Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

+10
chtilag
CAB 68
greglag3dci
cakoa110
DecKc
carlioush059
Collab
sandrac1
olivero54
Furb59
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Collab Ven 26 Nov 2010 - 9:15

Super ! Le WE s'annonce bien cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Ven 26 Nov 2010 - 20:57

Bonsoir à tous,

Nouveau rebondissement…
Je profite enfin de la voiture en bon état mécanique et alors que en raison de la circulation j'attendais pour traverser une chaussée, une personne distraite est un peu venue m'emboutir.
Bref en apparence, la plaque d'immatriculation pliée, le porte plaque cassé et une petite "déchirure" dans le pare-choc... nous verrons au démontage!

La tête de mon concessionnaire quand il m'a vu arriver tout à l'heure pleure

Enfin, la voiture roule toujours impeccablement, et comme dit il y a peu de dégât apparent... ceci étant ça commence à faire beaucoup! De la à penser que c'est une voiture scoumoune… J'ai déjà eu ça avec une précédente Carina... un souci n'était pas encore réparé que le suivant arrivait.

ça n'enlève rien à la qualité de la voiture et à l'agrément de conduite que j'éprouve à son volant et là… Yepee! clown

Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Furb59 Ven 26 Nov 2010 - 22:00

Salut Ricky, décidément achète une patte de lapin...


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2040
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Sam 27 Nov 2010 - 0:23

salut Furb,

J'ai l'impression que quelque soit la vitesse de reproduction de ces animaux je risque de les faire disparaître tant il faudrait de leurs pattes Very Happy

@+ Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par olivero54 Sam 27 Nov 2010 - 12:49

Salut,

C'est pas possible ! il y a des mois comme ça ...
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par carlioush059 Dim 28 Nov 2010 - 17:02

et ben c'est pas de bol sad
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par cakoa110 Dim 28 Nov 2010 - 17:26

salut
merde alors...
pleure
cakoa110
cakoa110

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Dim 28 Nov 2010 - 22:08

Bonsoir à tous,

Je vais quand même essayer de sortir de cette spirale de mauvaises nouvelles et effectuer ce qui est le but premier de ce forum… la présentation de ma laguna.
Le temps n'était pas vraiment de la partie et ceci ne devrait pas s'arranger dans les jours à venir, je n'ai donc pas de photos à joindre actuellement.
Je vais donc surtout effectuer une appréciation de "ressentis", d'impressions lors de la conduite de mon véhicule ces derniers jours.
Tout d'abord, il y a la ligne générale de la voiture qui plaît ou pas… en ce qui me concerne j'aime beaucoup surtout le profil et le 3/4 arrière. Dans le cas de cette voiture je ne trouve pas gênant la grille de ventilation du radiateur.. ça donne un aspect "squale" qui convient à une dévoreuse de kilomètres sorry
Le toit en noir donne une impression de toiture panoramique qui est très dynamique.
J'aime beaucoup les 2 sorties d'échappement qui confèrent une sportivité certaine à l'ensemble... d'ailleurs des collègues qui l'ont vue dans le garage du bureau m'ont tous dit " mais qu'est-ce que tu as là pour une voiture… une vraie voiture de course... ". Il faut dire que ça change de ma BMW touring série 5!
Bien plus, le vrai bonheur c'est de se glisser à l'intérieur, les sièges cuir avec la surpiqure GP Monaco, tous les réglages électriques permettent de trouver une excellente position de conduite et le coude posé sur la console, la main tombe tout naturellement sur le changement de vitesse. J'adore la forme en "boule" bien plus facile à prendre en main que la forme "bizarre" des autres laguna,... j'avais fait un essai bref d'une laguna break lors de la sortie du modèle. Seul défaut, comme il est en métal, lorsqu'il fait froid, c'est beaucoup plus froid que le cuir.
Pour les sièges je trouve très pratique le système de mémoire couplé avec les rétros extérieurs, même si pour le moment je suis le seul conducteur de la voiture... "hormis le garagiste out "... Dommage qu'il n'y ait pas un système de support des genoux réglables ... j'avais ça sur la BMW et c'était très pratique et sur long trajet reposant; ici la longueur du siège est fixe.
Par contre j'aime beaucoup le côté enveloppant des sièges, on est bien calé et cela permet de faire corps avec la voiture... Ma femme vient de faire un parcours à l'arrière et me confirme que le confort est excellent tant sur le plan des sièges que sur l'isolation phonique… Ah! justement parlons-en de cette isolation … géniale! pourtant je viens la série 5 de chez BMW qui était déjà excellente de ce point de vue... ici j'ai vraiment l'impression de glisser sur un nuage... et ça malgré les pneus larges et à flancs bas. En bref, j'adore rouler avec cette voiture, qui est franchement géniale, on est sur des rails et la souplesse du moteur correspond à mon approche d'un diesel.
quelques petits points à améliorer malgré tout:
1) réglage en longueur de l'assise;
2) pas d'affichage des distances lors des manoeuvres comme dans le scenic... mais uniquement le système de sons!
3) pourquoi mettre ce bête système de pince documents à hauteur de tête au lieu d'un porte-lunettte comme dans le scenic... j'ai demandé à mon concessionnaire si je pouvais en avoir un en remplacement. C'est plus important pour moi de pouvoir conserver à portée de main des lunettes de soleil que d'éventuels papiers.

J'espère bientôt compléter ceci par des photos et un complément d'impressions après la fin du rodage.

A bientôt, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 22:21

Salut Ricky, tu as très bien résumé le comportement de ce coupé Laguna GP Monaco, sensations que je partage moi aussi, et mon épouse aussi qui l'adore...vivement la fin du rodage semaine prochaine pour encore plus apprécier ce GP. Bye.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Furb59 Lun 29 Nov 2010 - 9:51

Salut,

Comme quoi, les françaises se rapproche de la qualité des allemandes...
Surtout cette Laguna.


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2040
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par greglag3dci Lun 29 Nov 2010 - 19:12

olivero54 a écrit:Salut,

Oulà ça rigole pas : remplacement du moteur !

c'est le minimun quand meme vue le prix d'achat d'une monaco GP

comme quoi Renault est super soucieux de ses clients et le 0 faille n'existe pas et ceux dans toute les marques

ce n'est qu'un passage après avec un moteur tout neuf tu profiteras bien de ton coupé




greglag3dci
greglag3dci

initiale


initiale

Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Furb59 Lun 29 Nov 2010 - 19:24

Salut

Apres cela dépend de l'humeur de la concession.


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2040
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par greglag3dci Lun 29 Nov 2010 - 19:25

je pense que la décision finale vient de plus haut que cette concession si tu voie ce que je veut dire
greglag3dci
greglag3dci

initiale


initiale

Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Lun 29 Nov 2010 - 19:58

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayer mon beau coupé blanc dans un environnement de camouflage Very Happy .
Bref de la neige, encore et toujours, je vis dans le sud de la Belgique… le long de la Lorraine.
Honnêtement lors d'un démarrage en côte avec un vito devant qui faisait des effets de style pour essayer de démarrer, j'ai regretté ma BMW. Jamais je n'ai glissé et patiné autant avec ma belle propulsion. J'ai réussi à m'en sortir en me faisant glisser vers le côté de la chaussée pour retrouver un peu d'herbe qui favorise la motricité.
En dehors de ce souci, la tenue de route reste globalement acceptable… mais le confort lui reste entier... ce que je trouve bien par des températures aussi froides, c'est la vitesse à laquelle cette voiture se réchauffe.

Pour Pazz, quel moteur as-tu? comme il semble que nous en soyons au même point,... en attente de finalisation de rodage Very Happy
Pour Furb et Greglag, je confirme que la décision a été prise par Renault Belgique et non par le concessionnaire qui comme je l'ai déjà dit a largement fait son travail et que je remercie. Je ne pense pas non plus qu'un concessionnaire ait le droit de prendre ce genre de décision au vu des montants en jeu.

Bonne route à tous et à ceux qui résident dans le nord, bonne M... sur les routes.

A bientôt, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par CAB 68 Lun 29 Nov 2010 - 20:47

Sans pneus hiver, les 225/45/18 sont de vraies savonnettes sur la neige...
avatar
CAB 68

GT


GT

Nombre de messages : 192
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 20:48

Bonsoir Ricky, j'ai le 2L DCI 150 FAP....et toi ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Lun 29 Nov 2010 - 23:20

Bonsoir Cab,

bien évidemment j'ai des pneus neige, uniroyal en l'occurence… j'ai profité de l'offre renault jantes + pneus payables en 6 fois sans intérêt... . Non ici c'est tout simplement la logique physique qui joue… en accélération il y a transfert des masses vers l'arrière, une propulsion en profite pour améliorer son empreinte dans la neige alors qu'une traction voit le poids diminuer sur les les roues motrices...

Bonsoir Pazz, effectivement j'ai la même motorisation, et je ne ressens pas trop le trou à l'accélération mentionné sur divers forums en dessous de 2000 trs/min.
Par contre il y a une belle souplesse à défaut d'une puissance à chiquer la gomme... (peut-être pas plus mal aux prix auxquels doivent être ces pneux tampis)

Tiens en passant je vous soumets une idée… si on organisait une concentration ou un petit "rallye découverte" de laguna coupé, ça pourrait être sympa, non ?

On va dormir la-dessus, la nuit porte conseil sortie Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par CAB 68 Mar 30 Nov 2010 - 10:35

ricky_007 a écrit:Bonsoir Cab,

bien évidemment j'ai des pneus neige, uniroyal en l'occurence… j'ai profité de l'offre renault jantes + pneus payables en 6 fois sans intérêt... . Non ici c'est tout simplement la logique physique qui joue… en accélération il y a transfert des masses vers l'arrière, une propulsion en profite pour améliorer son empreinte dans la neige alors qu'une traction voit le poids diminuer sur les les roues motrices...
A mon avis, tu fais erreur: sur neige, le transfert de masse joue peu (on accélère en principe en douceur) et plutôt en défaveur de la propulsion; avant toutes les aides électroniques (ESP,...), les propulsions chassaient beaucoup de l'arrière; aujourd'hui, avec l'antipatinage, elles font du... surplace!
Mais tu as peut-être raison en phase de démarrage, pour s'"arracher" du sol...
avatar
CAB 68

GT


GT

Nombre de messages : 192
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 15:54

Hello, on peut se faire une concentration de GP Monac quand vous voulez au printemps...les routes de nos montagne s'y prêtent vraiment pour le chassis 4 control, n'est ce pas ??A +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Mar 30 Nov 2010 - 20:26

A mon avis, tu fais erreur: sur neige, le transfert de masse joue peu (on accélère en principe en douceur) et plutôt en défaveur de la propulsion; avant toutes les aides électroniques (ESP,...), les propulsions chassaient beaucoup de l'arrière; aujourd'hui, avec l'antipatinage, elles font du... surplace!
Mais tu as peut-être raison en phase de démarrage, pour s'"arracher" du sol...[/quote]

Bonsoir Cab,

Sans vouloir lancer un débat stérile, quel est ton expérience en terme de conduite de propulsion... Pour ma part, j'ai conduit une sunbeam avenger, une peugeot 504, une opel manta, 2 capri (1,6l 4 cyl., 2l 6 cyl V), une opel Ascona et une BMW 525 Touring D pendant 7 ans. en parallèle j'ai également conduit des tractions: une datsun cherry, une ford Orion, une opel ascona (cette fois en traction), une toyota carina et une toyota avensis.
Sur base de cette expérience, je me dois de confirmer que hormis avec la capri 4 cyl où la puissance arrivait un peu fort, de manière générale j'ai eu beaucoup moins de soucis avec les propulsions qu'avec les tractions; que celles-ci profiten ou pas d'assistance électronique. Pour reprendre tes propos, je n'ai jamais fait de surplace Very Happy

Sans rancune, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Mar 30 Nov 2010 - 20:30

Pazz,

Je vois que tu réside en Savoie, c'est vrai que ce doit être très agréable de se balader dans ta magnifique région!

si vous êtes d'accord je lance un forum sur le sujet pour voir qui serait intéressé

A bientôt, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 21:57

Hello, écoutez moi j'ai les 2 à la maison, la GP Monac en traction et la Mazda RX8 en propulsion....entre nous pour sortir de chez mois en ce moment sous la neige....je préfère largement la Laguna, c'est sûr !

Pour ma part, je réside bien en Savoie au coeur de la Vallée de La Maurienne, au pied des cols mythiques du Tour de France, à 15 min du Domaine des Sybelles, à 1/2 heure du Col de la Croix de Fer et de la Madeleine, à moins d'une heure du Col du Galibier, à plus d'une heure du Col de l'Iseran....Donc un vrai bonheur, et encore plus l'été car je suis motard aussi. A très bientôt j'espère sur la route ! cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Mar 30 Nov 2010 - 22:49

Pour info, je viens de lancer une invitation
[Rencontre] Laguna coupé intérêt

J'espère que vous manifesterez votre intérêt également.
Pour info Pazz, je suis également motard, qu'as-tu comme machine?
Perso j'ai une BMW K1200 LT, bref la super grand confort... et ce n'est pas usurpé.

Au fait la mazda RX8 est toujours avec moteur rotatif?… Ca doit être géant à piloter

Au plaisir Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par CAB 68 Mar 30 Nov 2010 - 22:53

ricky_007 a écrit:
Bonsoir Cab,

Sans vouloir lancer un débat stérile, quel est ton expérience en terme de conduite de propulsion... Pour ma part, j'ai conduit une sunbeam avenger, une peugeot 504, une opel manta, 2 capri (1,6l 4 cyl., 2l 6 cyl V), une opel Ascona et une BMW 525 Touring D pendant 7 ans. en parallèle j'ai également conduit des tractions: une datsun cherry, une ford Orion, une opel ascona (cette fois en traction), une toyota carina et une toyota avensis.
Sur base de cette expérience, je me dois de confirmer que hormis avec la capri 4 cyl où la puissance arrivait un peu fort, de manière générale j'ai eu beaucoup moins de soucis avec les propulsions qu'avec les tractions; que celles-ci profiten ou pas d'assistance électronique. Pour reprendre tes propos, je n'ai jamais fait de surplace Very Happy

Sans rancune, Ricky

Non, pas de rancune! Very Happy
Ton expérience est intéressante et ...bien supérieure à la mienne en propulsion, du moins sur la neige.
Je ne faisais qu'évoquer ce qui est assez communément admis; d'ailleurs Pazz semble d'accord.
Mais on peut clôre le sujet, je le rouvrirai le jour où j'aurai conduit une propulsion sur la neige!
avatar
CAB 68

GT


GT

Nombre de messages : 192
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par ricky_007 Mar 30 Nov 2010 - 22:56

Petite question au plus grand nombre,

à supposer que certains d'entre vous aient des enfants en bas âges, quel marque de siège-rehausseur (je crois que c'est le type II-III) de 15 à 36 kgrs. avez-vous installé dans la laguna coupé (avec système ISOFIX).
Je précise pour le coupé car je pense que les sièges arrières sont plus profondément définis et dès lors l'inclinaison et la largeur tant de l'assise que du dossier ont leur importance.
Renault propose un modèle mais je voudrais élargir le scope des possibles pour prendre la décision.

Merci d'avance de vos retours à ce sujet, Ricky
ricky_007
ricky_007

GT


GT

Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco - Page 2 Empty Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum