[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Sinon j'ai été voir un autre mappeur pour la conversion e85. Autant chez le premier chez qui j'avais été j'étais mitigé de ce qu'il me proposait... Et j'avais pas pu trop discuter avec lui. Aujourd'hui je suis resté 1h30 avec le gars. Il m'a tout détaillé de ce qu'il faisait. Ce qu'il était possible de faire avec ma configuration.
Il est rentré dans des détails techniques mais à quand-même pris le temps de m'expliquer. Et il m'a dit qu'il immobiliser 3 jours la voiture.
Donc au départ je voulais juste une carto e85. Puis je lui ai dit que j'avais injecteurs de M3RS et filtre à air sport. Il m'a dit que ça change pas mal la donne. Il peut me faire une carto full éthanol et lisser la courbe pour avoir une plage d'utilisation homogène partout.
Il m'a montré un exemple d'une 325i déjà reprog. La reprog était correcte mais il m'a montré que c'était pas optimisé. Sur une plage d'utilisation graduée 0 à 100 toute la puissance était à partir de 90%. Donc en gros pour sortir les chevaux de la reprog ben fallait être pied dedans.... à haut régime tout le temps.... Donc il lui à proposer de lisser ça plus proprement. Client heureux haha
Tout ça pour dire qu'il a l'air de connaître vraiment tout ce qui touche la carto e85.
Après on peut s'amuser à jouer sur le turbo...
Grâce aux injos de MRS je pourrais rouler full éthanol sans problème car ils injectent bcp plus que origine.. A moi de voir ce que je veux vraiment... Mais il m'a quand-même bien motivé.
Désolé pour le pavé...
Il est rentré dans des détails techniques mais à quand-même pris le temps de m'expliquer. Et il m'a dit qu'il immobiliser 3 jours la voiture.
Donc au départ je voulais juste une carto e85. Puis je lui ai dit que j'avais injecteurs de M3RS et filtre à air sport. Il m'a dit que ça change pas mal la donne. Il peut me faire une carto full éthanol et lisser la courbe pour avoir une plage d'utilisation homogène partout.
Il m'a montré un exemple d'une 325i déjà reprog. La reprog était correcte mais il m'a montré que c'était pas optimisé. Sur une plage d'utilisation graduée 0 à 100 toute la puissance était à partir de 90%. Donc en gros pour sortir les chevaux de la reprog ben fallait être pied dedans.... à haut régime tout le temps.... Donc il lui à proposer de lisser ça plus proprement. Client heureux haha
Tout ça pour dire qu'il a l'air de connaître vraiment tout ce qui touche la carto e85.
Après on peut s'amuser à jouer sur le turbo...
Grâce aux injos de MRS je pourrais rouler full éthanol sans problème car ils injectent bcp plus que origine.. A moi de voir ce que je veux vraiment... Mais il m'a quand-même bien motivé.
Désolé pour le pavé...
F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
C 'est toujours intéressant de discuter avec des passionnés
Après ça concerne ton auto et ton choix sera le mieux pour toi
Si la puissance de ton auto te satisfait avec les gros injecteurs pour le E85, pourquoi faire une reprogrammation?
Après ça concerne ton auto et ton choix sera le mieux pour toi
Si la puissance de ton auto te satisfait avec les gros injecteurs pour le E85, pourquoi faire une reprogrammation?
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Alors Totoche, pour préciser mes et ses propos l'idée est plutôt de faire une carto à l'E85 sans passer par la case perf. Car avec les injecteurs gros débits que j'ai je vais avoir de la puissance en plus. Lui il va s'occuper de lisser la courbe pour qu'elle soit homogène. Sans pour autant toucher à la performance. Tout ça pour avoir une plage d'utilisation très large à l'éthanol
F4RT85GT
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totoche 93Rang d'honneur
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Début semaine pro montage des injecteurs
F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Injecteurs montés ce matin. 1 petite heure en étant tranquille.
Première fois que je fait cette opération avec le beau-père haha
Tout s'est bien passé.
Petite question
Est-ce que le changement d'injecteurs va influencer les données au niveau de l'ordinateur de bord ?
En repartant tout a l'heure j'ai pris l'autoroute à 110 et moyenne sur 15km 7l5
Il me semblait qu'auparavant c'était plus proche des 8l7-9l
Première fois que je fait cette opération avec le beau-père haha
Tout s'est bien passé.
Petite question
Est-ce que le changement d'injecteurs va influencer les données au niveau de l'ordinateur de bord ?
En repartant tout a l'heure j'ai pris l'autoroute à 110 et moyenne sur 15km 7l5
Il me semblait qu'auparavant c'était plus proche des 8l7-9l
F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Salut,
Non perso sur autoroute , a 110 stabilisé , je suis vers les 7.5L de mémoire.
je suis au alentour des 9L quand je suis a 130
Non perso sur autoroute , a 110 stabilisé , je suis vers les 7.5L de mémoire.
je suis au alentour des 9L quand je suis a 130
heinekenRang d'honneur
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
C'est possible qu'avec des plus gros injecteurs, le moteur "force" moins donc finalement tu tires moins dessus...
Par contre, quand tu auras fait ta gestion E85, y aura un décalage avec la conso de l'ordinateur de bord.
Par contre, quand tu auras fait ta gestion E85, y aura un décalage avec la conso de l'ordinateur de bord.
gaetanXSGT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Ah voilà j'avais cru lire ça quelque part... Bon on va voir sur le plein complet si ça joue bcp mais vu que je viens de mettre 30l d'e85... Je risque d'avoir quand-même une surconso.
J'aurais dû rester au 98 en attendant
J'aurais dû rester au 98 en attendant
F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
reste plus que la reprog ?
djrems60expression
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
djrems60 a écrit:reste plus que la reprog ?
Waip
Et les bougies aussi
F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
F4RT85 a écrit:Waip
Et les bougies aussi
Bougies Iridium de Megane 3RS d'origine.
NGK IFR7X8G
Bien connu pour sa meilleure résistance, meilleure étincelle...etc
gaetanXSGT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Bonsoir
J'ai été voir mon pote qui m'a vendu la voiture. J'ai récupéré les barres de toit origine et aussi une paire de chaîne.
J'ai 2 bandes noires style joint avec les barres. Je comprend pas trop à quoi elles servent?
Il n'y a pas de repères pour placer les barres sur le toit. Ça doit se faire approximativement ?
Faut-il enlever le cache qui coure tout le long du toit?
J'ai été voir mon pote qui m'a vendu la voiture. J'ai récupéré les barres de toit origine et aussi une paire de chaîne.
J'ai 2 bandes noires style joint avec les barres. Je comprend pas trop à quoi elles servent?
Il n'y a pas de repères pour placer les barres sur le toit. Ça doit se faire approximativement ?
Faut-il enlever le cache qui coure tout le long du toit?
F4RT85GT
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F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
N'hésites pas a en mettre sur toute la voiture...
Par contre 2 choses :
- Prendre une brosse très douce, car tu vas rayer les jantes.
- bien bien bien rincer car ça attaque un peu quand même, bien que ce soit censé être un Ph neutre.
Par contre 2 choses :
- Prendre une brosse très douce, car tu vas rayer les jantes.
- bien bien bien rincer car ça attaque un peu quand même, bien que ce soit censé être un Ph neutre.
gaetanXSGT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
gaetanXS a écrit:N'hésites pas a en mettre sur toute la voiture...
Par contre 2 choses :
- Prendre une brosse très douce, car tu vas rayer les jantes.
- bien bien bien rincer car ça attaque un peu quand même, bien que ce soit censé être un Ph neutre.
Merci Gaëtan pour l'info. J'hésitais à en mettre sur la carrosserie
F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
F4RT85 a écrit:Bonsoir
J'ai été voir mon pote qui m'a vendu la voiture. J'ai récupéré les barres de toit origine et aussi une paire de chaîne.
J'ai 2 bandes noires style joint avec les barres. Je comprend pas trop à quoi elles servent?
Il n'y a pas de repères pour placer les barres sur le toit. Ça doit se faire approximativement ?
Faut-il enlever le cache qui coure tout le long du toit?
Sinon je m'auto répond... Les bandes noires sont en fait le joint qui va sur les barres de toit. Y'a une rigole et ça va là
Et j'ai bien trouvé les petits trous dans la porte pour les installer
F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Bonjour suite à ma mésaventure de pneu éclaté. J'ai fait changé les 2 avants même si ils avaient que 8000km....
Par contre a l'arrière... Surprise c'est pas la bonne monte... Ils sont en 215 50 17 91Y
Donc je vais devoir les changer...
J'ai trouvé 4 jantes sur Leboncoin dont 2 avec pneus 12000km. Je vais donc prendre le lot. Et je ferais une roue de secours avec le pneu encore vivant haha.
Ça peut se vendre combien une jante en 17 avec pneu de 8000km. Jante origine modèle SPIDER?
Par contre a l'arrière... Surprise c'est pas la bonne monte... Ils sont en 215 50 17 91Y
Donc je vais devoir les changer...
J'ai trouvé 4 jantes sur Leboncoin dont 2 avec pneus 12000km. Je vais donc prendre le lot. Et je ferais une roue de secours avec le pneu encore vivant haha.
Ça peut se vendre combien une jante en 17 avec pneu de 8000km. Jante origine modèle SPIDER?
F4RT85GT
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F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Et pourquoi un changement de jantes? Car quand j'ai éclaté mon pneu speedy m'a dit que les pneus arrières étaient pas homologués. A cause de l'indice de vitesse charge.
Donc je dois changer deux pneus...
Et la jante actuelle est comme ça
Pour le prix des 2 pneus j'ai eu 4 jantes et pneus à la bonne dimension.
Les 2 plus usés seront en roue de secours avec mes anciennes jantes
Donc je dois changer deux pneus...
Et la jante actuelle est comme ça
Pour le prix des 2 pneus j'ai eu 4 jantes et pneus à la bonne dimension.
Les 2 plus usés seront en roue de secours avec mes anciennes jantes
F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
F4RT85 a écrit:Et pourquoi un changement de jantes? Car quand j'ai éclaté mon pneu speedy m'a dit que les pneus arrières étaient pas homologués. A cause de l'indice de vitesse charge.
L’indice de vitesse est ok (du Y à la place du W , l'indice Y est supérieur donc c'est ok) , seul l'indice de charge n'est pas bon (91 au lieu de 95 , l'indice était inférieur a celui d'origine donc pas bon)
C'est sur ce que coup , si le prix des 4 pneus sur jantes valait le cout de 2 pneus , c'est clair que c'est plus "rentable" , y a pas photo^^ et en plus elles ont l'air en très bon état.
heinekenRang d'honneur
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
heineken a écrit:F4RT85 a écrit:Et pourquoi un changement de jantes? Car quand j'ai éclaté mon pneu speedy m'a dit que les pneus arrières étaient pas homologués. A cause de l'indice de vitesse charge.
L’indice de vitesse est ok (du Y à la place du W , l'indice Y est supérieur donc c'est ok) , seul l'indice de charge n'est pas bon (91 au lieu de 95 , l'indice était inférieur a celui d'origine donc pas bon)
C'est sur ce que coup , si le prix des 4 pneus sur jantes valait le cout de 2 pneus , c'est clair que c'est plus "rentable" , y a pas photo^^ et en plus elles ont l'air en très bon état.
Oui c'est exactement ça. L'indice de charge malheureusement. Bon j'ai quand-même fait une bonne affaire même si c'est pas les plus belles jantes... J'ai une GTILÈGE maintenant
F4RT85GT
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totoche 93Rang d'honneur
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F4RT85GT
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Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
F4RT85 a écrit: J'ai une GTILÈGE maintenant
Je dirais plutôt, un SACRILEGE !!!
Une GT sans Celsium ou Interlagos... ça devrait être interdit et puni par la loi.
gaetanXSGT
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