[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
+33
sarti
penarbede
jerem-du13
heineken
Vivi
bob08390
RagLag
RUNESTAFF
neutron
Superlolo1985
Thibaut
Grouicco
Crapaud55
daytona73
nono90
Sulfuristik
Enzo
Chevrons
laurnet78
rezzz
Vmax80
Peetman
stripsky
renaudturbo
ze_cat
julius34
briant1000
Alex 2950
LagunaGT
Julienmotard
xram
gilles02310
cronic
37 participants
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bonjour à tous,
Heureux propriétaires d'une Laguna 3 2.0 DCi 150ch Privilège (non FAPée) de janvier 2009 qui roule toujours aussi énergiquement vers ses 190.000 km, on remet le couvert en remplaçant notre 2è voiture (Alfa 147 ti) par une 2è Laguna, phase 2 ce coup-ci, et en Estate. On va voir 2 Bose, une en 130ch gris cassiopée + TOEP, l'autre en 150ch noir étoilé.
Ma préférence va pour la gris cassiopée pour la couleur et le toit ouvrant, mais habitué aux 150ch de ma berline, j'ai peur que les 130ch du futur break, surtout en charge (1 femme, 2 gosses en bas âges avec tout ce que ça comporte de lit parapluie, poussette etc etc), me laissent un goût de trop peu.
Sinon, le 150ch de la noire, je serai en terrain connu, je sais que ça marche bien, et le noir c'est classe (quand c'est propre!)
Donc affaire à suivre.
J'avoue n'avoir jamais mis les pieds sur ce forum depuis qu'on a notre Laguna 3, car n'ayant jamais rien eu dessus, aucun problème à résoudre, rien ne m'a poussé à participer à un forum.
Mais là, après 2 fiascos (une Focus TDCI, une Alfa 147 Ti), on retourne à notre valeur sûre avec un engouement presque immodéré!
Merci pour votre accueil et à bientôt, je reviens avec des photos!
Heureux propriétaires d'une Laguna 3 2.0 DCi 150ch Privilège (non FAPée) de janvier 2009 qui roule toujours aussi énergiquement vers ses 190.000 km, on remet le couvert en remplaçant notre 2è voiture (Alfa 147 ti) par une 2è Laguna, phase 2 ce coup-ci, et en Estate. On va voir 2 Bose, une en 130ch gris cassiopée + TOEP, l'autre en 150ch noir étoilé.
Ma préférence va pour la gris cassiopée pour la couleur et le toit ouvrant, mais habitué aux 150ch de ma berline, j'ai peur que les 130ch du futur break, surtout en charge (1 femme, 2 gosses en bas âges avec tout ce que ça comporte de lit parapluie, poussette etc etc), me laissent un goût de trop peu.
Sinon, le 150ch de la noire, je serai en terrain connu, je sais que ça marche bien, et le noir c'est classe (quand c'est propre!)
Donc affaire à suivre.
J'avoue n'avoir jamais mis les pieds sur ce forum depuis qu'on a notre Laguna 3, car n'ayant jamais rien eu dessus, aucun problème à résoudre, rien ne m'a poussé à participer à un forum.
Mais là, après 2 fiascos (une Focus TDCI, une Alfa 147 Ti), on retourne à notre valeur sûre avec un engouement presque immodéré!
Merci pour votre accueil et à bientôt, je reviens avec des photos!
Dernière édition par XavierB le Dim 3 Sep 2017 - 2:36, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bonjour et bienvenue !
Sympa cette présentation merci, c'est pas courant d'avoir 2 Laguna III dans le même foyer.
Tu nous diras tes impressions entre les deux.
A bientôt avec quelques clichés des 2 belles.
Sympa cette présentation merci, c'est pas courant d'avoir 2 Laguna III dans le même foyer.
Tu nous diras tes impressions entre les deux.
A bientôt avec quelques clichés des 2 belles.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
coucou bienvenu
tu as ds photos des 2 Laguna que tu hésites ?
les 2 ont le même équipement ? ( la 150 ch n'a pas le TOEP ? )
Avec ce que tu dis , je choisirai la 150 ch
tu as ds photos des 2 Laguna que tu hésites ?
les 2 ont le même équipement ? ( la 150 ch n'a pas le TOEP ? )
Avec ce que tu dis , je choisirai la 150 ch
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut et bienvenue,
Effectivement le TOEP me ferai envie, le noir, j'oublierai, pas le temps avec 2 gosses et 130cv, c'est juste sur le papier, ça me dérangerait pas. mon choix est fait, à toi de faire le tiens !
Effectivement le TOEP me ferai envie, le noir, j'oublierai, pas le temps avec 2 gosses et 130cv, c'est juste sur le papier, ça me dérangerait pas. mon choix est fait, à toi de faire le tiens !
cronicinitiale
- Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut et bienvenu sur le forum.
J'ai réédité ton titre pour le mettre aux normes.
J'ai réédité ton titre pour le mettre aux normes.
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bonsoir!
Voici les photos de la Laguna qu'on a déjà, 187.000 km et 7 ans de tranquillité, marche bien, par tout temps, tout fonctionne, tout vieillit normalement et plutôt bien (on fait attention un minimum!), entretien chez Renault à chaque demande de l'ODB (tous les ans pour Noël....), jamais une panne, se satisfait depuis le début de coucher dehors par tout temps (on a un garage mais... il y a les vélos, l'établi, le matériel de jardin... tout sauf la voiture!).
Photos :
Là, ce sont des photos prises dans notre maison précédente, elles ont donc 4 ans environ. Mais à part quelques petites rayures supplémentaires, quand je prends le temps de la laver à l'éponge savonneuse et à la peau de chamois pour l'extérieur, soufflette + aspirateur + microfibre pour l'intérieur (c'est-à-dire 1 fois par an), elle ressort pareil, sauf que je ne la prends plus en photos!!
Pour la nouvelle, j'attends d'arrêter notre choix jeudi pour vous poster les photos.
Bonne soirée à tous!
Voici les photos de la Laguna qu'on a déjà, 187.000 km et 7 ans de tranquillité, marche bien, par tout temps, tout fonctionne, tout vieillit normalement et plutôt bien (on fait attention un minimum!), entretien chez Renault à chaque demande de l'ODB (tous les ans pour Noël....), jamais une panne, se satisfait depuis le début de coucher dehors par tout temps (on a un garage mais... il y a les vélos, l'établi, le matériel de jardin... tout sauf la voiture!).
Photos :
Là, ce sont des photos prises dans notre maison précédente, elles ont donc 4 ans environ. Mais à part quelques petites rayures supplémentaires, quand je prends le temps de la laver à l'éponge savonneuse et à la peau de chamois pour l'extérieur, soufflette + aspirateur + microfibre pour l'intérieur (c'est-à-dire 1 fois par an), elle ressort pareil, sauf que je ne la prends plus en photos!!
Pour la nouvelle, j'attends d'arrêter notre choix jeudi pour vous poster les photos.
Bonne soirée à tous!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bonjour,
Franchement très belle, soignée comme j'aime ! J'adore voir un intérieur aussi propre que ça.
C'est vraiment top 7 ans sans encombres... Y a pas de secret : un entretien sérieux, une mécanique que l'on respecte, et roule !
Franchement très belle, soignée comme j'aime ! J'adore voir un intérieur aussi propre que ça.
C'est vraiment top 7 ans sans encombres... Y a pas de secret : un entretien sérieux, une mécanique que l'on respecte, et roule !
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bonjour,
Ayè! Notre 2è Laguna est à la maison! photos avant de lui octroyer une séance de detailing ce week-end!
Ayè! Notre 2è Laguna est à la maison! photos avant de lui octroyer une séance de detailing ce week-end!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Jolie
et les 130 cv ? ça te convient ?
et les 130 cv ? ça te convient ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bonsoir, très belle estate....
Les 130 CV vont très bien je trouve.. de toute façon ya tellement de voitures sur nos routes qu'on est souvent en dessous des limitations.
Sinon pour info j'ai comblé le mou à bas régime du 130 en mettant une plaque avant la vanne EGR. .. efficace !
Les 130 CV vont très bien je trouve.. de toute façon ya tellement de voitures sur nos routes qu'on est souvent en dessous des limitations.
Sinon pour info j'ai comblé le mou à bas régime du 130 en mettant une plaque avant la vanne EGR. .. efficace !
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
RUNESTAFF a écrit:Jolie
et les 130 cv ? ça te convient ?
Pour l'instant, à 4 avec juste une poussette dans le coffre, rien à signaler, les 130ch me suffisent. Surtout grâce au trou sous les 1500 trs/min beaucoup moins sensible sur la 130. Sur mon autre Laguna 150ch, c'est une vraie plaie, tu es obligé d'emballer le moteur pour démarrer vite à un rond-point ou à un cédez le passage. Donc tu dois sans cesse anticiper. Par contre, dès que tu passes la barre des 1500 tours, ça pousse d'un coup. Là sur le 130, c'est beaucoup moins marqué, c'est plus linéaire, plus agréable et naturel.
De toute manière, la noire 150ch, j'avais demandé des précisions sur l'état général avant de prendre rendez-vous, mais on n'a pas tous la même notion du soin que l'on porte aux choses.
Celle-là, j'ai 2 trucs à revoir dessus : le volant un peu marqué par les mains acides de son ancien proprio, et le cache-bagage un peu défoncé suite au transport d'un frigo dans le coffre... Un cache-bagage, ça se rachète, le volant, va falloir que je me rencarde sur le sujet. Il faut juste lui redonner un peu de couleur (colorant + fixateur?).
Sinon, le TOEP, ce n'est pas une révolution. Je trouve ça très bruyant, même à 60-70 km/h, je ne sens pas l'air à l'avant, par contre, toit fermé mais plénum ouvert, ça illumine agréablement l'habitacle.
Et enfin, ça faisait des années que je n'avais pas acheté une voiture avec les 4 jantes impeccables (un peu sales, mais aucune rayure/griffure), ça fait du bien! En même temps, elle ne faisait quasiment que de la 4 voies (Nantes-Quimper 3 fois par semaine)!
A plus!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Sinon pour info j'ai comblé le mou à bas régime du 130 en mettant une plaque avant la vanne EGR. .. efficace ! [/quote]
Aaaahh? Là, tu m'intéresses! Pas pour la 130ch qui n'a pas ce problème je trouve (où alors, je suis déformé par la 150ch), mais pour la 150ch qui elle, est une catastrophe sur ce point!
Il existe un topic sur le sujet? Je vais utiliser une fonction recherche sur le forum mais si vous avez des précisions à ce sujet, je suis preneur!
Merci!
Aaaahh? Là, tu m'intéresses! Pas pour la 130ch qui n'a pas ce problème je trouve (où alors, je suis déformé par la 150ch), mais pour la 150ch qui elle, est une catastrophe sur ce point!
Il existe un topic sur le sujet? Je vais utiliser une fonction recherche sur le forum mais si vous avez des précisions à ce sujet, je suis preneur!
Merci!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Oui il y a un long sujet sur la desactivation de la vanne EGR sur le 2.0dci
Il s'agit de la pose d'une plaque juste avant la vanne ( à commander sur le net) qui bloque la recirculation des gaz brûlés. Le moteur fonctionne donc qu'avec de l'air frais, la vanne et l'admission ne s'encrassent pas.
Sur mon 130, gain net de couple sous 1500, -0,2l/100 constaté cet été. Aucun voyant. ..zéro pb... la vanne EGR fonctionne dans le vide.
Pas mal de membre du forum roulent plaqué, ils t'en parleront aussi.
Il s'agit de la pose d'une plaque juste avant la vanne ( à commander sur le net) qui bloque la recirculation des gaz brûlés. Le moteur fonctionne donc qu'avec de l'air frais, la vanne et l'admission ne s'encrassent pas.
Sur mon 130, gain net de couple sous 1500, -0,2l/100 constaté cet été. Aucun voyant. ..zéro pb... la vanne EGR fonctionne dans le vide.
Pas mal de membre du forum roulent plaqué, ils t'en parleront aussi.
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut,
bien jolie, combien de kilomètres du coup la Cassiopée ?
bien jolie, combien de kilomètres du coup la Cassiopée ?
cronicinitiale
- Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
cronic a écrit:Salut,
bien jolie, combien de kilomètres du coup la Cassiopée ?
Elle a un peu beaucoup de kilomètres (150.000km), ç'a été un long sujet de discussion. Mais on l'a touché sous la cote La Centrale (cote personnalisée 8065€, achetée 7700€) car je l'ai fait baisser de 300€ pour la courroie accessoire à faire. Vu l'état général de l'auto (châssis, consommables, aspect, santé moteur et absence de bruits "bizarres"), l'usage qui en était fait, et son carnet d'entretien tamponné/signé dans le réseau justifié par les factures (véhicule en leasing société avec contrat d'entretien), on a pris le risque.
Du coup, on dépense 4.000€ de moins que le budget qu'on s'était prévu (12000€), mais on a une auto qui a 40.000km de plus que la Bose noire moins fraîche.
Sinon, on a été voir une Business 130ch mais les jantes 13" à rayons, très peu pour moi, et les plaquages gris et le gros pommeau cuir, j'ai ça depuis 7 ans!! La Bose, ça change un peu...
J'avoue que le gros problème qu'on a eu, ç'a été de trouvé du 2.0. Par chez nous (Bretagne et Pays de Loire), les gens aiment les petits moulins (qui consomment soit-disant moins...) et les finitions basiques. Ah ça, j'avais le choix si j'avais voulu une Black Edition 1.5 Dci 110ch dans les 12.000€!
Enfin, on ne soumet pas trop nos voitures : on fait que de la belle route pour aller au boulot (60km A/R pour moi, 90km A/R pour ma femme, nationales à 90 et à 110 km/h), routes peu abîmées avec peu de circulation. On n'a jamais d'embouteillages, on fait très peu de ville ou de routes défoncées. C'est pour ça aussi que nos autos ne souffrent pas.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Putain, comment ils margent les conc'... j'ai acheté ma bose dci150 de 2011 avec 61000km, pour 8800€ carte grise comprise...
Bonne route avec en tout cas!
Bonne route avec en tout cas!
cronicinitiale
- Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bah écoute, tu as fait la méga affaire! Il y en a aucune dans toute la France actuellement à ce prix pour ce kilométrage-là (et je ne te parle même pas de l'ensemble moteur/finition...), ça n'existe tout simplement pas. Ça peut encore arriver en berline de temps en temps, en break, il faut trouver le pigeon qui ne sait pas ce qu'il vend...
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Oui j'ai fait une affaire, ma remarque est juste sur le fait que les conc' marge à mort par rapport au prix qu il reprennent les voitures. Je l ai touché le prix de la reprise +un peu de frais de dossier.
cronicinitiale
- Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Soit ils ont matraqué un client en prix de reprise, soit c'est un retour de NewDeal foireux, ou même une ex dérivée VP/N1. Mais je vois sur ta photo de profil que c'est une berline... Déjà sur des autos qui ont un couple 4ans/80000km ou 5ans/100.000km, il n'est pas rare d'avoir 2 ou 3000€ d'écart entre une berline et une Estate.
Je ne prétends pas avoir fait l'affaire du siècle, je l'ai acheté dans les prix du marché. Il n'y a que sur la durée que je prétends faire des affaires. Ma Privilège 150ch est une très belle affaire. Depuis, j'ai acheté 2 autres voitures depuis à côté, une je l'ai payé en fait presque 2 fois, une grosse *****, l'autre, je ne suis pas rentré dans mes frais mais je pense que j'ai bien fait de ne pas la garder, elle aurait fini par me plumer!!
Dis-moi, toi qui a franchi le pas de la reprog : ça t'a coûté combien? Chez qui (je ne suis pas loin --> à côté de Redon)? Quid de l'EGR et du FAP? Merci pour ton retour d'expérience!
Je ne prétends pas avoir fait l'affaire du siècle, je l'ai acheté dans les prix du marché. Il n'y a que sur la durée que je prétends faire des affaires. Ma Privilège 150ch est une très belle affaire. Depuis, j'ai acheté 2 autres voitures depuis à côté, une je l'ai payé en fait presque 2 fois, une grosse *****, l'autre, je ne suis pas rentré dans mes frais mais je pense que j'ai bien fait de ne pas la garder, elle aurait fini par me plumer!!
Dis-moi, toi qui a franchi le pas de la reprog : ça t'a coûté combien? Chez qui (je ne suis pas loin --> à côté de Redon)? Quid de l'EGR et du FAP? Merci pour ton retour d'expérience!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
A aucun moment je parle de bonne ou mauvaise affaire, comme tu dit le prix du marché est là et on y peut pas grand chose...
Une chose est sure, c'est que la laguna III est plutot "fiable".
La mienne appartenait à un ancien qui a changé pour une Talisman, c'est donc bien une reprise.
Pour le reste, --> MP
Une chose est sure, c'est que la laguna III est plutot "fiable".
La mienne appartenait à un ancien qui a changé pour une Talisman, c'est donc bien une reprise.
Pour le reste, --> MP
cronicinitiale
- Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut à tous! Petit périple estival de près de 3000km pour confirmer que je ne me suis pas trompé dans mon achat!!
Morbihan --> Pays-Basque --> Morbihan avec des détours dans le Gers, sur la côte landaise, dans les montagnes à la frontière franco-espagnole etc etc.
Retour comparatif entre notre berline 150ch non fapée, et notre Estate 130ch fapée :
- Creux sous 1500 trs/min quasi inexistant sur l'estate alors que la berline est une plaie, surtout chargée en montagne où tu es sans arrêt obligé de la monter dans les tours. Là, c'est plus relax, ça reprend mieux
- Le coffre du break, c'est
- L'estate est moins gourmande sur autoroute, et de près d' 1/2L aux 100km!!!
- L'estate est moins silencieuse que la berline. Le moteur est plus présent dans l'habitacle, et les bruits de roulements aussi (à noter que pour la revente, ils ont mis des pneus exotiques de m----... à reconfirmer avec des pneus de qualité).
- Le toit pano de l'estate, c'est génial!!
Quelques photos, en situation!
Morbihan --> Pays-Basque --> Morbihan avec des détours dans le Gers, sur la côte landaise, dans les montagnes à la frontière franco-espagnole etc etc.
Retour comparatif entre notre berline 150ch non fapée, et notre Estate 130ch fapée :
- Creux sous 1500 trs/min quasi inexistant sur l'estate alors que la berline est une plaie, surtout chargée en montagne où tu es sans arrêt obligé de la monter dans les tours. Là, c'est plus relax, ça reprend mieux
- Le coffre du break, c'est
- L'estate est moins gourmande sur autoroute, et de près d' 1/2L aux 100km!!!
- L'estate est moins silencieuse que la berline. Le moteur est plus présent dans l'habitacle, et les bruits de roulements aussi (à noter que pour la revente, ils ont mis des pneus exotiques de m----... à reconfirmer avec des pneus de qualité).
- Le toit pano de l'estate, c'est génial!!
Quelques photos, en situation!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bonsoir,
Quelle ligne.... j'adore !! Elle est superbe cette Estate !
Quelle ligne.... j'adore !! Elle est superbe cette Estate !
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Merci Poulette!
Moi aussi je suis fan de sa ligne! Les jolies jantes 17", le toit pano, les vitres ar surteintées, le gris cassiopée et le restylage avant, ça donne un gros coup de vieux à notre berline!
A noter, notre périple fait 2000km, pas 3000!!
Moi aussi je suis fan de sa ligne! Les jolies jantes 17", le toit pano, les vitres ar surteintées, le gris cassiopée et le restylage avant, ça donne un gros coup de vieux à notre berline!
A noter, notre périple fait 2000km, pas 3000!!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Mes 2 Lag (sales... pour le moment!) cet après-midi!
Invité- Invité
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|