Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Sam93] Laguna III.1 DCI 150 Gt 4control

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Sam93] Laguna III.1 DCI 150 Gt 4control - Page 2 Empty Re: [Sam93] Laguna III.1 DCI 150 Gt 4control

Message par heineken Ven 22 Jan 2021 - 19:56

Sam93 a écrit:Pour rebondir sur ton com je ne suis pas rentré dans l'usine au niveau des chaînes de montage... On est resté sur le parking ou on a installé 3 portiques équipés de postes a rayons X. Des intérimaires (appelés jockeys a l'époque ☺) nous amenaient les voitures sous le portique, on plaçait le film radio et la tête rayons X de part et d autre du boîtier papillon et on effectuait le tir radio. On a contrôlé des milliers de voitures comme ça a une sacrée cadence si bien que les gars de l'usine n'arrivaient pas a suivre et ne savaient pas quoi faire des voitures contrôlées 😂😂😂... Du coup 30 min de boulot 2 h de pause !!! Pour la petite histoire les boitiers papillons étaient sous traités a une boîte sur Marseille qui a confié le boulot a des CM2 😂😂: les types qui ont effectué les brasures sur l'électronique ont fait ça comme des porcs et  de bouts de fil d'étain de qq mm a plusieurs dizaines de cm se baladaient a l'intérieur du boîtier !! Quand le moteur chauffait l'étain de déformait et causait des faux contacts et le moteur de mettait en défaut !! Donc la radio nous permettait de voir a travers le boîtier (rapidement et sans démonter donc) les boitiers incriminés !

Intéressant comme anecdote .
ça aurait été plus pratique de contrôler avant montage , mais Renault avait sans doute leur raison.
La boite de Marseille a du ce faire botter le train^^


Sam93 a écrit: Pour répondre à ta question je ne suis pas allé à Cléon. Je devais aller sur un site Renault en Belgique qq jours après ( je sais plus quelle ville mais tu vas sûrement me le dire 😋) mais j'ai eu un accident de moto!!  

Je pourrais pas te dire ^^ De mémoire il y avait l'usine de Vilvoorde-Haren. Mais elle a fermé il y a un bout.
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sam93] Laguna III.1 DCI 150 Gt 4control - Page 2 Empty Re: [Sam93] Laguna III.1 DCI 150 Gt 4control

Message par Sam93 Ven 22 Jan 2021 - 20:39

Renault a fait confiance à son sous traitanr.... A tort!!! Mais bon si toutes les pièces provenant des sous traitants devaient être a nouveau contrôlées par les constructeurs automobiles on roulerait encore en Ford T 😂😂
Concernant l'usine de Vilvoorde-Haren c est possible... Je te rappelle que mon histoire remonte à l'époque de la sortie de la Laguna 2 donc il y a 20 ans en arrière !
Sam93
Sam93

expression


expression

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum