Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

+7
gajoal
bob08390
laurnet78
daze
olivero54
Ptimecano
Lagondin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Dim 19 Oct 2014 - 19:37

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous présenter ma dernière acquisition (en cours, je la récupère fin de semaine prochaine ! wink
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 P1016610

Je suis tellement excité que je n'en dors plus la nuit ! Je sorts de 4 ans d'Aygo GPL (3 portes, pas de clim'...) alors imaginez la rupture !!  youpi

Passer sur une voiture aussi grande et luxueuse est un énorme changement que je savoure déjà. Inutile de vous dire comme j'ai hâte d'aller chercher cette merveille... surpris

C'est une occasion Renault et je vais avoir droit à une révision complète, changement des pneus avant, re-peinture des pare-chocs avant et arrière (quelques rayures), nettoyage général et changement d'amortisseurs.

Ça me parait curieux d'ailleurs de changer les amortisseurs d'une voiture aussi récente (janvier 2013) qu'en dites-vous ?

Plus de photos ici :


Dernière édition par Lagondin le Dim 19 Oct 2014 - 19:49, édité 1 fois
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Ptimecano Dim 19 Oct 2014 - 19:39

Bienvenue , encore une jolie Laguna sur ce forum .
J'ai cru voir que certains ici avaient des soucis d'amortisseurs avant , enfin des bruits wink
Ptimecano
Ptimecano

initiale


initiale

Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Dim 19 Oct 2014 - 19:48

Merci Ptimecano, j'ai oublié de préciser la couleur puisque on a le choix entre blanc, noir et quelques nuances de gris entre les 2 (pas très audacieux sur ce coup là Renault...)

Ah si, je suis mauvaise langue, il y a le beige cendré (un gris chaud)
et le bleu malte (un gris froid), ok, là je suis carrément de mauvaise foi evil

Bref, la mienne est gris cassiopée, et vous l'aurez compris, j'aurais aimé des couleurs un plus plus tranchantes osées et gaies, cette belle carrosserie les aurait porté avec bonheur !
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Ptimecano Dim 19 Oct 2014 - 19:51

Un petit rouge de feu Very Happy
Ptimecano
Ptimecano

initiale


initiale

Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Dim 19 Oct 2014 - 19:57

Un petit vert "discret" Very Happy
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Breve10542b
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par olivero54 Dim 19 Oct 2014 - 20:15

Bonjour et bienvenue sur le forum

J'ai modifié le titre pour qu'il soit conforme. 
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par daze Dim 19 Oct 2014 - 20:20

bienvenue sur le forum !
sympa cette estate ^^
daze
daze

initiale


initiale

Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Dim 19 Oct 2014 - 20:30

Merci Daze, j'ai lu avec attention ta présentation et j'apprécie beaucoup le résultat : tu l'as modifié avec goût et le résultat est superbe !

daze a écrit:bienvenue sur le forum !
sympa cette estate ^^
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par laurnet78 Dim 19 Oct 2014 - 20:51

Bienvenue à toi et ta future laguna!

C'est vrai que niveau couleur aujourd'hui le terme nuancier prend tout son sens.
Entre noir, noir clair, gris foncé, gris clair, gris sale, blanc ou blanc et bleu (qui pête grave!), c'est pas folichon... Mais c'est ce qui se vends le plus.
On voit peu de vert et rouge, seule couleurs notables qui ont été dispo au début, donc bon on peux les comprendre chez renault...
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par bob08390 Dim 19 Oct 2014 - 21:09

Bonjour,

Bienvenue sur le FL3............[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Drapeau-fr

bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1417
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Lun 20 Oct 2014 - 8:56

laurnet78 a écrit:le terme nuancier prend tout son sens.
Entre noir, noir clair, gris foncé, gris clair, gris sale, blanc ou blanc et bleu (qui pête grave!), c'est pas folichon...

Clair Very Happy
Est-ce si contraignant de proposer plus de teintes ?
A l'heure où les constructeurs se jettent à corps perdu sur le créneau de la personnalisation à outrance (DS3, mini...) il est difficilement compréhensible qu'un grand constructeur ne propose qu'une poignée de teintes, surtout avec une gamme aussi étoffée : pourquoi ne pas proposer l'intégralité des teintes de toute la gamme à toutes les voitures ? En quoi est-ce un problème ?

Oh la belle bleue bob Very Happy
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par gajoal Lun 20 Oct 2014 - 9:24

Bonjour et bienvenue lagondin
D'un autre côté je vois mal cette berline ou ma coupé en jaune twingo ou vert opel.....
sorry
gajoal
gajoal

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 323
Localisation : Hesdin
Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Denis07 Lun 20 Oct 2014 - 10:49

Bonjour lagondin,
sois le bienvenu sur le forum avec ce bel Estate.
Perso je trouve que la couleur gris cassiopé rend bien sur l'Estate.

Par contre je savais pas que les GT avaient été vendues avec ces jantes là, ou alors c'est seulement le pommeau qui a été changé.
Denis07
Denis07

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Mer 22 Oct 2014 - 17:24

Merci Denis, Voilà, je monte la chercher vendredi, j'ai booké mon aller en covoiturage et devinez quoi ?!

Mon chauffeur me monte en Laguna 3 estate : c'est pas la grande classe ça ?! Oooooh que si, j'ai hâte !!! cool
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Denis07 Mer 22 Oct 2014 - 17:28

Cool tu pourras profiter à l'aller de la Laguna en passager et de familiariser (toucher tous les boutons tous ça clown ) pour encore plus apprécier le retour.
Denis07
Denis07

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par seb06 Mer 22 Oct 2014 - 17:57

Oui très belle estate génial question couleur c'est vrais c'est pas top tampis dommage... cet été j'ai vue une estate ph1 je crois, un belge, en rouge métal, superbe!!!
seb06
seb06

expression


expression

Nombre de messages : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Mer 22 Oct 2014 - 18:40

J'espère que je vais trop saouler le pauvre gars  evil

Denis07 a écrit:Cool tu pourras profiter à l'aller de la Laguna en passager et de familiariser (toucher tous les boutons tous ça clown ) pour encore plus apprécier le retour.


Connaissez-vous la différence entre
III (2) ESTATE 2.0 ENERGY DCI 130 FAP BUSINESS PACK ECO2
III (2) ESTATE 2.0 ENERGY DCI 130 FAP BUSINESS ECO2

Je cherche la fiche technique de ma future sur la Centrale mais je pige pas la différence entre ces 2 modèles, différence que j'ai déjà noté dans la bouche des assureurs alors que je demandais des devis. Serait les phases 2 et 3 (vu qu'on est en 2013), ou plutôt autre chose vu que les 2 ont "(2)" après le III (je me comprends).
...
Bon j'édite : j'ai ma réponse :
la première est sortie en 2012 jusqu'en mais 2013 (jantes 17")
la seconde prend le relais en mai 2013 avec des jantes 16"
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Sam 25 Oct 2014 - 23:02

Et bien ça y est : j'ai récupéré la belle Very Happy

Alors déjà la montée en covoiturage : c'était à bord d'une estate GT-4 noire.
Je l'ai trouvé magnifique et je me suis dit : mince après ça (pommeau alu, tableau de bord avec  insert en aluminium...) la mienne va me paraître bien terne : /

Bref, mon chauffeur m'a gentiment posé au garage à Montlhéry et j'ai récupéré la belle !
Vraiment superbe : pommeau et insert alu : génial, comme la GT-4 !

J'ai tout de suite adoré (j'arrive d'une mini citadine donc là...) et j'avais l'impression d'être un ministre : moteur très agréable et volontaire, silence à bord, pas de vibrations, bref : la banane Very Happy

J'ai fait un plein et j'ai pris la route pour le retour !
Je me suis fait 3 ou 4 aires d'autoroute pour trouver
- comment activer le régulateur de vitesse,
- puis le stop & start
- puis appairer mon OnePlus avec le bluetooth...
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 2014-112
Quel délice de rouler en voiture de baron  Very Happy

Une halte chez la famille en Auvergne, un peu de nationale, de départementale, de routes de montagne, et après 885 km me voici rentré au bercail.
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 2014-111Bilan des courses : 5,2 l de conso moyenne et il me reste 260 km d'autonomie  génial
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 2014-113
Je suis enchanté par mon acquisition, elle est propre (quelques petits pains sur la carrosserie mais il faut bien chercher, du côté des coups de portières)
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 2014-114
très agréable et a un appétit de chameau !
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par cicou13 Sam 25 Oct 2014 - 23:17

Lagondin a écrit:Et bien ça y est : j'ai récupéré la belle Very Happy

Alors déjà la montée en covoiturage : c'était à bord d'une estate GT-4 noire.
Je l'ai trouvé magnifique et je me suis dit : mince après ça (pommeau alu, tableau de bord avec  insert en aluminium...) la mienne va me paraître bien terne : /

Bref, mon chauffeur m'a gentiment posé au garage à Montlhéry et j'ai récupéré la belle !
Vraiment superbe : pommeau et insert alu : génial, comme la GT-4 !

J'ai tout de suite adoré (j'arrive d'une mini citadine donc là...) et j'avais l'impression d'être un ministre : moteur très agréable et volontaire, silence à bord, pas de vibrations, bref : la banane Very Happy

J'ai fait un plein et j'ai pris la route pour le retour !
Je me suis fait 3 ou 4 aires d'autoroute pour trouver
- comment activer le régulateur de vitesse,
- puis le stop & start
- puis appairer mon OnePlus avec le bluetooth...
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 2014-112
Quel délice de rouler en voiture de baron  Very Happy

Une halte chez la famille en Auvergne, un peu de nationale, de départementale, de routes de montagne, et après 885 km me voici rentré au bercail.
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 2014-111Bilan des courses : 5,2 l de conso moyenne et il me reste 260 km d'autonomie  génial
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 2014-113
Je suis enchanté par mon acquisition, elle est propre (quelques petits pains sur la carrosserie mais il faut bien chercher, du côté des coups de portières)
[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 2014-114
très agréable et a un appétit de chameau !

Salut belle auto et je remarque un détail (écrit en couleur si dessus ) oneplus one? ange

si oui OMG quel téléphone j\'adore génial
cicou13
cicou13

initiale


initiale

Nombre de messages : 811
Localisation : Aix en provence
Profession : Technicien agent chez renault
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Sam 25 Oct 2014 - 23:46

cicou13 a écrit:

Salut belle auto et je remarque un détail (écrit en couleur si dessus ) oneplus one? ange

si oui OMG quel téléphone j\'adore  génial


Merci Cicou, oui, je parle du bien OnePlus One : très bon tel en effet, et pour moins de 300€ je ne l'échangerais contre aucun iphone 6, 7 ou 8 wink
(j'ai eu des iphone dés 2007 mais j'ai arrêté il y a un an et demi, je ne regrette pas).
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par cicou13 Sam 25 Oct 2014 - 23:49

Lagondin a écrit:
cicou13 a écrit:

Salut belle auto et je remarque un détail (écrit en couleur si dessus ) oneplus one? ange

si oui OMG quel téléphone j\'adore  génial



Merci Cicou, oui, je parle du bien OnePlus One : très bon tel en effet, et pour moins de 300€ je ne l'échangerais contre aucun iphone 6, 7 ou 8 wink
(j'ai eu des iphone dés 2007 mais j'ai arrêté il y a un an et demi, je ne regrette pas).

J'ai eu des iphone depuis le début je suis passé sur le one depuis 2 mois j'en suis très très ravis ange
cicou13
cicou13

initiale


initiale

Nombre de messages : 811
Localisation : Aix en provence
Profession : Technicien agent chez renault
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Sam 25 Oct 2014 - 23:54

cicou13 a écrit:
J'ai eu des iphone depuis le début je suis passé sur le one depuis 2 mois j'en suis très très ravis ange
Bienvenu dans le monde libre wink

En tout cas il fait très bon ménage avec la Laguna qui gère bien les appels, les répertoires, la recharge (un peu poussive quand même, on est sur de la grosse batterie avec le 1+)
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par caenflo Dim 26 Oct 2014 - 2:27

Je te rassure j'ai le GN3 et la charge que ce soit avec l'allume cigare ou la prise 12v c'est bien galère.

Je regrette la prise 220v de ma ds4 niché dans l'accoudoir.
caenflo
caenflo

GT


GT

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Lagondin Dim 26 Oct 2014 - 8:02

caenflo a écrit:Je te rassure j'ai le GN3 et la charge que ce soit avec l'allume cigare ou la prise 12v c'est bien galère.

Je regrette la prise 220v de ma ds4 niché dans l'accoudoir.

OK, oui ça manque un peu d'ampérage, ça a dû être dimensionné pour les iPhones où les petits téléphones de "l'époque" : ça évolue tellement vite...
Disons que ça maintient la charge, voire ça charge un peu mais pas question de recharger un téléphone vide et de le récupérer chargé en 3h...
Lagondin
Lagondin

expression


expression

Nombre de messages : 36
Localisation : Annecy
Profession : Photo/vidéo au sol et par drone
Date d'inscription : 18/10/2014

http://pierto.net

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Denis07 Dim 26 Oct 2014 - 9:25

Te voilà donc avec ta belle.
Pour le pommeau de levier de vitesse c'est ce que j'avais noté dans mon premier message yes
En tout cas très jolie avec les jantes noires ça rend bien je trouve.
Je pense que tu as fais un bon achat, fais bonne route avec.
Denis07
Denis07

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2 Empty Re: [lagondin] Laguna III.2 DCI130 Energy Business Eco2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum