[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

+10
chtilag
CAB 68
greglag3dci
cakoa110
DecKc
carlioush059
Collab
sandrac1
olivero54
Furb59
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Sam 30 Oct 2010 - 0:53

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement... marié et papa d'une petite fille de 2 an et demi, nous avons actuellement un GS 130 CV DCI et depuis jeudi j'ai la "chance" d'avoir également une laguna coupé GP Monaco...
J'ai mis des guillemets à chance car je suis allé chercher la belle jeudi fin d'après-midi... et ce vendredi nous avions pris congé pour manger du kilomètre.... qui nous a ramené vite fait à la concession suite à un sympathique message concernant un niveau d'huile insuffisant... après un premier essai de mise à niveau, constatation d'une fuite, apparemment au niveau d'un joint d'un refroidisseur huile...
Bref retour à la maison, pas de photos... et pas de kilomètres non plus.[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco 229826

S'il s'agissait d'une italienne, je dirais qu'elle fait sa crise... ici j'espère surtout que ce ne sera pas une voiture du lundi... [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco 66113

Donc en espérant que la panne soit bientôt réparée et que ce soit le seul souci à connaître, à bientôt pour davantage de renseignements et des photos de la belle... première impression très positive malgré tout

A bientôt, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Furb59 Sam 30 Oct 2010 - 9:56

Salut et bienvenue sur le Forum.

Très belle voiture cette GP Monaco.

Quelle est la motorisation de la Laguna ?

Pour ton problème, j’espère que cela va très vite se résoudre.

A bientôt avec les photos wink


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2029
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par olivero54 Sam 30 Oct 2010 - 10:10

Salut et bienvenue à ta Laguna ricky !!!
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Sam 30 Oct 2010 - 11:21

Merci de vore acceuil,

Il s'agit de la motorisation 150 CV DCI... un bon compromis entre performances suffisantes et consommation intéressante.
Par ailleurs au niveau assurance, c'est "suffisant" Very Happy

J'espère aussi que le souci sera vite résolu et que ce sera le seul ... ainsi il me restera à profiter de cette super voiture... pour les photos, ce sera avec les jantes et pneus hiver... les superbes jantes interlagos sont bien au chaud!

A bientôt donc, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Ven 5 Nov 2010 - 18:54

Bonjour,

Je viens d'avoir enfin des nouvelles de mon concessionnaires…
Après 2 essais de remplacement des bourrage au niveau vilbrequin, et chaque fois des fuites peu de temps après, la vraie raison est enfin définie... la pompe à huile produit une pression de 4 kgrs là où une pression de 1 kgr. est attendue. Le résultat est évidemment défavorable à une bonne longévité des organes placés à la suite...
Normalement, Renault va carrément remplacer le moteur complet afin de solutionner définitivement cette situation.

Vivement que tout soit en ordre que je puisse enfin profiter de mon véhicule

A bientôt, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Furb59 Ven 5 Nov 2010 - 19:45

Salut,

A quand même ! le remplacement du moteur. C'est peut être mieux de toute façon s'il y a des problème d'huile.

Bon courage.


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2029
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par olivero54 Sam 6 Nov 2010 - 5:21

Salut,

Oulà ça rigole pas : remplacement du moteur !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par sandrac1 Sam 6 Nov 2010 - 20:26

Salut et bienvenue sur le forum. Very Happy
sandrac1
sandrac1

initiale


initiale

Nombre de messages : 715
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Collab Mar 9 Nov 2010 - 20:51

Bienvenue sur FL3. Le SAV ne lésime pas ! Mais bon, tant mieux, il vaut sans mieux repartir sur une base saine. En tout cas, bon choix que cette Monaco GT Very Happy
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par carlioush059 Mer 10 Nov 2010 - 11:36

pas de bol j'espère qu'ils vont aller vite et que je n'aurais pas de problèmes avec la mienne Very Happy
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Mar 23 Nov 2010 - 20:25

Bonjour tout le monde,

Merci de vos encouragements… et pour Carlioush, ne t'inquiète pas je crois que j'ai eu droit à la voiture du lundi de toute la série des GP Monaco.
Ca y est j'ai récupéré ma voiture… c'était jeudi soir et depuis j'ai pu effectuer quelques centaines de kilomètres.
Bon il reste encore quelques petits soucis qui devraient s'arranger dans les jours à venir:
. Le cable de déclenchement de l'airbag a été cassé durant le changement du moteur --> tout le "bloc airbag" va être remplacé ce jeudi
. Ce point amène des tas de messages d'erreur: ESP, Direction, Airbag (normal), … qui devraient être solutionné avec l'airbag
. Plus bizarre, erreur rouge vif "panne de recharge batterie" malgré le contrôle d'ampérage effectué par mon concessionnaire --> sans doute remplacement de l'alternateur également ce jeudi.

Donc si tout va bien pour le week-end à venir je devrais enfin avoir un véhicule en parfait état.
Le temps n'était pas de la partie ces derniers jours, je n'ai donc pas pu faire de photos... nous verrons ce week-end mais je n'oublie pas mes "engagements" Very Happy

Malgré tout ces soucis, et pour terminer ce petit mot sur une note plus optimiste, je suis réellement surpris de l'agrément de conduite et du silence de fonctionnement de ce véhicule. Ma femme a qui je vantais le silence de fonctionnement a bien du reconnaître que c'était effectivement tout à fait extraordinaire.
Pour définir au mieux l'agrément, je dirai que contrairement à d'autres voitures, le plus difficile est d'accepter d'en sortir et d'arrêter de rouler.
Enfin, l'équipement est littéralement dithyrambique ; sièges cuir, chauffant, réglables électriquement et avec mémoire s'il-vous plaît... Comme on dit à Liège: "OUFTI!".
Pour le moment, rodage oblige il faut respecter la limite des 2500 trs/min. difficile car le moteur est plein d'allant. angel

Allez à un de ces jours prochains et j'espère avec des photos et surtout une voiture en parfait état.

Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 20:58

Hi Ricky, et bien dis donc quelle aventure ta GP Monaco. En tout cas, à présent je te souhaite vraiment de profiter de ton véhicule car elle a un comportement hors pair avec son chassis et son système 4 control...et puis quelle gueule dans cette robe blanche et noire...et l'intérieur !! Bonne route et profites bien. Bye.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par DecKc Mar 23 Nov 2010 - 21:01

salut
content que tu aies pu la récupérer , j espere que ces soucis seront vites oubliés wink
DecKc
DecKc

initiale


initiale

Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par cakoa110 Mar 23 Nov 2010 - 21:42

DecKc a écrit:salut
content que tu aies pu la récupérer , j espere que ces soucis seront vites oubliés wink

tous le forum est derriere toi et ta monaco youpi youpi youpi youpi
cakoa110
cakoa110

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Mar 23 Nov 2010 - 22:59

Merci à tous... Very Happy
La récompense est et reste le moment où on se glisse dans le siège réglé tiptop et que le moteur démarre pour une ballade toujours trop courte.
Si tout est arrangé après cette dernière étape, je pense que tous ces soucis seront vite oubliés et remplacés par le plaisir de longues ballades... Honnêtement je n'y croyais pas trop mais cette voiture me permet d'oublier ma précédente BMW...

Vraiment une voiture à vivre, vivement la fin du rodage na

Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Furb59 Mer 24 Nov 2010 - 8:41

Salut,

Décidément, tu es vraiment tombé sur la voiture du Lundi matin, et aussi sur le garage du lundi matin pour avoir tous ces problèmes. En espérant que cela s'arrange très vite pour toi afin que tu puisses profiter pleinement de ta voiture. wink


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2029
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par olivero54 Mer 24 Nov 2010 - 11:01

Salut, tout de même incroyable autant de soucis sur la laguna ... Cela mériterait un geste commercial de renault !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par cakoa110 Mer 24 Nov 2010 - 16:11

ricky_007 a écrit:Merci à tous... Very Happy
La récompense est et reste le moment où on se glisse dans le siège réglé tiptop et que le moteur démarre pour une ballade toujours trop courte.
Si tout est arrangé après cette dernière étape, je pense que tous ces soucis seront vite oubliés et remplacés par le plaisir de longues ballades... Honnêtement je n'y croyais pas trop mais cette voiture me permet d'oublier ma précédente BMW...

Vraiment une voiture à vivre, vivement la fin du rodage na

Ricky

et comment ...
diable diable diable diable diable
cakoa110
cakoa110

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Collab Mer 24 Nov 2010 - 17:53

Pourquoi, des pb aussi avec votre ancienne BM ?

Concernant votre Laguna, je suis surpris que vous ayez autant de pb. J'en suis à une dizaine de LAG3 (berline, estate, coupé, diesel, essence, bva, bvm) et, je touche du bois, aucune anomalie.

Renault a de la chance de tomber sur un client comme vous ! Effectivement, un geste commercial serait bienvenu !
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par carlioush059 Mer 24 Nov 2010 - 18:31

je suis du même avis renault pourrait faire quelques choses moi un truc pareil je ne veux plus de la voiture choqué
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Mer 24 Nov 2010 - 21:15

Bonsoir tout le monde,

C'est vrai que c'est embêtant mais bon il faut tout relativiser… on n'est pas sans voiture, on a le scenic qui est finalement la voiture principale du ménage et qui lui ne pose aucun souci.
Par ailleurs, pour Furb, honnêtement, je ne peux pas me plaindre du garagiste qui fait franchement pour un mieux selon ses possibilités ... le fait d'être tombé dans la période de congés n'a évidemment rien facilité.
Ceci étant j'espère aussi que renault va faire un geste commercial au-delà du changement complet du moteur qui pour moi relève uniquement du correctif de défaut.
Pour Collab, si je comparais la situation renault et BMW c'est parce que j'adorais ma BMW et que je l'ai conservé durant 7 ans ... Simplement, j'ai un tel agrément de conduite avec la laguna que ceci me permet de ne pas regretter de n'avoir plus la BMW. Ceci étant j'ai eu aussi quelques soucis avec la BMW... simplement à cause d'une petite pompe à 15 €! Comme quoi même si les prix ne sont pas les mêmes, cela reste de la mécanique avec les contraintes et faiblesses associées.
Je veux donc rester optimiste et je me dis que demain soir tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir... ce ne peut être qu'un malheureux concours de circonstance qui fait que ce véhicule présente ce défaut... finalement aussi un souci de pompe mais qui a entraîné ici des tas de soucis parallèles.
Enfin, comme il s'agit ici d'un modèle en série limitée, il est difficile de simplement changer la voiture... par contre je n'aurais pas compris qu'on ne change pas le moteur sachant qu'il devait avoir souffert des surpressions.

Normalement à demain avec de bonnes nouvelles Very Happy

Merci encore à tous pour vos encouragements et manifestations d'intérêt

Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par olivero54 Jeu 25 Nov 2010 - 11:18

on est avec toi ricky !

J'espère de bonnes nouvelles aujourd'hui !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Jeu 25 Nov 2010 - 23:50

Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai récupéré ma voiture en fin d'après-midi et le système de contrôle a enfin affiché un OK massif et franc sur le tableau de bord…
C'est beau comme la crêche pleure j'ai effectué une petite centaine de kilomètres et effectivement tout semble parfaitement fonctionnel. Que du bonheur, enfin!
Qui plus est en vérifiant la consommation sur un axe fluide, j'ai constaté une conso moyenne de 5.4l ce qui avec un nouveau moteur est tout à fait valable (moteur 150 CV) une fois en ville c'est remonté à 6l ce qui reste acceptable…
Si demain le temps est de la partie, je nettoie un peu la voiture et prends quelques photos, même si vous connaissez déjà le modèle Very Happy

Bonne fin de journée, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Furb59 Jeu 25 Nov 2010 - 23:55

Salut,

Content que cela s'arrange pour toi wink


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2029
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par olivero54 Ven 26 Nov 2010 - 0:39

Salut !

Des bonnes nouvelles !!! enfin !!!!
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum