Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

+16
Leoben
stefmagGT
Pyram
Youri
coupeinitiale
nono62
Collab
carlioush059
julnav
olivero54
bigremi
R-v
Keitaro
gilles02310
jphi
Arclite
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Jeu 9 Aoû 2012 - 23:02

D’après mes recherches et les dires d'ici
Carminat est l’appellation du système GPS embarqué de chez Renault
Carminat DVD (ou CNC-DVD) est une version antérieure à celle du Tomtom

Tomtom a l’écran plus petit et est moins ergonomique dans certaines versions du navcore, chose que j'ai déjà pu tester
Mais il a son avantage aussi au niveau gestion du parcourt et des mises à jours beaucoup plus facile avec sa carte SD qu'avec un DVD
Le prix est avantageux aussi, que se soit l'appareil ou les MAJ
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Ven 10 Aoû 2012 - 7:48

Ok pourquoi voit on des fois carminat tomtom ?
Impossible donc.
Sur les voitures produites actuellement Renault ne mets donc plus que du tomtom ?
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Ven 10 Aoû 2012 - 7:52

R-v a écrit:Ok pourquoi voit on des fois carminat tomtom ?
Impossible donc.
Sur les voitures produites actuellement Renault ne mets donc plus que du tomtom ?

Bonjour

Le Carminat TomTom a effectivement tendance a remplacer le Carminat DVD. Bientôt ce sera les Média Nav et R-Link

Sur ma dernière LAG3.2 Initiale, on pouvait choisir le Carminat TomTom ou le Carminat DVD (option gratuite).

Et bientôt ce sera les Média Nav et R-Link (enfin tactiles !)
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Ven 10 Aoû 2012 - 11:02

Ok merci pour ces précisions.
apparement sur ma Monaco j'aurai tomtom .
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Ven 10 Aoû 2012 - 11:06

R-v a écrit:Ok merci pour ces précisions.
apparement sur ma Monaco j'aurai tomtom .

Avec TomTom, jamais perdu boulet

sortie
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Ven 10 Aoû 2012 - 11:18

Eh ouais, tomtom j'en ai un ben je trouve pas ça terrible.
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Ven 10 Aoû 2012 - 11:24

A moins de comparer un carminat de safrane et un tomtom actuel je ne vois vraiment pas comment on peut préferer le carminat dvd actuel au tomtom actuel sur laguna.
Entre ça
[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 0-carminat-tomtom
Et ça
[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Carminat-3-Bluetooth

Mon choix est vite fait.
Sur le carminat dvd on a le changeur 6 CD, un lecteur dvd et une prise usb.
Sur le tomtom on a un cd unique et en option une prise usb.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Ven 10 Aoû 2012 - 11:32

Le CD (unique ou en chargeur 6CD) ne sert plus à rien lorsqu'on a l'USB. D'ailleurs les prochaines Renault n'auront plus de lecteur CD (comme les cassettes à l'époque). La vue 3D avec l'affichage des panneaux sur autoroute, cela fonctionne très bien sur les derniers TomTom. Le lecteur DVD ne sert qu'à lire les infos en dur et utiles pour la navigation. La carte SD du TomTom est plus facile à mettre à jour : radars, nouvelles cartes, nouveaux PI (liste de MacDo ou des Relais Châteaux, etc), photos, etc. et c'est très souvent gratuit.

PS : La Clio IV n'a plus de lecteur CD. Uniquement un USB couplé au R-Link (je crois même un lecteur de carte SD)
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Ven 10 Aoû 2012 - 11:38

Pour toi peut être.
Perso vu la quantité de cd que j'ai je me vois mal perdre mon temps à les convertir en mp3, de même pour le nombre de cd contenant des mp3.
J'ai une clé usb et le changeur 6CD pleins et je navigue tout le temps entre eux.
Ce serait idiot de la part de Renault de supprimer les lecteurs cd.
Pour la 3D le tomtom affiche aussi les monuments en 3D comme le carminat ?

Perso les POI c'est bien la chose que je n'ai jamais utilisé en 10 ans d'utilisation de GPS (autonomes ou intégrés).
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Ven 10 Aoû 2012 - 11:43

coupeinitiale a écrit:Pour toi peut être.
Perso vu la quantité de cd que j'ai je me vois mal perdre mon temps à les convertir en mp3, de même pour le nombre de cd contenant des mp3.
J'ai une clé usb et le changeur 6CD pleins et je navigue tout le temps entre eux.
Ce serait idiot de la part de Renault de supprimer les lecteurs cd.
Pour la 3D le tomtom affiche aussi les monuments en 3D comme le carminat ?

Perso les POI c'est bien la chose que je n'ai jamais utilisé en 10 ans d'utilisation de GPS (autonomes ou intégrés).

Je n'ai pas testé les monuments en 3D (ni sur le Carminat DVD, ni sur le Carminat TomTom). Par contre, je trouve que les PI sont plus utiles : stations essence, centre commerciaux, hôpitaux, etc. happy Très pratique en vacances

Pour les lecteurs CD, ce n'est pas si idiot que ça. Nous sommes en 2012 et les technologies évoluent jap Nos enfants n'utilisent déjà plus de CD jap jap

Une clé USB avec 8Go de MP3 bien triés par dossiers est très pratique à utiliser en conduisant cool On peut même connecter une clé 3G sur le R-Link de la Clio IV et de la Zoé. Pratique pour le WEB, les SMS et les... MP3 evil

PS : il y a bien longtemps que j'ai converti mes nombreux CD en MP3. Je conserve juste ces CD dans un carton à titre de sauvegarde.


Dernière édition par Collab le Ven 10 Aoû 2012 - 11:52, édité 6 fois
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Leoben Ven 10 Aoû 2012 - 11:47

Bonjour

coupeinitiale a écrit:A moins de comparer un carminat de safrane et un tomtom actuel je ne vois vraiment pas comment on peut préferer le carminat dvd actuel au tomtom actuel sur laguna.
Entre ça
[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 0-carminat-tomtom
Et ça
[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Carminat-3-Bluetooth

Mon choix est vite fait.
Sur le carminat dvd on a le changeur 6 CD, un lecteur dvd et une prise usb.
Sur le tomtom on a un cd unique et en option une prise usb.
Tu ne te serais pas trompé dans ta première phrase ? Very Happy

J'ai eu l'occasion d'utiliser les deux : Carminat Tomtom dans un scenic, dans une megane CC, dans une megane bose. Et un Carminat DVD dans la Laguna Coupé de location puis dans la mienne. Je pense que l'USB va rendre obsolète les DVD et chargeur de CD (edit : grillé par Collab). Mais ergonomiquement, c'est le Carminat DVD que j'apprécie le plus. Je le trouve plus compréhensible, plus précis et plus simple à suivre notamment à un carrefour où le plan vectoriel du carrefour apparait à l'écran. Et j'utilise tous les jours l'option "deux cartes" sur le Carminat DVD (une carte avec une échelle réduite et une seconde carte avec une échelle plus étendu). Sur le plus petit écran du Tomtom c'est impossible de le mettre. Quand bien même ce le serait, cela deviendrait un peu "petit"
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Ven 10 Aoû 2012 - 11:57

Même si l'écran du TomTom est plus petit, cette fonctionnalité existe également. Il faut comparer les dernières générations de Carminat TomTom et de Carminat DVD !

De toute façon, l'écran du prochain R-Link fait 18 cm cool Il est tactile love et ce système est multimédia (MP3... evil ). Il équipera bientôt toutes les Renault http://www.renault.fr/decouvrez-renault/innovation-technologie/r-link/
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Ven 10 Aoû 2012 - 13:25

Les POI sont aussi présents sur le carminat dvd de toute façon (même si je ne les utilise pas).
Ce comparatif c'est comparer un petit écran cathodique avec une TV LED 3D de 50 pouces.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Ven 10 Aoû 2012 - 13:27

coupeinitiale a écrit:Les POI sont aussi présents sur le carminat dvd de toute façon (même si je ne les utilise pas).
Ce comparatif c'est comparer un petit écran cathodique avec une TV LED 3D de 50 pouces.

Le vieux DVD n'est pas réinscriptible, donc pas top pour ajouter des PI... Very Happy Une page se tourne he
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Ven 10 Aoû 2012 - 13:50

Il te suffit d'acheter un dvd vierge et de le cloner.
Sur feu ma C4 j'avais mon cd de cartographie originale et dessus j'ajoutais moi même mes radars.
Ca ne me coûtait rien d'autre que le cd vierge.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Ven 10 Aoû 2012 - 13:52

coupeinitiale a écrit:Il te suffit d'acheter un dvd vierge et de le cloner.
Sur feu ma C4 j'avais mon cd de cartographie originale et dessus j'ajoutais moi même mes radars.
Ca ne me coûtait rien d'autre que le cd vierge.

C'est tellement plus simple avec une carte SD Very Happy
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Ven 10 Aoû 2012 - 14:35

Certes mais pas de lecteur DVD ni de changeur 6CD ni d'écran 16/9 et il doit y avoir un paquet de fonctions manquantes aussi.
De toute manière pour le moi le choix ne se posait pas.
Initiale=dvd
Si je prenais le tomtom je devais ajouter les sièges électriques chauffants et tous autres équipements et la note monte vite.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par nono62 Ven 10 Aoû 2012 - 14:43

Bonjour, je regarde en ce moment la BVA mais il faut dire que les discours tenus sont plus orientés vers les systèmes de guidage...
Peut-on épiloguer sur ce sujet?
Sans rancune... euhh
nono62
nono62

initiale


initiale

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Ven 10 Aoû 2012 - 14:50

Tout dépend de ton usage.
Je sortais d'une BVA7 mercedes qui était excellente mais je faisais pas mal de routes bouchonnées.
Sur la laguna j'ai opté pour la boite 6 manuelle que je connais bien, je n'ai volontairement pas pris la BVA car je trouve qu'elle fait surconsommer et qu'en 2012 elle est en retard par rapport aux boites ZF (qui en sont à 8 voire 9 rapports).
De plus vu mes trajets actuels je n'ai plus l'utilité d'une boite auto (par contre j'ai une grande utilité pour les 4 roues directrices !).
C'est simple, sur route sinueuse elle fait jeu égale avec mon roadster qui est pourtant ultra léger, un centre de gravité très bas, d'excellentes suspension et a une répartition des masses parfaites.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par nono62 Ven 10 Aoû 2012 - 15:08

Sûrement d'accord pour la boîte autre que renault, mais je viens de faire + de 2000km et pas un mal de dos ni de fatigue; sauf la ville ou il faut sans cesse jouer de l'embrayage...La conso reste raisonnable si tu sais te servir de la boîte et de ta conduite.Maintenant Fangio...
nono62
nono62

initiale


initiale

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Ven 10 Aoû 2012 - 21:16

Très bon discourt sur Tomtom navigo ^^
Je collecte les infos de votre part
Mon choix sera surement le Tomtom pour sa facilité de mise à jour et de bidouillages divers :p
Carminat DVD, il lit les DVD film? le rêve...

Pour la boite, l'automatique me convient pour mes déplacement aux alentours de Paris, puis pour mon travail
De temps à autre revenir en séquentiel arrivera Very Happy
La boite mécanique ne me dérange pas, mais lorsque j'ai mal au dos après le travail ou à d'autres moment, il m'arrive de ne pas embrayer à fond lors du passage de vitesse.
Ça m’évitera de faire crier les pignons

Puis j'ai pris l'habitude de la boite auto maintenant Very Happy
Reste à voir si le séquentiel est à la hauteur lorsque l'on souhaite faire un peu mumuse sur la route ange
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par nono62 Ven 10 Aoû 2012 - 21:28

Bonsoir,
très bon discours sur le(s) sujet(s)! rules
mais si consommation supérieure il y a, de combien l'estimes-tu par rapport à la BVM? (De toute façon je suis déjà convaincu de longue date par la boîte auto)
nono62
nono62

initiale


initiale

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Sam 11 Aoû 2012 - 9:38

En moyenne par rapport au DCI 180 le constructeur donne 0,5l d'écart.
En pratique pour l'avoir testé sur laguna berline je faisais un bon litre de plus mais je n'ai jamais été à l'aise avec les bva renault et psa.
Sur mercedes ou BMW avec les dernières boites auto j'arrive à consommer pareil.
Sinon pour le carminat dvd oui il lit des dvd de films.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Mer 26 Sep 2012 - 20:13

Mise à l'info et recevez bien le bonsoir de ma part

Je viens vous tenir aux nouvelles, j'ai testé il y a 1 semaine et demi de cela une Laguna coupé en 175 BVA et j'etais bluffé Very Happy
rien à dire
Je pense passer vite commande en ajoutant le 4Control, dommage que je dois me coltiner un Carminat DVD dans la version initiale, impossible de rétrograder le GPS chez le mandataire sad
Mais toutes options avec intérieur cuir carbone
Juste dernier détail, en ayant vu la Monaco ce weekend, j’hésite maintenant entre la couleur blanche et la couleur noir ( blanc ça pète et noir c'est furtif pour moi :p )

Vos infos m'ont été précieuses, et demain je go à Meaux pour expertiser ma megane CC pour la revente finale pleure
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Leoben Jeu 27 Sep 2012 - 7:51

Salut,

Le noir est très très très salissant. Je préfère le carminat. Je le trouve bien plus précis et rapide que Tomtom pour avoir essayer les deux. L'écran est plus grand, scindable en deux écrans à niveau de zoom différent.

Le blanc nacré est superbe avec le toit noir. Je ne l'aime pas en Initiale (toit blanc), c'est moins discret que noir, mais c'est blanc, pas rouge non plus. ^^

Voilà pour mon avis wink
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 3 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum