Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Ven 15 Juil 2022 - 16:55

totoche 93 a écrit:Il y a des priorités dans la vie 
Au lieu de changer tes verres de phares qui pouvaient attendre, il aurait mieux valu que tu changes ce tendeur de courroie 
Si le roulement se bloque ça va faire encore un tsumani 
Alors priorité au tendeur, puis le support moteur du bas (nonos) et enfin les amortisseurs 
MERDE, Qui c'est le PATRON?


le bruit de raclement est apparue après avoir commander le nécessaire pour mes phares, quand j'ai pris la voiture en avril il avait pas ce bruit du moins pas aussi fort 

les phare je voulais absolument les faire car c'est esthétique on vois direct la différence entre avant et après 

et je crois que c'est ma chienne qui a du bouffer le nonos c'est pour sa que je doit le changer lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Mar 19 Juil 2022 - 22:10

Bon j'ai changer ma durite d'aire percer et je suis comptent le bruit de souffle a disparut, 

la durite est percé depuis un sacré bout de temps mais il n'avais pas de bruit de souffle, et c'est quand j'ai nettoyer l'intercooler qui est était plein d'huile que le bruit est apparue, preuve évidente que nettoyer l'intercooler lui fait mieux respiré 

mais j'avais quand même peur d'avoir abimé l'intercooler  lol!

maintenant faudrait faire les amortisseur arrière dans l'idéal avec la total soufflet ressort et coupelle tans qu'a faire  neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Mer 20 Juil 2022 - 9:53

Au boulot si tes moyens le permettent
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2469
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Mer 20 Juil 2022 - 9:55

C'est ta petite chienne sur la photo?
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2469
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Mer 20 Juil 2022 - 13:42

j'ai largement les moyens avec 15 000€ par mois, bon sa fait juste j'ai d'ailleurs demander une augmentation a mon boulot :lol!:non je fait plutôt avec les moyens de bord, 

c'est d'ailleurs ce détaille qui ma fait bricoler puis aimer la mécanique, a 15ans je ne toucher a rien sur ma mobylette, je ne savais que réparer une roue crever d'un vélo de fil en aiguille j'ai compris que bricoler était indispensable pour l'aspect financier et surtout que les chose sois faite en temps et en heure comme tu veux, 

"a 16ans ma mobylette a fahit de me tuer lorsqu'il pleuvait a mort (je prenais la mob par tout temps fallait bien bosser en apprentissage dans une ferme) l'accélérateur est rester bloquer la mob filler a presque 70KM/H compteur a l'approche d'un stop que j'ai passer a 70km/H, j'ai fini par avoir eu les couille de freiner alors que la route était tremper, la mob a fait un jolie dérapage de folie mais je suis rester debout, ne pouvait pas continuer a conduire comme sa je les emmener au garage, il a fallut limite que je pleure devant lui pour qu'il regarde ma mob le soir, même sinon il a la prenais pas, au final c'était une histoire de flotte qui c'est mis dans la cuve du carburateur je sais pas quoi, mais si a l'époque je bricolais je me serais passer de tout sa"

du coup de fils en aiguille je touche a la mécanique et de plus en plus a 18ans  je fessait les plaquette de frein vidange, biellette bars stabilisatrice, mais tu me disait pas de faire des amortisseur disque roulement et compagnie 

c'est ma chienne sur la photo caniche nain de 2ans bientôt et très véloce, une vraie tornade  lol!
je la stimule beaucoup elle fait un peux chien de cirque parfois si je lui dit attaque, elle attaque mais pour elle sa veut dire faire la fête a quelqu'un ou attraper son jouer baptiser "cochon" pour elle tous ses jouer sont des cochon même une vache une balle ou un os sa reste un cochon lol! sa c'était ma tentative désespérer de lui faire différencier son jouer un cochon d'un autre jouer une vache bref un échec, mais bon les caniches c'est des chien au top toujours amusant drôle et joueur et surtout sa apprend très vite  love et très loin d'être agressif
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Jeu 28 Juil 2022 - 20:21

Salut

Hé voilà je suis contents voilà qu'a peine ma C4 est sur ses roue que de nouveaux je doit l'arrêter, 

tous sa parce que un abrutie ne sais pas prendre un rond point, quand tu prend la sortie la plus a gauche limite a faire un tours complet c'est a gauche qu'on ce met et bien non il c'est mis a droite, et quand je suis sortie il ma taper le coté de la C4 et non l'inverse je veut dire c'est lui qui ma taper, et pourtant je pense au niveaux des assureur j'aurais 100% tord 

pourtant je connais ce rond point et sa arrive des fois j'ai du faire un tours complet a causse d'abrutie comme sa mais là il était dans mon angle mort non mais ral boll je fait 500km par jour et le nombre de conducteur mauvais c'est hallucinant 

alors enfaite a quoi sa sert qu'a l'auto école on nous apprend a nous mettre a gauche pour prendre a gauche alors qu'enfaite rester a droite te couvre en cas d'accrochage 

bilan deux portière foutue, on me propose déjà 200€ ponçage et peinture pour une portière sois 400€ de peinture manque a trouver deux portière en bonne états
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 18:22

Enfaite j'ai jamais mis de photo du massacre 

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 P_202144*

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 P_202145

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 P_202146

donc bon dégoutter, manque il a faire la peinture j'en est pour 400€ minimum 

j'ai pu me trouver deux portière il a plus qu'a trouver la thune pour y repeindre  :lol!:ha moin que d'y faire sois même sa peut ce faire non? 

j'ai localiser le bruit de courroie sa vient donc de la poulie du vilebrequin mais bon pour l'instant je m'occupe pas trop de la vielle mémère je fait que de rouler avec bientôt 248 000km 5000km parcourue depuis donc 

je suis contents de lui avoir faire retrouver un peux de patata au début elle peiner au dessus de 4000tr/min maintenant c'est beaucoup mieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par sarti Ven 23 Sep 2022 - 14:58

Désolé pour toi. Mais en effet si dans un rond-point à 2 files tu étais à celle à gauche et que tu as changé de file pour quitter le rond-point, tu seras à 100% responsable.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 13:15

Oui c'est bien sa le soucis, même si lui était mal positionner dans le rond point car prenait la 4éme sorti (sur 5 sorti) et bien les assureur prend en compte la règle de la priorité a droite, a ce compte là je me demande bien pourquoi quand j'ai commencer la conduite a l'auto école en 2008 on me disait tout le temps de ce mettre a droite si l'on prend la sorti a droite ou lorsque l'on va tous droit a l'inverse si on prend les sorti de gauche l'on doit ce mettre a gauche, 

et bien manifestement sa n'a aucun valeur niveaux juridique 

en plus ce rond point je le connais et je sais que les coup comme sa sont fréquent je me suis laisser tromper par le rétro de la C4 il a de sa quelque semaine j'ai re fahit de taper une voiture, en ligne droite j'allais pour me rabattre a droite, mais une voiture avait pris la bonne idée de me doubler par la droite, j'ai donc fahit de l'accrocher puisque dans mon rétroviseur je ne le voyais pas, ce jour là j'ai compris enfaite que mon rétroviseur et trop petit et n'offre pas assez d'angle (donc trop d'angle mort) je les ouvert d'avantage pour voir plutôt la route que l'arrière  (alors que sur toute mes auto précédente je voyait bien la route et la roue arrière ) j'ai aussi repris la bonne habitude de jeter un coup d'œil dans l'angle mort aussi 

en camion on fait l'inverse on règle pour voir la roue arrière (impérative pour savoir si tu passe ou si tu arrache tout lol!) après il a le petit rétroviseur du haut pour le reste 

au final me manque 400€ pour refaire repeindre tout sa alors que je devait faire les amortisseur arrière (le total c'est a dire coupelle ressort etc etc ) remplacement de la poulie du vilebrequin remplacement du résonateur d'aire et vidange de la boite BMP mais bon tampis certaine chose devront attendre  neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 20:15

Salut


Bon je me suis attaquer, aujourd'hui a cette fameuse vidange de BMP6 sois disant lubrifier a vie lol!

alors que je ne sais pas encore pourquoi il ponde ce genre de connerie, mais il est dit qu'après vidange il faut la re remplir avec 2.1L d'huile 75w80 alors comment expliquer que j'en est retiré qu'un seul litre choqué il s'agit d'une boite manuelle piloté comme la EDC de chez Renault et non une boite automatique a convertisseur de couple ou bien évidement la vidange par gravité n'y retire que les 1/3

donc bref assez inquiétant elle avait 249 160km pour être précis cette huile enfin ce qu'il en rester 

ensuite pour remplir là c'est la partie la plus marrante car comme il est prévue de ne jamais vidanger cette boite il est donc prévue de ne jamais la remplir, donc pas de bouchon de remplissage latérale (donc pas de niveaux) il faut la remplir par le petit bouchon de la mise a l'aire 

sa va encore mais dire qu'il faut démonter la batterie et tout sons support pour le faire sa devient n'importe quoi surtout que PSA sont farceur il sont allez inventer un boulon de 16 factice non sérieusement factice  :lol!:le tout pratiquement inaccessible donc impossible de s'apercevoir du piège au bout d'une heure j'ai arrêter et j'ai forcé sur le support en métal (pour me faire de la place) le voyant bouger un peux j'ai crue qu'enfaite j'était en traine de le plier (je me suis dit pas grave en remettant les autre boulon sa va le remettre d'aplomb)  mais non enfaite il bouger sur l'axe du boulon de 16 qui agissait comme un détrompeur pour mettre le support droit (sauf que là enfaite il agissant comme trompeur)  lol! bref autans dire que je me suis aperçue de sa après avoir remis les 2.1 l d'huile et qu'a causse de cette imprévue et donc de l'accessibilité que j'ai du revoir a la baisse j'en est mis a coté va calculer combien j'en est mis a coté bref j'ai mis au final 2.2 et après essaie de 30km ras et je me dit que sa sera toujours mieux ainsi que de tourné1l l'huile usage en moin

et ce qui faudrait voir c'est l'actionneur de boite dans l'idéal il faudrait le vidanger, mais là encore rien n'est prévue le niveaux est bon donc c'est une bonne chose mais a travers le bocal en plastique transparent on peut voir qu'il n'est pas propre 

et faut que je m'occupe d'un bruit au ralentie moteur qui provient de la distribution vielle de 30 000km
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Lun 31 Oct 2022 - 7:26

Que dire?
Le changement de batterie est simplement une abérration sur les 1,6 HDI et pas que sur les C4
Entre ta laguna 1,5 et ta C4 tu n'as pas fait l'affaire du siècle
La seule différence, c'est que la C4 ne t'a pas couté cher à l'achat
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2469
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Lun 31 Oct 2022 - 19:32

totoche 93 a écrit:Que dire?
Le changement de batterie est simplement une abérration sur les 1,6 HDI et pas que sur les C4
Entre ta laguna 1,5 et ta C4 tu n'as pas fait l'affaire du siècle
La seule différence, c'est que la C4 ne t'a pas couté cher à l'achat

la C4 ne m'a même rien coute lol!

la laguna III quand je les acheter elle rouler au poil impeccable il avait 3 ombre au tableaux, 

le premier le manque de patate évident je veux dire quand tu prend ma C4 de même puissance certes plus légère mais ta l'impression qu'il a 30ch de différence je crois que le petit 1.5 dci 110 sur une laguna III c'est juste a proscrire le minimum c'est 2.0 dci 130ch qu'il aurait fallut 

le deuxiéme point tout le monde le connais le grigris dans le tableaux de bord au ralentie, 

puis enfin les remonter de couple dans le plancher intriguant pour une auto qui a pas de couple 


voilà le reste je pense que l'apprentie mécano a qui j'ai confier la voiture pour me changer les 4 pneus n'a pas oser allez voir son chef et me dire qu'il avait taper un gros nid de poule avec la voiture, je pense que c'est la seul hypothèse rappelle toit j'aurais tout essayer avec cette voiture pour plus que le volant vibre un calvaire alors qu'avant de lui avoir confier elle rouler au top

la C4 c'est différent la mémère a 250 000km et quand l'auto a commencer a approcher les 200 000km mon père a arrêter de l'entretenir il attendait qu'une pièce casse pour les changer, il fallut aussi que je lui rappelle pour les vidange ensuite pendant 1ans la C4 a arrêter de faire des grand trajet elle fessait que des petit trajet 1 a 3km un calvaire pour un moteur diesel et sa n'a pas loupé le FAP a commencer a ce charger a causse de sa 

de toute façon niveaux automobile j'ai rarement eu de la chance ma première mobylette elle a eu le droit a une segmentation toute neuve, puis un beaux jour bien plus tard pouffe plus rien, fumée plus de moteur plus rien (an allant au taf) bien des année plus tard avec la voiture de mon ex compagne en vacance arrivé là bas moteur qui tourne sur 3 cylindre bilans des course segment du cylindre 3 HS puis le joint de culasse, c'est un peux pour sa que maintenant j'ai peur de casser un moteur, et là regarde mon camion 2 mois et demis que les et bien il a déjà passer 6 semaine au garage et là il est encore en panne (le rideaux électrique derrière) bref tu me comprend je suis un gros poissard sur sa 

selon la légende ma malédiction est plus fort qu'un Pick up Toyota  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 - Page 2 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum