Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

+10
chtilag
CAB 68
greglag3dci
cakoa110
DecKc
carlioush059
Collab
sandrac1
olivero54
Furb59
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par chtilag Sam 25 Déc 2010 - 14:24

greglag3dci a écrit:salut ricky pour ma part aucun problème , je n'actionne jamais la clim, toujours sur off est aucun soucis de désembuage

en position désembuage tout est ok et surtout assez rapide je trouve

normale que ça marche bien parceque la clim s'enclenche automatiquement si tu actionnes le bouton "voir claire"
ci dessous petit extrait de la notice d'utilisation

Fonction « voir clair »
Appuyez sur la touche 7, le témoin intégré
s’allume.
Cette fonction permet un dégivrage et
désembuage rapide du pare-brise et
de la lunette arrière, des vitres latérales
avant et des rétroviseurs extérieurs
(suivant véhicule). Elle impose la mise
en service automatique du conditionnement
d’air
et du dégivrage de la lunette
arrière.
Appuyez sur la touche 6 pour arrêter le
fonctionnement de la lunette arrière

chtilag
chtilag

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lille
Profession : routier
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par chtilag Sam 25 Déc 2010 - 14:33

pour les problèmes de buées vérifier que le bouton recyclage ne soit pas enclenché.
ci dessous petit extrait de la notice d'utilisation du véhicule.

"L’utilisation prolongée du recyclage
d’air peut entraîner une formation
de buée sur les vitres latérales et le
pare-brise et des désagréments dus
à un air non renouvelé dans l’habitacle.
Il est donc conseillé de repasser
en fonctionnement normal (air extérieur)
en appuyant de nouveau sur
le bouton 8 dès que le recyclage
d’air n’est plus nécessaire."

chtilag
chtilag

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lille
Profession : routier
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Sam 25 Déc 2010 - 23:36

greglag3dci a écrit:salut ricky pour ma part aucun problème , je n'actionne jamais la clim, toujours sur off est aucun soucis de désembuage

en position désembuage tout est ok et surtout assez rapide je trouve

Salut Greg,

Juste pour lever un malentendu, je te confirme également qu'en position désembuage cela fonctionne très bien et très vite… entièrement d'accord.
Ce dont je parle, c'est dans le cas d'une circulation par temps humide et froid comme nous en avons eu ces derniers temps, si je ne force pas la direction de la ventilation vers le désembuage du pare-brise (sans forcément réactiver le désembuage), celui-ci finit par s'opacifier graduellement, ce avec ou sans la clim... clim qui a pourtant comme résultat entre autre de "sécher" l'air et donc normalement éviter ce genre de situation.

Salut Chtilag,
Merci pour le rappel mais je n'ai encore jamais utilisé cette recirculation d'air sur cette voiture et bien évidemment c'est l'un des premiers points que j'aie vérifié … ne serait-ce qu'en sortant un sac ou autre on pourrait toucher la commande.

Je demanderai donc quand même un de ces jours à mon concessionnaire si il n'y a rien là d'anormal

De manière plus générale, merci à tout ceux qui ont donné leur opinion sur la question

De manière plus générale encore, un joyeux Noël à tous les membres du forum et par avance et bonne et excellente année 2011 pleine de kilomètres plus agréables les uns que les autres.

Amitiés, Ricky



Dernière édition par ricky_007 le Dim 26 Déc 2010 - 0:37, édité 1 fois
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Furb59 Dim 26 Déc 2010 - 0:02

Bonjour chtilag

penses a écrire un bonjour lorsque tu arrives sur un nouveau sujet. Merci.
J'ai également remplacer le rouge par du bleu, le rouge étant réservé à l'administration.


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2040
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Ven 28 Jan 2011 - 23:01

Bonsoir,

Ces derniers temps, j'ai laissé ce post un peu de côté pour suivre la présentation de Carlioush... et surtout laisser les kilomètres s'égrener gentiment.
J'approche maintenant les 7000 kms et le moteur devient de plus en plus "bondissant" evil
Il n'y a vraiment qu'à très bas régime qu'un mollesse se manifeste (sous les 1500 tours) voire même j'ai cru il y a quelques temps que un furet ou autre était venu me bouffer la durite de turbo, car le moteur était "inexistant", j'ai regardé le régime moteur et j'étais aux alentours des 1000 tours... vraiment trop peu pour un 4 pattes 2l. Une vieille habitude prise sur la BMW ou la souplesse du 6 cyl me permettait ce genre de conduite sur un filet de gaz. Bref à déconseiller.
Sinon que du bonheur et malgré toutes les conditions hivernales que nous avons connu, jusqu'à présent en ayant mis du silicone en bombe sur les joints je n'ai pas encore connu de souci avec les fenêtres auto-abaissantes à l'ouverture des portes.
Un petit point toutefois, je viens d'avoir un léger grincement ou un soupir lors de virages un peu amples à basse vitesse (style manoeuvre dans un garage)... Si vous rencontrez ce souci ce n'est qu'un joint tout en bas de la colonne de direction dans l'habitacle qui doit être "graissé"... je suppose aussi avec un enduit silicone. Cela vient d'être réalisé sur la voiture aujourd'hui matin depuis je n'ai plus rien constaté.. vous pouvez donc vous le noter et c'est effectué bien sur sous garantie! sad

Vivement la bonne saison que je puisse enfin essayer la voiture avec sa monte origine (18")

Amitiés et bonne route, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Furb59 Ven 28 Jan 2011 - 23:42

Salut,

merci de ton ressenti, ce n'est pas tout les jours qu'un ex pocesseur de BM soit satisfait d'une Renault wink

bonne route.


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2040
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Ven 28 Jan 2011 - 23:52

Salut Furb,

J'attends d'atteindre le cap des 10 000 kms. Là je pense que le moteur sera complètement libéré et je ferai une analyse peut-être un peu plus importante des points satisfaisants, ... et de ceux qui pourraient éventuellement être améliorés selon moi bien sûr!
Pour le moment mon principal regret est à comparer avec la Scenic et le système d'assistance au parking sonore ET visuel qui est vraiment super-pratique.
Pour le reste encore une fois, une des voitures les plus agréables que j'aie connu

Amitiés, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Lun 6 Fév 2012 - 19:09

Bonsoir à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de venir vers vous... des soucis personnels m'ont en effet trop largement occupés.

Entretemps, j'ai dépassé le cap des 30.000 kms depuis le mois de décembre et donc le premier entretien a été réalisé.

Fin 2010, j'avais fait part d'une difficulté à dégager la vitre dans certaines conditions climatiques... Il s'est avéré que la raison s'est imposée lors des fortes températures du mois d'avril...
En raison du remplacement du moteur, il semble que le circuit de climatisation n'avait pas été rempli et donc n'était pas efficace ni en hiver, ni en été Very Happy Ce point a évidemment été corrigé depuis et le résultat est absolument probant.

Tout récemment, suite à des conversations avec des collègues, je me suis renseigné sur les possibilités d'améliorer les capacités moteur.
J'ai opté pour la reprogrammation du moteur ... une société de Nivelles.
Travail très sérieux, avec 2 passages au banc... 1 avant et 1 après...
La version avant était presque au nominal annoncé par renault soit 145.5 Cv et 333,4 Nm...
La version après est par contre méconnaissable... 197.7 Cv et 416.7 Nm mais surtout une courbe complètement transformée avec un couple présent dès les plus bas régimes. Bref une toute autre voiture avec à la clef une réduction de la consommation de plus d'1/2 l.
Honnêtement je ne peux que conseiller ange

Au plaisir de vous relire, amitiés, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par carlioush059 Lun 6 Fév 2012 - 19:16

bonjour,

content de te relire ricky. tu ne serais pas aller chez shiftech par hasard evil
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Lun 6 Fév 2012 - 20:00

Bonjour Carlioush,

ça me fait plaisir également de te relire...
Nivelles est une ville en Belgique... et la société s'appelle PowerConcept.
Ils sont vraiment très sérieux et proposent entre autre une garantie de 5 ans sur le logiciel... au cas où un passage au garage ne remette tout à "blanc".
Beaucoup de mes collègues s'étonnent des possibilités d'améliorations.... mais tant mieux sorry

Amitiés, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par carlioush059 Lun 6 Fév 2012 - 20:06

je ne connaissais pas cette société Very Happy

c'est impressionnant une laguna coupé reprogrammé
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Lun 6 Fév 2012 - 20:38

C'est clair que gagner 52 Cv en 1/4 heure et de repartir avec une petite bombe c'est assez envoutant.
Petit point propre aux laguna (qui augmente légèrement le temps de réalisation), il n'est pas possible d'utiliser simplement la prise de mise à jour dans l'habitacle à moins d'avoir la mallette spéciale Renault... autrement le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Il y a donc eu démontage de la carte (derrière la batterie) avant la mise à jour...

Bon amusement si d'autres s'y essaient, amitiés Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Sam 4 Aoû 2012 - 0:32

Bonjour à tous,

me revoici parmi vous après une longue période de silence radio...
Entretemps, la voiture approche maintenant des 50.000 kms.
Un souci bizarre est arrivé vers 36.000 kms, le système de surveillance des entretiens m'a signalé devoir me présenter pour la révisions... un passage au garage et une pression de quelques secondes sur le bouton droit et tout était remis à zéro... il me faut juste surveiller le kilométrage effectif pour la prochaine révision des 60.000 kms.
Pour le reste toujours le même agrément de conduite...
Il y a quelques temps, lors d'une visite au zoo d'Amnéville, je me suis arrêté à côté d'une autre laguna coupé... le proprio avait également fait une reprog... 223 Cvs... je suis resté sur C... oh

Pour des raisons personnelles, j'ai voulu changer de voitures... pour un scénic (disons que le coupé n'est pas le plus performant en terme de "familiales") ... 2 enfants en rehausseur à l'arrière obligent à une gymnastique particulière.
Grosse déception, on m'en offre 12.000 €.... Je vais donc travailler ma souplesse et les enfants devront s'accommoder de la place disponible.

Bref, voiture super agréable mais à conserver suffisamment longtemps que pour amortir le coût d'achat avant de vouloir la changer

Amitiés à tous, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par olivero54 Sam 4 Aoû 2012 - 10:10

Bonjour,

12000 euros pour un coupé monaco ? mais ils sont devenus chez Renault ?
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par carlioush059 Sam 4 Aoû 2012 - 11:53

bonjour,

je trouve vraiment ça du grand n'importe quoi, renault se tire une balle dans le pied

cette laguna coupé est trop belle, triste de voir une remise si petite
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Keitaro Sam 4 Aoû 2012 - 18:13

Bonjour,

La Laguna 3 est une excellente voiture et une excellente affaire... en occasion. Si on part sur du neuf, y a effectivement intérêt à la garder quelques années, sinon bonjour la perte financière. sad
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Jeu 21 Fév 2019 - 18:07

Bonjour à tous,

Ceci sonne un peu comme un au revoir, un chant du Cygne...

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, je viens de signer pour la remplaçante de ma laguna coupé Monaco GP.
Bientôt 9 ans et 235000 kms, je crains que des frais importants ne viennent gâcher une belle période.
Histoire de rassurer ceux qui sont toujours les heureux propriétaires de leur laguna, pour ma part, je n'ai pas eu de gros soucis avec la voiture durant tous ces kilomètres; hormis mon souci moteur au tout début  tampis
Pour résumer:
- vers 100 000 kms: remplacement de la vanne EGR avec intervention partielle de renault;
- vers 130 000 kms: boite de vitesse bruyante, j'ai proposé de faire une vidange et depuis plus aucun souci;
- vers 200 000 kms: remplacement des ressorts et amortisseurs.
- il a fallu remplacer les freins (disques et plaquettes) mais c'est normal;
- la ligne d'échappement est toujours celle d'origine;
- je n'ai pas rencontré de soucis associés au système 4 Control.

En somme, à part des pièces d'usure, pas de soucis particuliers à évoquer... et toujours un grand plaisir d'utilisation que ce soit en terme de tenue de route ou de confort. Je sais que je serai triste de la voir s'en aller mais d'un autre côté des gros frais s'annoncent (embrayage et autres) et je préfère rester sur une note positive.

Sa remplaçante sera une talisman en version essence 160 Cvs. S-Edition; je reste donc fidèle non seulement à la marque mais surtout à mon concessionnaire qui au fil des années est devenu un ami. Je devrais normalement la recevoir deuxième quinzaine de mai.
Je vous salue donc et peut-être nous retrouverons nous sur un autre forum,... pour ma part j'ouvrirai sans doute un sujet lorsque je recevrai ma nouvelle talisman.

Cordialement, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par RUNESTAFF Jeu 21 Fév 2019 - 18:16

Salut 

oui , présente la nouvelle , je serai curieux de voir ce qu'a la S-édition Very Happy
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Jeu 21 Fév 2019 - 18:23

Je viens de trouver un forum intitulé http://talisman.forumgratuit.fr, je ne sais pas si celui-ci est un prolongement ou pas mais je viens de m'y inscrire.
Je ne voudrais pas polluer ce forum avec des infos non désirées.

Cordialement, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 19:16

Bonjour Ricky,

Merci pour ton retour et expériences avec la Monaco GP, effectivement c'est très fiable.

Si tu veux nous présenter ta Talisman aucun souci, tu peux le faire dans cette section :
https://www.forumlaguna3.com/f14-les-vehicules-des-membres-hors-laguna-iii


Et pas de souci tu ne pollues en rien le forum d'en citer un autre (je ne le connaissais pas) mais effectivement l'administrateur de ce dernier est le même que celui du FL3. wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par bob08390 Sam 27 Avr 2019 - 20:17

bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1417
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 4 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum