Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

+7
gaetanXS
Margar
djrems60
sarti
Superlolo1985
poulette73
heineken
11 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Superlolo1985 Dim 28 Mar 2021 - 7:30

F4RT85 a écrit:J'ai fait un petit récap de l'entretien. [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Screen17


C'est quoi comme logiciel ou application qui te permet d'avoir ce graphique des dépenses?
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Dim 28 Mar 2021 - 7:45

Fuelio sur Android.
C'est vraiment sympa et très simple d'utilisation.
Et application très complète 

Description
https://www.android-logiciels.fr/fuelio-suivi-kilometrage-et-consommation-de-carburant/
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Dim 28 Mar 2021 - 17:54

Rdv dans 10 jours pour passage à l'éthanol
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Superlolo1985 Dim 28 Mar 2021 - 18:01

F4RT85 a écrit:Rdv dans 10 jours pour passage à l'éthanol

Franchement, moi je me risquerai pas.
J’avais lu sur un autre poste que ça pouvait décoller la crasse stockées depuis des années et balancer tout ça dans les injecteurs.
Surtout que la régulation est faite sur la sonde Landa et non pas directement dans le réservoir.
Mais tant mieux pour toi si ça fonctionne , tiens-moi au courant, peut-être ça changera ma vision
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 18:30

Superlolo1985 a écrit:

F4RT85 a écrit:Rdv dans 10 jours pour passage à l'éthanol



Franchement, moi je me risquerai pas.
J’avais lu sur un autre poste que ça pouvait décoller la crasse stockées depuis des années et balancer tout ça dans les injecteurs.
Surtout que la régulation est faite sur la sonde Landa et non pas directement dans le réservoir.
Mais tant mieux pour toi si ça fonctionne , tiens-moi au courant, peut-être ça changera ma vision

Il est vraie que ce que tu dit est vraie mais heureusement sa vient au filtre avant c'est pour sa il est conseiller de le changer après un certain nombres de km

Cependant moi ce que je crains vraiment c'est le fait qu'il est moin calorifique que l'essence et que le moteur n'arrive pas a combler et tourne en mélange pauvre et sa c'est pas bon signe pour pour les pistons cylindre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Dim 28 Mar 2021 - 18:38

J'ai lu beaucoup de sujets sur l'e85 et le moteur 2l turbo essence. Il y a pas mal de retour très positif. C'est un moteur qui accepte très très bien l'éthanol sans reprogrammation. 
Vous pensez vraiment que ça peut foutre la fichtre ?☹
Beaucoup de Mégane 2RS sont passées à l'éthanol avec reprog perf. Moi ce serait juste la gestion ethanol. Je reste à 205 chevaux.
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Dim 28 Mar 2021 - 18:45

Petite question un peu HS. Un intérieur de Laguna III estate initiale est compatible avec une berline?
Et quid des sièges chauffants et réglage électrique ?😏
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 20:23

F4RT85 a écrit:J'ai lu beaucoup de sujets sur l'e85 et le moteur 2l turbo essence. Il y a pas mal de retour très positif. C'est un moteur qui accepte très très bien l'éthanol sans reprogrammation. 
Vous pensez vraiment que ça peut foutre la fichtre ?☹
Beaucoup de Mégane 2RS sont passées à l'éthanol avec reprog perf. Moi ce serait juste la gestion ethanol. Je reste à 205 chevaux.

Enfaite ce qui peut foutre le bordel c'est la gestion du moteur au final tu peut mettre de l'e85 mais il faut s'assuré que derrière sa soi bien reprogrammer donc si tu fait passage a l'éthanol reprogrammation obligatoire car je le disait l'e85 est moin calorifique que le sans plombs donc ton moteur va tourner pauvre après oui c'est pas un carburateur donc il devrait entre guimet adapter le mélange mais il risquera alors de tourner trop riche 

si quelques chose n'est pas bien paramétrer par exemple ton moteur tourne trop pauvre  sa finira par chauffé dans les cylindres +  risque d'auto détonation et sa finira mal pour le piston et pas que, si ton moteur tourne excessivement trop riche sa finira mal aussi il a aussi l'avance a l'allumage il faut vraiment que tout sois bien paramétrer le principal  

C'est pour sa qu'on le dit jamais assez bien pas de boitier pas de reprogrammation faite par le pecno du coin 
par exemple a titre de fiabilité pour le moteur sans parler performance, mieux vaut avoir 45ch en plus et d'avoir une bonne gestion plutôt que 15ch et qu'on a fait de la merde dans la gestion les conséquence peuvent être désastreuse dans ce dernier cas (bon là c'est juste un exemple) toi tu veux rester sur ta puissance d'origine donc je conseil de passer par la casse reprogrammation e85 (et pas chez un guignol)  ou alors voir ce qu'en disent les boites homologué qu'il vende

après bon il a les pour et les contre moi c'est vraie que j'en ferrait jamais sur un moteur turbo a tord peut-être il est vraie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par djrems60 Dim 28 Mar 2021 - 21:00

personnelement ca m'inquiete pas trop l'ethanol , on en rajoute de plus en plus dans le 95 et le 98 . Tous les vehicules conçus  depuis 1995 doivent etre prévus pour tourné a l'ethanol ( durite et mecanique) .
Les calculateurs s'auto adapte . A mon avis , de ce que j'en lis et mon experience : 50/50 l'hiver et on peut monter a 70% d'ethanol l'été .
djrems60
djrems60

expression


expression

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Dim 28 Mar 2021 - 21:12

antixe42 a écrit:

F4RT85 a écrit:J'ai lu beaucoup de sujets sur l'e85 et le moteur 2l turbo essence. Il y a pas mal de retour très positif. C'est un moteur qui accepte très très bien l'éthanol sans reprogrammation. 
Vous pensez vraiment que ça peut foutre la fichtre ?☹
Beaucoup de Mégane 2RS sont passées à l'éthanol avec reprog perf. Moi ce serait juste la gestion ethanol. Je reste à 205 chevaux.



Enfaite ce qui peut foutre le bordel c'est la gestion du moteur au final tu peut mettre de l'e85 mais il faut s'assuré que derrière sa soi bien reprogrammer donc si tu fait passage a l'éthanol reprogrammation obligatoire car je le disait l'e85 est moin calorifique que le sans plombs donc ton moteur va tourner pauvre après oui c'est pas un carburateur donc il devrait entre guimet adapter le mélange mais il risquera alors de tourner trop riche 

si quelques chose n'est pas bien paramétrer par exemple ton moteur tourne trop pauvre  sa finira par chauffé dans les cylindres +  risque d'auto détonation et sa finira mal pour le piston et pas que, si ton moteur tourne excessivement trop riche sa finira mal aussi il a aussi l'avance a l'allumage il faut vraiment que tout sois bien paramétrer le principal  

C'est pour sa qu'on le dit jamais assez bien pas de boitier pas de reprogrammation faite par le pecno du coin 
par exemple a titre de fiabilité pour le moteur sans parler performance, mieux vaut avoir 45ch en plus et d'avoir une bonne gestion plutôt que 15ch et qu'on a fait de la merde dans la gestion les conséquence peuvent être désastreuse dans ce dernier cas (bon là c'est juste un exemple) toi tu veux rester sur ta puissance d'origine donc je conseil de passer par la casse reprogrammation e85 (et pas chez un guignol)  ou alors voir ce qu'en disent les boites homologué qu'il vende

après bon il a les pour et les contre moi c'est vraie que j'en ferrait jamais sur un moteur turbo a tord peut-être il est vraie
Ah mais pour le coup je vais pas allez voir le pecno du coin lool
Mais chez Digiservices qui est entre autre le motoriste de Dijon auto racing dont la réputation n'est plus à faire
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Dim 28 Mar 2021 - 21:19

Au départ je voulais faire éthanol + reprog perf. La personne de Digiservices m'a clairement dit de choisir entre les 2. Surtout si je comptais juste passer en stage 1. Il ne voyait pas trop l'intérêt. Et le disait de lui-même que sur une Laguna avec ce moteur il n'avait pas assez de retour. 
J'avais été voir un concurrent sur Toulouse aussi... Pour lui pas de soucis.... Il me faisait les 2 pour 640e. (Renseignements via mail), 
Quand je suis allé voir leur locaux... Il y avait qu'un local... Avec un ordinateur... Même pas de banc...
Évidemment je n'ai pas donné suite.
Là où je vais aller. Il garde la voiture la journée, passage au banc avant, après, essai routier et modification si besoin avec nouveau passage au banc. Ça semble quand-même un peu plus sérieux.
Et puis j'ai déjà eu affaire à eux.. j'ai déjà eu une dCi 150 en boîte auto. Premier passage au banc elle sortait 156 chevaux....
Reprog à 194 chevaux.
J'essaierai de remettre la main sur les courbes
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par heineken Dim 28 Mar 2021 - 21:30

Salut,

l’éthanol n'a pas des effets à court terme , mais a long terme.

l'ethanol à un pouvoir calorifique de 30% moins élevé que l'essence sans plomb. Il occasionne aussi une pression d'environ 25% de plus sur les organes interne (piston , bielle...). Il est aussi plus corrosif et plus sec que l'essence pure.

En principe tout les véhicules après 2000 sont prévu au niveau des soupapes et du réseau de carburant pour fonctionner avec le SP95 E10 (10% d'ethanol) et donc par la même occasion avec le SP98 E5 (5% d'ethanol) , mais les autres organes ne sont pas fait pour résister dans le temps sous les effet du E85.

Pour ce qui est de l'auto adaptation de calculateur , oui et non , ça ira jusqu'à a certains pourcentage de mélange , la gestion d'origine a quand même ses limites. Après pour éviter le soucis , il faut passer par la case reprogrammation.

Seul les fuelflex sortie d'usines sont prévu pour résister a long terme.

Le E85 est un long débat. C'est sur , si on se base sur les expériences récente , c’est formidable au niveau porte feuille . Mais à long terme ça l'est moins au niveau mécanique , et en plus si tout le monde roule a l'ethanol ça engendrerait de gros soucis au niveau agriculture intensive...

Bref , il y a les pour ou les contre. Chacun vois midi à sa porte comme on dit....
Sur certain forum ils se bouffent la tronches avec ce genre de sujet^^

Il y a les avantages et les inconvénients. C'est au bon vouloir de chacun et surtout de savoir si on souhaites garder son véhicules très très longtemps parce que comme je le sais , le désagrément de l'utilisation de l'E85 se fera sentir dans peut être 100.000 , 150.000 ou même 200.000km .... tout dependra du véhicule et de son utilisation.

Moi perso , mon F4Rt ne connaitra jamais le E85. Il fonctionnera uniquement avec le carburant avec lequel il a été développer.
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 22:57

F4RT85 a écrit:Au départ je voulais faire éthanol + reprog perf. La personne de Digiservices m'a clairement dit de choisir entre les 2. Surtout si je comptais juste passer en stage 1. Il ne voyait pas trop l'intérêt. Et le disait de lui-même que sur une Laguna avec ce moteur il n'avait pas assez de retour. 
J'avais été voir un concurrent sur Toulouse aussi... Pour lui pas de soucis.... Il me faisait les 2 pour 640e. (Renseignements via mail), 
Quand je suis allé voir leur locaux... Il y avait qu'un local... Avec un ordinateur... Même pas de banc...
Évidemment je n'ai pas donné suite.
Là où je vais aller. Il garde la voiture la journée, passage au banc avant, après, essai routier et modification si besoin avec nouveau passage au banc. Ça semble quand-même un peu plus sérieux.
Et puis j'ai déjà eu affaire à eux.. j'ai déjà eu une dCi 150 en boîte auto. Premier passage au banc elle sortait 156 chevaux....
Reprog à 194 chevaux.
J'essaierai de remettre la main sur les courbes

Digeservice normalement eux son plus sérieux 
fait attention quand même avec les reprogrammation ici il son un peux frileux là dessus déjà que j'ai pris des risque de t'en parler go

en tous cas 156 d'un dci150 pas mal génial

heineken a écrit:Salut,

l’éthanol n'a pas des effets à court terme , mais a long terme.

l'ethanol à un pouvoir calorifique de 30% moins élevé que l'essence sans plomb. Il occasionne aussi une pression d'environ 25% de plus sur les organes interne (piston , bielle...). Il est aussi plus corrosif et plus sec que l'essence pure.

En principe tout les véhicules après 2000 sont prévu au niveau des soupapes et du réseau de carburant pour fonctionner avec le SP95 E10 (10% d'ethanol) et donc par la même occasion avec le SP98 E5 (5% d'ethanol) , mais les autres organes ne sont pas fait pour résister dans le temps sous les effet du E85.

Pour ce qui est de l'auto adaptation de calculateur , oui et non , ça ira jusqu'à a certains pourcentage de mélange , la gestion d'origine a quand même ses limites. Après pour éviter le soucis , il faut passer par la case reprogrammation.

Seul les fuelflex sortie d'usines sont prévu pour résister a long terme.

Le E85 est un long débat. C'est sur , si on se base sur les expériences récente , c’est formidable au niveau porte feuille . Mais à long terme ça l'est moins au niveau mécanique , et en plus si tout le monde roule a l'ethanol ça engendrerait de gros soucis au niveau agriculture intensive...

Bref , il y a les pour ou les contre. Chacun vois midi à sa porte comme on dit....
Sur certain forum ils se bouffent la tronches avec ce genre de sujet^^

Il y a les avantages et les inconvénients. C'est au bon vouloir de chacun et surtout de savoir si on souhaites garder son véhicules très très longtemps parce que comme je le sais , le désagrément de l'utilisation de l'E85 se fera sentir dans peut être 100.000 , 150.000 ou même 200.000km .... tout dependra du véhicule et de son utilisation.

Moi perso , mon F4Rt ne connaitra jamais le E85. Il fonctionnera uniquement avec le carburant avec lequel il a été développer.

Oui voilà je suis de cette avis c'est aussi pour sa que je suis contre 
et comme tu dit aussi plus de pression sur les organes interne alors si en plus tu y ajoute des chevaux choqué

l'idéal pour ce faire idée est de comparé le 2.0 16 et le 2.0 16v flexfuel savoir ce qui a changer 

si les segment son différent les piston les injecteur etc etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Lun 29 Mar 2021 - 7:04

Pas de soucis je pense que ce forum est suffisamment intelligent et respectueux des choix des gens. 🙂
Après chacun est libre de ses choix et évidemment c'est toujours bien d'avoir des avis 
C'est ce qu'on appelle l'entraide haha.
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Margar Lun 29 Mar 2021 - 9:28

Salut,
Je viens de lire ton sujet, c'est un beau projet que tu as là!
J'aime beaucoup.

Hâte de lire la suite concernant la reprog ethanol, j'en entends de plus en plus parler...mais c'est toujours compliqué d'avoir un retour sur ces choses là.
Possible que ma prochaine essence passe par cette case reprog ethanol en tout cas.
Margar
Margar

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 10:53

Le soucis pour avoir un retour il faudrait déjà atteindre les 200 000km 

seulement souvent tu a des gens qui vont te dire passage e85 et RAS zéro problème elle a fait 10 000km sans soucis  lol!

L'autre point tu va avoir des gens qui te disent bordel ce machin m'a serrer le moteur le mec roulant sans huile neutral

c'est le gros point noir d'internet il faut vraiment faire du trie dernièrement j'ai vue un mec qui affirmais que sa courroie d'accessoire et la poulie a était péter a causse d'un gravillon (n'ayant pas de cache sous moteur) 
Mais, mais mec sérieusement tu a vue le gravillon allez faire bisous avec la courroie? tu la récupérer? le gros problème des gens no

tu a d'un coté ceux qui vont te dire de la balle RAS niquel mais sans prendre de recul, et d'un coté tu a ceux qui auront pris du recul ou pas mais qui vont bêtement accusé la modification sans ce poser de questions alors qu'il négliger leur voitures

du coup c'est difficile de ce faire un avis sans en avoir fait sa propre expérience
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Lun 29 Mar 2021 - 11:25

Mise à jour du premier post avec l'entretien
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Lun 29 Mar 2021 - 11:26

F4RT85 a écrit:Bonsoir
Me voici sur ce forum. Je viens d'acquérir auprès d'une connaissance une GT 205. C'est donc une phase 1 de 2010. Elle a actuellement 135000 km.
Je l'ai récupéré pour un prix d'ami. Il y a pas mal de carrosserie à faire  mais bon. J'ai le temps.

Petit historique de la voiture:

15/01/2010 ACHAT
11/02/2011 VIDANGE 11258 km
13/02/2012 VIDANGE 19951 km
04/02/2013 VIDANGE 30254 km
04/02/2013 PNEUS x4 30254 km
02/12/2014 VIDANGE 50082 km
29/06/2015 BOUGIES 58549 km
29/06/2015 VIDANGE 58549 km
08/10/2015 CONTROLE TECH 63227 km
15/10/2015 BARRE STAB 63345 km
18/03/2016 PNEUS x4 68920 km
18/03/2016 PLAQUETTES AV 68920 km
29/08/2016 VIDANGE 74942 km
29/08/2016 COURROIE DISTRI 74942 km
29/08/2016 POMPE A EAU 74942 km
17/10/2017 PNEUS x4 90504 km
17/10/2017 AMORTO ARR 90504 km
17/10/2017 GEOMETRIE 90504 km
17/10/2017 DISQUES AV 90504 km
17/10/2017 DISQUES ARR 90504 km
17/10/2017 PLAQUETTES AV 90504 km
17/10/2017 PLAQUETTES ARR 90504 km
07/11/2017 CONTROLE TECH 96601 km
13/01/2018 VIDANGE 104027 km
10/03/2019 VIDANGE 121545 km
29/10/2019 CONTROLE TECH 122277 km
19/10/2020 EQUILIBRAGE PNEUS 132971 km
26/01/2021 VIDANGE 134621 km
26/03/2021 PLAQUETTES AVANT 135700 km
26/03/2021 DISQUES AVANT 135700 (Pas montés)

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Screen19



Quelques photos  en attendant de ...[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Img_2012
[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Img_2013
[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Img_2014
[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 1f61b
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Margar Lun 29 Mar 2021 - 12:19

antixe42 a écrit:Le soucis pour avoir un retour il faudrait déjà atteindre les 200 000km 

seulement souvent tu a des gens qui vont te dire passage e85 et RAS zéro problème elle a fait 10 000km sans soucis  lol!

L'autre point tu va avoir des gens qui te disent bordel ce machin m'a serrer le moteur le mec roulant sans huile neutral

c'est le gros point noir d'internet il faut vraiment faire du trie dernièrement j'ai vue un mec qui affirmais que sa courroie d'accessoire et la poulie a était péter a causse d'un gravillon (n'ayant pas de cache sous moteur) 
Mais, mais mec sérieusement tu a vue le gravillon allez faire bisous avec la courroie? tu la récupérer? le gros problème des gens no

tu a d'un coté ceux qui vont te dire de la balle RAS niquel mais sans prendre de recul, et d'un coté tu a ceux qui auront pris du recul ou pas mais qui vont bêtement accusé la modification sans ce poser de questions alors qu'il négliger leur voitures

du coup c'est difficile de ce faire un avis sans en avoir fait sa propre expérience
Comme pour les reprogs du coup...
Dommage, je ne sais pas si on aura un jour de vrai réponses a ce sujet.
Margar
Margar

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Lun 29 Mar 2021 - 15:11

Je ferais un retour de mon côté de toute façons Very Happy

Sinon un nouveau joujou va arriver demain 
Et une petite commande pour se lancer dans un detailing intérieur 

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Img_2018
[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Img_2019
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 15:19

après en générale si c'est bien fait et qu'on reste dans les tolérance et que derrière on prend soins de sa voiture il devrait pas y avoir de soucis, mais après il a des moteur ouai vaut mieux éviter ma laguna 1.5 dci j'ai pas fait quand je voyais que la boite était déjà a ses limites sans compter que dès qu'on mettait pied dedans a 2000tr/min des vibration désagréable se fessait ressentir j'ai donc pas tenter mais en 2.0 dci 130 tes techniquement tranquille si tu va a 150ch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Lun 29 Mar 2021 - 17:53

Je crois que les 130 et 150 ont le même groupe motopropulseur il me semble.
Demain je met la courbe démon ancienne dci 150
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Mar 30 Mar 2021 - 18:21

Bonsoir voilà la courbe de mon ancienne dci 150.
Mes souvenirs étaient un peu erronés. Elle sortait 151.5cv d'origine

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Img_2020
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Margar Mar 30 Mar 2021 - 20:08

C'est cool, merci d'avoir regardé ;-)
Margar
Margar

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par F4RT85 Mar 30 Mar 2021 - 20:16

Avec plaisir
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien) - Page 3 Empty Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum