Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

+16
Leoben
stefmagGT
Pyram
Youri
coupeinitiale
nono62
Collab
carlioush059
julnav
olivero54
bigremi
R-v
Keitaro
gilles02310
jphi
Arclite
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Lun 30 Juil 2012 - 17:54

Bonjour la troupe [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA 693809

Nouveau petit membre qui vient à vous pour quelques questions
Je vais avoir d'ici la fin de l'année une Laguna 3 coupé, dès que mon mégane cc sera vendu.
Chez le mandataire qui commande en Belgique, certaines options n’étaient pas possibles

J'ai pris la série Initiale avec le système 4Control, le GPS sera un Carminat, bien dommage que j'aurais préféré un Tomtom, à moins que vous ayez des conseils à me rapporter.
Ensuite, la finition intérieur Cuir Carbone, qui sera ma première car j'ai toujours eu peur de l'abimer à la moindre éraflure (maniac comme je le suis...)
Mais de jolies jantes 18" type Celcium et une peinture noir métallisé étant donné que je ne savais laquelle choisir vu mon avis partagé

Pour information, se sera le modèle DCI 175 BVA
Si vous avez des impressions à faire partager à propos de cette boite auto, je suis preneur car jusqu'ici je n'ai pu que tester la BVA EDC de ma megane

Bien à vous, je reste dans l'attente de vos réponses

----- -----

MAJ 08 décembre 2012

Prise en main de mon p'tit bijou hier après midi au garage des Rives Gauche à Paris
Accueil très chaleureux à tous les rendez vous, équipes commerciales et mécaniques compétentes
Je recommande ce garage Renault.
Une pensé au commercial pour m'avoir fait visiter un soir les 8 étages de la concession, au second pour son aide hier sur la voiture et au directeur pour sa bouteille de champagne (et oui, c’était sa voiture) bourre

En vous remerciant, à vous qui m'avez conseillé ces précédents mois, je vous fait partager mon nouveau joujou
100Km de fait, et très agréable.


[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA 20121212

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA 20121213


Dernière édition par Arclite le Dim 10 Fév 2013 - 19:08, édité 5 fois (Raison : ajout du modèle dans le titre)
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par jphi Lun 30 Juil 2012 - 21:58

Bonjour,
Bienvenu sur ce forum. Je possède depuis quelques mois un coupé GP Monaco phase 1, avec un 2.0 150cv BVA. C'est ma première boite auto, après une quinzaine de jours d'adaptation, que du bonheur. Fini le stress dans les embouteillages, même si on ne va pas plus vite que les autres. Sur le plan des critiques, je trouve l'étagement perfectible dans les premiers rapports; et très agréable en agrément en vitesse de croisière et dépassement (kickdown plus lent qu'un rétrogradage manuel mais assez réactif à mon gout) . Pour comparer j'ai eu l'occasion de tester en parallèle la jaguar d'un ami (V6 essence ). Je garde mon coupé sans problème, le seul atout de la jag est le bruit des six cylindres!
jphi
jphi

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Lun 30 Juil 2012 - 22:07

Merki JPhi

Petite question, qu'est ce que le Kickdown, car j'en entend parler
J'ai pensé au temps de réponse quand on appuis sur l’accélérateur et le temps que la boite réagisse au démarrage, a me confirmer

Merci du retour en tout cas
Mais nous n'allons pas être ami longtemps car tu m'as fais un chagrin, tu as eu le privilège de tester une petite Jaguar
Je ne t'en veux pas ne t’inquiètes po ange
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par gilles02310 Lun 30 Juil 2012 - 22:08

Salut et bienvenue sur le forum.

j'ai réédité ton titre pour le mettre aux normes et je l'ai déplacé dans la bonne section

tu pourras faire la présentation de ta voiture ici quand tu l'auras.
gilles02310
gilles02310

initiale


initiale

Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Lun 30 Juil 2012 - 22:23

Merci Gilles
J'ai hésité à mettre mon pseudo en avant garde mais j'aurai du ^^
Pour le moment je demande quelques renseignements, mais la commande sera possible en septembre et je me ferai le plaisir de la présenter
Faut déjà que je m'occupe de revendre ma petite Mégane et ça me laissera le passage ouvert Very Happy
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Keitaro Lun 30 Juil 2012 - 22:59

Bonsoir,

Bienvenue à toi sur le forum !

Avec le modèle que tu as choisis, tu devrais pas avoir de mal à te sentir... au paradis du conducteur. wink
Sans faire le curieux, tu es de quelle origine ? euhh lol!
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Lun 30 Juil 2012 - 23:37

Salut
Tu pourrais me donner le nom de ton importateur en MP?

Merci
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Lun 30 Juil 2012 - 23:43

C'est fait wink
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par bigremi Mar 31 Juil 2012 - 0:05

Bonjour

le kickdown, c'est quand tu veux dépasser ou accélerer, tu enfonces "violemment" l'accélérateur. La boite auto comprenant que tu veux, de la puissance, rétrograde une voire deux vitesses (ce que tu ferais rarement en BMA) pour te permettre de booster ta voiture.

Tu verras, c'est le pied (c'est le cas de le dire !! evil ) la conduite avec une boite auto, tout se contrôle avec tes mouvements de pied.. et quand tu as compris le truc, c'est d'une efficacité redoutable (crois en quelqu'un qui en est à sa 6éme BVA !!)

Et je ne parle du confort de conduite, de la facilité, de la non secousse de tes passagers et du non stress dans les embouteillages.

Je n'en rajoute pas, car je sens poindre le débat éternel pour ou contre une BVA pour une conduite sportive Very Happy
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par R-v Mar 31 Juil 2012 - 0:21

De toute façon sur laguna coupe il s'agit d'une boite à double embrayage EDC n'est ce pas ?
Donc rien a voir avec les BA d'ancienne génération...qui était lente et illogiques...
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par olivero54 Mar 31 Juil 2012 - 8:27

Bonjour et bienvenue sur le forum
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Mar 31 Juil 2012 - 17:02

Merci de vos réponses
Merki Admin wink

Par contre j'ai déjà une EDC sur mon Mégane que je vais vendre, c'est la première a en être d’ôtée
Mais les laguna ne sont que BVA et non EDC
Sinon quand vous conduirez une Mégane 3 cc, par rapport à votre vitesse, vous sentirez que la boite se prépare à passer la vitesse pour anticiper vitre action
C'est idiot ce que je dis, mais c'est amusant lorsque l'on connait l'animal <3

Par contre niveau GPS, j'aurai le Carmina DVD
Est il appreciable par rapport au tomtom ?
A t il un USB ?
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par julnav Mar 31 Juil 2012 - 17:36

Sur laguna la bva est d'ancienne génération alors que sur Mégane la boite est de type EDC, à double embrayage.
julnav
julnav

GT


GT

Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Mar 31 Juil 2012 - 17:40

Seulement pour la version DCI 1.5l
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par bigremi Mar 31 Juil 2012 - 23:38

Je te réponds pour le Carminat. Je trouve que c'est vraiment mieux que le TomTom côté graphismes et précisions des dessins pour indiquer les changements de direction.Et tu peux avoir 2 vues 2D/3D côte à côte. La navigation dans les menus est beaucoup plus simple que le TomTom où ça fait vraiment "usine à gaz". Et je trouve que le Tomtom fait plus "cheap" et bas de gamme que le Carminat.

Je trouve la voix plus agréable.. et la commande vocale marche vraiment bien.

Bref, je ne regrette pas d'avoir le Carminat dans mon "ancienne" Renault, mais ce n'est que mon avis happy !

Par contre, sur la mienne, pas de clé USB, juste une entrée auxiliaire où il te faut un câble pour brancher un appareil externe (mais bon avec 6 CD remplis de MP3 tu tiens déjà quelques dizaine d'heures !)

bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par carlioush059 Mer 1 Aoû 2012 - 12:13

bonjour et bienvenue sur le forum
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Collab Jeu 2 Aoû 2012 - 10:34

Bonjour et bienvenue sur FL3 cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Jeu 2 Aoû 2012 - 20:40

Merci Bigremi

Bonne analyse faite, mais j'avais hésité
Pour les mises à jours, cela n'est pas trop compliqué?

Dommage pour le port USB, mais il doit etre possible de l'ajouter en option je pense
Ou je rêve en couleur sad

Mici Collab et Carlioush
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par carlioush059 Ven 3 Aoû 2012 - 0:12

si ce n'est pas un gps carminat tomtom pas moyen d'y installer le port usb
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Ven 3 Aoû 2012 - 7:40

pourtant il y a le plug & USB sur carminat et Tomtom maintenant chez renault
Mais je pense passer par un tomtom live avec SD card pour pouvoir installer ce que je souhaite dessus
Et je serais sur d'avoir un port USB aussi Very Happy
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par nono62 Sam 4 Aoû 2012 - 23:02

bigremi a écrit:Bonjour

le kickdown, c'est quand tu veux dépasser ou accélerer, tu enfonces "violemment" l'accélérateur. La boite auto comprenant que tu veux, de la puissance, rétrograde une voire deux vitesses (ce que tu ferais rarement en BMA) pour te permettre de booster ta voiture.

Tu verras, c'est le pied (c'est le cas de le dire !! evil ) la conduite avec une boite auto, tout se contrôle avec tes mouvements de pied.. et quand tu as compris le truc, c'est d'une efficacité redoutable (crois en quelqu'un qui en est à sa 6éme BVA !!)

Et je ne parle du confort de conduite, de la facilité, de la non secousse de tes passagers et du non stress dans les embouteillages.

Je n'en rajoute pas, car je sens poindre le débat éternel pour ou contre une BVA pour une conduite sportive Very Happy

Bonsoir, oui c'est ça je confirme.Mais renault n'a rien inventé car j'avais déjà ça à l'époque des DAF puis VOLVO variomatic système Van Doorne.L'incroyable c'est qu'au feu rouge avec un petit moteur tu grilles tout le monde! lol! Avec la lag auto tu as en plus la puissance du moteur actuel... love
nono62
nono62

initiale


initiale

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Lun 6 Aoû 2012 - 9:18

Bonjour.
J'ai aussi une coupé phase 2 en initiale.
Le carminat est nettement mieux que le tomtom, si elle vient de Belgique tu auras encore les radars d'indiqués et tu auras un extincteur.
Tu as aussi le port usb et le jack d'origine dans l'accoudoir.
Par contre tu n'as pas pris le 4 control ? Dommage.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Lun 6 Aoû 2012 - 17:06

Bonsoir les zamis
Le 4C est en option à 1.500 euros et je le prendrais volontiers
J'aime tester la technologie, et avec mon megane cc actuel, je peux garantir que la direction m'a troué le derrière ainsi que le mécanisme du toit ouvrant

Oui je pense que le plug & usb sera d'office comme en france
Mais je demanderais confirmation à la rentré

Pour le système Carminat, ca n'est pas le navcore en lui même qui me pose probleme, mais le système à CD
Disons qu'avec le tomtom classic de 5", je pouvais mettre ce que je voulais sur la carte SD, et là ca me semble un peu plus compliqué à partir d'un support CDrom
Surtout avec les pique de chaleur et de froid, je ne pense pas que renault investisse dans des composant hyper fiabilisé

D'ou la raison de ma peur que le bloc CD tombe en rade :/

Puis je n'ai pas eu l'occasion de le tester aussi, surement mon gros defaut
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par coupeinitiale Lun 6 Aoû 2012 - 17:17

Le plug and music tu l'auras obligatoirement (la mienne aussi vient de Belgique, il n'y a aucune différence avec les françaises à part l'extincteur et la cartographie intégrant les radars).
Le changeur cd frontal marche très bien hiver comme été et il est éprouvé depuis de longues années (je suis monté dans plein de laguna 2 qui ont maintenant 10 ans et plusieurs centaines de milliers de km et RAS).
Pour la carte SD, pas d'intérêt vu que tu as le port usb sur lequel tu branches ce que tu veux (perso j'ai mis une clé 8go mais rien n'empêche d'utiliser un disque dur).
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Arclite Lun 6 Aoû 2012 - 18:19

D accord mon grand
Tes réponses sont tranchantes dans un choix Very Happy

La carte SD me permet de passer d'une 2Go à une plus grande capacité pour y mettre d'autres cartographies
Justement, vu que tu me sembles bien connaitre toi aussi ce système, la cartographie Carminat dvd est elle plus précise et plus soft que celle du tomtom?

Pour la Laguna belge que tu as prises, as tu eu la possibilité de commander en même temps la jupe avant, celle de derrière et les bavolets?
Car j'aimerai savoir si ça change l'allure de la Laguna, je n'ai pas trouvé de photos dessus faites par les internautes
Arclite
Arclite

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Localisation : Tremblay en France - Seine Saint Denis
Profession : Espaces Verts
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA Empty Re: [Arclite] Laguna III.2 coupé DCI 175 BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum