[F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
+7
gaetanXS
Margar
djrems60
sarti
Superlolo1985
poulette73
heineken
11 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
D'accord. Quand je me suis renseigné chez Digiservices il m'a dit qu'il valait mieux faire soit reprog e85. Soit reprog perf.
Donc si il faut que je change les injos... Autant reprog aussi en performance. Mais il avait l'air moins chaud de combiné les 2.
Tu peux me mettre en lien les injecteurs qui faudraient?
Donc si il faut que je change les injos... Autant reprog aussi en performance. Mais il avait l'air moins chaud de combiné les 2.
Tu peux me mettre en lien les injecteurs qui faudraient?
Dernière édition par F4RT85 le Mer 7 Avr 2021 - 18:58, édité 1 fois
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Sinon j'ai reçu ma commande cleanyourcar avec 23e de douanes... Merci le brexit.
Là j'ai fait juste intérieur avec l'APC pour dégraisser au maximum. Demain je ferais probablement le produit plastique
Mais déjà ça a fait du bien et ça sent très bon haha
J'ai aussi passé un coup de produit vitre à l'intérieur. Le tout en marque Valet pro
Et j'ai fait le tapis de coffre
Là j'ai fait juste intérieur avec l'APC pour dégraisser au maximum. Demain je ferais probablement le produit plastique
Mais déjà ça a fait du bien et ça sent très bon haha
J'ai aussi passé un coup de produit vitre à l'intérieur. Le tout en marque Valet pro
Et j'ai fait le tapis de coffre
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
F4RT85 a écrit:D'accord. Quand je me suis renseigné chez Digiservices il m'a dit qu'il valait mieux faire soit reprog e85. Soit reprog perf.
Donc si il faut que je change les injos... Autant reprog aussi en performance. Mais il avait l'air moins chaud de combiné les 2.
Tu peux me mettre en lien les injecteurs qui faudraient?
MP
gaetanXSGT
- Nombre de messages : 173
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/05/2018
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
c'est quand même plus sympa quand c'est propre...
gaetanXSGT
- Nombre de messages : 173
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/05/2018
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Tellement
Je t'envoie un SMS
Je t'envoie un SMS
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Bonjour
Prochainement montage d'un filtre à air BMC, suivis de 4 injecteurs de Mégane RS pour la reprog e85
Prochainement montage d'un filtre à air BMC, suivis de 4 injecteurs de Mégane RS pour la reprog e85
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
une belle de sauvée...
gaetanXSGT
- Nombre de messages : 173
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/05/2018
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
gaetanXS a écrit:une belle de sauvée...
On va faire en sorte
J'ai retrouvé un vieil ELM. Je l'ai branché pour checker un peu tout ça. Et il me sort une erreur p2263
Je n'ai absolument aucuns voyant au TDB et je n'ai constaté aucunes baisses de puissance.
Qu'en pensez-vous ?
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Salut,
Le P2263 peut être un soucis au niveau de l'actionnement du turbo ou une fuite sur la suralimentation.
Si tu n'as aucun soucis , et que celui ci ne revient pas après effacement , c'est sans doute un ancien défaut qui n'a jamais été effacé. Donc pas d'inquiétude à avoir.
Le P2263 peut être un soucis au niveau de l'actionnement du turbo ou une fuite sur la suralimentation.
Si tu n'as aucun soucis , et que celui ci ne revient pas après effacement , c'est sans doute un ancien défaut qui n'a jamais été effacé. Donc pas d'inquiétude à avoir.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Effacement à la valise chez Renault je suppose...
J'ai tenté via l'ELM mais il revient le saligaud
J'ai tenté via l'ELM mais il revient le saligaud
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Ce qui est étonnant , c'est que normalement , il y a un mode dégrader , un voyant au tableau de bord.
Donc , tu efface le défaut , tu coupe le contact pendant une bonne minute , tu refait un diag et le défaut réapparait même si le moteur n'a pas été mis en route??
je me méfie des elm , mais bon en général , ils arrivent a effacer un defaut...
Regarde dans les paramètres ce que donne la donnée de pression de suralimentation par rapport a la consigne . avec seulement le contact pour voir si les données de base sont correct , et en route .
La plupart du temps , le mode dégrader survient en charge , c'est a dire sur route lors d'une forte sollicitation de la suralimentation (grosse accélération)
Donc , tu efface le défaut , tu coupe le contact pendant une bonne minute , tu refait un diag et le défaut réapparait même si le moteur n'a pas été mis en route??
je me méfie des elm , mais bon en général , ils arrivent a effacer un defaut...
Regarde dans les paramètres ce que donne la donnée de pression de suralimentation par rapport a la consigne . avec seulement le contact pour voir si les données de base sont correct , et en route .
La plupart du temps , le mode dégrader survient en charge , c'est a dire sur route lors d'une forte sollicitation de la suralimentation (grosse accélération)
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Je regarderai ça. Après comme je disais j'ai aucuns voyants qui s'allume et à aucuns moments. Je prend l'autoroute (avec péage) presque tout les jours... Donc en sortie de péage ben faut se lancer et ben rien pas de perte de puissance, de voyants ou quoi que ce soit.
Je vais checker plus en détail dans les paramètres oui
Je vais checker plus en détail dans les paramètres oui
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Top !! Hâte de voir l'avancement sur ton auto...
gaetanXSGT
- Nombre de messages : 173
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/05/2018
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Il ne faut pas trop se fier aux applications de smartphone
Le seul test valable c'est la banc de puissance
Le seul test valable c'est la banc de puissance
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2937
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Salut.
Aucun outil de diagnostique ou autre appli et logiciel ne peut donner une puissance moteur.
Les seules mesure valable sont sur un banc, moteur déposé pour la mesure de la puissance moteur réel , ou sur rouleau pour la puissance en sortie de roue.
Aucun outil de diagnostique ou autre appli et logiciel ne peut donner une puissance moteur.
Les seules mesure valable sont sur un banc, moteur déposé pour la mesure de la puissance moteur réel , ou sur rouleau pour la puissance en sortie de roue.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
totoche 93 a écrit:Il ne faut pas trop se fier aux applications de smartphone
Le seul test valable c'est la banc de puissance
Faux c'est plus fiable qu'un bancs de puissance mais le seul teste le plus fiable c'est passer par moi a vu d'œil je te dit la puissance regarde ma caisse elle doit être a 306ch
Non blague a part il semblerais que ces application son "assez" fiable, mais uniquement si elle son parfaitement régler ce qui relève presque de l'impossible
sa utilise l'accéléromètre du téléphone mais faut que sa sois bien calibré ensuite faut rentré le poids exacte de ta voiture avec toi dedans forcément (donc déjà là c'est assez chaud) ensuite il faut rentrer les rapport de boite seulement ou les trouver?, il faut laisser le téléphone bien a plat je crois et sans qu'il bouge d'un chouilla puis faire le test sur route plate et une vraie plate pour au final obtenir la mesure la plus fiable possible
bref tellement compliqué qu'en effets le plus fiable et le banc de puissance mais autrement cette application a l'aire d'être utile pour donner un premier aperçue ou par exemple a comparé a rouler avec cata et sans cata voir si gain ou pas ou dans le cas présent avec filtre a aire neuve vs usagé
170ch c'est assez proche de la réalité si on part du principe que cette bagnole a reçue que très peut d'entretien c'est pas impossible qu'elle en est perdu
Invité- Invité
Re: [F4RT85] Laguna III.1 GT 4C 2L TURBO 205 (on entretien)
Non mais Antixe as-tu vu la liste que j'ai faite sur l'entretien de la voiture? Elle a été suivie depuis le début. Il doit me manquer une facture de vidange je pense.
🤪
🤪
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|