Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

+8
Alex 2950
laurnet78
Julienmotard
Collab
audison
gilles02310
RUNESTAFF
Superlolo1985
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Dim 28 Aoû 2016 - 22:03

Salut à tous,
Après vous avoir bien fait suer avec mes questions challengés en renseignements sur la L3, me voici propriétaire d'une L3 ph1 de 2008 en BVA, gris bleu.

C'est une LU donc pas de correspondance en finition française.
On peut quand même dire que c'est une Privilège sans les Xénon.
Moteur M9R 805
Boite AJ0 004
TERNR Bleu Ecume
Sellerie Velours / Cuir / Harmonie Carbone Foncé (TICUI3 HARM01)
Sellerie luxe EA4
SAN913 : véhicule sans complément de série limitée
SAN513 : véhicule sans complément de série spéciale



C'est une origine luxembourgeoise, c'était certainement une petite mamie qui l'avait car je l'ai achetée à seulement…33100Km !
Très propre, très saine, l'auto était suivie chaque année pile à la date. Pas de souci d'encrassement au Lux, on a un bon gasoil et surtout on met pied dedans bad

Une photo à l'arrache chez le revendeur (pro) lors de sa première visite :
[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Img_1911

Je lui réserve un gros programme dont déjà pas mal de trucs réalisés aujourd'hui.
Quelques micro défauts, un déflecteur de roue avant absent, un cache antibrouillard disparu, une rayure importante sur le coffre, quelques micro rayures et 1 petit pet dans la peinture de la porte conducteur.
Ah et son défaut qui a faillit me bloquer la vente : elle n'a pas de bluetooth intégré !


En bref, la liste des choses que je vais lui faire :

- Detailling pro extérieur + moteur (vapeur ?)
- Trouver comment mettre le clignotant confort !!
- Passer un coup de rasoir pour couper les poils du velours récalcitrant



Faites :
- Pré-lavage intérieur avec injecteur/extracteur pour annuler l'odeur de vieux imprégnée dans le velours  beurk  beurk et ciel de toit + cotons tige dans les aérateurs, boutons de porte, etc.
- Pré-lavage extérieur avec démontage des roues avant de la faire detailler chez un pro
- Pression de la galette (185/55/16 je crois, mais au moins c'est pas un kit de gonflage !)
- Pression des pneus (2.1 partout quand je l'ai eue…)
- Inversion pneus avant/arrière
- Changement de jauge d'huile (pu¨*** de galère à remettre, la mienne est un peu tordue, je préfère ne pas prendre de risque !!)
- Restagraf 10082 pour les pions de maintien du passage de roue du filtre
- Acheter le déflecteur de roue absent
- Acheter la plaque antibrouillard manquante
- Graisse silicone sur les joints
- Nettoyant clim
- Graisse sur les goujons et la portée des jantes
- Décoller du pare brise tous les documents LU
- Tapis de sol velours luxe :
http://www.tapisvoiture.fr/bestellen/veloursluxe/?merkid=57&typeid=574&modelid=1534
- Bac de coffre
http://www.ebay.fr/itm/Kofferraumwanne-m-Antirutsch-Renault-Laguna-Bt0-1-Schragheck-07-/111838984485?fits=Model%3ALaguna+III&hash=item1a0a1f7925:g:Zz8AAOSw6n5XwO-b
- Changer filtre habitacle (en repérant au préalable la référence : Mann Filter CUK 2723)
- Changer filtre à gasoil (c'est bon j'ai déjà repéré où il était) FCS727 pour moi ! (8200638748 sur celui d'origine)
- Changer filtre à air - Renault 8200602361 C25 109/1 Mann Filter
- Installer un Parrot MKI9200 pour profiter du streaming audio et de la téléphonie bluetooth (je téléphone beaucoup…). Pas besoin d'adaptateur particulier.
- Installer mon Coyote proprement sans se brancher sur l'allume cigare, en se repiquant avec des prises vampire sur la ligne +12APC de l'allume cigare
- Idem pour le chargeur de l'iphone en le faisant passer par le bas de la console centrale
- Repiquer les cables du parrot dans l'accoudoir central
- Changer les plaquettes arrière (ref Renault conseillée 440601689R)
- Changer les plaquettes avant (ATE)
- Shunter la vanne EGR (Poulette…)
- Vidange avec de la Elf Fulltech FE apacher : http://www.ebay.fr/itm/8-ltr-Elf-evolution-Full-Tech-FE-5W-30-Motorol-fur-Renault-DPF-OL-RN-0720-/350924828564?hash=item51b4bfef94:g:xnsAAOxy3NBSgR4B
Par contre quelle quantité :
7,4l avec le filtre
7l sans le filtre

Avec une régénération forcée juste avant histoire de repartir sur une base saine.
- Purger le liquide de frein (speedy...)
- Laver les vitres et pare brise
- Changer les plaques (j'aimerais bien garder mon porte plaque mais c'est illégal en France…stupide !) sur PL-24
- Nettoyant gasoil
- Roues hiver 205 60 16 95 H avec jantes tôles
- Changement liquide de refroidissement : 7,8l de Glacérol RX type D 7711428130


Oui je sais, je suis un barjo mdr
Il y a du schaff…
A toute pour de nouvelles aventures


Dernière édition par stripsky le Sam 8 Oct 2016 - 17:30, édité 20 fois
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Dim 28 Aoû 2016 - 22:08

Allez j'enchaine tout de suite avec les questions de trucs qui vont pas:
- Je trouve qu'elle tousse à très faible charge au régulateur (< 2.5l/100 en conso instantanée - ex : 50Km/h en faux plat descendant) et on le sent elle est limite à avancer/arrêter d'accélérer.
C'est très pénible et c'est ressenti par les passagers ! Que faire ?

- Je ne mets jamais le FAM quand je suis chez moi, j'en ai un peu marre qu'elle m'insulte à chaque fois que je monte dedans ou que je la quitte sans le FAM, j'ai vu qu'il y avait une procédure sur le web mais contraignante…CLIP ?

- Le coffre est petit pour la longueur du bateau…

- Il me faut des pneus hiver !!!
Début de sujet ici :
https://www.forumlaguna3.com/t5483-stripsky-quels-pneus-hiver

- Les phares auto sont trop sensibles, des fois en plein soleil comme ces derniers jours de canicule, ils s'allument alors qu'il ne fait pas nuit du tout !!!

- Au régulateur lorsqu'on met une vitesse, ex : 110, sur les derniers Km/h elle pousse très fort (trop fort !!) au point de monter à 112 puis revenir à 110. C'est stupide sachant qu'elle pousse de manière linéaire au départ. Il faut faire une reprog de quelque chose ?

A+
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Superlolo1985 Lun 29 Aoû 2016 - 8:56

Bienvenu sur le forum, concernant tes problèmes, je sais pas quoi de te dire.
Je suppose qu'en bouchant l'EGR, tu résoudras le problème du régulateur à faible charge.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 9:20

Salut et bienvenue ici, enfin tu as trouvé ta belle. Very Happy

C'est vrai qu'elle n'a pas de kms pour son âge c'est une belle affaire.
En tout cas que de travaux en perspectives... pas de quoi s"ennuyer !

Pas de souci pour la plaque, faut juste que j'arrive à remettre la main dessus car je ne sais plus ce que j'en ai fait. mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Superlolo1985 Lun 29 Aoû 2016 - 10:59

Tu peux aussi partir sur une vidange de BVA, certains disent trouver des voitures plus confortables après la vidange.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par RUNESTAFF Lun 29 Aoû 2016 - 11:41

Bonjour

houla la liste est longue , ça n'aurait pas été plus simple de prendre une voiture neuve ? mdr

et on le sent elle est limite à avancer/arrêter d'accélérer.
Pareil pour moi , je sens les "à-coup" du régulateur qui cherche à maintenir la vitesse ... mais je laisse courir , ce n'est pas souvent qu'elle me le fait


- Le coffre est petit pour la longueur du bateau…
Pareil .. pleure



- Les phares auto sont trop sensibles, des fois en plein soleil comme ces derniers jours de canicule, ils s'allument alors qu'il ne fait pas nuit du tout !!!
Pareil , trop sensible le réglage , moi je coupe le système , je le remet que quand c'est l'hiver


RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Lun 29 Aoû 2016 - 12:58

Superlolo1985 a écrit:Bienvenu sur le forum, concernant tes problèmes, je sais pas quoi de te dire.
Je suppose qu'en bouchant l'EGR, tu résoudras le problème du régulateur à faible charge.
Pas certain que l'EGR soit en cause, par contre on pourra vite le vérifier !


poulette73 a écrit:Salut et bienvenue ici, enfin tu as trouvé ta belle. Very Happy

C'est vrai qu'elle n'a pas de kms pour son âge c'est une belle affaire.
En tout cas que de travaux en perspectives... pas de quoi s"ennuyer !

Pas de souci pour la plaque, faut juste que j'arrive à remettre la main dessus car je ne sais plus ce que j'en ai fait. mdr
Merci Very Happy
Yes, c'est allé vite ! Pas très bornée, quelques défauts mais ça se corrige.

Je te laisse la chercher, tu me rediras quand tu l'auras retrouvée.


Superlolo1985 a écrit:Tu peux aussi partir sur une vidange de BVA, certains disent trouver des voitures plus confortables après la vidange.
Ben j'aurais bien voulu croire si elle avait 100 000 km, mais là à 33K…j'ai un doute


RUNESTAFF a écrit:Bonjour

houla la liste est longue  , ça n'aurait pas été plus simple de prendre une voiture neuve  ? mdr


et on le sent elle est limite à avancer/arrêter d'accélérer.

Pareil pour moi , je sens les "à-coup" du régulateur qui cherche à maintenir la vitesse ... mais je laisse courir , ce n'est pas souvent qu'elle me le fait  



- Le coffre est petit pour la longueur du bateau…

Pareil ..  pleure




- Les phares auto sont trop sensibles, des fois en plein soleil comme ces derniers jours de canicule, ils s'allument alors qu'il ne fait pas nuit du tout !!!

Pareil , trop sensible le réglage  , moi je coupe le système , je le remet que quand c'est l'hiver


T'en fais pas, même sur une neuve je la démonte pour tout faire à mon goût boulet
Par contre les étapes de nettoyage n'auraient pas été réalisées c'est vrai. Mais le tarif pleure

Elle me le fait même à 110 en faible charge, refait à l'instant moteur froid, à voir moteur chaud mais ça me l'a fait quand j'avais fait 200Km de voie express…

La sensibilité doit pouvoir se régler avec un CLIP je pense !



Bon sinon, petites nouvelles du jour, bac de coffre commandé, et 16l d'huile aussi, de quoi prévoir quelques vidanges cool
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par gilles02310 Lun 29 Aoû 2016 - 13:34

Salut

Ton huile de boite n'a que 33000 kms certes mais elle a 8 ans.

Perso je te conseil une vidange de boite tout les 80000 ou tout les 3 ou 4 ans 5 ans grand max.
gilles02310
gilles02310

initiale


initiale

Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par RUNESTAFF Lun 29 Aoû 2016 - 17:14

Pour la sensibilité du mode auto pour l allumage des phares , j'avais demandé au garagiste , il m'avait répondu que cela n'était pas possible neutral
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par audison Lun 29 Aoû 2016 - 19:06

bonsoir et bienvenue sur FL3

j 'ai réédité ton titre pour le mettre au norme
audison
audison

initiale


initiale

Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Lun 29 Aoû 2016 - 22:06

Bonsoir,
Merci !

Petite info qui peut intéresser du monde.
Les agrafes qui tiennent les passages de roue c'est la référence Restagraf 10082 ou 22205 chez Norauto
5€ les 15 sur le oueb
5€ les 10 sur Norauto

A voir chez A/D
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Mar 30 Aoû 2016 - 11:33

Autre info utile
Le carré de vidange c'est du 8
La douille nécessaire au remplacement des disques arrière du 36

Bonne journée !
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Mar 30 Aoû 2016 - 20:44

Je continue mon monologue, pour ceux que ça intéressent et qui passent par ici à l'occasion qui auraient la même auto, voici les références Renault :
- Disque de frein avant 402066813R 032232 269€
- Disque de frein arrière 432027112R 032233 283€
- Plaquettes avant 410605055R 032342 86,90€
- Plaquettes arrière 440601689R 032351 85,93€

- Filtre habitacle 272778773R anti odeur (charbon actif) "de deuxième génération" 45,88€ --> Mann filter

Avec ces références vous trouverez aisément les références yakapayermoinscher sur google…
A+


Dernière édition par stripsky le Sam 10 Sep 2016 - 21:24, édité 1 fois
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 21:10

Salut,

Sympa le partage, merci !  cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Sam 3 Sep 2016 - 18:34

Des news de la petite dame
Aujourd'hui c'était journée injecteur extracteur. Encore un petit coup demain et ce sera bon.
J'ai reçu mon parrot, 16l d'huile Elf à la norme qui va bien, grosse commande sur oscaro faite (plaquettes + tous les filtres + bouchon), les tapis sont en cours d'arrivage (pas de Renault les gens se touchent sur les 3D mais plutôt des velours qui viennent de tapisvoiture.fr), et un bac de coffre ...

Il y a plus qu'à installer. Demain nettoyage des plastiques, diffuseurs d'air et des cuirs. Si j'ai le temps je désinfecterai la clim.

Comme neuve !!
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Collab Sam 3 Sep 2016 - 21:02

Bonsoir et bienvenue sur FL3 cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Julienmotard Dim 4 Sep 2016 - 13:12

Bonjour bienvenu.

Belles prestations et bon courage pour tout ces travaux 😉
Julienmotard
Julienmotard

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 341
Localisation : 45
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Dim 4 Sep 2016 - 19:30

Merci !

Gros taff ce WE :
- Pré-lavage intérieur avec injecteur/extracteur pour annuler l'odeur de vieux imprégnée dans le velours beurk beurk et ciel de toit + cotons tige dans les aérateurs, boutons de porte, etc.
- Pré-lavage extérieur avec démontage des roues avant de la faire detailler chez un pro
- Inversion pneus avant/arrière
- Changement de jauge d'huile (pu¨*** de galère à remettre, la mienne est un peu tordue, je préfère ne pas prendre de risque !!)
- Acheter et mettre le déflecteur de roue absent (obligé de démonter le passage de roue pour fixer le pion en plastique non vendu…)
- Acheter la plaque antibrouillard manquante
- Graisse silicone sur les joints
- Nettoyant clim
- Graisse sur les goujons et la portée des jantes
- Décoller du pare brise tous les documents LU


Par contre 2 questions auxquelles personne ne m'a répondu pleure
- Quelle quantité d'huile dans un code 805 ? Je regarderai ce que j'ai dans le bac au moment de la vidange, mais c'est toujours plus précis d'avoir l'info avant.

- Quel liquide de refroidissement et quelle quantité utiliser pour vidanger ? J'ai lu Glacérol RX type D


Merci cool
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 19:55

Salut Loïck,

Beau travail que tu as déjà réalisé !
Voilà ce que j'ai trouvé pour tes questions ci dessous.

- pour l'huile :

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Image210

- pour le liquide de refroidissement :

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Image410
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par RUNESTAFF Dim 4 Sep 2016 - 20:07

stripsky a écrit:...
- Décoller du pare brise tous les documents LU
...



Tu as pris une photo avant de les décoller ? boulet
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Dim 4 Sep 2016 - 20:16

poulette73 a écrit:Salut Loïck,

Beau travail que tu as déjà réalisé !
Voilà ce que j'ai trouvé pour tes questions ci dessous.

- pour l'huile :

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Image210

- pour le liquide de refroidissement :

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Image410
Top comme info !
C'est pile ce qu'il me fallait, merci Very Happy
Et visiblement le Glycerol chez Renault n'est pas à couper avec de l'eau déminéralisée, contrairement au G12+ de chez VAG quand j'y étais.

Je rajoute qu'avant la vidange il faudra que je fasse une régénération forcée du FAP histoire de repartir sur de bonnes bases. Mais avant ça il faut que je trouve une bonne valise CLIP cool


RUNESTAFF a écrit:
stripsky a écrit:...
- Décoller du pare brise tous les documents LU
...




Tu as pris une photo avant de les décoller ? boulet
Ahah, c'était les résidus de colle surtout et les restants d'autocollant de basse qualité (papier) dedans.
Une belle plaie à retirer, peut-être pas loin de 20-25 minutes pour faire quelque chose de propre…

Allez une petite photo où on voit presque rien, pour la route. C'était en cours de shampooinage avec l'I/E en arrière plan Very Happy
[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Img_2111
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 20:35

stripsky a écrit:Et visiblement le Glycerol chez Renault n'est pas à couper avec de l'eau déminéralisée, contrairement au G12+ de chez VAG quand j'y étais.

Je rajoute qu'avant la vidange il faudra que je fasse une régénération forcée du FAP histoire de repartir sur de bonnes bases.
Exact pour le type D chez Renault.
Pour la régén manuelle du FAP préviens moi quand tu feras ta vidange, et je passe pour la déclencher avec ma valise. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par stripsky Dim 4 Sep 2016 - 21:15

Ca c'est très sympa !
Ce sera surement l'occasion de faire d'une pierre deux coups par ailleurs Very Happy
On se tient au courant en MP, merci merci !
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 21:55

Salut Stripsky!
Belle auto (je ne vais pas te dire l'inverse, j'ai 2 Laguna chez moi!! clown )
Je voulais savoir : quand tu auras fini avec la tienne, j'ai mes 2 Laguna qui viennent de passer l'été sans que j'ai eu trop le temps de m'occuper d'elles.... boulet
Ma berline de 01/2009, une Privilège 150ch BVM gris éclipse à 188.000 km, jamais une panne, tout est d'origine (hors disques/plaquettes, pneus, essuie-glaces et capteurs de pression des pneus). Seul truc revu : la porte de trappe à carburant qui ne fermait plus, pris en charge par Renault hors garantie à 145.000km!!
Le secret ? Révision tous les ans chez mon petit agent Renault de Malestroit qui prend soin de mes belles, je leur laisse quelques secondes avant de partir ou de couper, le temps que le moteur et le turbo "se posent tranquillement", et je n'hésite pas à tirer dedans moteur chaud, de temps en temps, pour leur dégourdir les bielles (je profite d'un dépassement, d'une entrée de 4 voies pour monter les rapports --> avant les 4000 tours).

En tout cas, pour ta Bleu Ecume, je valide comme un autre forumeur : étant un ancien de chez Renault, sur les BVA, vidange tous les 4 ans ou 80.000km (au premier des 2 termes échus), ce n'est pas préconisé "officiellement", mais c'est fortement conseillé pour la longévité de la boîte.
Je l'ai même fait sur ma BVM à 175.000km car elle devenait rugueuse à froid l'hiver, depuis nickel!!

Longue vie à ton auto, et j'espère que tu trouveras la même tranquillité question fiabilité que les miennes!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 22:10

Sinon, pour forcer une régénération, est-ce que cela marche de rester entre 2500 et 3000 tours quelques kilomètres pour "inciter" le calculateur à lancer un cycle?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[stripsky] laguna III.1 Privilège  DCI 150 BVA Empty Re: [stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum