Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

+16
Leoben
stefmagGT
Pyram
Youri
coupeinitiale
nono62
Collab
carlioush059
julnav
olivero54
bigremi
R-v
Keitaro
gilles02310
jphi
Arclite
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Lun 6 Aoû 2012 - 18:46

Désolé si j'ai l'air tranchant.
Niveau mises à jour je ne suis pas sûr que le tomtom accepte n'importe quelle carte, de même que le carminat dvd.
J'avais tomtom sur smartphone et il n'était pas compatible avec les cartes de tomtom nomade à l'époque.
Niveau rapidité et propositions de nouveaux itinéraires, je trouve le carminat bien plus réactif que les systèmes que j'ai testé auparavant que ce soit en nomade ou en gps intégré.
Il contient l'info trafic et prévient même en cas de chaussée glissante.

Je n'ai pas pû commander la jupe car j'ai passé commande de la mienne 3 mois avant le début de production de la phase 2 , je n'ai donc pas eu ce choix.

Par contre via mon mandataire le 4 control était à moins de 1000€ sur la version initiale.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Lun 6 Aoû 2012 - 18:47

Arclite a écrit:Bonsoir les zamis
Le 4C est en option à 1.500 euros et je le prendrais volontiers
J'aime tester la technologie, et avec mon megane cc actuel, je peux garantir que la direction m'a troué le derrière ainsi que le mécanisme du toit ouvrant

Oui je pense que le plug & usb sera d'office comme en france
Mais je demanderais confirmation à la rentré

Pour le système Carminat, ca n'est pas le navcore en lui même qui me pose probleme, mais le système à CD
Disons qu'avec le tomtom classic de 5", je pouvais mettre ce que je voulais sur la carte SD, et là ca me semble un peu plus compliqué à partir d'un support CDrom
Surtout avec les pique de chaleur et de froid, je ne pense pas que renault investisse dans des composant hyper fiabilisé

D'ou la raison de ma peur que le bloc CD tombe en rade :/

Puis je n'ai pas eu l'occasion de le tester aussi, surement mon gros defaut

Bonsoir

Le Carminat TomTom est plus pratique à l'usage que le Carminat TomTom. Je le recommande à mes clients cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Lun 6 Aoû 2012 - 18:50

En y repensant, je n'avais pas le choix, je voulais une initiale et le carminat y est d'office.
On ne pouvait pas prendre le tomtom sur cette version.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Lun 6 Aoû 2012 - 19:10

Yep, je parlais tranchant dans le sens ou tes réponses sont nettes Very Happy

Je me laisserais séduire par vos commentaires sur le Carminat DVD, nous verrons bien.
Donnes l’adresse de ton mandataire, je ferais une brève comparaison si cela ne te dérange pas.

Collab, Tu as cité deux fois le même type de GPS lol!
Tu es revendeur Naunault?
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par bigremi Lun 6 Aoû 2012 - 20:28

Je suis entièrement d'accord avec coupeinitiale, le Carminat est supérieur au Tomtom niveau réactivité de calcul, facilité d'emploi et interface graphique moins bas de gamme.

De plus, retrouver un type Tomtom que l'on peut acheter en version low cost mobile dans n'importe quelle grande surface ne grandit pas Renault... Un constructeur automobile digne de ce nom se doit de développer ses propres logiciels originaux, la standardisation à outrance m'horripile. Et le Carminat est vraiment bien foutu !

Pour terminer, tu auras un DVD Europe bien fourni, et la fiabilité du lecteur ne doit pas te faire peur, j'en suis à ma 3ème initiale sans problème de cette sorte.
Par contre, pour les MAJ du DVD, pas évident à bidouiller... (comprenne à demi mot qui voudra !!!)

