[poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop,bob08390 a écrit:Yop,
Tu finis les pneus que tu n'a pas fini de finir......
Me reste plus que quelques jours pour :
- prendre les rond-points comme un sagouin !
- taper des 1000 m.DA !
- faire crisser les pneus dans les virages sur les petites routes !
afin de les flinguer au plus vite.
Non sans plaisanter, je venais de regarder le week-end dernier et j'en avais 2 qui étaient quasi au témoin.
Et les 2 autres avec encore 2 mm de gomme au dessus du témoin.
J'ai choisi de récupérer les 2 meilleurs pneus et les conserver dans mon garage.
Avec pour optique de m'en servir en secours :
- soit dans le cas d'une crevaison sérieuse sur les nouveaux que je vais monter, genre gros trou ou déchirure... bref le pneu totalement fichu.
- soit si je constatais d'ici 1 ou 2 ans une usure irrégulière ou trop prononcée sur l'un des trains, dans ce cas je pourrais rebasculer avec ceux-là en réserve.
Et puis comme ils ont un sens de montage (de roulage) précis je suis obligé de garder 1 exemplaire pour le côté droit et 1 exemplaire pour le côté gauche.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Suite...
C'est fait : les 4 pneus Michelin Alpin A5 viennent d'être posés pour attaquer leur première saison hivernale.
J'ai récupéré comme prévu 2 des anciens Alpin A4 comme stock de secours, ils sont dans un état encore correct.
Photos de la structure des nouveaux pneus montés :
C'est fait : les 4 pneus Michelin Alpin A5 viennent d'être posés pour attaquer leur première saison hivernale.
J'ai récupéré comme prévu 2 des anciens Alpin A4 comme stock de secours, ils sont dans un état encore correct.
Photos de la structure des nouveaux pneus montés :
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Petit retour après plus de 1000 kms parcourus, sur le sec évidemment avec le climat actuel.
Bruit de roulement : aucun bruit constaté (contrairement à mes précédents Michelin Alpin A4), ça c'est positif.
Par contre 2 gros points noirs :
Alors OK on est d'accord : ce ne sont pas du tout des pneus sportifs, ça n'est pas leur vocation.
Ils seront dans leur élément par temps froids, neigeux, où l'adhérence est précaire et risques de glissance.
Mais je tenais tout de même à venir en parler afin que d'autres ne fassent pas la même erreur...
En conduite tout à fait standard c'est ok, mais n'essayez pas de jouer avec, ils sont piégeux.
Petit retour après plus de 1000 kms parcourus, sur le sec évidemment avec le climat actuel.
Bruit de roulement : aucun bruit constaté (contrairement à mes précédents Michelin Alpin A4), ça c'est positif.
Par contre 2 gros points noirs :
- Mauvaise motricité en ayant le pied lourd ! Les pneus cirent, patinent sur le sec, et l'ESP s'allume au tableau de bord en 2ième et parfois en 3ième.
Et pourtant ils sont encore quasi neufs avec à peine 1000 kms, et malgré tout déjà rodés.
- Mauvaises réactions en changement de cap brusque (exemple sortie de rond-points un peu rapide) ou dans certains virages plus prononcés sur départementales.
L'auto se déporte de plusieurs dizaines de centimètres, comme un gros sous-virage du train AV !
C'est carrément surprenant et même dangereux. Heureusement le grip revient rapidement et on replace l'auto facilement (merci le 4Control !!)
Alors OK on est d'accord : ce ne sont pas du tout des pneus sportifs, ça n'est pas leur vocation.
Ils seront dans leur élément par temps froids, neigeux, où l'adhérence est précaire et risques de glissance.
Mais je tenais tout de même à venir en parler afin que d'autres ne fassent pas la même erreur...
En conduite tout à fait standard c'est ok, mais n'essayez pas de jouer avec, ils sont piégeux.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
Premières retombées de neige dans l'Est en plaine, mais ça ne tient pas.
A priori ça devrait revenir à la charge pour mercredi...
Premières retombées de neige dans l'Est en plaine, mais ça ne tient pas.
A priori ça devrait revenir à la charge pour mercredi...
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut,
La pauvre, elle est toute gelée là
Sinon pour les pneus, j'avoue ne jamais avoir mis de pneu neige sur mes Laguna ! J'ai la 21 quand le temps est maussade
La pauvre, elle est toute gelée là
Sinon pour les pneus, j'avoue ne jamais avoir mis de pneu neige sur mes Laguna ! J'ai la 21 quand le temps est maussade
LagunaGTPrivilège
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
poulette73 a écrit:Hello,
Petit retour après plus de 1000 kms parcourus, sur le sec évidemment avec le climat actuel.
Bruit de roulement : aucun bruit constaté (contrairement à mes précédents Michelin Alpin A4), ça c'est positif.
Par contre 2 gros points noirs :
- Mauvaise motricité en ayant le pied lourd ! Les pneus cirent, patinent sur le sec, et l'ESP s'allume au tableau de bord en 2ième et parfois en 3ième.
Et pourtant ils sont encore quasi neufs avec à peine 1000 kms, et malgré tout déjà rodés.- Mauvaises réactions en changement de cap brusque (exemple sortie de rond-points un peu rapide) ou dans certains virages plus prononcés sur départementales.
L'auto se déporte de plusieurs dizaines de centimètres, comme un gros sous-virage du train AV !
C'est carrément surprenant et même dangereux. Heureusement le grip revient rapidement et on replace l'auto facilement (merci le 4Control !!)
Alors OK on est d'accord : ce ne sont pas du tout des pneus sportifs, ça n'est pas leur vocation.
Ils seront dans leur élément par temps froids, neigeux, où l'adhérence est précaire et risques de glissance.
Mais je tenais tout de même à venir en parler afin que d'autres ne fassent pas la même erreur...
En conduite tout à fait standard c'est ok, mais n'essayez pas de jouer avec, ils sont piégeux.
D'ailleurs je suis surpris que tu aies des michelins ALPIN, d'après le configurateur michelin, ceux qui conviennent le plus à notre véhicule sont les PILOT ALPIN (pour une monte en 225/45/18)
Peut être auraient ils eus un meilleur comportement en conduite sportive.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
poulette73 a écrit:
Niveau pneumatique je ne me prends pas la tête, et je rachète les mêmes :
4 Michelin Alpin A5 en 215/50 R17 95V XL avec rebord protecteur de jante.
J'ai ma réponse
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
[EDIT] J'étais juste sur le point de te répondre justement.
Effectivement j'ai les jantes alus 17" pour l'hiver depuis 4 ans, les 18" c'est pour le reste de l'année.
Effectivement j'ai les jantes alus 17" pour l'hiver depuis 4 ans, les 18" c'est pour le reste de l'année.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut Poulette!
Elle est belle avec sa petite écharpe blanche!!
Elle est belle avec sa petite écharpe blanche!!
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Coucou poulette,
toujours aussi belle ta coupé
toujours aussi belle ta coupé
carlioush059initiale
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Coucou Stéphane,
Merci ! J'essaye de la faire durer et d'en prendre soin le plus longtemps...
Le mois prochain elle va souffler sa 8ième bougie.
Merci ! J'essaye de la faire durer et d'en prendre soin le plus longtemps...
Le mois prochain elle va souffler sa 8ième bougie.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
poulette73 a écrit:
Le mois prochain elle va souffler sa 8ième bougie.
... de préchauffage?
Superlolo1985Rang d'honneur
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Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonsoir à tous
Je viens de relire le sujet et la dernière phrase d'un post d'Olivier du 19/10 m'interpelle car je n'y avais jamais songé :
Le sens de roulage oblige effectivement à faire attention au montage, c'est d'ailleurs mon cas avec mes nouveaux Crossclimate Michelin.
Comment fait-on cas de crevaison ?...
Facile, un coup de bombe, regonflage et ça repart.
Et ceux qui préfèrent une roue de secours, de quel sens de rotation s'équipent-ils ???
Bonne route à tous
Crapaud55
poulette73 a écrit:
Et puis comme ils ont un sens de montage (de roulage) précis je suis obligé de garder 1 exemplaire pour le côté droit et 1 exemplaire pour le côté gauche.
Je viens de relire le sujet et la dernière phrase d'un post d'Olivier du 19/10 m'interpelle car je n'y avais jamais songé :
Le sens de roulage oblige effectivement à faire attention au montage, c'est d'ailleurs mon cas avec mes nouveaux Crossclimate Michelin.
Comment fait-on cas de crevaison ?...
Facile, un coup de bombe, regonflage et ça repart.
Et ceux qui préfèrent une roue de secours, de quel sens de rotation s'équipent-ils ???
Bonne route à tous
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
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Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Superlolo1985 a écrit:... de préchauffage?
C'est pas faux !! Remarque elles ont aussi 8 ans mes bougies de préchauffage.
Crapaud55 a écrit:Et ceux qui préfèrent une roue de secours, de quel sens de rotation s'équipent-ils ???
Exact, après je dirais qu'il ne faut pas y penser et se prendre la tête avec ça.
Sur une roue de secours on n'y met pas un pneu neuf, mais généralement un peu bien usé.
Si le sens de roulage (montage) n'est pas respecté, au pire on bouffe de la gomme pour rien.
Et surtout on n'a pas les qualités optimales de tenue de route prévus à l'origine par le dessin des structures.
Sans compter un bruit de roulage certainement plus prononcé que si le pneu était dans le bon sens.
MAIS... on s'en fiche : le but d'une roue de secours c'est juste pour rentrer, et ne pas rester planté comme un con sur le bord de la route. En général on va faire 50 ou 100 kms maxi avec.
Et puis on s'occupera rapidement de réparer le pneu si faisable avec une mèche, ou le remplacer.
Bref, mais ce n'est qu'un point de vue perso, pour une roue de secours je ne m'occupe pas de savoir si le sens de montage est respecté à partir du moment où je pourrai repartir dans les 15 minutes et économiser une dépanneuse + une assistance assurance + les délais d'attente sur place...
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
2 petites photos pour commencer l'année 2018 !
Et ce mois-ci elle aura droit à son 3ième CT pour ses 8 ans.
2 petites photos pour commencer l'année 2018 !
Et ce mois-ci elle aura droit à son 3ième CT pour ses 8 ans.
Dernière édition par poulette73 le Mer 3 Jan 2018 - 7:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonne année Olivier ainsi qu'à ton beau coupé !
neutroninitiale
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Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Merci Romain ! Meilleurs vœux également !
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
8 ans! elle ne les fait pas cette voiture! Intemporelle
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
XavierB a écrit:8 ans! elle ne les fait pas cette voiture! Intemporelle
Disons que ç'est le chauffeur qui morfle....
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Dis tout de suite que je suis vieux... c'est moi qui a besoin d'un CT ?
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Nouvelle révision effectuée... wouaah ça passe vite les kms !
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à gazole + filtre à air (le filtre d'habitacle ayant été changé la dernière fois). Prochaine étape dans 10 jours avec le 3ième CT.
Nouvelle révision effectuée... wouaah ça passe vite les kms !
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à gazole + filtre à air (le filtre d'habitacle ayant été changé la dernière fois). Prochaine étape dans 10 jours avec le 3ième CT.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello Olivier,
Ça lui fait combien de kilomètres ?
Tu as fait la révision toi même où en concession ?
En tout cas, j'ai vu sur les dernières photos qu'elle est hyper soignée
Avec un peu de soins elle résiste bien dans le temps ces L3
Ça lui fait combien de kilomètres ?
Tu as fait la révision toi même où en concession ?
En tout cas, j'ai vu sur les dernières photos qu'elle est hyper soignée
Avec un peu de soins elle résiste bien dans le temps ces L3
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello Rodolphe,
Désolé j'ai pas vu plus tôt que tu avais répondu.
Ma Laguna III arrivera bientôt sur ses 170.000 kms.
Pour l'entretien : en concession exclusivement pour tout, j'ai tout l'historique depuis sa sortie et l'entretien a toujours été réalisé dans la même succursale Renault.
J'avoue ne plus avoir le temps (vie professionnelle et personnelle très compliquée) + manque de connaissances aussi car beaucoup de choses deviennent pointues et moins accessibles au quidam.
Si tu n'as pas la technique, les bonnes docs, le bon matériel, les bonnes pièces, et les bons outils, je ne vais pas me lancer dans des opérations et immobiliser mon véhicule 1 ou 2 jours, au risque de me retrouver coincé un dimanche soir et ne pouvoir aller travailler si l'auto n'était pas prête... et finir le lundi matin au garage pour qu'ils terminent ce que je n'ai pas pu faire. Même si c'est une auto plaisir, ça reste un outil de travail et je ne peux pas me permettre de laisser en rade car j'ai 150 bornes à faire chaque jour pour rejoindre mon taf.
Sans compter les boulettes (ça peut arriver), les pièces soit-disant compatibles et qui au final ne vont pas, ou le petit truc qui manquera toujours : un joint, un cache, un pâte spéciale, un outil précis, une valeur de couple ou que sais-je encore comme une fosse ou un pont élévateur. Parfois on pense faire des économies à vouloir tout prendre à sa charge mais au temps passé + les pépins.. on revient vite à des tarifs de garage à la fin.
Je reste sur mon opinion (personnel bien sûr) qu'on ne s'improvise pas apprenti mécanicien, que cela reste une vraie profession d'expérience, avec toute les connaissances, formations, pratiques, et expertises qui vont avec.
Dans les années 90 je faisais beaucoup de choses sur mes voitures, mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui je me limite à l'entretien esthétique, le remplacement d'essuie-glace, des ampoules de feux, contrôle et appoint des niveaux, remplacement des jeux de roues, check-up à la valise en préventif, et des bricoles comme le montage d'ampli audio par exemple.
C'est vrai qu'elles résistent assez bien dans le temps les L3 quand on en prend soin.
Désolé j'ai pas vu plus tôt que tu avais répondu.
Ma Laguna III arrivera bientôt sur ses 170.000 kms.
Pour l'entretien : en concession exclusivement pour tout, j'ai tout l'historique depuis sa sortie et l'entretien a toujours été réalisé dans la même succursale Renault.
J'avoue ne plus avoir le temps (vie professionnelle et personnelle très compliquée) + manque de connaissances aussi car beaucoup de choses deviennent pointues et moins accessibles au quidam.
Si tu n'as pas la technique, les bonnes docs, le bon matériel, les bonnes pièces, et les bons outils, je ne vais pas me lancer dans des opérations et immobiliser mon véhicule 1 ou 2 jours, au risque de me retrouver coincé un dimanche soir et ne pouvoir aller travailler si l'auto n'était pas prête... et finir le lundi matin au garage pour qu'ils terminent ce que je n'ai pas pu faire. Même si c'est une auto plaisir, ça reste un outil de travail et je ne peux pas me permettre de laisser en rade car j'ai 150 bornes à faire chaque jour pour rejoindre mon taf.
Sans compter les boulettes (ça peut arriver), les pièces soit-disant compatibles et qui au final ne vont pas, ou le petit truc qui manquera toujours : un joint, un cache, un pâte spéciale, un outil précis, une valeur de couple ou que sais-je encore comme une fosse ou un pont élévateur. Parfois on pense faire des économies à vouloir tout prendre à sa charge mais au temps passé + les pépins.. on revient vite à des tarifs de garage à la fin.
Je reste sur mon opinion (personnel bien sûr) qu'on ne s'improvise pas apprenti mécanicien, que cela reste une vraie profession d'expérience, avec toute les connaissances, formations, pratiques, et expertises qui vont avec.
Dans les années 90 je faisais beaucoup de choses sur mes voitures, mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui je me limite à l'entretien esthétique, le remplacement d'essuie-glace, des ampoules de feux, contrôle et appoint des niveaux, remplacement des jeux de roues, check-up à la valise en préventif, et des bricoles comme le montage d'ampli audio par exemple.
C'est vrai qu'elles résistent assez bien dans le temps les L3 quand on en prend soin.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop
C'est toujours le même plaisir de suivre l'évolution de ta coupé qui reste magnifique.
C'est toujours le même plaisir de suivre l'évolution de ta coupé qui reste magnifique.
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello
Merci pour ta réponse
Avec 150 bornes par jour, le kilométrage avance vite...
L'entretien en réseau t'assure fiabilité et longue vie à ton Coupé, et il est vrai que c'est un métier...
Merci pour ta réponse
Avec 150 bornes par jour, le kilométrage avance vite...
L'entretien en réseau t'assure fiabilité et longue vie à ton Coupé, et il est vrai que c'est un métier...
daytona73Privilège
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Date d'inscription : 27/11/2016
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