[Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
+18
poulette73
Crapaud55
Superlolo1985
laurnet78
bob08390
Chevrons
desdor
cedric02270
briant1000
renaudturbo
luc 49
Julienmotard
stripsky
LagunaGT
Alex 2950
audison
xram
RUNESTAFF
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Bonjour à tous,
Voilà un bout de temps que je lis ce forum en survolant de temps à autre et je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait de présentation.
Je possède depuis quelques années une Laguna 3 dont je suis énormément satisfait.
Elle est de Décembre 2008 et elle a presque 280.000km aujourd'hui.
Elle a été suivie chez Renault jusqu'à 130.000km puis ensuite par moi même tous les 15.000km.
J'ai eu une panne intermittente il y a 2 ans, le capteur de pression de suralimentation qui causait un mode dégradé. 30 secondes pour le changer et c'était réglé.
Des prétensionneurs changés vers 60.000km sous garantie.
Autrement rien, une fiabilité presque totale. C'est tout simplement une voiture extraordinaire.
A l'époque j'ai essayé les modèles concurrents, aucun ne lui arrivait à la cheville en finition haut de gamme, c'est surtout l'intérieur qui est de très bonne facture.
Quelle erreur d'acheter une A4, une Série 3 ou une Classe C.
Le confort est ferme, l'insonorisation au top, très silencieuse, un plaisir d'avoir fait toutes ces bornes à son volant.
Je pense que cette voiture est une des plus belles réussites de Renault, comme la série des "III" en général (Clio III, Mégane III), fiable, bien construite, et dotée de grandes qualités.
Elle m'a emmené partout, qu'il fasse -20° ou +40°, j'y suis vraiment très attaché et j'espère l'emmener beaucoup plus loin que les 300.000km.
Bravo à vous pour ce forum plein d'infos.
Voilà quelques photos.
Chose amusante lorsque j'avais une huile Castrol avec additif fluo pour détection des fuites. Après régénération du FAP.
Et mon autre voiture, qui demande bien plus de soins
Merci de m'avoir lu
Voilà un bout de temps que je lis ce forum en survolant de temps à autre et je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait de présentation.
Je possède depuis quelques années une Laguna 3 dont je suis énormément satisfait.
Elle est de Décembre 2008 et elle a presque 280.000km aujourd'hui.
Elle a été suivie chez Renault jusqu'à 130.000km puis ensuite par moi même tous les 15.000km.
J'ai eu une panne intermittente il y a 2 ans, le capteur de pression de suralimentation qui causait un mode dégradé. 30 secondes pour le changer et c'était réglé.
Des prétensionneurs changés vers 60.000km sous garantie.
Autrement rien, une fiabilité presque totale. C'est tout simplement une voiture extraordinaire.
A l'époque j'ai essayé les modèles concurrents, aucun ne lui arrivait à la cheville en finition haut de gamme, c'est surtout l'intérieur qui est de très bonne facture.
Quelle erreur d'acheter une A4, une Série 3 ou une Classe C.
Le confort est ferme, l'insonorisation au top, très silencieuse, un plaisir d'avoir fait toutes ces bornes à son volant.
Je pense que cette voiture est une des plus belles réussites de Renault, comme la série des "III" en général (Clio III, Mégane III), fiable, bien construite, et dotée de grandes qualités.
Elle m'a emmené partout, qu'il fasse -20° ou +40°, j'y suis vraiment très attaché et j'espère l'emmener beaucoup plus loin que les 300.000km.
Bravo à vous pour ce forum plein d'infos.
Voilà quelques photos.
Chose amusante lorsque j'avais une huile Castrol avec additif fluo pour détection des fuites. Après régénération du FAP.
Et mon autre voiture, qui demande bien plus de soins
Merci de m'avoir lu
Dernière édition par Chevrons le Mer 21 Sep 2016 - 21:38, édité 2 fois
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
coucou , bienvenu
vache ... 280 000 km
Et si peu de problèmes
Des photos de l'intérieur de la vieille dame !?
vache ... 280 000 km
Et si peu de problèmes
Des photos de l'intérieur de la vieille dame !?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Merci
Et oui ! je pense déjà que la vidange tous les 15.000km participe au bon fonctionnement de la mécanique. Le 2.0 dci est très fiable d'après ce qu'on voit.
Oui j'en ai, un instant
Et oui ! je pense déjà que la vidange tous les 15.000km participe au bon fonctionnement de la mécanique. Le 2.0 dci est très fiable d'après ce qu'on voit.
Oui j'en ai, un instant
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Salut!
Alors là, bravo!!!
280.000km sans rien d'autre, c'est beau! Je suis à 190.000 bientôt avec une berline de 2009, et 157.000 sur une estate de 2012, toutes les 2 en 2.0L Dci, et comme toi, on n'a touché à pas grand chose sur les 2 (capteurs de pression des pneus, une trappe à carburant, 1 capteur main-libre changé par l'ancien proprio de l'estate).
J'espère connaître une aussi belle aventure que toi avec mon binôme!
Note : quand je vois comment vieillit un intérieur cuir de Laguna 3, les pro-allemandes me font bien rire avec leur cuir tout plissé à 80.000km!!! (vu sur 2 Audi A3 et A4, et sur une BMW série 3)
Quant à ta Jaguar XJ coupé... Certainement l'une des plus belles autos de tous les temps!!
Alors là, bravo!!!
280.000km sans rien d'autre, c'est beau! Je suis à 190.000 bientôt avec une berline de 2009, et 157.000 sur une estate de 2012, toutes les 2 en 2.0L Dci, et comme toi, on n'a touché à pas grand chose sur les 2 (capteurs de pression des pneus, une trappe à carburant, 1 capteur main-libre changé par l'ancien proprio de l'estate).
J'espère connaître une aussi belle aventure que toi avec mon binôme!
Note : quand je vois comment vieillit un intérieur cuir de Laguna 3, les pro-allemandes me font bien rire avec leur cuir tout plissé à 80.000km!!! (vu sur 2 Audi A3 et A4, et sur une BMW série 3)
Quant à ta Jaguar XJ coupé... Certainement l'une des plus belles autos de tous les temps!!
Invité- Invité
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
merciXavierB a écrit:Salut!
Alors là, bravo!!!
280.000km sans rien d'autre, c'est beau! Je suis à 190.000 bientôt avec une berline de 2009, et 157.000 sur une estate de 2012, toutes les 2 en 2.0L Dci, et comme toi, on n'a touché à pas grand chose sur les 2 (capteurs de pression des pneus, une trappe à carburant, 1 capteur main-libre changé par l'ancien proprio de l'estate).
J'espère connaître une aussi belle aventure que toi avec mon binôme!
Note : quand je vois comment vieillit un intérieur cuir de Laguna 3, les pro-allemandes me font bien rire avec leur cuir tout plissé à 80.000km!!! (vu sur 2 Audi A3 et A4, et sur une BMW série 3)
Quant à ta Jaguar XJ coupé... Certainement l'une des plus belles autos de tous les temps!!
Les laguna 3 vieillissent assez bien oui, mon cuir est vraiment comme neuf, bien tendu.
Je suis du même avis que toi, j'achète une voiture pour ses qualités pas son image, force est de constater que les deux ne sont pas liés.
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Pu---- Magnifique!!
Le kiffe absolu.
Comme je rêve de prendre les commandes d'une auto de cette classe!
Le kiffe absolu.
Comme je rêve de prendre les commandes d'une auto de cette classe!
Invité- Invité
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Autant dire qu'à coté la Laguna est une planche de bois, le confort est d'un tout autre niveau
On a l'impression de conduire un char, le moteur est le XK avec des bielles qui frôlent le kilo, il y a une inertie énorme, d'où la zone rouge à 5000 tours sur un moteur essence
Elle se conduit tout le temps sur le couple, un vraie force tranquille.
On a l'impression de conduire un char, le moteur est le XK avec des bielles qui frôlent le kilo, il y a une inertie énorme, d'où la zone rouge à 5000 tours sur un moteur essence
Elle se conduit tout le temps sur le couple, un vraie force tranquille.
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Bienvenue sur le forum.
C'est certain qu'une vidange ts les 15000km aide à aller loin. Moi aussi je suis sur ces intervalles.
Bravo pour l'état de la jaguar... superbe
C'est certain qu'une vidange ts les 15000km aide à aller loin. Moi aussi je suis sur ces intervalles.
Bravo pour l'état de la jaguar... superbe
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Bonjour et bienvenue ici.
Sacrée présentation merci, c'est beau de voir des Laguna III emmenées si loin.
Sacrée présentation merci, c'est beau de voir des Laguna III emmenées si loin.
Invité- Invité
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Question bête
tu as une formation en mécanique ou tu démontes et tu regardes ou ça va en espérant qu'il ne te reste pas de vis en trop
Et à 280 000 km , tu as combien en conso ?
tu as une formation en mécanique ou tu démontes et tu regardes ou ça va en espérant qu'il ne te reste pas de vis en trop
Et à 280 000 km , tu as combien en conso ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
poulette73 a écrit:Bonjour et bienvenue ici.
Sacrée présentation merci, c'est beau de voir des Laguna III emmenées si loin.
Je te remercie. J'espère qu'elle ira encore plus loin
RUNESTAFF a écrit:Question bête
tu as une formation en mécanique ou tu démontes et tu regardes ou ça va en espérant qu'il ne te reste pas de vis en trop
Et à 280 000 km , tu as combien en conso ?
Non non pas de formation en mécanique. Pour la Laguna c'est facile, il suffit d'avoir Dialogys et tu as accès aux manuels de réparation avec tous les détails.
Sinon pour la jaguar, j'ai le manuel d'atelier de l'époque et pour le reste c'est effectivement comme tu dis, je démonte en essayant de comprendre comment ça marche
Il faut juste avoir les bons outils pour ne pas faire n'importe quoi
Pour la consommation, sur autoroute à 136 au régulateur c'est environ 7L, à 116 environ 6/6.5 L, en ville pure c'est 8/10L.
En gros en mixte je suis à 7L. Mais cela descend facilement en dessous dès que tu fais un peu de route.
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
bonsoir et bienvenue sur FL3
j ai réédité ton titre pour le mettre au norme
c'est bien une Initial ?
j ai réédité ton titre pour le mettre au norme
c'est bien une Initial ?
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Bonjour et bienvenue sur le forum.
A voir le kilométrage de la Lag et l'état impeccable de la Jag, tu aimes les mécaniques qui durent!
A voir le kilométrage de la Lag et l'état impeccable de la Jag, tu aimes les mécaniques qui durent!
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Bonjour,
Bienvenue sur le forum, jolie état de la Lag, pas eu de soucis avec la BVA?
Beau jouet sinon la Jag
Bienvenue sur le forum, jolie état de la Lag, pas eu de soucis avec la BVA?
Beau jouet sinon la Jag
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
audison a écrit:bonsoir et bienvenue sur FL3
j ai réédité ton titre pour le mettre au norme
c'est bien une Initial ?
Ah oui pardon je n'ai pas précisé, c'est bien une Initiale
Alex 2950 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.
A voir le kilométrage de la Lag et l'état impeccable de la Jag, tu aimes les mécaniques qui durent!
C'est surtout que faire l'entretien est un plaisir pour moi alors ça contribue au bon état de conservation.
LagunaGT a écrit:Bonjour,
Bienvenue sur le forum, jolie état de la Lag, pas eu de soucis avec la BVA?
Beau jouet sinon la Jag
Aucun souci. Triple vidange à 130.000 km, puis tous les 40.000. On ne sort que 2.2L sur 7.6L et la crépine est inaccessible, alors ça permet de garder une huile propre.
Je ferais un tuto s'il n'y en a pas déjà un. C'est une opération très simple, il faut simplement une valise clip.
Du coup, la boite a toujours sa fluidité et sa rapidité du premier jour, et l'huile n'est vraiment pas chargée en impuretés (photo lors de vidange à 270.000 km)
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Salut bienvenue !
Jolies autos
et non pas de tuto ...
Jolies autos
et non pas de tuto ...
stripskyGT
- Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Bonjour
Bienvenu sur le forum
Bienvenu sur le forum
JulienmotardPrivilège
- Nombre de messages : 341
Localisation : 45
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Petit bricolage récent : changement du support hydro-élastique coté distribution.
J'avais remarqué qu'au ralenti on sentait plus de vibrations dans la caisse ainsi qu'en accélérant sous forte charge.
Les symptômes ont disparu, tout est rentré dans l'ordre. La filtration des bruits et des vibrations moteur s'est nettement améliorée. Comme neuf à plus de 280.000km
Voici quelques photos. La différence d'affaissement s'est un peu estompée lorsque le moteur s'est mis en appui.
L'ancien :
Le nouveau :
Et voilà tout neuf :
Hors sujet en passant : le très beau cuir des Clio 4 Initiale (y compris le tableau de bord qui n'est pas une imitation)
J'avais remarqué qu'au ralenti on sentait plus de vibrations dans la caisse ainsi qu'en accélérant sous forte charge.
Les symptômes ont disparu, tout est rentré dans l'ordre. La filtration des bruits et des vibrations moteur s'est nettement améliorée. Comme neuf à plus de 280.000km
Voici quelques photos. La différence d'affaissement s'est un peu estompée lorsque le moteur s'est mis en appui.
L'ancien :
Le nouveau :
Et voilà tout neuf :
Hors sujet en passant : le très beau cuir des Clio 4 Initiale (y compris le tableau de bord qui n'est pas une imitation)
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
On chipote sur le raccord au niveau du tableau de bord ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
En tout cas, tu as l'air d'être sacrement bien équipé coté mécanique ^^
Jolie tout ca !
Jolie tout ca !
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Nous, une planche de C5 cuir qui sort comme ça de l'usine, c'est une cartouche directe de PSA La Janaie! Ce bourrelet de fou!!
Invité- Invité
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Salut à tous,
L'hiver approche et le temps de passer au jeu de pneus hiver est arrivé.
Mais avant cela j'ai refait mes 4 jantes hiver qui ont été mangées par le sel et l'humidité.
Voilà quelques photos.
Les jantes abimées :
Ponçage de la peinture abimée et de la couche d'oxydation de l'alu :
Apprêt :
Peinture :
Vernis :
Et c'est tout neuf.
A venir : changement des triangles.
L'hiver approche et le temps de passer au jeu de pneus hiver est arrivé.
Mais avant cela j'ai refait mes 4 jantes hiver qui ont été mangées par le sel et l'humidité.
Voilà quelques photos.
Les jantes abimées :
Ponçage de la peinture abimée et de la couche d'oxydation de l'alu :
Apprêt :
Peinture :
Vernis :
Et c'est tout neuf.
A venir : changement des triangles.
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Ca y est les triangles sont changés. C'était assez chiant à faire
Il faut démonter le berceau car il n'y a pas assez de place pour que les vis des triangles sortent.
Avec les triangles d'origine à 287.000km, la rotule de suspension était collée dans le moyeu des deux cotés, donc j'ai du le déposer aussi pour extraire la rotule avec un gros arrache rotule.
Il ne reste plus grand chose ici
Quel bordel
Du coup j'ai profité du berceau baissé pour changer les silent bloc de barre stabilisatrice, mais Renault a eu l'idée de placer une des deux vis juste sous le soufflet de direction
Donc dévissage à moitié de cette vis pour pouvoir jouer avec la pièce qui maintient le silent bloc et l'extraire.
Neuf vs ancien :
En tous cas surveillez vos triangles, les miens étaient bien HS
Vieux :
Neuf :
Il faut démonter le berceau car il n'y a pas assez de place pour que les vis des triangles sortent.
Avec les triangles d'origine à 287.000km, la rotule de suspension était collée dans le moyeu des deux cotés, donc j'ai du le déposer aussi pour extraire la rotule avec un gros arrache rotule.
Il ne reste plus grand chose ici
Quel bordel
Du coup j'ai profité du berceau baissé pour changer les silent bloc de barre stabilisatrice, mais Renault a eu l'idée de placer une des deux vis juste sous le soufflet de direction
Donc dévissage à moitié de cette vis pour pouvoir jouer avec la pièce qui maintient le silent bloc et l'extraire.
Neuf vs ancien :
En tous cas surveillez vos triangles, les miens étaient bien HS
Vieux :
Neuf :
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2013
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|