Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

+2
poulette73
Kringle
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Superlolo1985 Ven 24 Sep 2021 - 14:39

Kringle a écrit:c'est un pneu été avec des sculptures pour rouler dans la neige, donc sur sol sec/chaud, c'est impec, mais dès que c'est mouillé ou glissant, c'est nettement moins sécuritaire que le nokian.
Nokian c'est l'inverse, un vrai pneu hiver avec des additifs dans la gomme pour réduire la montée en température et donc l'usure par temps chaud.

(bluffant, à un moment j'ai roulé avec un train de chaque marque, gonflé à la même pression, au bout de 100Km conduite tranquille sur de la natio, y'a 0.2 bar de plus dans les Michelin)

j'ai aussi repéré les Goodyear vector en gen 3 qui ont de bonnes notes aux tests, je ferais le tour des revendeurs pour voir un peu ce qu'on me propose comme tarifs quand j'aurais récupéré mon carrosse (samedi normalement), la tout de suite, je suis à pied, c'est chiant!

Si tu es un amateur de test de pneu il existe un super site qui classe les pneumatiques en fonction de leur note dans les magasines.

Testpneus.fr - Tests de pneus et revues
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Ven 24 Sep 2021 - 15:13

@superlolo1985:

Oui je doute aussi que les 16" passent sur la GT, j'vérifierais demain (si tout va bien) dans la portière.

Et merci pour le site qui aggrège les tests! j'connaissais point, j'vais aller voir ca rapidement.
[edit] J'suis allé voir, il manque les références récemment sorties, c'est normal, il faut le temps que les test parraissent... mais pas de traces des Goodyear gen3, michelin crossclimate2, nokian seasonproof etc.. [edit]

Je regarde les tests dans leur ensemble, et je regarde les notations pour les conditions qui me paraissent pertinentes pour mon usage. (c'est pour ca que je déteste les premier michelin crossclimate qui sont top par temps sec/chaud et genre les "meilleurs" de la catégorie à l'époque de leur sortie... Ce sont de bon pneus, mais pas pour mon usage.)

Je roule peu, calmement, adepte de l'éco-conduite par ancienne déformation professionelle (ancien routier)...
par contre il fait très souvent des températures inférieures à 7°C et en hiver, même par beau temps, les routes sont souvent humides à mouillées à cause de l'épandage régulier de saumure.
Il m'arrive rarement de rouler dans la neige mais ca m'arrive, et comme j'suis né sur la côte d'Azur, j'préfère de loin avoir des pneus qui accrochent l'enfer sur la neige, j'me sens plus en sécurité quitte à sacrifier un peu de perf sur sol sec ou mes habitude d'anticipation me garantissent une sécurité suffisante.

Pour ca que j'aime autant mes anciens WeatherProof Nokian...
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Superlolo1985 Ven 24 Sep 2021 - 17:06

Kringle a écrit:@superlolo1985:

Et merci pour le site qui aggrège les tests! j'connaissais point, j'vais aller voir ca rapidement.
[edit] J'suis allé voir, il manque les références récemment sorties, c'est normal, il faut le temps que les test parraissent... mais pas de traces des Goodyear gen3, michelin crossclimate2, nokian seasonproof etc.. [edit]

Les goodyear sont bien référencés dans ce test là (par exemple)
Test de pneus toutes saisons 215/60 R16 - Autobild 2021 | Testpneus.fr

Les crossclimates 2 et les goodyear sont là
Test de pneus toutes saisons 215/65 R17 - Autobild 2021 | Testpneus.fr
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Ven 24 Sep 2021 - 18:34

Ah oui effectivement Merci! J’regarderais ça au calme, le morpion me squatte le pc pour jouer a forza horizon…
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Sam 25 Sep 2021 - 16:44

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 E872cd10

Véhicule récupéré, 220000Km, pour le moment 5,7L/100…
La tenue de route est incroyable, le moteur est joueur… reste a investir dans des pneus et quelques gadget « qualité de vie » genre support de téléphone, tapis caoutchouc.. et on sera pas mal..

Déception , impossible de trouver le menu d’appairage du téléphone, alors que le micro semble être présent au plafonnier, une technique pour activer ca?
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Sam 25 Sep 2021 - 19:32

C'est facile pour pour le téléphone. A menu vous aller à téléphone puis Bluetooth, votre téléphone vous le mettez en fonction Bluetooth et va apparaître sur votre écran GPS, vous le validé et voilà. Sinon allez sue YouTube explique mieux que mou.
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Sam 25 Sep 2021 - 22:14

Oui faudra que je reprenne la vidéo youtube au calme dans la voiture, la j’devais gérer l’impatience du gosse et pas rentrer trop tard…
Apparemment j’ai un souci sur l’ouverture mains libres, les portières ne se déverrouillent qu’en appuyant sur le bouton de la carte.
J’ai direct changé les piles des cartes parce qu’une des deux a plat complet, et l’autre « pile faible » le vendeur m’as dit « non mais faut mettre la carte dans le lecteur, ça recharge la pile… »
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Dim 26 Sep 2021 - 10:02

Mais non sa recharge pas ,,pour ouverture sa arrive prenais un chiffon et nettoyer derrière la poignée au niveau du petit bouton ,faire essai vous mettez la main sur la poigne arr et vous allez voir si sa s ouvre .nettoyer bien la poigné sa me la eu fait au début
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Dim 26 Sep 2021 - 10:10

Pour les ouvrants, j'essaierais le coup du chiffon, mais j'ai un gros gros doute..
Ou alors je suis un peu idiot et je n'ai pas compris le fonctionnement du truc, c'est possible aussi..
si j'appuie sur le bouton en bout de poignée, le véhicule se verrouille entièrement, si je m'éloigne, le véhicule se verrouille entièrement.
Par contre aucune porte ne se déverrouille quand j'attrape la poignée (testé sur toutes les portes), et le coffre aussi reste verrouillé quand je suis à proximité.


[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 A0636c10[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Image10

J’essaierai pour les poignées, pour l’autoradio, j’pense pas que le Bluetooth soit inclus malgré ce que je crois être l'emplacement du micro bien présent au plafonnier. Ca à l'air d'etre "pré-cablé", après a voir peut être en trouvant un poste équipé du bluetooth dans une casse...

j'avais trouvé la liste des équipements de série et optionnels sur ce modèle pour ref.
equipements GT
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par sarti Dim 26 Sep 2021 - 19:51

Pour la voiture qui ne se déverrouille pas à l'approche, c'est un bug connu. Certains "réinitialisent" le capteur avec... des feuilles d'alu.



Avec le Cabasse, tu devrais avoir la prédisposition pour le téléphone par Bluetooth (appels). Mais impossible d'écouter de la musique en Bluetooth.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Dim 26 Sep 2021 - 20:37

Merci pour la vidéo, j’suis rapidement allé faire un test rapide. Non concluant, probablement parce que j’ai trop froissé le papier aluminium.
Par contre j’en ai profité pour regarder dans les poignées et 3/4 il manque la pastille métallique ou réfléchissante, forcément ça fonctionne moins bien, et je pouvais toujours frotter… je réessaierai avec le double face et de l’alu non froissé en espérant de meilleurs résultats…  testé sans plus de succès, je penses que mes capteurs sont officiellement passés à trépas, loin d'être une priorité, j'attendrais avant de m'en occuper.

Et pour le BT autoradio, n’ayant pas le bouton « tel » je suis assez péssimiste… je prendrais un transmetteur fm à 20€ dans le pire des cas. J’écoute rarement de la musique, j’ai bien quelques bouquins audio dans le telephone, mais c’est surtout la fonction appel main libre qui me manque, depuis que les oreillettes sont interdites je suis malheureux.

Pour le gps lent et pas a jour, j’ai bien compris que renault assume plus ses produits, ce sera donc waze, google map, ou mon gps nomade garmin que j’avais acheté au boulot qui fera le taff en zone non couverte par le téléphone sisi, ça existe encore!
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Dim 26 Sep 2021 - 23:34

Après avoir pris le temps de regarder plus en détail les papiers du véhicule, le vendeur ne m'a pas donné le dernier contrôle technique, il faudra donc que je lui demande qu'il l'envoie.

Dailleurs je me tâte à en lui faire passer un CT un moi même, juste au cas ou...
Ou au moins un check-up histoire d'avoir un "etat des lieux" du véhicule...
Question importante du coup, chez qui faire ca pour pas trop cher?

j'ai vu passer plein de devis pour une fuite de turbo et je doute que les réparations aient été faites..

Ensuite dans la notice de mon poste radio, ils parlent bien d'appairage téléphone, donc je vérifierais ca dans les prochains jours mais c'est une bonne nouvelle si j'arrive à le faire fonctionner.

Et un membre du forum m'avais indiqué que le véhicule avait été pris en charge pour des réparations mineures coté gauche. J'ai trouvé l'information dans les factures, c'était un "retour de vol".

Du coup officiellement ma première commande mamazon pour la titine vient de partir, je devrais recevoir sous peu, un "verrou" à ODB et une "canne antivol volant". 
Ca n'arrêtera pas un voleur décidé, mais ca ralentira suffisamment le guignolo en manque d'occupation pour me tranquilliser un peu.

J'ignore si mon assurance prendra en compte ces équipements, mais on ne devrait pas me le reprocher quoi qu'il arrive.
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Superlolo1985 Lun 27 Sep 2021 - 9:34

pour le menu de télèphone, il faut que tu regarde près de la commande de frein à main électrique, il y a des fonctions supplémentaire par là.
Dont une qui s'appelle "set" pour la paramétrage et "tel" une fois l'ensemble couplé.

Ca ressemble à ça

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 R10
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Lun 27 Sep 2021 - 9:54

Oui le téléphone c’est bon, c’est réglé, avec l’aide du manuel parce que vraiment peu intuitif..

Nouveaux chaussons de gomme commandés, avec un capteur de pression pneumatique...

J'ai très très beaucoup de douleur dans le bas du dos! le banquier va faire la tête...

Reste encore à payer le montage/équilibrage et probablement l'apprentissage du nouveau capteur de pression (j'ai lu sur le net que le capteur était détecté "tout" seul en roulant un peu, mais je n'y crois que moyennement).
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Lun 27 Sep 2021 - 22:05

Bonsoir si c est un nouveau capteur il sera pas reconnu automatique sauf si vous avez relevez le n code sur la valve ou qu une valise comme j ai ou renault mette en face de la valeur relève le n et valide .
Sa reconnais seul une valve si c était là sienne av .
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Mer 29 Sep 2021 - 13:06

Réception des premiers accessoires:

Bloque volant a pas cher histoire de tenter de dissuader d’entrer dans le véhicule.
Verrou de prise odb histoire de ralentir fortement une reprogrammation.
Je le monterais après avoir fait monter mes nouveaux pneus..

Du coup ca fait du monde sur le porte clef, mais si ca m’évite qu’elle parte en vadrouille sans moi…


[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 7e2d5710[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Cd960c10[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 3e588c10
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Mer 6 Oct 2021 - 10:13

Bonjour! 
J’fais poser mes nouvelles gommes aujourd’hui…

Du coup le garage me prête un véhicule histoire que je ne reste pas leur briser les noyaux toute la journée…

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 81a85510

Du coup c’est la que je me rend compte l’efficacité du 4C… la 206 braque vraiment pas comparé a la laguna… vraiment surprenant !

Sinon, j’ai un bruit (genre frottement) dans le volant quand je tourne beaucoup le volant a basse vitesse (typiquement rond point ou démarrage avec virage a 90 après un stop).
Renseignements pris (dr google) ça pourrait venir des pneus, de la direction assistée ou de la colonne de direction…
Du coup j’demande des renseignements au garage pour une vidange de la DA…
On me répond que c’est électrique, qu’il y’a pas d’huile et qu’ils n’ont jamais vu cela..
Quand je leur explique que j’ai bien un réservoir d’huile de DA sous le capot, et que l’huile est bien bien noire (13 ans, 220000km). 
J’ai droit a un « ca m’étonnerais »…

Bref… le client est forcément un idiot…

Si vous avez d’autres pistes pour mon bruit agaçant…
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Superlolo1985 Mer 6 Oct 2021 - 10:16

Quand je questionnais mon concessionnaire sur la vidange de liquide de D.A, il me disait qu'il fallait pas le faire.

Lassé de m'entendre dire ce que je devais faire ou pas, je l'ai fais moi-même.

La direction est devenue aussi souple que celle d'une clio.

Pour le bruit attend le changement de pneu, tu verras si le bruit est toujours présent ou pas.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Mer 6 Oct 2021 - 10:30

Si elle est électrique, c est le moteur de la pompe hp qui est assisté, sous passage de roue gauche ,.en dix minutes c était fait .et sa se dit mécanicien.,si il vous le fait pas faite le vous c est pas sorcier et déjà expliquer
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Mer 6 Oct 2021 - 10:36

Oui c’etait mon idée avant de prendre peur d’un éventuel changement de colonne de direction, je veux voir si le bruit disparaît après changement des pneus et vidange de DA.. j’ai bien vu une manip pour vidanger en débranchant la durite de retour, mais faut que je trouve des chandelles et quelqu’un pour m’aider… au pire j’ferais le tour des garages du coin y’en a bien un qui acceptera de me faire la vidange..
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Mer 6 Oct 2021 - 11:01

Si vous avez pas de chandelle mettez une ou deux roues sous le long de la caisse sa fera l affaire ,.vous défaite le passage de roue ,vous nettoyez un peut la PHP ,vous enlevez le tuyau en mettant un récipient dessous pour l écoulement du liquide en tournant le volant à Dr et gd ,vous remettez le tuyau et mettez l huile direction assistée, vous tournez de nouveau le volant en buté pendant 5 à 10 seconde de chaque côté puis mettez moteur en marche ,de nouveau Dr gd et c est fini ,pour le craquement que vous entendez peut être biellette ou autre sec .un petit coup de bombe de w40 au articulations faut voir ....
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Superlolo1985 Mer 6 Oct 2021 - 11:04

Je pense qu'il a une pompe mécanique, puisqu'il a contrôlé la couleur du liquide de D.A (il dit plus haut qu'il est noire).
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Mer 6 Oct 2021 - 11:07

Si mécanique elle est haut moteur au dessus alternateur.
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par toshiba 65 Mer 6 Oct 2021 - 11:10

Si 2010 et 2011 sont sous aile jusqu en 2015
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 466
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Kringle Mer 6 Oct 2021 - 11:21

Pour la vidange, j'ai vu cette méthode la  qui as l'air d'etre assez simple même pour moi.



Pour ce qui est du bruit dans la direction, c'est plus un frottement, comme si le cuir du volant frottait contre le plastique derrière, ce n'est pas le cas, j'ai vérifié, et le bruit n'est présent qu'a basse vitesse avec des mouvements importants du volant.

J'ai fais des recherches mais loin d'être mécano qualifié, je demande votre avis parce que j'ai peut être pas eu les meilleurs résultats de recherche et que le forum est fréquenté par des gens beaucoup plus compétents que google ou moi même.

"Worst case scénario": roulement de colonne de direction ou colonne de direction à changer.

Ca peut aussi être la pompe DA en souffrance, soit la pompe en plein décès, soit un manque d'huile, donc j'ai vérifié le niveau d'huile (réservoir proche du remplissage lave glace avec un volant sur le bouchon) qui me parait bon mais huile bien noire alors qu'elle devrait être rouge sombre sauf erreur de ma part, d'où mon idée de faire faire une vidange DA, ca ne peut pas lui faire de mal et c'est pas l'intervention la plus chère.

Sinon ca pourrait aussi être les pneus, qui de toute façon seront changés dans la journée (les arrières ont 10 ans et quasi au témoin d'usure, les avant ont 2 ans et ont pris un sale coup de trottoir) pour des tout neufs.
Kringle
Kringle

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline - Page 2 Empty Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum