[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
+7
gaetanXS
Margar
djrems60
sarti
Superlolo1985
poulette73
heineken
11 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Je peux me tromper mais pour faire simple sur les "vraies" GT, celles de phase 1, pas de monogramme. Ça a été apposé sur les phases 2 & 3.F4RT85 a écrit:Tout à fait.
Tiens petite interrogation... Il n'y avait pas de monogramme 4control sur les montants normalement?
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
F4RT85 a écrit:sarti a écrit:On reconnaît un propriétaire méticuleux à l'état de propreté sous le capot.
Tout à fait.
Tiens petite interrogation... Il n'y avait pas de monogramme 4control sur les montants normalement?
Je me suis posé la même question en voyant qu'ils étaient absent.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Ah mon doute est bien fondé hahaSuperlolo1985 a écrit:F4RT85 a écrit:sarti a écrit:On reconnaît un propriétaire méticuleux à l'état de propreté sous le capot.
Tout à fait.
Tiens petite interrogation... Il n'y avait pas de monogramme 4control sur les montants normalement?
Je me suis posé la même question en voyant qu'ils étaient absent.
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
sarti a écrit:F4RT85 a écrit:Tout à fait.
Tiens petite interrogation... Il n'y avait pas de monogramme 4control sur les montants normalement?
Je peux me tromper mais pour faire simple sur les "vraies" GT, celles de phase 1, pas de monogramme. Ça a été apposé sur les phases 2 & 3.
Les premières GT avec un monogramme GT sur les montants et sur les sièges.
Puis est venu le monogramme 4Control.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Oui mais je n'ai aucuns de ces signes haha
Bizarre...
Bizarre...
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Bon après c'est pas grave ça l'a rend encore un peu plus discrète
J'ai posé une question en section mécanique sur les amortisseurs. Et aussi si un changement peut-être effectué par un particulier ou vu que c'est un système particulier le 4control, une personne de mon entourage peut le faire?
J'ai posé une question en section mécanique sur les amortisseurs. Et aussi si un changement peut-être effectué par un particulier ou vu que c'est un système particulier le 4control, une personne de mon entourage peut le faire?
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Bonjour à tous. Hier je suis passé voir mon pote qui m'a vendu la voiture. Je lui ai demandé pour les monogrammes 4control. Il les a bien retiré haha.
Il doit les avoir dans un coin
Sinon ce weekend c'est disques et plaquettes avant.
Petite question. Je vais passer en e85
En théorie je dois changer le filtre à essence après 1000km environ. Mais... De ce que j'ai compris il est inclus à la pompe qui est immergée c'est bien cela? Donc y'a t'il un intérêt à le changer? Est ce possible surtout? Ou il faut changer la pompe complètement?
Il doit les avoir dans un coin
Sinon ce weekend c'est disques et plaquettes avant.
Petite question. Je vais passer en e85
En théorie je dois changer le filtre à essence après 1000km environ. Mais... De ce que j'ai compris il est inclus à la pompe qui est immergée c'est bien cela? Donc y'a t'il un intérêt à le changer? Est ce possible surtout? Ou il faut changer la pompe complètement?
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Salut,
Pas possible de changer juste le filtre. C'est un ensemble.
Pas possible de changer juste le filtre. C'est un ensemble.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Tu pourrais après avoir fait 3 ou 4000 km, démonter la pompe du réservoir et nettoyer le filtre
Changer le filtre sur une auto moderne qui a toujours roulé au sans plomb, je trouve ça franchement inutile
Les voitures anciennes qui ont roulé au super plombé il vaut mieux le faire
Changer le filtre sur une auto moderne qui a toujours roulé au sans plomb, je trouve ça franchement inutile
Les voitures anciennes qui ont roulé au super plombé il vaut mieux le faire
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2937
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
c'est ce que je vais faire aussi .
Par experience sur le E85 , je roule a 100% sur la twingo 1 depuis 30000km . PAreil que la laguna , c'est un tamis dans la pompe a essence immergé . J'ai du le nettoyé a 25000km d'utilisation car on avait des problemes de demarrage . un coup de nettoyant frein dans le tamis , et c'est reparti pour un tour . Mais je pense pas que le probleme venait de la . C'etait un peu crade mais sans plus . Pas de quoi bouché la pompe .
Par experience sur le E85 , je roule a 100% sur la twingo 1 depuis 30000km . PAreil que la laguna , c'est un tamis dans la pompe a essence immergé . J'ai du le nettoyé a 25000km d'utilisation car on avait des problemes de demarrage . un coup de nettoyant frein dans le tamis , et c'est reparti pour un tour . Mais je pense pas que le probleme venait de la . C'etait un peu crade mais sans plus . Pas de quoi bouché la pompe .
djrems60expression
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
heineken a écrit:Salut,
Pas possible de changer juste le filtre. C'est un ensemble.
Waip c'est bien ce que j'avais compris
Un peu relou
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
totoche 93 a écrit:Tu pourrais après avoir fait 3 ou 4000 km, démonter la pompe du réservoir et nettoyer le filtre
Changer le filtre sur une auto moderne qui a toujours roulé au sans plomb, je trouve ça franchement inutile
Les voitures anciennes qui ont roulé au super plombé il vaut mieux le faire
Donc pour toi pas d'intérêt à changer ce filtre en passant à l'ethanol?
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Pfff au final je sais pas si j'achète ou pas grrrrdjrems60 a écrit:c'est ce que je vais faire aussi .
Par experience sur le E85 , je roule a 100% sur la twingo 1 depuis 30000km . PAreil que la laguna , c'est un tamis dans la pompe a essence immergé . J'ai du le nettoyé a 25000km d'utilisation car on avait des problemes de demarrage . un coup de nettoyant frein dans le tamis , et c'est reparti pour un tour . Mais je pense pas que le probleme venait de la . C'etait un peu crade mais sans plus . Pas de quoi bouché la pompe .
Au pire je laisse comme ça Smet si je vois que le comportement changé au bout de quelques temps j'investirais. Reste à trouver la pièce haha
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Allez c'est parti pour un changement disques plaquettes
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Oui, il était temps
Un peu plus et tu étais obligé de changer les disques à cause de la ferraille des plaquettes
Un peu plus et tu étais obligé de changer les disques à cause de la ferraille des plaquettes
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2937
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Tout à fait. Après c'était prévu. Mais quand on a vu que les disques pouvaient encore faire un jeu de plaquettes... On les a laissé dans le cartontotoche 93 a écrit:Oui, il était temps
Un peu plus et tu étais obligé de changer les disques à cause de la ferraille des plaquettes
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
J'avais fait mieux la garniture il en avait plus a force de rouler avec la music puis de voir que les plaquette coté extérieur pouvait encore en faire
Mais une fois j'ai démonter la roue j'ai regarder celle coté intérieur
j'ai pas pris le temp de réfléchir j'ai remonter la roue je suis allez acheter directement des plaquette au plus proche et je les est monter illico
Tu a acheter qu'elle marque de plaquette? perso là j'ai pris des boosh et par rapport a celle d'origine constructeur il n'a pas la même longueur de garniture
Mais une fois j'ai démonter la roue j'ai regarder celle coté intérieur
j'ai pas pris le temp de réfléchir j'ai remonter la roue je suis allez acheter directement des plaquette au plus proche et je les est monter illico
Tu a acheter qu'elle marque de plaquette? perso là j'ai pris des boosh et par rapport a celle d'origine constructeur il n'a pas la même longueur de garniture
Invité- Invité
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Ah ben pareil c'est des Bosch égalementantixe42 a écrit:J'avais fait mieux la garniture il en avait plus a force de rouler avec la music puis de voir que les plaquette coté extérieur pouvait encore en faire
Mais une fois j'ai démonter la roue j'ai regarder celle coté intérieur
j'ai pas pris le temp de réfléchir j'ai remonter la roue je suis allez acheter directement des plaquette au plus proche et je les est monter illico
Tu a acheter qu'elle marque de plaquette? perso là j'ai pris des boosh et par rapport a celle d'origine constructeur il n'a pas la même longueur de garniture
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
tu a remarquer entre les deux? après t'avais peut-être pas des origines constructeur?
Invité- Invité
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
C'est peut être trop tard pour intervenir, mais idéalement tu aurais pu remplacer les roulements avant (A l'arrière ils sont intégrés dans le disque de freins), histoire d'être tranquille, sinon à prévoir au prochain remplacement de plaquette.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Superlolo1985 a écrit:C'est peut être trop tard pour intervenir, mais idéalement tu aurais pu remplacer les roulements avant (A l'arrière ils sont intégrés dans le disque de freins), histoire d'être tranquille, sinon à prévoir au prochain remplacement de plaquette.
Ah oui on ne les a pas fait. Je viens de voir sur un tuto Oscaro ça n'a pas l'air trop sorcier. Je le ferais je pense au prochain changement de disque
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
antixe42 a écrit:tu a remarquer entre les deux? après t'avais peut-être pas des origines constructeur?
Je vais regarder la dernière facture du changement de plaquette.
J'ai récupérer presque tout l'historique de la voiture. Il me manque un changement de pneus et plaquettes dans les 45000km. Sinon après j'ai tout le suivi jusqu'à semaine dernière avec achat disques. Les plaquettes je les avaient déjà par mon pote.
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|