Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

+2
poulette73
Kringle
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Mer 6 Oct 2021 - 11:21

Pour la vidange, j'ai vu cette méthode la  qui as l'air d'etre assez simple même pour moi.



Pour ce qui est du bruit dans la direction, c'est plus un frottement, comme si le cuir du volant frottait contre le plastique derrière, ce n'est pas le cas, j'ai vérifié, et le bruit n'est présent qu'a basse vitesse avec des mouvements importants du volant.

J'ai fais des recherches mais loin d'être mécano qualifié, je demande votre avis parce que j'ai peut être pas eu les meilleurs résultats de recherche et que le forum est fréquenté par des gens beaucoup plus compétents que google ou moi même.

"Worst case scénario": roulement de colonne de direction ou colonne de direction à changer.

Ca peut aussi être la pompe DA en souffrance, soit la pompe en plein décès, soit un manque d'huile, donc j'ai vérifié le niveau d'huile (réservoir proche du remplissage lave glace avec un volant sur le bouchon) qui me parait bon mais huile bien noire alors qu'elle devrait être rouge sombre sauf erreur de ma part, d'où mon idée de faire faire une vidange DA, ca ne peut pas lui faire de mal et c'est pas l'intervention la plus chère.

Sinon ca pourrait aussi être les pneus, qui de toute façon seront changés dans la journée (les arrières ont 10 ans et quasi au témoin d'usure, les avant ont 2 ans et ont pris un sale coup de trottoir) pour des tout neufs.
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Mer 6 Oct 2021 - 11:37

Faut bien vider le bocal et tourner volant Dr gd pour vider le contenu liquide de la direction
Pour se qui aïs du petit bruit fortement plastique juste derrière volant à mon fils sur sa gt sa lui faisait j ai projetais du w40 et au niveau bas colonne la ou il y a gros souffle niveau pédales et plus rien .si sa saurais votre PHP sa vous ferais un point dur en tournant ou votre pompe couinerais
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Mer 6 Oct 2021 - 11:44

toshiba 65 a écrit:Faut bien vider le bocal et tourner volant Dr gd pour vider le contenu liquide de la direction
Pour se qui aïs du petit bruit fortement plastique juste derrière volant à mon fils sur sa gt sa lui faisait j ai projetais du w40 et au niveau bas colonne la ou il y a gros souffle niveau pédales et plus rien .si sa saurais votre PHP  sa vous ferais un point dur en tournant ou votre pompe couinerais

dak j'essaierais ca quand je l'aurais récupérée, j'ai une bombe de wd40 qui traine à la maison, et il faut de toute façon que je graisse quelques trucs sur le véhicule.

sinon faudra que je revérifie, mais finalement mon déverrouillage key-less à fonctionné une fois ce matin (pour la première fois en 15 jours) , faudra donc que je fasse les autres portières au cas ou..

Et je me posais la question pour le coffre, ayant la berline, quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre, la malle se soulève à peine pour sortir de la serrure et il faut que je la monte à la main. 
Normal? ou il faut que je songe à changer mes vérins de coffre?
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Mer 6 Oct 2021 - 12:02

Oui c est les vérin sa coûte env 10 à 13 euros pièce sur site
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Mer 6 Oct 2021 - 19:01

Bon, la bonne chose c’est que grâce a cette laguna, j’arrive a trier les garages peu recommandables…

J’fais monter les pneus, je fournis le capteur de pression… et bien entendu il n’est pas paramétré… et personne n’as eu l’idée de relever le numéro au cas ou je trouverais une valise.. donc que j’le fasse paramétrer chez renault ou ailleur, il faudra que je re-paie un montage/équilibrage…

3 garages en refus catégorique pour la vidange de direction assistée…
A la rigueur chez euromaster ils proposent de le faire au tarif horaire… mais en démontant toute la direction, crémaillère incluse..

Et pourtant la plus belle connerie du jour reste pour mon cher vendeur qui a pas été foutu d’acheter les bons écrous antivol… j’ai donc du en racheter un jeu…

Fâché ? Un poil oui… heureusement qu’il y’a un peu trop de route pour que j’ai pas la flemme de lui rendre les mauvais ecrous antivol façon suppositoire…
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par heineken Mer 6 Oct 2021 - 19:15

Salut,

relever le numéro qu'il y a dessus ne servirait a rien , tu ne peux pas le renseigner directement , obliger de passer par un forceur de valve en parallèle de la "valise".... donc pas besoin de redemonter ton pneu.

démonter une direction pour faire une vidange du circuit?? mais ma parole^^ Alors chapeau euromaster , ils veulent se faire un max de pognon ^^ Et je vois pas pourquoi certains garage ont refusé , il y a rien de sorcier dans la procédure!
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Mer 6 Oct 2021 - 19:26

heineken a écrit:Salut,

relever le numéro qu'il y a dessus ne servirait a rien , tu ne peux pas le renseigner directement , obliger de passer par un forceur de valve en parallèle de la "valise".... donc pas besoin de redemonter ton pneu.

démonter une direction pour faire une vidange du circuit?? mais ma parole^^ Alors chapeau euromaster , ils veulent se faire un max de pognon ^^ Et je vois pas pourquoi certains garage ont refusé , il y a rien de sorcier dans la procédure!



Oui, au final j’ai demandé a un ami qui taffais avant chez renault, s’il arrive a trouver un moment on d’en occupera directement.. sinon si quelqu’un du forum habite pas trop loin (j’suis dans le 63), me manque des chandelles et un petit coup de main… j’suis sur que j’peu trouver des bières pour payer la location de chandelles et le coup de mains.
Et les normes de l’huile parce que chez feu vert, ils font pas, mais ils vendent l’huile… le vendeur devant le bidon de rouge « non mais regardez norme psa, j’peu pas vous vendre ca »..
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Mer 6 Oct 2021 - 19:43

Pour l huile direction qu importe c est les même, pour huile moteur c est de la C4 pour fap ,des fois je vais d un garage à l autre et certain patron me disent su il trouvent pas de mécaniciens, je comprends mieux ,pour les valves comme je vous avez dit il faut les programmer ,ont peut le faire si le mécano a valise comme j ai qui se met en face de la valve puis relève le code ,qui ensuite ont va dans le logiciel et ont changé les codes comme pour injecteurs .chez Renault ou Peugeot ou autre enseigne doive avoir sa .en 10 MM c est fait .malheureusement je suis dans mes Pyrénées sinon saurais était avec plaisir .mais pas de bière.
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Mer 6 Oct 2021 - 20:34

@toshiba 65… au pire en saint nectaire! XD
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Superlolo1985 Jeu 7 Oct 2021 - 9:37

Kringle a écrit:Bon, la bonne chose c’est que grâce a cette laguna, j’arrive a trier les garages peu recommandables…

J’fais monter les pneus, je fournis le capteur de pression… et bien entendu il n’est pas paramétré… et personne n’as eu l’idée de relever le numéro au cas ou je trouverais une valise.. donc que j’le fasse paramétrer chez renault ou ailleur, il faudra que je re-paie un montage/équilibrage…

3 garages en refus catégorique pour la vidange de direction assistée…
A la rigueur chez euromaster ils proposent de le faire au tarif horaire… mais en démontant toute la direction, crémaillère incluse..

Et pourtant la plus belle connerie du jour reste pour mon cher vendeur qui a pas été foutu d’acheter les bons écrous antivol… j’ai donc du en racheter un jeu…

Fâché ? Un poil oui… heureusement qu’il y’a un peu trop de route pour que j’ai pas la flemme de lui rendre les mauvais ecrous antivol façon suppositoire…

Suivant la manière selon laquelle le sujet est abordé je peux comprendre que les gens y soit réfractaire.
De plus ce n'est pas dans les préconisations constructeurs.

Si on dit : "Je trouve ma direction dure" et que finalement il fini par y avoir un problème à un moment donné ET MEME si c'est indépendant de l'intervention, alors de suite, celui qui a réalisé la tâche est responsable.

On a tous des expériences où l'on a essayé de dépanner et on s'est retrouvé accusé.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Jeu 7 Oct 2021 - 9:46

pour comment j'ai abordé le sujet, j'ai tout simplement demandé un devis en expliquant bien que j'ai un bruit qui me parait anormal, que j'ai changé les pneus, et que je souhaite faire faire une vidange de la DA pour éliminer une cause possible du problème, parce que je ne suis pas chaud pour faire changer la colonne de direction.

Après ce n'est certes pas une procédure notée au carnet d'entretien, mais après 13 ans et plus de 200000Km je doute que ca puisse faire le moindre mal au véhicule.
Et si je me casse le tronc à aller voir des professionnels, c'est parce qu'ils ont l'outillage et les connaissances dont je ne dispose pas.
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Superlolo1985 Jeu 7 Oct 2021 - 9:49

Kringle a écrit:pour comment j'ai abordé le sujet, j'ai tout simplement demandé un devis en expliquant bien que j'ai un bruit qui me parait anormal, que j'ai changé les pneus, et que je souhaite faire faire une vidange de la DA pour éliminer une cause possible du problème, parce que je ne suis pas chaud pour faire changer la colonne de direction.

Après ce n'est certes pas une procédure notée au carnet d'entretien, mais après 13 ans et plus de 200000Km je doute que ca puisse faire le moindre mal au véhicule.
Et si je me casse le tronc à aller voir des professionnels, c'est parce qu'ils ont l'outillage et les connaissances dont je ne dispose pas.

Oui mais par le refus de l'intervention, c'est aussi qu'il refuse la responsabilité.

Combien de voiture avec des boites auto et méca graissée à vie continue de rouler avec la même huile, alors que maintenant on sait qu'il faut prévoir une vidange vers 80.000 kms si on veut conserver une boite en bonne santé.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Jeu 7 Oct 2021 - 10:06

Je comprend pour le refus de responsabilité, mais à ce moment la, il suffit de le dire plutôt que de traiter le client comme un débile.

je préfère qu'on me dise:
"non, je ne veut pas de poursuites en cas de souci suite à une intervention non recommandée par le constructeur."
que:
"non, on a jamais vu faire une vidange sur ce véhicule, c'est n'importe quoi, oubliez ca!"

Et pour la DA, la vidange est au carnet d'entretien de la laguna 2, et pas dans celui de la laguna 3. Les ingénieurs ont pondu une technologie miracle entre temps?

J'vais finir par aller m'inscrire au garage collaboratif pas très loin de chez moi...
Y'a des gens passionnés qui enseignent la mécanique et plein d'outils, la cotisation pour l'association gratte un peu (40€/mois) si c'est juste pour apprendre à faire des vidanges, mais vu la mentalité des garagistes locaux, j'vais ptet avoir possibilité de l'amortir et de progresser en mécanique..
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Jeu 7 Oct 2021 - 10:15

A vie c est vite dit pour des véhicules, que le constructeur dise à X kilomètres ok ,mais une huile avec le temps ,intempéries, usure mécanique se détériore ,une vidange ne peut faire du bien ,
J ai entendu mieux chez opel ,vidange à 30000 kms et surtout pas avant ! Même pas de rajoue, faut pas confondre prochaine révision à 30000 kms qui veut dire vérification des organes mécanique etc et vidange .
Un mécanicien peut dire au client qu il le fasse en préventive sans pour autant certifié que le phénomène puise ce venir de là. Et fait signer un document du client pour l intervention et devis que le garage auras estimé.
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Lun 18 Oct 2021 - 21:50

toshiba 65 a écrit:[...] à mon fils sur sa gt sa lui faisait j ai projetais du w40 et au niveau bas colonne la ou il y a gros souffle niveau pédales et plus rien [...]

J'ai enfin pensé à embarquer le flacon de WD40 avec moi pour ma petite ballade du jour...
Du coup couinement disparu instantanément ! merci beaucoup!
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Lun 18 Oct 2021 - 21:58

Bonsoir ,content pour vous ,les garages se déchargent vite de nos petits soucis.
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Ven 22 Oct 2021 - 13:55

Bon que je résume un peu:

Plus je tire la ficelle et plus elle est marron...

- Véhicule acheté à un pro plus cher que la côte argus pour "être tranquille".
- Facture non conforme (mauvaise date, mauvais km, travaux prévus mais pas travaux réalisés)
- travaux prévus non réalisés (changement de pneus et montage paramétrage valve tpms)
- entretien non à jour (refroidissement, liquide de frein et courroie accessoires)
- au moins un support moteur mort 
- j'ai vraiment peur de trouver d'autres soucis avec le collègue ancien mécano Renault.

A quel moment je fais sauter la vente et redeviens piéton?
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par sarti Ven 22 Oct 2021 - 14:54

Pour moi tu l'as peut-être payée (un peu) chère mais pas trop chère. Ça reste une GT...

Pour le reste, ce n'est que de l'entretien.

Sur les travaux non réalisés, c'était noté sur le bon de commande ?
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Ven 22 Oct 2021 - 15:00

bon de commande travaux a réaliser:

4 pneus 4 saison 
vidange d'hule + filtre

accord verbal, capteur tpms a installer et configurer..

j'peu pas prouver qu'il a pas fait la vidange d'huile, mais par contre les pneus après accord verbal il a pris en charge les frais de carte grise à la place des pneus. pas de souci.. 

Par contre la "facture" indique que els pneus sont faits, et que la carte grise est offerte..
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 3 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum