Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Ven 6 Mai 2022 - 18:10

Salut

Bon voilà une petit nouvelle qui viens secondais la C5 je trouve tellement pratique d'avoir une deuxiéme voiture et en plus celle ci m'a était donner par mes parents qui l'avais depuis 2012 

c'est une C4 1.6 HDI 110ch de 2008 avec la boite robotisé BMP6 en version exlusive, 

donc en sois niveaux équipement elle a ce qu'il faut

GPS 
Phare xénon adaptatif 
Téléphone 
disque dur, 
Système Vocal (elle a peux sourd quand même lol!)
4 VE 
clim bizone bref le reste c'est du courant 

la belle a 243 000km acquis en 2012 par mes parents elle devait en avoir que 60 000km 

bon le hic j'ai du taff a faire dessus, mais déjà de belle chose qui on était faite récement notamment la distribution roulement roue avant amortisseur que j'avais fait avec mon père il a 3 ans environ

voici une photo durant sa jeunesse 

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 10606010

avec ma C5 I phase I 2.0 16v exclusive poser a coté bon je mettrais d'autre photo et ce qui a a faire là pour l'instant je suis en plein dessus d'ailleurs la C5 dort dehors en attendant  very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Sam 7 Mai 2022 - 7:16

J'espère pour toi que tu pourras faire autant de km avec elle que tes parents ont fait 
Bon courage pour la suite des travaux
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2470
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Sam 7 Mai 2022 - 11:34

Normalement le bloc 1.6 hdi est fiable je devrait pouvoir en faire auttends, 

en travaux avant de passer au CT

J'ai le FAP (obliger )

le reste est facultative mais primordiale pour avoir une auto saine

Filtre a aire
filtre habitacle
filtre a gasoil
Nettoyage Vanne EGR tuyaux + échangeur thermique de la vanne
Nettoyage collecteur d'admission 
changer deux durite de sur alimentation
changer les deux lave phare
faire briller les deux phare, 
Peinture sur les deux coque de rétroviseur  

pour l'instant je me suis attaquer au plus dure a savoir le collecteur d'admission

donc pour sa dépose de tout l'auvent de pare brise, de la boite a air du filtre carburant dépose de l'ensemble de la vanne egr tuyaux et son échangeur, 
écarter la pompe d'amorçage et le système électrique et déposer les tuyaux d'arriver du carburant et le fameux cache culbuteur 

bref j'en est bavé comme jamais j'ai mis facilement 5heures pour le faire 

et c'est pas beau a voir l'états de la vanne EGR pour une auto de ce kilométrage et correcte mais le collecteur d'admission hard quand même a coté mon 1.6 THP c'était du pipi de chat  :lol!:l'état des puits de soupapes son aussi bien calaminé mais impossible de voir si les soupapes son fermer ou pas pour intervenir la dessus donc risquer je vais surrement tout remonter sans nettoyer les puits et me servir du tunap133 nettoyant soupapes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Dim 8 Mai 2022 - 13:28

Bon enfin j'y suis arriver j'ai terminer hier soir non pas sans galérer j'ai nettoyer tous le collecteur admission vanne egr son échangeur et le tuyaux bon j'ai nettoyer sa peut-être pour rien parce que après coup j'ai décider de la plaquer

en tout les cas le collecteur une saleté a nettoyer j'ai du l'attaquer au karcher dans une station de lavage, je crois que c'est toi totoche qui t'était fait jeter après avoir passer ton fap au karcher non? ou alors quelqu'un d'autre d'ici? du coup par précaution j'y suis allez a la nuit tombé après 21h lol!

mais bon même le karcher et les deux bombe de décap fours sans soude, j'ai réussie qu'a le faire revenir a 90/95% je dirais il reste toujours des morceaux de calamine trop encastré 

ce qui est dommage je ne peut pas faire les puit d'admission car les soupapes ne sont pas visible je ne peut pas prendre le risque d'y allez avec ma sableuse comme avec mon thp et de faire sa soupapes ouverte, 

du coup pas grave j'y laisse ainsi 

cette aprèm je remonter le collecteur et tout le bordel du dessus la rampe électrique et les tuyaux rigide  d'injecteur et la vanne egr avec le filtre habitacle et je finirait le reste quand j'aurais reçu ma plaque en attendant je vais m'attaquer au fap
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Jeu 19 Mai 2022 - 17:33

bon je compte plus les heures que j'ai passer dessus entre la conception de certaine pièce et surtout cette accessibilité a faire démissionner un mécano :lol!:j'ai du passer 20heures, 

au final j'ai donc tout nettoyer le système d'admission vanne egr tuyaux et son échangeur ainsi que le collecteur admission (les puits de soupapes n'ayant trouver aucun lien utile en rapport a un nettoyage de puit d'admission sur ce moteur je me suis abstenue de la faire) 

sachant que je le collecteur a était galère a le faire mon THP a coté de sa c'était de la rigolade  lol!

ensuite nettoyage du FAP avec un trempage 24heure environ dans du produit puis karcher et séchage avec l'aspirateur soufflant

bon au remontage énorme galère pour le fap, j'ai fait l'erreur de démonter le fap du catalyseur sans avoir tracer un trait au feutre rouge par exemple afin de l'aligner correctement au remontage  le genre de connerie qui ma fait perdre 2heures

ensuite j'en est profiter pour changer filtre a aire/habitacle/gasoil) la voiture a rechigner a démarrer forcément 

mais ensuite mauvaise nouvelle fuite de gazole pourtant tout est bien remonter en cherchant j'ai appris que Citroën on une note interne qui indique que lors du démontage des tuyaux métallique HP des injecteur il convient de les remplacer (180€) donc bon ma fuite provient surrement de l'un deux car je ne les est pas remplacer

sinon j'ai quand même fait un bon essaie routier et ce coté là je suis satisfait comportement plus agréable voiture qui tire mieux et qui ne donne plus d'à-coup par moment 

donc voilà je m'apprête a confirmer que ma fuite provient d'un des tuyaux que j'aurais du remplacer et ensuite régénération forcé du fap d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire avec la valise Icarsoft?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Ven 20 Mai 2022 - 6:12

Les tuyaux, il faut les serrer juste comme il faut 
Si tu ne les serees pas assez, ils fuient ou plutôt ils suintent 
Si tu les serres trop même combat 
Comme je commence à te connaitre, tu as du serrer comme un bourrin
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2470
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Sam 21 Mai 2022 - 14:34

après vue la place c'était du de jucher j'ai serrer a force d'homme je sais que j'ai beaucoup de force mais quand même lol!

pourtant ensuite j'ai re desserrer re serrer là je m'apprête a allez voir tout sa qu'elle galère sa aurait sous le capot d'une 407 c'était vite fait a regarder là je doit tout re démonter j'en est ral boll sarcastique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Sam 21 Mai 2022 - 15:28

Il n'y a certainement pas de fuite sur tous les tuyaux 
Une fois que l'olive est marquée, c'est dur de retomber exactement dans la trace
C'est pour ça que Citroen préconise le changement des tuyaux à chaque démontage 
Tu peux toujours essayer de déserrer le tuyau incriminé des deux côtés, le resserrer gentiment en le bougeant à chaque coup de clé et après le bloquer définitivement 
C'est un gros risque car le démontage est long et fastidieux 
D'après toi, qu'est ce qui marche le mieux, une laguna 3 1,5 dci ou une C4 HDI 110?
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2470
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Sam 21 Mai 2022 - 21:02

bon j'ai tous démonter et regarder c'est bien un des tuyaux qui suinte celui de l'injecteur cylindre 3 j'ai juste desserrer que tu coté ou sa fuit j'ai essayer de bouger mais sa bouge a peine ensuite j'ai resserrer re tenter et sa refuis, (que sa sois au ralentie ou pas) j'ai encore essayer de resserrer + j'ai réussi de serrer que 1mm sa a bouger un petit chouillas et sa fuit plus, mais alors plus du tout même en appuyant a 2500tr/min 

alors je suis sur la réflexion que faire y laisser comme sa ou pas? sachant que j'ai peur de tout redémonter et de m'apercevoir plus tard que sa refuit en sachant que les deux tuyaux (parce qu'il son vendu par 2) sa coute 90€ quand même sad 

Concernant ta question il a rien a voir quand même le 1.6 HDI marche plus fort, ce n'est pas qu'une question de poids, c'est vraie que  la laguna tu a 300kg en plus environ, mais on ressent nettement que le 1.6 hdi a plus de couple et disponible plus tôt ce qui permet de meilleurs relance, le revert de la médaille et que le HDI va s'étouffer plus tôt que le 1.5 dci tandis que lui tu peut tiré encore a 4500tr/min mais bon il est préférable d'avoir du couple/puissance a plus bas régime, 
le DCI il avait jamais ce petit coup de pied au culs quand tu voulais doubler en 4éme en partant de 2000tr/min par exemple, et en dessous c'était même pas la peine bien trop creux 
même ma sœur ce demander si il avait réellement 110ch quand elle avait conduit (alors qu'elle sortait d'un 2008 1.6 HDI 92ch) c'était vraiment le plus gros reproche que je fessait a ma laguna son moteur (pour te dire a son achats je m'était fait cette réflexion suivante "j'ai rouler 3ans et demis avec une xantia 2.0 hdi 110 et bien qu'étant inférieur a ma C5 2.0 16v sa allez bien quand même" sauf que j'ai vite déchanter tellement sa n'avait rien avoir avec une 2.0 hdi  sad  je pense que sur laguna III le minimum c'est 2.0 dci 130ch cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Dim 22 Mai 2022 - 6:35

Si le tuyau ne fuit plus c'est qu'il est bien serré 
N'y touche plus et s'il se remettait à fuir tu le sentiras 
Maintenant, il va falloir consacré ton temps à t'occuper de l'éolis et de la charge du FAP
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2470
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Dim 22 Mai 2022 - 22:54

Bon donc j'ai fait un bon essaie routier et pas de fuite du moin sous le véhicule, donc j'ai tout remonter ainsi
j'ai même en prime mis un petit pensement a la durite que je vais devoir changer et en effets après sa plus de projection d'huile 

mais le turbo siffle toujours  sa fait vraiment peur pourtant pas de jeux axial et juste un très léger jeux vertical "normal" mais d'un autre coté il souffle vraiment fort le bougre du coup bonne sensation + que mon THP a 2000tr/min :lol!:mais après 3000tr/min il a vraiment un monde de différence 60ch quoi facile 

en plus grâce au faite que j'ai nettoyer le collecteur et plaquer cette vanne egr il a vraiment d'une plus de troue a l'accélération et une amélioration a la reprise entre deux rapport (mais faut que je regarde je pense que je perd de la puissance a causse du faite que le plaque et au niveaux de la vanne il faudrait une autre plaque au niveaux du collecteur car actuellement il a de l'aire qui ce barre dans les tuyaux de la vanne egr donc cette aire là c'est de l'aire en moin dans les cylindre et donc de la puissance en moin) 

concernant l'éolis je crois que je vais pouvoir m'en passer, car Citroën m'on dit que tans que n'est pas témoin d'alerte au tableaux de bord me disant niveaux aditif faible ou un truc comme sa c'est qu'il en reste encore, mais il a revanche conseiller de voir au niveaux des capteur si il son pas bouger puis aussi les nettoyer puis ensuite régénération forcé qu'en pense tu totoche?

ensuite il me reste la durite a changer, le résonateur d'aire, nettoyage de l'échangeur vue les trace d'huile présente dans l'admission j'imagine la tronche, les lave phare, polissache des phare vidange huile moteur et son filtre puis après bah CT  mdr en attendans quelque photos

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202258

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202259

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202260

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202261

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202262

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202263

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202264

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202265

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202266

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202267

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202268
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Lun 23 Mai 2022 - 7:20

J'ai des doutes sur l'éolis 
Si tes parents n'ont jamais changé la poche, il est impossible qu'il reste autant d'éolis dans la poche 
Le maximum de km tourne autour des 150-160000km mais bien souvent 120000km
Sinon citroen t'a bien renseigné 
Je ne sais pas si avec ta valise tu peux contrôler le taux de suie du FAP
C'est bête que tu sois aussi loin de chez moi je t'aurai passé la valise Citroen et on aurait tout vu 
Pour le bruit de ton turbo, il y a trois solutions 
1) Ton turbo est mort et la roue froide touche les parois du turbo
2) Il y a une fuite sur le circuit d'air et le turbo monte trop dans les tours pour compenser la fuite
3) Le turbo n'est pas assez alimenté en pression d'huile, mais tu as dit que tu avais retiré le filtre de prérodage 
Beaucoup de concessionnaire ne retire pas ce filtre qui devrait être retiré à la première révision mais comme c'est mal placé ils ne le font pas 
Enfin, de toutes façons ce n'est pas bon signe et les turbos sur les 1,6 hdi DV6 ne sont pas réputés pour leur solidité 
Tu pourrais démonter le carter moteur et le nettoyer car la crépine d'aspiration est souvent à moitié bouchée à cause de la forme du carter 
Quand tu fais la vidange sur ce moteur il reste toujours au moins de 25 à 50 cl d'huile polluée qui ne peut pas partir 
Il y a une solution c'est de faire ressortir vers l'extérieur l'empreinte du bouchon (tu mets un gros tube au dessous du carter démonté et à l'aide d'une douille et d'un marteau, il faut que le bouchon soit plus bas que la tole du carter)
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2470
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Lun 23 Mai 2022 - 18:21

Non justement je n'est pas enlever la crépine du turbo je comptais la faire en même temps que la vidange et du coup je me demande si  comme tu dit ne vaudrait t'il pas mieux également de virer le carter pour allez nettoyer la crépine de la pompe a huile également parce que en effets j'ai vue que c'est carter il est pas bien conçue d'ailleurs je crois qu'il existe des modèle plat non? 


après niveaux poussé elle est bonne au niveaux du turbo et ce bruit est présent depuis un moment sa fait au moin 40 000km que ce sifflement est présent 

il également pas mal d'huile dans l'admissions mais je suppose que c'est les vapeur d'huile il a aussi une fuite au niveaux du turbo il a de l'huile qui coule sur la géo variable grosse malade des 1.6 hdi j'ai tout nettoyer même en même pas 70km on vois que sa fuit pas mal  sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Lun 23 Mai 2022 - 18:54

Totoche je suis tombé sur cette photo

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Large.Diapositive1.jpg.108980f37bae3b40390f8dfc0f3b5532

donc a première vue parfaitement accessible, a la seconde vue faut imaginer un turbo et un catalyseur devant  lol!

des vraie clown sans décorner bientôt pour changer un filtre a aire il te faudra déposer le moteur  no

je vais voir ce que je peut faire sans rien déposer, mais il est certain que j'aurais pas le courage de tout déposer j'ai passer 20heure sur cette voiture a tout démonter pour enlever un collecteur d'admission + le fap derrière qui ma mis que des bâtons dans les roue au remontage sans compter la fuite sa fait ma dosse de Ricard XXL là  rofl (et quand je pensais pouvoir nettoyer avec un simple coup de brosse a dent je me suis heurté a un véritable bunker de cambouis de calamine et de merdas noir)

en tout les cas il me faudra essayer de retiré ce tamis, et voir la crépine de la pompe a vide j'ai vue qu'il préconise de la faire et ensuite pour la crépine pompe a huile j'ai comme un doute je crois que je doit déposer le fap pour enlever le carter:|

bref je vais voir ce que je peut faire mais je crois que mon soucis viens de ta réponse numéro 3 "mauvaise lubrification du turbo" pauvre C5 j'espère qu'elle ne finirais pas par devenir jalouse  sarcastique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Mar 24 Mai 2022 - 6:53

Ils sont tarés chez PSA 
Ils avaient deux endroits pour mettre leur tamis et ils ont choisi le pire 
Pour le carter inférieur, il faut absolument le démonter, tu vas récupérer un gros tas de cambouis et si ce cambouis touche la crépine d'aspiration 
, ce n'est pas le turbo qu'il faudra changer mais le moteur
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2470
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Mar 24 Mai 2022 - 18:45

bah j'aimerais l'enlever ce carter mais si faut re démonter fap sa attendra que j'aurais de nouveaux le courage de le faire lol!

je vais essayer d'enlever ce tamis parait 'il, que certain son arrivais a le faire sans déposer le turbo, donc je vais essayer de le faire moteur chaud  sortie

faudrait que j'arrive aussi a démonter l'échangeur il ce démonte pareil que sur mon THP mais avec la place en moin et curieusement au niveaux de taille il son très proches voir identique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Jeu 26 Mai 2022 - 18:16

Bon j'ai essayer je dit bien essayer la régénération forcé a l'arrêt avec ma valise, 

donc je fait tout comme il le faut il disent que le régime moteur grimpe a 4000tr/min pendant 7minute sad


je décide de lancer et sa me dit véhicule incompatible hé oui je commence a connaitre Citroën il code leur calculateur pour pas qu'on est accès a certaine fonction avec la valise 
du coup je sélectionne une Peugeot 407 avec le même calculo et là la régénération forcé ce lance mais a 4000tr/min le moteur crier de douleur au bout de 3minutes j'ai décider d'arrêter j'ai appuyer sur le frein le régime et redescendu mais manque de pot le moteur c'est arrêter alors que le turbo tournait juste avant 
pour rappelle le turbo et moteur on 244 000km quoi déjà que le turbo est en traine surrement de vivre la dernière phase de sa vie 

Bon bref je me précipite de re allumer le moteur afin de faire tourner la pompe a huile et donc la lubrification du turbo, mais sa ne démarre pas donc j'insiste et le moteur démarre mais il fait un bruit de moteur malade bref ne sachant pas faire quoi d'autre de plus je me précipite a lancer la voiture sur la route pour refroidir au mieux le moteur, je rentre et tout était devenu normal 

du coup je met un aditif dans le réservoir du Meca run que j'avais en rap, et je fait 55km d'autoroute a 3300tr/min en 4éme tout le long, bon manifestement pas de régénération 

mais le fap et charger a 18.42% est ce beaucoup? 

d'autre part la régénération moyenne s'effectue environ tous les 251km (la dernière régénération c'est faite a 410km)  bref c'est troublant, le niveaux aditif est de 1172ml sois + d'un litre 

sur ma valise je n'est aucune erreur sur le fap (que sur la vanne EGR du faite de l'avoir plaquer) 
mais toujours ce message a l'écran GPS "Risque colmatage filtre a particule) 

du coup je vais éssayer de voir les deux capteur les nettoyer et voir si il ne sont pas boucher et j'arrête là je passe au phare on verras ce que sa dit au CT
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Jeu 9 Juin 2022 - 19:41

Bon j'ai enfin recu les cache de lave phare avec leur buse, 

ainsi que le kit pour refaire les deux phares, donc je prévois tout ca ces weekend
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Sam 11 Juin 2022 - 17:14

Salut

donc voilà j'ai refait mes deux phare bilan francs échec  cool

tous d'abord ce truc n'est bien uniquement que quand le phare est de 1 bien opaque, et de 2 opaque sur toute la surface de l'optique et encore

là le résultats et que tout là on mon phare était opaque sa a tout enlever donc bien niquel mais tout le reste ou presque c'est rayer, 

ensuite allumons les phare le résultats et que toute la parti ou le phare a était rattraper,  a la lumière on vois sa fait comme de la poussière donc ce n'est pas parfait en terme d'éclairage, 

si on met ma C5 et ma C4 cote a cote et que je prend une photo limite on dirait pas que les phare de la C4 son opaque maintenant, si on allume les phare là j'en suis sur on verrais la net différence

donc résultats 

je vais m'acheter deux phare de C4 halogène enlever le plexy de ceci et les remettre sur les xénon de ma C4 en espérant que ce sons les même j'en profiterais également pour nettoyer le projecteur bi xénon 

et concernant mes cache de lave phare son en peinture bref tout s'annonce mal sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Dim 10 Juil 2022 - 14:13

Hier et avant hier gros chantie pour ma C4 qui doit passer son CT mercredi qui vient

J'ai reçue mes plexy et donc j'ai procéder a la remise a neuf des optique

Pour sa déposer du PC avant intégralement Merci PSA  cool

déposer des deux optique décollage du plexi, ponçage de l'ancienne colle bien dégommer par les effets du temps repose de la nouvelle colle, démontage du cache du projecteur pour nettoyage en profondeur des deux lentille et remontage du nouveaux plexi, et je m'aperçois que l'intercooler difficile a déposer doit nésséciter de la dépose du PC avant j'ai donc profiter de l'avoir déjà déposer pour y faire mais galère galère mais au moin maintenant il est nettoyer a l'intérieur il était gorger d'huile   bourre

ensuite repose des optique sans oublier ses nouveaux lave phare  et voilà sa tronche après

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202299

niveaux éclairage c'est du perfect  génial sa fessait un sacré bout de temps qu'il n'avais pas éclairer ainsi, 

la seul petit ombre a faire, c'est que le chrome du projecteur coté conducteur est légèrement ternie mais très léger 

dans l'idéal pour une remise a neuf parfaite j'aurais du remplacer les projecteur mais sa implique des frais supplémentaire 

en revanche une petit ombre encore j'ai un bruit d'aire faut que je regarde tout sa et un bruit au niveaux de la courroie d'accessoire est apparue faut que je m'en occupé lundi je prévois la vidange
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Jeu 14 Juil 2022 - 13:38

Bon c'est bon hier c'était le grand jour, 

Elle a enfin eu son CT, elle m'a était donner parce qu'elle ne le passait pas


beaucoup de chose de faite dessus aussi, 

Nettoyage Filtre a particule, nettoyage et condamnation mécanique de la vanne EGR, nettoyage du collecteur d'admission, nettoyage de l'intercooler, changement filtre a air/huile/habitacle/gazole vidange d'huile moteur, 
remise des 4 pneus étè + équilibrage des jante allue, rénovation des deux phare, pour sa changement plexi nettoyage de la loupe du projecteur contrôle visuel des chrome du projecteur (ok mais pas neuve) et repose d'une nouvelle colle, repose deux nouveaux lave phare + peinture neuve de ceci, et surtout nettoyage en profondeur de la voiture

verdict au CT ripage excessif, essuie glace arrière usée, amortisseur arrière a changer et déformation bas de caisse merci au Padre lol!

Mais bon ce n'est pas complétement fini c'est une bonne chose mais il reste du taf a faire aussi

changement support moteur  l'os de chien sous la boite (a coup violant lorsqu'on démarre et éteint le moteur suivie d'un bruit de choc) 

Changement tendeur courroie accessoire, a confirmé mais le bruit de roulement qui ce fait entendre moteur au ralentie provient surrement de sa poulie

Changement gaine d'aire celle entre le collecteur et le doseur d'air, elle est percée et j'espère que le sifflement provient de là, d'ailleurs étrange le sifflement était plus auditable après nettoyage de l'intercooler gorgé d'huile 

en fessant déjà sa je serais bien avec cette vielle mémère qui a dépasser les 244 000km hier je lui est met pratiquement le plein 80€ pour 860 km d'autonomie, avec ma C5 c'est 100€ pour 800km d'autonomie lol!

mais il a pas du tout la même patate aussi je me fait souvent avoir avec celle ci en fin de dépassement je crois que la voiture dépasser et loin et je peut me rabattre mais ce n'est pas le cas, et puis de toute manière cette voiture m'inspire pas a rouler vite a 95km/H voir 100km/H max je suis bien, sur autoroute je traine a 110km/H a 130 le volant vibre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Jeu 14 Juil 2022 - 13:44

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202100

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202101

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202102

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202103
elle était jalouse lol!

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202104

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202105

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202106

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202107

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202108

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202109

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202135

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202136

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202137

l'éclairage a radicament changer faut que je montre la différence mais je doit revoir quelque chose du coté passage est ce que l'ampoule ne peut pas être mieux positionné a voir le faisceaux sur le coté gauche il remonte par rapport au phare coté conducteur

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 P_202138
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Ven 15 Juil 2022 - 6:51

Elle a passé le contrôle technique, c'est le principal
Fais ce qu'il faut pour qu'elle ne tombe pas en panne mais pas plus
Elle a 240000 km et tu n'en feras jamais une voiture neuve 
Il faut la prendre pour un déplaçoir, un chameau ou un cheval de trait et la garder avec ses défauts 
Pour le plaisir tu as la C5
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2470
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Invité Ven 15 Juil 2022 - 11:52

totoche 93 a écrit:Elle a passé le contrôle technique, c'est le principal
Fais ce qu'il faut pour qu'elle ne tombe pas en panne mais pas plus
Elle a 240000 km et tu n'en feras jamais une voiture neuve 
Il faut la prendre pour un déplaçoir, un chameau ou un cheval de trait et la garder avec ses défauts 
Pour le plaisir tu as la C5

bah le support moteur devient urgent c'est pas ce qui est plus chère et de plus les à-coup sont de plus en plus violant c'est une broutille a changé sa cool

le tendeur de la courroie accessoire j'espère que c'est bien sa ce bruit est tous simplement pas rassurant du tout tu te pose la question si sa va péter ce qui est dommage parce que la courroie est neuve et toute la distribution aussi, 

et les amortisseur arrière, le contrôleur me l'a avoué il ma dit juste les amortisseur arrière je t'es fait une fleur il faut les changer grosso modo j'aurais pu prendre me une CV a causse des amortisseur arrière mais sa encore une fois sa a pas l'aire compliqué, 

mais bon comme tu dit la je vais m'occupé un peux de ma C5 sa vidange joint couvre culasse, et on va voir par la même occasion qu'elle tronche on mes soupapes admission après 20 000km parcourue depuis le nettoyage

je vais quand même prendre la C4 assez souvent il a pas photo en terme d'économie, 80€ pour faire 860km et ma c5 100€ pour en faire 800km
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par totoche 93 Ven 15 Juil 2022 - 16:00

Il y a des priorités dans la vie 
Au lieu de changer tes verres de phares qui pouvaient attendre, il aurait mieux valu que tu changes ce tendeur de courroie 
Si le roulement se bloque ça va faire encore un tsumani 
Alors priorité au tendeur, puis le support moteur du bas (nonos) et enfin les amortisseurs 
MERDE, Qui c'est le PATRON?
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2470
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] la petit soeur de la C5, la C4 Empty Re: [antixe42] la petit soeur de la C5, la C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum