[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
+33
sarti
penarbede
jerem-du13
heineken
Vivi
bob08390
RagLag
RUNESTAFF
neutron
Superlolo1985
Thibaut
Grouicco
Crapaud55
daytona73
nono90
Sulfuristik
Enzo
Chevrons
laurnet78
rezzz
Vmax80
Peetman
stripsky
renaudturbo
ze_cat
julius34
briant1000
Alex 2950
LagunaGT
Julienmotard
xram
gilles02310
cronic
37 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
je m'en doutais , en tout cas en montage d'origine , c'est pour ça que j'ai rien dit .antixe42 a écrit:
en tous les cas c'était une blague pour l'afficheur tête haute
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Lol oui car ça se rajoute ça maintenant mais c'est pas une option qui plais a tt le monde lol
J'aimerai bien faire la modification pour avoir le téléphone sur le rlink genre Waze , ça éviterait de ventouses le téléphone sur le pare-brise. Mais il y a un risque de tt niqu... Puis avec mon PC qui est en mode plus que dégradé je veut pas faire de connerie mdrr
J'aimerai bien faire la modification pour avoir le téléphone sur le rlink genre Waze , ça éviterait de ventouses le téléphone sur le pare-brise. Mais il y a un risque de tt niqu... Puis avec mon PC qui est en mode plus que dégradé je veut pas faire de connerie mdrr
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
ouai c'est pas cette afficheur tête haute mais bon il y a mieux
waze c'est pratique en revanche quand tu roule fort
waze c'est pratique en revanche quand tu roule fort
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut tout le monde,
Je ne vais pas vous reposter les photos de la face avant de la voiture de ma femme, la Lag III.1, l'année 2019 ne s'est pas bien passée pour elle puisqu'elle a fait un bisou à un 5008 avec attelage la première fois, et poussé un de ces nouveaux trucs qu'on voit fleurir partout, les parallélogrammes en grillage remplis de pierres qui viennent délimiter le parking de Super U.
Pare-choc fissuré, rayé, anti-brouillards cassés ou non-étanches, grille de calandre cassée, bref, c'est la teuf
Ajoutez à ça la trappe à carburant qui s'est décalée (démontage de la roue arrière et du garde-boue en perspective), ce n'est pas les chantiers qui me manquent en cette période de confinement.
Je pensais faire ça cet été pour avoir le temps et pouvoir immobiliser la voiture un peu de temps, je suis servis en anticipé!
C'est parti pour un reportage photos!
[Edit] Je ne suis pas carrossier, je ne suis pas mécano, c'est mon dépucelage sur ce genre de travaux, je le partage pour le plaisir, je n'attends ni félicitations ni reproches. Je le fais car, même si elle roule très bien et j'espère encore pour longtemps, la voiture est bornée (270.000km), vieille (11 ans) et j'estime qu'elle ne mérite pas 1000€ de carrosserie. Je le fais à moindre frais, je garde mes 1000 balles pour la mécanique et les liaisons au sol qui restent ma priorité. L'esthétique, je m'en moque un peu ici, je cherche juste à lui redonner un peu de son lustre, je ne vais pas faire de detailing. Merci pour votre compréhension et votre bienveillance.
Pour info, pour m'aider dans mon taf ici, à défaut d'avoir son talent, je m'inspire des vidéos d'un Youtubeur extra, Smells Like Gasoline, à découvrir (le mec a désossé, réparé et remonté un V12 d'Aston Martin, reconstruit des feux arrières introuvables de Volvo 480 Turbo!). Hedi, salut à toi même si je doute que tu passes dans le coin!
Je ne vais pas vous reposter les photos de la face avant de la voiture de ma femme, la Lag III.1, l'année 2019 ne s'est pas bien passée pour elle puisqu'elle a fait un bisou à un 5008 avec attelage la première fois, et poussé un de ces nouveaux trucs qu'on voit fleurir partout, les parallélogrammes en grillage remplis de pierres qui viennent délimiter le parking de Super U.
Pare-choc fissuré, rayé, anti-brouillards cassés ou non-étanches, grille de calandre cassée, bref, c'est la teuf
Ajoutez à ça la trappe à carburant qui s'est décalée (démontage de la roue arrière et du garde-boue en perspective), ce n'est pas les chantiers qui me manquent en cette période de confinement.
Je pensais faire ça cet été pour avoir le temps et pouvoir immobiliser la voiture un peu de temps, je suis servis en anticipé!
C'est parti pour un reportage photos!
[Edit] Je ne suis pas carrossier, je ne suis pas mécano, c'est mon dépucelage sur ce genre de travaux, je le partage pour le plaisir, je n'attends ni félicitations ni reproches. Je le fais car, même si elle roule très bien et j'espère encore pour longtemps, la voiture est bornée (270.000km), vieille (11 ans) et j'estime qu'elle ne mérite pas 1000€ de carrosserie. Je le fais à moindre frais, je garde mes 1000 balles pour la mécanique et les liaisons au sol qui restent ma priorité. L'esthétique, je m'en moque un peu ici, je cherche juste à lui redonner un peu de son lustre, je ne vais pas faire de detailing. Merci pour votre compréhension et votre bienveillance.
Pour info, pour m'aider dans mon taf ici, à défaut d'avoir son talent, je m'inspire des vidéos d'un Youtubeur extra, Smells Like Gasoline, à découvrir (le mec a désossé, réparé et remonté un V12 d'Aston Martin, reconstruit des feux arrières introuvables de Volvo 480 Turbo!). Hedi, salut à toi même si je doute que tu passes dans le coin!
Dernière édition par XavierB le Mer 15 Avr 2020 - 0:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
On continue avec le pare-choc. Au menu, démontage des anti-brouillards direction poubelle. En attendant le déconfinement et la possibilité d'en trouver d'autres, ça restera vide. La grille, je la laisse pour le moment, mais idem, il faudra que j'en trouve une autre au vu de son état de délabrement.
On attaque avec des soudures à chaud par apport de matière. Je fais avec les moyens du bord : colliers rilsan que je fais fondre avec un fer à souder. En faisant fondre un peu l'intérieur du pare-choc, les 2 plastiques durcissent ensemble et ça fait une sorte de soudure. Ça n'a certainement pas la solidité de la fibre mais en chargeant un peu et avec le mastic qu'il y aura de l'autre côté, ça devrait le faire. En tout cas, en manipulant le pare-choc après (et dieu sait que c'est souple, ça se vrille dans tous les sens), ça a tenu, donc une fois solidement arrimé à la caisse...
On attaque avec des soudures à chaud par apport de matière. Je fais avec les moyens du bord : colliers rilsan que je fais fondre avec un fer à souder. En faisant fondre un peu l'intérieur du pare-choc, les 2 plastiques durcissent ensemble et ça fait une sorte de soudure. Ça n'a certainement pas la solidité de la fibre mais en chargeant un peu et avec le mastic qu'il y aura de l'autre côté, ça devrait le faire. En tout cas, en manipulant le pare-choc après (et dieu sait que c'est souple, ça se vrille dans tous les sens), ça a tenu, donc une fois solidement arrimé à la caisse...
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Ensuite, on ponce tout ça, on mastique, on reponce, on remastique, on rereponce, sans oublier le coup de soufflette et de dégraissage entre chaque passage pour être sûr de la tenue.
Je profite du mastic dispo pour combler aussi les marques de gravillonnage profond (la voiture a 11 ans, 270.000km, la carrosserie est d'origine).
Petit placement de produit non rémunéré, j'utilise du mastic Facom spécial carrosserie nécessitant l'adjonction de 1% (environ) de durcisseur. Il marche super bien, très agréable à utiliser, séchage éclair (25 min avant ponçage), il accroche bien la surface et se ponce très progressivement, on peu donc doser aisément son ponçage.
Je profite du mastic dispo pour combler aussi les marques de gravillonnage profond (la voiture a 11 ans, 270.000km, la carrosserie est d'origine).
Petit placement de produit non rémunéré, j'utilise du mastic Facom spécial carrosserie nécessitant l'adjonction de 1% (environ) de durcisseur. Il marche super bien, très agréable à utiliser, séchage éclair (25 min avant ponçage), il accroche bien la surface et se ponce très progressivement, on peu donc doser aisément son ponçage.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Pour terminer pour aujourd'hui, le jonc chromé a finalement été déposé, poncé et peint en gris cassiopée (il me restait de la bombe de mon ancienne Estate qui avait servi pour rattraper un bas de pare-choc). Ça ne le fera sûrement pas, mais je voulais voir. Ce jonc finira certainement en noir mat, je ne peux plus le voir, il vieillit et alourdit la face avant.
J'attends mon colis comprenant l'apprêt, 2 bombes de gris éclipse et 2 bombes de vernis, donc reprise des travaux sur le PC le WE prochain certainement.
En attendant, je vous ferai un petit tuto pour réaligner la trappe de carburant désaxée, je m'y attèle demain!
J'attends mon colis comprenant l'apprêt, 2 bombes de gris éclipse et 2 bombes de vernis, donc reprise des travaux sur le PC le WE prochain certainement.
En attendant, je vous ferai un petit tuto pour réaligner la trappe de carburant désaxée, je m'y attèle demain!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Whaouuuuu, superbes mises à jour de ce topic !!
Merci Xavier, c'est très agréable à te lire.
Joli travail et respect ! Je me permets de le dire car pour ma part je ne saurais pas le faire.
Ça fait plaisir de voir le soin que nos forumeurs apportent à leur Laguna.
Vivement la suite !
Merci Xavier, c'est très agréable à te lire.
Joli travail et respect ! Je me permets de le dire car pour ma part je ne saurais pas le faire.
Ça fait plaisir de voir le soin que nos forumeurs apportent à leur Laguna.
Vivement la suite !
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Jolie boulot ! Vraiment sympa ! Tu est carrosserie ou bricoleur comme la plus part de nous tous ?
Sinon pour tes fissures dans le pare-choc il faut normalement mettre un coup de perceuse sur le bout de la fissures pour la stopper au cas ou.
Je suis presser de voir le résultat final
Sinon pour tes fissures dans le pare-choc il faut normalement mettre un coup de perceuse sur le bout de la fissures pour la stopper au cas ou.
Je suis presser de voir le résultat final
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Ah oui effectivement tu t’es lancé dans un beau chantier , en tout cas la rénovation des phares c’est nickel , ça fait super propre , hâte de voir le pare choc terminé
jerem-du13GT
- Nombre de messages : 274
Localisation : Bouche du Rhône
Profession : Technicien de Maintenance Telecom
Date d'inscription : 24/07/2019
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut les gars,
Merci pour vos commentaires, merci Vivi pour le conseil pour stopper la progression des fissures, effectivement c'est logique!
Alors non, je ne suis ni mécanicien, ni carrossier, je suis dans la gestion des flux de production (planification, ordonnancement, gestion de charge, gestion des entrées de commandes, stocks matières premières, stocks produits finis, mise à disposition expéditions). Par contre j'adore bricoler, j'aime apprendre de nouvelles techniques, ça me change les idées. Et pourtant quand j'ai commencé, j'étais nul à chier, je faisais que des bêtises. J'ai compris en faisant ma maison qu'en bricolage, il y a 3 ingrédients (patience, curiosité, qualité de l'outillage) qui en amènent un 4è (l'envie) : si tu sais que tu as le temps pour faire les choses bien, que tu as la curiosité d'apprendre, et que tu disposes de bons outils pour travailler proprement, agréablement et sans galérer, ça va automatiquement générer l'envie de continuer et de progresser.
Bon ce matin, je me suis attaqué à la trappe de carburant qui frotte et s'ouvre mal. Photos!
Merci pour vos commentaires, merci Vivi pour le conseil pour stopper la progression des fissures, effectivement c'est logique!
Alors non, je ne suis ni mécanicien, ni carrossier, je suis dans la gestion des flux de production (planification, ordonnancement, gestion de charge, gestion des entrées de commandes, stocks matières premières, stocks produits finis, mise à disposition expéditions). Par contre j'adore bricoler, j'aime apprendre de nouvelles techniques, ça me change les idées. Et pourtant quand j'ai commencé, j'étais nul à chier, je faisais que des bêtises. J'ai compris en faisant ma maison qu'en bricolage, il y a 3 ingrédients (patience, curiosité, qualité de l'outillage) qui en amènent un 4è (l'envie) : si tu sais que tu as le temps pour faire les choses bien, que tu as la curiosité d'apprendre, et que tu disposes de bons outils pour travailler proprement, agréablement et sans galérer, ça va automatiquement générer l'envie de continuer et de progresser.
Bon ce matin, je me suis attaqué à la trappe de carburant qui frotte et s'ouvre mal. Photos!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Tu a raison savoir bricoler en dehors de son domaine professionelle est vraiment agréable , je suis mécanicien a la base et avec l'envie de vouloir faire le plus possible tout seul en apprenant par si par la, maintenant tu a de très bonne vidéo sur YouTube pour te donner de bonne base sur pas mal de chose, faut savoir s'en servir il y avais pas ça 20 ans avant lol ça évite de faire plein d'erreur.
Courage pour tes réparation
Courage pour tes réparation
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Pour s'assurer un accès aisé à la trappe qui se trouve à l'intérieur de l'aile, il faut retirer la roue et le garde-boue. J'en profite pour nettoyer toute la merde qui vient colmater la moindre anfractuosité. On gratte pour casser les amalgames, soufflette en insistant bien sur les étriers parce que tout ce qu'on souffle risque de s'y loger, on en profite pour admirer ce magnifique amortisseur KYB tout neuf (de se dire qu'il y en a un à chaque coin, ça m'émeut ).
Avec tout ce que j'ai retiré comme terre et gravillons, si j'étends le concept à tout le châssis, je vais gagner des kilos, ça va devenir une bête de course : on va gratter des dixièmes et réduire la conso!!
Avec tout ce que j'ai retiré comme terre et gravillons, si j'étends le concept à tout le châssis, je vais gagner des kilos, ça va devenir une bête de course : on va gratter des dixièmes et réduire la conso!!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bonjour XavierB,
en effet beau chantier. Bon courage.
Peux-tu me dire avec quel procédé tu as rénové tes optiques ? car les miens ont bien besoin d'une rénovation.
Merci
en effet beau chantier. Bon courage.
Peux-tu me dire avec quel procédé tu as rénové tes optiques ? car les miens ont bien besoin d'une rénovation.
Merci
penarbedePrivilège
- Nombre de messages : 503
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Ensuite je m'attaque à redresser cette trappe. Et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Certes, ça ne frotte plus, mais l'alignement n'est pas là. J'ai essayé plein de réglages différents au niveau des pattes de fixation, rien à faire. Je ne pense que le problème vient de la charnière de la trappe qui est tordue. Cependant, impossible de tout sortir sans rien casser, je ne comprends pas comment c'est fixé.
À défaut d'être esthétique, c'est fonctionnel. Comme je ne sais pas quand je pourrais en commander une neuve si jamais je venais à casser celle-ci, je ne prends pas de risque, on s'en tient là pour aujourd'hui.
À défaut d'être esthétique, c'est fonctionnel. Comme je ne sais pas quand je pourrais en commander une neuve si jamais je venais à casser celle-ci, je ne prends pas de risque, on s'en tient là pour aujourd'hui.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
C'est ton axe qui est sorti
J'ai cru voir un tuto là-dessus en plus
J'ai cru voir un tuto là-dessus en plus
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
penarbede a écrit:Bonjour XavierB,
en effet beau chantier. Bon courage.
Peux-tu me dire avec quel procédé tu as rénové tes optiques ? car les miens ont bien besoin d'une rénovation.
Merci
Bonjour Gérard,
J'ai commencé par un grain 180 dont j'ai atténué l'abrasivité en le saturant d'eau, ce qui m'a permis de virer la plus grosse couche de polycarbonate abîmée. Ensuite, je suis passé au 400, puis au 800 et enfin au 1000, toujours avec beaucoup d'eau, et en rinçant et en essuyant régulièrement pour éviter de creuser la glace de l'optique avec toute la mayonnaise que tu génères.
Je fais tout ça à la main, je me méfie des disques de ponçage montés sur perceuse aux effets parfois surprenants.
Enfin, je polie la surface toute ternie mais toute douce avec un disque en mousse que j'avais eu dans un kit 3M pour rénover les optiques. Je lui mets de l'efface rayure classique (un Norauto dans mon cas), je mets tout ça sur ma perceuse dont il convient de régler la rotation à une vitesse moyenne (pas trop lente car inefficace, ni trop rapide pour ne pas blanchir) et je passe doucement bien partout sans jamais m'arrêter ni trop appuyer, pendant environ 10 minutes pour un résultat parfait.
Finir par un coup de chiffon micro-fibre bien propre pour retirer le surplus de crème.
Dans mon cas, pas d'hologramme, quelques micro-rayures quand on a les yeux à moins de 10cm, mais mes optiques sont revenues quasiment à l'état neuf.
En tout, j'ai dû passer un peu plus d'1 heure par phare environ je pense.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Vivi a écrit:C'est ton axe qui est sorti
J'ai cru voir un tuto là-dessus en plus
Vivi, c'est l'axe de la charnière?
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
J'ai trouvé ça pour démonter sa trappe de carburant
http://www.lagunanotice.com/trappe_agrave_carburant-668.html
http://www.lagunanotice.com/trappe_agrave_carburant-668.html
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Va voir dans les tuto carroserie il y a un tuto qui est supers bien expliqué d'ailleurs
C'est ton axe en métal on le vois dépasser en' haut sur tes photo faut le voire en bas aussi
C'est une maladie sur les Laguna 3
C'est ton axe en métal on le vois dépasser en' haut sur tes photo faut le voire en bas aussi
C'est une maladie sur les Laguna 3
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Page 16 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|