérieur bah elle on du ce régaler :lol!:paix a leur âme
ce qui m'avait faire peur c'est le fait que j'en est surpris une sous le capot de ma c5
maintenant tous va bien
place a ma petit photo du jour
j'ai essayer d'ajuster légèrement l'ampoule coté conducteur elle m'a l'aire mieux maintenant (j'ai fait sa après ses photo a voir demain)
enfin en tous les cas conquis par cette éclairage c'est différent des xénon et c'est sympas, en revanche manque de porté en croisement je trouve et surtout en feux de route ou c'est flagrant donc feux de route additionnelle obligatoire mais sinon éclairage plus large plus intense surtout sur les bas coté, allumage instantané, lumière froide au top
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Salut a tous
Bon alors après coup je me suis aperçue que quand même mais projecteur était un peux sale, le même voile nuageux que j'avais sur la laguna III mais dans une mesure bien moin importante, aussi
et la conception du phare de cette C5 m'a permis au final de nettoyer aussi bien le coté extérieur et le coté intérieur de la lentille (tandis que sur la laguna III je n'avais pus faire le coté extérieur)
voici le rendu
est niveaux éclairage peut 'être un effets placebo car d'après mes précèdent expérience faut que le voile nuageux sois épais comme sur mon ancienne laguna pour qu'il a une perte en éclairage, j'ai l'impression d'avoir gagner en portée
voici la différence entre avant et après
bon moi qui suis maniaque je dirait que c'est pas parfait car bien de face on vois qui a deux ou trois trace mais tellement galère que j'ai préférer arrêter là
Bon alors après coup je me suis aperçue que quand même mais projecteur était un peux sale, le même voile nuageux que j'avais sur la laguna III mais dans une mesure bien moin importante, aussi
et la conception du phare de cette C5 m'a permis au final de nettoyer aussi bien le coté extérieur et le coté intérieur de la lentille (tandis que sur la laguna III je n'avais pus faire le coté extérieur)
voici le rendu
est niveaux éclairage peut 'être un effets placebo car d'après mes précèdent expérience faut que le voile nuageux sois épais comme sur mon ancienne laguna pour qu'il a une perte en éclairage, j'ai l'impression d'avoir gagner en portée
voici la différence entre avant et après
bon moi qui suis maniaque je dirait que c'est pas parfait car bien de face on vois qui a deux ou trois trace mais tellement galère que j'ai préférer arrêter là
Invité- Invité
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