Par contre, si tu as les moyens, n'hésite pas un instant sur le 4 control, ça tourne trop bien ce truc !!! cool
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Lun 6 Aoû 2012 - 21:01

D'akodak Very Happy
Bidouillage, j'aime bien
Le 4C sera dans la poche

Mais en passant par mandataire, je regarde si il est possible d'avoir la finition sport comme j'ai cité plus haut.
A propos de l'initiale, les plastiques noir brillants à l’intérieur au niveau du tableau de bord, des prises portières et de la console/pommeau de vitesse ne représenteraient ils pas un probleme concernant une exposition aux rayures ou à des reflets indésirables?

Je cherche la petite bete je sais mais je pensais que je pouvais avoir la version en gris ou noir mat à l’intérieur et cela n'est pas dispo malheureusement pleure
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Mar 7 Aoû 2012 - 6:33

Arclite a écrit:Yep, je parlais tranchant dans le sens ou tes réponses sont nettes Very Happy

Je me laisserais séduire par vos commentaires sur le Carminat DVD, nous verrons bien.
Donnes l’adresse de ton mandataire, je ferais une brève comparaison si cela ne te dérange pas.

Collab, Tu as cité deux fois le même type de GPS lol!
Tu es revendeur Naunault?

Oups boulet

Perso, je préfère le Carminat TomTom LIVE au vieux Carminat DVD. Même si son interface graphique et un peu moins belle (bien que) et son écran un peu plus petit, il reste beaucoup (mais alors beaucoup) plus pratique à l'usage que le second. La carte SD est un sacré plus pour les mises à jour (photos, points d'intérêt, etc.), le joystick de cdes et plus complet et comporte des raccourcis très pratique, la gestion de l'USB est bien faite à l'opposé d'un chargeur 6 CD qui n'est plus d'en l'air du temps. Et puis TomTom est réputé pour être le leader en terme de navigation, une réputation justement fondée. A chaque fois que j'ai une voiture équipée du Carminat DVD, je souffre (un peu) evil
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Keitaro Mar 7 Aoû 2012 - 13:18

Bonjour,

Sans compter qu'il y a le Live sur le TomTom, et j'apprécie beaucoup d'éviter les embouteillages grâce à cette option certes payante. wink
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Mar 7 Aoû 2012 - 13:29

Sur le carminat aussi il y a les embouteillages, accidents et météo, et le tout sans être payant.
La gestion de l'usb je n'ai vu aucune différence entre les 2 et il me semble que ce n'est d'ailleurs pas géré par l'autoradio lui même et que le système est le même dans les 2 cas (usb plug).
Bref perso je préfère 100 fois le carminat dvd au tomtom, surtout qu'en version initiale il n'y a pas le choix.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par julnav Mar 7 Aoû 2012 - 13:32

La gestion des embouteillages sur le tomtom live est beaucoup plus aboutie que sur le carminat car elle tient compte des aléas de circulations réels selon l'état de circulation de l'info traffic TMC mais en plus selon les rapports automatiques des usagers tomtom en circulation actuellement. En bref, c'est beaucoup plus réaliste, fidèle et fiable.
julnav
julnav

GT


GT

Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Mar 7 Aoû 2012 - 13:44

julnav a écrit:La gestion des embouteillages sur le tomtom live est beaucoup plus aboutie que sur le carminat car elle tient compte des aléas de circulations réels selon l'état de circulation de l'info traffic TMC mais en plus selon les rapports automatiques des usagers tomtom en circulation actuellement. En bref, c'est beaucoup plus réaliste, fidèle et fiable.

Absolument cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Keitaro Mar 7 Aoû 2012 - 19:09

Pour exemple, le 1er juillet je rentrais de Paris pour mes Cévennes (700kms), il m'a fait changer d'itinéraire au moins 3 fois me faisant gagner près de 45mn au final. Dont une fois à cause d'un gros accident sur l'autoroute, à la base je me suis demandé pourquoi il me faisait sortir, en écoutant 107.7 j'ai compris. wink
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Mar 7 Aoû 2012 - 22:18

Sur une Renault neuve avec GPS a-ton également tomtom live un an gratuit ?
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Keitaro Mar 7 Aoû 2012 - 22:28

R-v a écrit:Sur une Renault neuve avec GPS a-ton également tomtom live un an gratuit ?
Normalement, après c'est 50€ par an.
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Youri Mar 7 Aoû 2012 - 22:33

R-v a écrit:Sur une Renault neuve avec GPS a-ton également tomtom live un an gratuit ?

Pour moi cela c'est 3 mois gratuit et après 49€ !

Mais sans les radars ou zone de radar comme annoncé, car la mise à jour n'est toujours pas disponible !
Youri
Youri

GT


GT

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Mar 7 Aoû 2012 - 23:53

Donc il suffit d'enlever la carte sd d'origine est de la connecter via un
lecteur sur Tomtom home et ainsi télécharger gratuitement une mise à jour et la gratuité du live?
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Mer 8 Aoû 2012 - 7:38

Sur mon megane, j'ai le tomtom
Il me signal des accident, des bouchons, retrecissement de voie,...
Mais je peux les contourner en passant manuellement par la console

Mais je ne paye rien, le systeme est gratuit donc
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Pyram Mer 8 Aoû 2012 - 9:04

R-v a écrit:Donc il suffit d'enlever la carte sd d'origine est de la connecter via un
lecteur sur Tomtom home et ainsi télécharger gratuitement une mise à jour et la gratuité du live?

Salut, oui c'est ça.
Pyram
Pyram

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Mer 8 Aoû 2012 - 12:17

Ok merci


Dernière édition par R-v le Mer 8 Aoû 2012 - 18:31, édité 1 fois
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Mer 8 Aoû 2012 - 17:00

Et il devient automatique en prenant la version payante, et d'autres otpions comme la météo est rajouté
J'ai tout bon professeur? ^^*
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par stefmagGT Jeu 9 Aoû 2012 - 18:38

Bonjour et bienvenue sur fl3
Je prends la discussion en marche car je suis en Croatie et me connecte quand le wi fi capte.
pour le 4 control top .. ne pas hésiter et valorisable lors de la revente.
Pour le gps, je préfère le carminat et de loin.. mais le tom tom en version live inclut des infos sympas ( numéro de téléphone des restos, hotels.. qui manquent dans la version carminat de ma version 2008 pratique pour réserver en route).. tout dépend l'usage qu'on fait du Gps.. En tout cas, la LAGUNA est une très bonne voiture et vous ne serrez pas décu !
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Jeu 9 Aoû 2012 - 18:51

bonsoir Steph
Disons que je me suis habitué au tomtom de ma megane
Le systeme d'alerte en cas de pépin sur la route est simpa, et manuellement tu peux choisir de changer d'itineraire ou pas
J'espere juste ne pas etre decu si jamais j'ai un Carminat au lieu d'un Tomtom
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Jeu 9 Aoû 2012 - 21:01

Excusez moi, j'ai une question de novice.
Pourquoi parlez vous de deux systèmes ?
Carminat et tomtom.
Ce ne sont pas les mêmes sur toutes les Renault ?? génial
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Keitaro Jeu 9 Aoû 2012 - 23:54

Bonsoir,

Non il existe deux modèles différents de GPS chez Renault, sur la Laguna tu as le choix entre les deux. Chacun a ses avantages... comme tu as pus t'en rendre compte par rapport à ce qu'on a déjà dit. L'idéal serait la fusion des deux. tongue

Le mieux placer pour te parler des différences sur les deux, c'est collab qui change de voiture 15 fois par an et qui a l'occase de toutes les tester. lol!
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Ven 10 Aoû 2012 - 0:06

Ok c'est étonnant qu'il y ait deux systèmes différents .
Comment Renault choisit quel système poser dans quelle Renault ? sarcastique
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA - Page 2 Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum