[r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
+16
Cédric68
stefmagGT
Collab
coupeinitiale
julnav
olivero54
gilles02310
nono62
vevecaz
captain
carlioush059
lagunacoupe60
Keitaro
Leoben
Pyram
R-v
20 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Bonjour,
Je me présente Hervé, petit nouveau ici, 33 piges, de Nancy.
Je viens vers vous car j'ai quelques questions.
Cette semaine j'envisage d'acheter une Monaco GP 2 de 2012 Dci 150 avec GPS Europe, Bose, 4 control, pack confort.
1) savoir où se trouve l'étiquette des codes options et savoir si vous une nomenclature?
2) Est ce que le start and stop et déconnectable?
Et comment se présente le système bose?
Je connais Arkamys puisque je roule dans une megane coupe CV de France actuellement, au passage vraiment pas terrible !! Le son est dégueulasse et vraiment pas intuitif.
Merci pour vos réponses
Je me présente Hervé, petit nouveau ici, 33 piges, de Nancy.
Je viens vers vous car j'ai quelques questions.
Cette semaine j'envisage d'acheter une Monaco GP 2 de 2012 Dci 150 avec GPS Europe, Bose, 4 control, pack confort.
1) savoir où se trouve l'étiquette des codes options et savoir si vous une nomenclature?
2) Est ce que le start and stop et déconnectable?
Et comment se présente le système bose?
Je connais Arkamys puisque je roule dans une megane coupe CV de France actuellement, au passage vraiment pas terrible !! Le son est dégueulasse et vraiment pas intuitif.
Merci pour vos réponses

Dernière édition par R-v le Jeu 13 Sep 2012 - 19:33, édité 2 fois
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Bonjour et bienvenue.
Sur les scénic le Start eand stop est deconnectable mais pas en permanence, cet a dire une fois demarré tu le deconnecte, mais a la prochaine utilisation il se remettra en service, donc manip a refaire...
Je pense que cela doit etre la meme chose sur les Lag.
Sur les scénic le Start eand stop est deconnectable mais pas en permanence, cet a dire une fois demarré tu le deconnecte, mais a la prochaine utilisation il se remettra en service, donc manip a refaire...
Je pense que cela doit etre la meme chose sur les Lag.
PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Ah ok pas terrible ...
Merci
Merci
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Bonjour,
Le son Bose est constitué de 5 enceintes à l'avant
Il y a également 5 enceintes à l'arrière
Tu as également un amplificateur greffé sous la plage arrière et visible depuis le coffre.
J'adore le son Bose de la Laguna3 et les enceintes dans les portières sont bien plus grandes que celle de la Mégane 3. Je suppose que tu comprends ma dernière allusion
Le son Bose est constitué de 5 enceintes à l'avant
- une dans chaque portière
- deux tweeters sur le tableau de bord
- une grande enceinte au centre du tableau de bord.
Il y a également 5 enceintes à l'arrière
- deux sous chaque vitres (un tweeter et un médium)
- une grande enceinte au centre de la plage arrière.
Tu as également un amplificateur greffé sous la plage arrière et visible depuis le coffre.
J'adore le son Bose de la Laguna3 et les enceintes dans les portières sont bien plus grandes que celle de la Mégane 3. Je suppose que tu comprends ma dernière allusion

LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Ok il n'y a pas un caisson de basse ?
L'autoradio reste le même ?
L'autoradio reste le même ?
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Euh vu la taille de l'enceinte avant et arrière et la puissance actuelle, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Et puis, à part en le plaçant dans l'emplacement la roue de secours, je ne vois pas où le mettre. Ça reste une coupé ! :lol: Les enceintes dans la roue de secours peuvent balancer des graves, mais il est quasiment impossible de reproduire l'«image sonore» de l'enregistrement. À volume élevé, l'image sonore reste nette. Pas de saturation en basse, pas de saturation des aigus et les mediums n'écrasent pas le reste du spectre audio. J'en suis extrêmement satisfait.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Ok merci.
Je devrais en prendre possession fin de semaine prochaine.
J'ai le numéro de série comment puis je le faire parler?
Vous avez une astuce ?
Il m'a dit qu'elle a le moteur 2.0 Dci 150 energy, les surpiqures mais pas les LEDS à l'avant, c'est possible ça ?
Si je négocie avec lui le remplacement des blocs avant par des 2012, est ce que le câblage est différent ou c'est du plus and play ?
Merci d'avance pour vis réponses, c'est sympa d'aider un débutant !!
Je devrais en prendre possession fin de semaine prochaine.
J'ai le numéro de série comment puis je le faire parler?
Vous avez une astuce ?
Il m'a dit qu'elle a le moteur 2.0 Dci 150 energy, les surpiqures mais pas les LEDS à l'avant, c'est possible ça ?
Si je négocie avec lui le remplacement des blocs avant par des 2012, est ce que le câblage est différent ou c'est du plus and play ?
Merci d'avance pour vis réponses, c'est sympa d'aider un débutant !!
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Oui la GP2 possède les surpiqures existe essentiellement en 150cv. Pour les LEDS à l'avant, ce ne sont que les modèles de 2012 qui en sont pourvus.
Pour le numéro de série, attend un peu et je pense qu'un collaborateur Renault te contactera pour que tu lui envoies ce numéro par MP.
Pour le numéro de série, attend un peu et je pense qu'un collaborateur Renault te contactera pour que tu lui envoies ce numéro par MP.
De rien, mais ton merci fait plaisirR-v a écrit:Merci d'avance pour vis réponses, c'est sympa d'aider un débutant !!
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Ok je l'envois à qui veux!
Merci d'avance
Apparement c'est une auto qui a été immatriculée un jour en Allemagne puis à fait 500km en W en France.
Vendu dans un gge Renault en France, vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Apparement c'est une auto qui a été immatriculée un jour en Allemagne puis à fait 500km en W en France.
Vendu dans un gge Renault en France, vous en pensez quoi?
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
R-v a écrit:Ok je l'envois à qui veux!
Merci d'avance
Apparement c'est une auto qui a été immatriculée un jour en Allemagne puis à fait 500km en W en France.
Vendu dans un gge Renault en France, vous en pensez quoi?
Sur le site Myrenault avec le VIN, tu peut connaitre a minima l’équipement de ta future
PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Bonsoir,
Pour le Bose, c'est pas compliqué, tu as une plaque "Bose" sur l'enceinte centrale sur le tableau de bord... si c'est pareil sur le coupé que les berlines et break.
Pour la disposition des enceintes, tu as déjà la réponse.
Pour le Bose, c'est pas compliqué, tu as une plaque "Bose" sur l'enceinte centrale sur le tableau de bord... si c'est pareil sur le coupé que les berlines et break.

Pour la disposition des enceintes, tu as déjà la réponse.
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Je confirme ce que dit Keitaro.
Alors on repère le Bose avec la plaque Bose sur l'enceinte centrale avant et aussi quand on a une photo du coffre ouvert (l'ampli gris acier est accroché à la plage arrière)
Une roue de secours ou galette garantie l'absence du 4Control.
Les sièges électriques ne se voient qu'avec le bouton sur le côté du siège.
Le radar avant est difficile à voir mais s'observe dans les interstices de la calandre avant.
Les valves pour la pression des pneus ne se voient pas.
Pour la prise USB, il faut demandé une photo de l'intérieur de l'accoudoir central.
Marché allemand : Ma voiture a fait la même chose. Voiture destinée au marché allemand, son acheteur ne l'a pas acheté finalement. Immatriculée en France uniquement. Avantage : c'est une toutes options comme l'aime les allemands. Désavantage : la notice est souvent en allemand et parfois le GPS (ce n'est pas mon cas).
Alors on repère le Bose avec la plaque Bose sur l'enceinte centrale avant et aussi quand on a une photo du coffre ouvert (l'ampli gris acier est accroché à la plage arrière)
Une roue de secours ou galette garantie l'absence du 4Control.
Les sièges électriques ne se voient qu'avec le bouton sur le côté du siège.
Le radar avant est difficile à voir mais s'observe dans les interstices de la calandre avant.
Les valves pour la pression des pneus ne se voient pas.
Pour la prise USB, il faut demandé une photo de l'intérieur de l'accoudoir central.
Marché allemand : Ma voiture a fait la même chose. Voiture destinée au marché allemand, son acheteur ne l'a pas acheté finalement. Immatriculée en France uniquement. Avantage : c'est une toutes options comme l'aime les allemands. Désavantage : la notice est souvent en allemand et parfois le GPS (ce n'est pas mon cas).
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Leoben a écrit:Je confirme ce que dit Keitaro.
Alors on repère le Bose avec la plaque Bose sur l'enceinte centrale avant et aussi quand on a une photo du coffre ouvert (l'ampli gris acier est accroché à la plage arrière)
Une roue de secours ou galette garantie l'absence du 4Control.
Les sièges électriques ne se voient qu'avec le bouton sur le côté du siège.
Le radar avant est difficile à voir mais s'observe dans les interstices de la calandre avant.
Les valves pour la pression des pneus ne se voient pas.
Pour la prise USB, il faut demandé une photo de l'intérieur de l'accoudoir central.
Marché allemand : Ma voiture a fait la même chose. Voiture destinée au marché allemand, son acheteur ne l'a pas acheté finalement. Immatriculée en France uniquement. Avantage : c'est une toutes options comme l'aime les allemands. Désavantage : la notice est souvent en allemand et parfois le GPS (ce n'est pas mon cas).
salut
pour info une roue de secours ne veut pas dire abscence de 4control car je possede le 4control et je possede une roue de secours en 17 pouces
lagunacoupe60Privilège
- Nombre de messages : 596
Localisation : 60650
Profession : Ouvrier
Date d'inscription : 30/03/2011
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
lagunacoupe60 a écrit:Leoben a écrit:Je confirme ce que dit Keitaro.
Alors on repère le Bose avec la plaque Bose sur l'enceinte centrale avant et aussi quand on a une photo du coffre ouvert (l'ampli gris acier est accroché à la plage arrière)
Une roue de secours ou galette garantie l'absence du 4Control.
Les sièges électriques ne se voient qu'avec le bouton sur le côté du siège.
Le radar avant est difficile à voir mais s'observe dans les interstices de la calandre avant.
Les valves pour la pression des pneus ne se voient pas.
Pour la prise USB, il faut demandé une photo de l'intérieur de l'accoudoir central.
Marché allemand : Ma voiture a fait la même chose. Voiture destinée au marché allemand, son acheteur ne l'a pas acheté finalement. Immatriculée en France uniquement. Avantage : c'est une toutes options comme l'aime les allemands. Désavantage : la notice est souvent en allemand et parfois le GPS (ce n'est pas mon cas).
salut
pour info une roue de secours ne veut pas dire abscence de 4control car je possede le 4control et je possede une roue de secours en 17 pouces
Et moi une roue de secours en 18 pouces, et le 4 control est bien présent

PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
De série ?
Même question again... :-p
Même question again... :-p
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Non les jantes de secours 17 et 18 sont rajoutés

carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Tuuuuhhh comme dirait Homer, au prix de la jante...

Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Keitaro a écrit:Tuuuuhhh comme dirait Homer, au prix de la jante...![]()
Et en plus faut 1 pneu, sinon ca marche po

PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Enfin en achat groupé via le forum sur une annonce du bon coin, il y a moyen de faire des affaires
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Bonjour,
Pour compléter la réponse concernant le Bose, je confirme que pour moi, il est vraiment très performant même sans caisson de basses.
Le son reste clair quelque soit le niveau sonore et le style de musique ...
Et je confirme que l'Arkamys de la Megane est caca ....
Pour compléter la réponse concernant le Bose, je confirme que pour moi, il est vraiment très performant même sans caisson de basses.
Le son reste clair quelque soit le niveau sonore et le style de musique ...
Et je confirme que l'Arkamys de la Megane est caca ....

captaindynamique
- Nombre de messages : 81
Localisation : Picardie, Aisne
Profession : Ingénieur dans l'automobile
Date d'inscription : 22/10/2011
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Bonjour,
Idem pour moi, mais c'est une roue de secours que j'ai racheté après.
D'origine c'est un kit de gonflage.
Idem pour moi, mais c'est une roue de secours que j'ai racheté après.
D'origine c'est un kit de gonflage.
vevecazdynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Mais pourquoi est ce que Renault ne la propose sur la 4 control si elle rentre proprement dans me coffre.
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
R-v a écrit:Mais pourquoi est ce que Renault ne la propose sur la 4 control si elle rentre proprement dans me coffre.
Salut. Bonne question, vrai que les kits de réparation se généralisent. Gain de poids, Question de coût ???
La jante et pneu en 18 pouces (identique a l'origine) rentre dans le puit de coffre, j'ai quand même du retirer la plaque qui était immédiatement posée sur le puit pour ne laisser que cette du dessus pour avoir un fond de coffre bien plat.
Sans oublier de se procurer un cric, ce dernier n'etait pas fourni a l'achat de ma Lag.
PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [r-v] Laguna III coupé Story of my Monaco
Ok merci
Moins d'insonorisation donc.
Bon je vais oublier la fausse 2012 (sans led avant).
Pour une vraie.
J'ai trouvé un garage Renault qui vends des 2012.
Elles viennent de Belgique comme toutes les Monaco on dirait.
0kms....toutes options.
Mais quitte à acheter des importées de Belgique chez Renault pourquoi n'achèterais je pas directement chez un importateur ?
Moins d'insonorisation donc.
Bon je vais oublier la fausse 2012 (sans led avant).
Pour une vraie.
J'ai trouvé un garage Renault qui vends des 2012.
Elles viennent de Belgique comme toutes les Monaco on dirait.
0kms....toutes options.
Mais quitte à acheter des importées de Belgique chez Renault pourquoi n'achèterais je pas directement chez un importateur ?
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|