[Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
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Nyko
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Ouais je me doute bien, je crois que sur Scenic 3, il y a une info sur l'ODB quand cela se produit
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Salut c'est sure que si il s'amuse à mettre un voyant rouge ou orange les gens vont paniquer, par contre un voyant vert ou bleu aurais été parfait. il aurais pu aussi faire passer un message sur la matrice si il ne voulaient pas de voyant dans le style régénération en cours ne pas couper le moteur.
gilles02310initiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Salut,max3202 a écrit:+1 c'est pas con comme truc
Pareil pour moi !
Keitaroinitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Surtout que ça doit etre une broutille à faire
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
gilles02310 a écrit:Salut c'est sure que si il s'amuse à mettre un voyant rouge ou orange les gens vont paniquer, par contre un voyant vert ou bleu aurais été parfait. il aurais pu aussi faire passer un message sur la matrice si il ne voulaient pas de voyant dans le style régénération en cours ne pas couper le moteur.
+1
jblaginitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
max3202 a écrit:prochaine mission de néo
une des meilleures mission!
jblaginitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Quelques News, bientot 130000km et une vidange faite ce samedi a cause du défaut "injection à controler", une petite vidéo qui montre le FAP en action, invisible au tableau de bord car pas de voyant mais se voit grace au régime moteur et à la conso instantanée
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Bonjour
J'ai eu ce matin la régénération du filtre, car à 50 je consommais 14L en quatrième. Je suis à 6L normalement. Ça tombait bien j'allais à Metz, mais du coup je n'ai pas coupé le contact quand j'attendais mes amis au point de rendez-vous à Nancy. Merci encore le forum, sinon j'aurais coupé le contact pour 5 minutes d'attente.
J'ai eu ce matin la régénération du filtre, car à 50 je consommais 14L en quatrième. Je suis à 6L normalement. Ça tombait bien j'allais à Metz, mais du coup je n'ai pas coupé le contact quand j'attendais mes amis au point de rendez-vous à Nancy. Merci encore le forum, sinon j'aurais coupé le contact pour 5 minutes d'attente.
LeobenPrivilège
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Salut Leoben, pour info, si tu sens que tu as une régénération, il faut éviter de rester au ralenti.
Pour qu'elle soit réussi, il faut dépasser les 80km/h, c'est sympa en ville mais c'est ce que j'ai eu comme info lors de mon passage en concession.
Pour qu'elle soit réussi, il faut dépasser les 80km/h, c'est sympa en ville mais c'est ce que j'ai eu comme info lors de mon passage en concession.
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Oh bah j'ai pris l'autoroute ensuite sur plus de 70 bornes. Mais je me suis dit mieux vaut laisser tourner le moteur que de l'éteindre. Et vue la pluie, je craignais rien niveau chaleur *mdr*
En tout cas, merci pour l'information.
En tout cas, merci pour l'information.
LeobenPrivilège
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Des petites nouvelles de la GT, 136000km au compteur et toute cirée, on en profite avec le soleil !
Prochaines Etapes:
Remplacement de mes pneus avant (Toyo Proxes) par des Hankook Ventus V12 ce mercredi et quelques petites pièces à changer samedi
Prochaines Etapes:
Remplacement de mes pneus avant (Toyo Proxes) par des Hankook Ventus V12 ce mercredi et quelques petites pièces à changer samedi
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
bonjour,
magnifique ta GT et bien entretenue
magnifique ta GT et bien entretenue
jblaginitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Salut,
qu'est ce qu'il est beau ce bleu malte !!
qu'est ce qu'il est beau ce bleu malte !!
Chris_Lagunainitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Pour le plaisir des yeux
NykoGT
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Date d'inscription : 23/03/2012
Chris_Lagunainitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Bonjour,
Oui très belle !
Oui très belle !
Keitaroinitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
on ne s en lasse pas de ce bleue malte
Red5dynamique
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Date d'inscription : 04/04/2013
Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Changement du roulement Av gauche, disques et plaquettes ... Quelle galere, cardan grippé dans le moyeu mais c'est de l'histoire ancienne :
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
salut Nyko
comment t'es tu rendu compte que le roulement était mort?
comment t'es tu rendu compte que le roulement était mort?
stefmagGTinitiale
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Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Salut, ba en fait j'avais un bruit suspect depuis un moment déjà, mais mon oreille s'y etait habituée. Un pote me l'a fait remarquer et je focalisais dessus.
Après il n'y avait pas 50 trucs possibles, bruit bien distinct sur le train avant gauche proportionnel à la vitesse, sois c'était la roue, ou alors le roulement de boite, maladie bien connue de la boite PK4.
Par contre, aucun symptome en secouant la roue, pas de jeu, rien.
Les principaux problemes que j'ai rencontré:
Le démontage du porte étrier, il y a du frein filet partout et le bout des vis est plein de poussieres de plaquettes + oxydation.
Disques grippés, pas le choix faut taper fort !
Juste penser à déboiter le cardan avant le roulement, ca aide !
Et surtout le plus problematique, la cardan grippé dans le roulement, obligé de serrer l'arrache avec un tube d'un metre.
Ne pas tirer sur le cardan sinon on est bon à faire une vidange de la boite
Et bien entendu, sur la RTA, tout va bien
Après il n'y avait pas 50 trucs possibles, bruit bien distinct sur le train avant gauche proportionnel à la vitesse, sois c'était la roue, ou alors le roulement de boite, maladie bien connue de la boite PK4.
Par contre, aucun symptome en secouant la roue, pas de jeu, rien.
Les principaux problemes que j'ai rencontré:
Le démontage du porte étrier, il y a du frein filet partout et le bout des vis est plein de poussieres de plaquettes + oxydation.
Disques grippés, pas le choix faut taper fort !
Juste penser à déboiter le cardan avant le roulement, ca aide !
Et surtout le plus problematique, la cardan grippé dans le roulement, obligé de serrer l'arrache avec un tube d'un metre.
Ne pas tirer sur le cardan sinon on est bon à faire une vidange de la boite
Et bien entendu, sur la RTA, tout va bien
NykoGT
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Date d'inscription : 23/03/2012
Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Et tu avais plutôt un sifflement ou plutôt un bruit sourd? je te demande ça parceque j'ai le sentiment moi aussi d'avoir un bruit différent depuis quelques milliers de km ( ma voiture a 87 000 km ), plutôt vers l'avant.
stefmagGTinitiale
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Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
je confirme pour la boite
combien elle a de borne ta belle bleue malte ?
combien elle a de borne ta belle bleue malte ?
Red5dynamique
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