[sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
+8
bob08390
AntoineDell
0985678
Madgame
heineken
luc 49
TcheuckMaurice
sarti
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Laguna récupérée de la carrosserie et rencontre faire avec Ludogasl pour échanger nos jantes. Presque comme neuve !
Pour les capteurs de pression tout allait bien, puis j'ai eu droit à "Capteurs absents"........ faut que je vois ça. Dans 10 jours remplacement des 4 pneus par des Michelin Primacy 4. Me restera que cette pompe de DA bruyante à rectifier, et ça sera tout bon !
Pour les capteurs de pression tout allait bien, puis j'ai eu droit à "Capteurs absents"........ faut que je vois ça. Dans 10 jours remplacement des 4 pneus par des Michelin Primacy 4. Me restera que cette pompe de DA bruyante à rectifier, et ça sera tout bon !
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
OH YESSSSS !!!
Là elle déchire vraiment ! J'adore !
Avec cette belle robe toute neuve au niveau peinture + ces nouvelles jantes Interlagos, elle a vraiment de la gueule ! Tu es tombé sur une superbe affaire pour cette auto peu kilométrée et c'est tant mieux.
Là elle déchire vraiment ! J'adore !
Avec cette belle robe toute neuve au niveau peinture + ces nouvelles jantes Interlagos, elle a vraiment de la gueule ! Tu es tombé sur une superbe affaire pour cette auto peu kilométrée et c'est tant mieux.
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Je te remercie ! Je la trouve canon également.
Et je trouve qu'elle rend mieux "en vrai".
À la base le gris n'était pas spécialement une couleur que je recherchais. Mais avec la calandre / rétros / jantes noirs brillants + les vitres et feux arrières teintés/fumés, ça fait un look sympa.
Très belle affaire réalisée, merci au vendeur (qui ne doit plus venir ici). Ça m'a permis d'acheter cette Laguna "retapée" à peine plus que le prix de l'argus grosso modo. Le seul regret c'est l'absence du 4Control. Mais bon, on ne peut jamais tout avoir.
Et je trouve qu'elle rend mieux "en vrai".
À la base le gris n'était pas spécialement une couleur que je recherchais. Mais avec la calandre / rétros / jantes noirs brillants + les vitres et feux arrières teintés/fumés, ça fait un look sympa.
Très belle affaire réalisée, merci au vendeur (qui ne doit plus venir ici). Ça m'a permis d'acheter cette Laguna "retapée" à peine plus que le prix de l'argus grosso modo. Le seul regret c'est l'absence du 4Control. Mais bon, on ne peut jamais tout avoir.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
N'est pas de regrets pour le 4control
Pour rouler à 80 km/h sur nationale et 130 voir 110 sur autoroute, la tenue de route de la laguna est largement suffisante
Pour arriver à la faire décrocher en virage, il faut un gros coeur ou une sacrée dose d'inconscience
Pour rouler à 80 km/h sur nationale et 130 voir 110 sur autoroute, la tenue de route de la laguna est largement suffisante
Pour arriver à la faire décrocher en virage, il faut un gros coeur ou une sacrée dose d'inconscience
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
totoche 93 a écrit:N'est pas de regrets pour le 4control
Pour rouler à 80 km/h sur nationale et 130 voir 110 sur autoroute, la tenue de route de la laguna est largement suffisante
Pour arriver à la faire décrocher en virage, il faut un gros coeur ou une sacrée dose d'inconscience
Il faut une dose d'inconscience cela dit elle est pas difficile a faire partir cette laguna faut simplement vouloir faire le con sans avoir de notion de pilotage
en gros cette voiture accroche le pavé précises agile très peux sous vireuse, mais gare au transfert de masse un peux trop brusque genre un lâcher accélérateur en plein virage
bref j'adore cette voiture dans le sinueux mais elle ne pardonne pas trop les erreurs je trouve
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Quand une auto tient si bien le pavé
, le jour où ça décroche c'est pas bon car la limite atteinte est au plus haut
Ça tient, ca tient et puis d'un seul coup ça part d'une violence que l'on ne peut pas imaginer
Il faut quand même lui en mettre une sacrée dose pour en arriver là
, le jour où ça décroche c'est pas bon car la limite atteinte est au plus haut
Ça tient, ca tient et puis d'un seul coup ça part d'une violence que l'on ne peut pas imaginer
Il faut quand même lui en mettre une sacrée dose pour en arriver là
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
totoche 93 a écrit:Quand une auto tient si bien le pavé
, le jour où ça décroche c'est pas bon car la limite atteinte est au plus haut
Ça tient, ca tient et puis d'un seul coup ça part d'une violence que l'on ne peut pas imaginer
Il faut quand même lui en mettre une sacrée dose pour en arriver là
Oui faut taper dedans quoi c'est pas en conduisant normalement que tu y parvient l'autre jour j'ai repris du service sur les route sinueuse j'ai taper dedans comme je le fessait avec la xantia j'ai pu comparé je les fait sur les même route en plus et pas déçue du comportement de la laguna III je pense que bien conduite elle est capable de distancer petit a petit une xantia en hydractive II
la direction est précises et le train avant de l'auto aussi est précis il ce place bien en courbe sans sous virages, mais le revers et que l'arrière n'est pas aussi stable on sens que l'auto manque d'équilibre par rapport a la xantia une erreurs et tu te retrouve en fâcheuse posture
La xantia elle avait une direction précises mais trop confort l'avant était également plus sous vireur fallait donc bien faire attention en revanche une fois l'auto placé tu pouvait y allez l'arrière était river au sol tu sentait que l'auto était équilibré je pense grâce a la suspension hydraupneumatique elle pardonne les erreur je pense que c'est une voiture parfait pour les conducteur novices
au final la laguna III est plus sportive dans les virages c'est dommage que pour ma part je n'est qu'un petit dci110ch la xantia elle ce montré plus sécurisante/rassurante mais plus sous vireuse gros ennemie de la conduite sportive (fallait la chaussé super bien a l'avant et limite l'inverse a l'arrière )
bon cela dit je n'est pas encore mis ma laguna III en travers d'ailleurs l'esp ne rentre pas en action quand on tape dedans la xantia elle je les mis en travers deux fois, la C5 aussi une fois mais là c'était pour éviter un chien sur route mouillé a 110km/h
bref dans tous les cas faut des couilles
Invité- Invité
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Séance photo rapide après le passage au lavage auto.
Plus ça va, plus j'apprécie ce gris.
Petite question à ceux qui ont déjà posé un attelage : pour le faisceau électrique mieux vaut rester sur un faisceau de marque Renault / Brink ou n'importe quelle autre marque fait l'affaire ?
J'ai acheté d'occasion un attelage (d'origine Renault/Brink), mais le faisceau n'était pas fourni. Il va falloir que je m'y colle.
Merci.
Plus ça va, plus j'apprécie ce gris.
Petite question à ceux qui ont déjà posé un attelage : pour le faisceau électrique mieux vaut rester sur un faisceau de marque Renault / Brink ou n'importe quelle autre marque fait l'affaire ?
J'ai acheté d'occasion un attelage (d'origine Renault/Brink), mais le faisceau n'était pas fourni. Il va falloir que je m'y colle.
Merci.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Salut!
Superbe cette auto, et je la connais, elle brille aussi sur Génération Laguna 3!! Gri-llé!!
Belle remise en état!
Pour le faisceau, je ne peux pas te répondre malheureusement.
Superbe cette auto, et je la connais, elle brille aussi sur Génération Laguna 3!! Gri-llé!!
Belle remise en état!
Pour le faisceau, je ne peux pas te répondre malheureusement.
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Parfois elle y traîne les roues, oui ....
Sur le site de Renault :
http://boutique-accessoires-renault.fr/1475-faisceau-d-attelage-7-broches-renault-laguna-3.html
Sur un revendeur :
https://www.renault-retail-group.fr/boutique-pieces-accessoires/11274-faisceau-d-attelage-7-broches
À se demander s'il n'y a pas un loup quelque part.
Sur le site de Renault :
http://boutique-accessoires-renault.fr/1475-faisceau-d-attelage-7-broches-renault-laguna-3.html
Sur un revendeur :
https://www.renault-retail-group.fr/boutique-pieces-accessoires/11274-faisceau-d-attelage-7-broches
À se demander s'il n'y a pas un loup quelque part.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Salut Alex,
Elle est terrible !!
Le mariage gris et noir ça a toujours été une tuerie je trouve.
Il n'y a qu'à regarder toutes les GT phases 1 grises et noires sur le forum : c'est vraiment très classe, et je trouve que cette robe grise ne vieillit pas l'auto. Elle reste intemporelle.
Elle est terrible !!
Le mariage gris et noir ça a toujours été une tuerie je trouve.
Il n'y a qu'à regarder toutes les GT phases 1 grises et noires sur le forum : c'est vraiment très classe, et je trouve que cette robe grise ne vieillit pas l'auto. Elle reste intemporelle.
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Merci !
Je ne regrette pas/plus le bleu malte. Avec cette calandre + rétros + jantes noirs et vitres + feux arrières teintés, ça fait vraiment agressif/masculin/sportif (même si c'est pas un moteur de ouf sous le capot, ça reste agile).
Je ne regrette pas/plus le bleu malte. Avec cette calandre + rétros + jantes noirs et vitres + feux arrières teintés, ça fait vraiment agressif/masculin/sportif (même si c'est pas un moteur de ouf sous le capot, ça reste agile).
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
sarti a écrit:Parfois elle y traîne les roues, oui ....
Sur le site de Renault :
http://boutique-accessoires-renault.fr/1475-faisceau-d-attelage-7-broches-renault-laguna-3.html
Sur un revendeur :
https://www.renault-retail-group.fr/boutique-pieces-accessoires/11274-faisceau-d-attelage-7-broches
À se demander s'il n'y a pas un loup quelque part.
Salut Sarti,
je viens de faire poser mon attelage chez Renault, 75,33 € HT ce qui donne 90,40 € TTC le faisceau comme sur ton 2ème site
0985678expression
- Nombre de messages : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 25/03/2020
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Merci ! Donc au final pas moins cher sur le net qu'en concession. Mais je reste surpris que le tarif double sur le site "http://boutique-accessoires-renault.fr/".
Suite au changement de jantes, je n'avais plus la pression des pneus avec un joli message d'erreur qui me le rappelait (et ça avait le don de m'agacer).
J'ai donc commandé ce boîtier => https://www.amazon.fr/gp/product/B07FP933LV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Avec le Can Clip, en 5 minutes l'affaire était réglée.
Ça ne m'a pas forcément coûter beaucoup moins cher qu'en concession (probablement une quinzaine d'euros), mais au moins pour les prochaines fois (si y en a) ça ne me coûtera rien.
Suite au changement de jantes, je n'avais plus la pression des pneus avec un joli message d'erreur qui me le rappelait (et ça avait le don de m'agacer).
J'ai donc commandé ce boîtier => https://www.amazon.fr/gp/product/B07FP933LV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Avec le Can Clip, en 5 minutes l'affaire était réglée.
Ça ne m'a pas forcément coûter beaucoup moins cher qu'en concession (probablement une quinzaine d'euros), mais au moins pour les prochaines fois (si y en a) ça ne me coûtera rien.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Exact, voilà un investissement peu élevé mais fort utile !
Et si tu as comme moi 8 roues avec les valves SSPP ça te sera pratique pour déclarer de nouvelles valves.
Et si tu as comme moi 8 roues avec les valves SSPP ça te sera pratique pour déclarer de nouvelles valves.
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Pour ça la valise Renault est bien pensée. On peut enregistrer un jeu de jantes "Été" et un autre jeu "Hiver". En cas de changement, suffit de le dire à la voiture et l'affaire est réglée.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
J'ai aussi cette fonction de jantes "été" et "hiver" sur ma valise Maxi ECU.
Mais je n'ai pas l'accessoire comme toi pour en déclarer de nouveaux.
[EDIT] Chaque valve possède un numéro de série unique. Je me demande si il est possible de les déclarer dans l'auto sans passer par l'accessoire que tu as acheté, mais en saisissant manuellement sa référence ?
Mais je n'ai pas l'accessoire comme toi pour en déclarer de nouveaux.
[EDIT] Chaque valve possède un numéro de série unique. Je me demande si il est possible de les déclarer dans l'auto sans passer par l'accessoire que tu as acheté, mais en saisissant manuellement sa référence ?
Dernière édition par poulette73 le Mar 28 Juil 2020 - 10:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Ah d'accord ! Désolé j'ai mal compris.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Bonsoir,
La classe! Le bleu est pas mal, mais c'est plus racoleur je trouve. Là, c'est sobre, élégant avec ce qu'il faut d'aggressivité.
Et forcément, en remplaçant ces horribles roues BOSE (ce n'est que mon avis bien sûr ), ça change la vie! Roues noires avec une couleur un peu "claire", mélange détonnant je trouve. Très belle.
Pour la 4CONTROL, je partage les avis. Et j'ajouterais que c'est une source d'ennuis supplémentaires. Je ne sais pas quel est le recul sur les questions de fiabilité et d'usures prématurées.
Question subsidiaire : comment se traduit le passage de 17" en 18", notamment sur le confort?
La classe! Le bleu est pas mal, mais c'est plus racoleur je trouve. Là, c'est sobre, élégant avec ce qu'il faut d'aggressivité.
Et forcément, en remplaçant ces horribles roues BOSE (ce n'est que mon avis bien sûr ), ça change la vie! Roues noires avec une couleur un peu "claire", mélange détonnant je trouve. Très belle.
Pour la 4CONTROL, je partage les avis. Et j'ajouterais que c'est une source d'ennuis supplémentaires. Je ne sais pas quel est le recul sur les questions de fiabilité et d'usures prématurées.
Question subsidiaire : comment se traduit le passage de 17" en 18", notamment sur le confort?
Madgamedynamique
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2020
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
C'est tout à fait ça. Discret, mais légèrement agressif. Je me tâte à changer les plaques pour les passer en noir et blanc pour avoir le "total look black & grey".
Je suis d'accord avec toi... ces jantes Bose ne vont pas à la Laguna.... sur la déclinaison berline "ça passe" et ça irait très bien sur une citadine ou une compacte. Mais sur l'estate je les trouvais horribles je n'aimais pas du tout.
Le système 4Control semble assez fiable. Mais dès qu'il y a des pièces électroniques et mécaniques, c'est un risque de panne.... un membre du forum en a fait les frais récemment. Et visiblement ça coûte très cher.
Pour le passage du 17" à 18" pas ressenti de réelle différence, le confort est toujours très bon. Cependant sur route dégradée, l'amortissement est plus sec.
Je suis d'accord avec toi... ces jantes Bose ne vont pas à la Laguna.... sur la déclinaison berline "ça passe" et ça irait très bien sur une citadine ou une compacte. Mais sur l'estate je les trouvais horribles je n'aimais pas du tout.
Le système 4Control semble assez fiable. Mais dès qu'il y a des pièces électroniques et mécaniques, c'est un risque de panne.... un membre du forum en a fait les frais récemment. Et visiblement ça coûte très cher.
Pour le passage du 17" à 18" pas ressenti de réelle différence, le confort est toujours très bon. Cependant sur route dégradée, l'amortissement est plus sec.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
Ça y est je commence à avoir mon premier petit pépin.
La serrure avant côté passager déconne. Parfois ça ne se verrouille pas, parfois elle ne se déverrouille pas..... je vais être bon à commander et à changer le moteur électrique. Et en prime, un bel impact sur le pare-brise pris sur la rocade Bordelaise.
La serrure avant côté passager déconne. Parfois ça ne se verrouille pas, parfois elle ne se déverrouille pas..... je vais être bon à commander et à changer le moteur électrique. Et en prime, un bel impact sur le pare-brise pris sur la rocade Bordelaise.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
C'était pas la journée...
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
sarti a écrit:Ça y est je commence à avoir mon premier petit pépin.
La serrure avant côté passager déconne. Parfois ça ne se verrouille pas, parfois elle ne se déverrouille pas..... je vais être bon à commander et à changer le moteur électrique. Et en prime, un bel impact sur le pare-brise pris sur la rocade Bordelaise.
ha mon avis il doit y avoir une faiblesse la dessus car j'ai la même quand j'ai passer a la valise sa me dit faux contacte ou un truc du genre
après bon perso j'y laisse car d'un autre coté encore une fois sur un parking voiture verrouiller la carte a l'intérieur coup de bol monstrueux ce jours là, la portière passager déconnais et elle rester ouverte
tu nous ferra un retours sur le changement ou si des fois c'est pas autre chose de moin grave qui merde
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.3 Estate Bose Édition 2.0 dCI 173cv BVA
C'est un problème connu sur toute la gamme Renault (notamment Megane / Scenic / Laguna). J'ai déjà eu droit sur mon ancienne Megane III.
Problème confirmé par la Can Clip avec un code d'erreur. J'ai trouvé une pièce d'origine Renault neuve à 75€ sur internet (contre presque 250€ en concession ).
Sinon j'ai également commandé des ampoules LED (changement de toutes les ampoules), j'attends de les recevoir.
Chez moi c'était ménage aujourd'hui. Fallait balancer l'huile de friture. Alors devinez où elle a terminée...
Passage au tamis + filtrée deux fois avec un filtre à café. Huile comme neuve, aucune impûreté. Direction le réservoir.
Je ne pense pas que ce sont 3,5L d'huile sur un réservoir plein de 66 qui vont poser problème.
Pour terminer, déjà 12 000kms d'effectués en 3 mois. Vidange moteur et révision en approche. Plus que 3000kms, d'ici le mois prochain ça devrait être atteint.
Problème confirmé par la Can Clip avec un code d'erreur. J'ai trouvé une pièce d'origine Renault neuve à 75€ sur internet (contre presque 250€ en concession ).
Sinon j'ai également commandé des ampoules LED (changement de toutes les ampoules), j'attends de les recevoir.
Chez moi c'était ménage aujourd'hui. Fallait balancer l'huile de friture. Alors devinez où elle a terminée...
Passage au tamis + filtrée deux fois avec un filtre à café. Huile comme neuve, aucune impûreté. Direction le réservoir.
Je ne pense pas que ce sont 3,5L d'huile sur un réservoir plein de 66 qui vont poser problème.
Pour terminer, déjà 12 000kms d'effectués en 3 mois. Vidange moteur et révision en approche. Plus que 3000kms, d'ici le mois prochain ça devrait être atteint.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|