Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

[Lagunadrôme] Laguna III.1 2.0 dCi 130CV Energy Bose Edition

+10
carlosgsxf
tete
CulJaune08
carlioush059
lagunacoupe60
JCC
olivero54
sandrac1
gilles02310
Collab
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Lagunadrôme] Laguna III.1 2.0 dCi 130CV Energy Bose Edition Empty [Lagunadrôme] Laguna III.1 2.0 dCi 130CV Energy Bose Edition

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 7:51

Bonjour les Lagunistes!
Je me présente, Néérlandais (excusez-moi pour qqs fautes d'ortographes), habitant dans la Drôme Provençale (26).
J'ai signé la semaine dernière pour une voiture en stock, Noir Nacré, Berline, Bose Edition avec le moteur 130 dCi, Start-Stop et comme seule autre option les aides parking AV et AR.
Livraison jeudi 29/12 : La semaine va être longue !!
Très jolies conditions de reprise, malgré le fait que cette voiture n'était pas mon 1er choix, j'étais plutôt parti sur la 508 ou l'A4, mais le budget n'était pas pareil.
L'essai avec la Laguna était convaincant, elle semble efficace, pas trop bruyante (important pour moi) et bien construite.
Est'ce que j'ai acheté une bonne voiture???
La seule option qui va me manquer : les phares Xenon, comme je roule souvent sur les petites routes provençales, sinueuses et non-éclairées. Est-ce qu'il existe une bonne solution after-market?
Je n'ai pas vraiment testé le son Bose pendant l'essai. Est-ce bien? J'adore la musique classique dans une voiture. note note note
Je ne manquerai pas à partager mes expériences sur ce forum dès que j'ai roulé un peu avec.
Amicalement,
génial
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Lagunadrôme] Laguna III.1 2.0 dCi 130CV Energy Bose Edition Empty Re: [Lagunadrôme] Laguna III.1 2.0 dCi 130CV Energy Bose Edition

Message par Collab Jeu 22 Déc 2011 - 9:03

Bonjour et bienvenu sur FL3 cool

Effectivement la LAG3 a un excellent rapport qualité/prix. Surtout comparé à la 508 ou à l'A4.

Est-ce une bonne voiture ? Oui, sans hésitation jap Et le BOSE ? Hum, das ist gut, ya ya ya love

Pour le Xénon, c'est pas gagné. Mais bon, il y a sûrement des membres de FL3 qui répondront à cette question.

Vivement le 29 evil et les photos
Collab
Collab

initiale

initiale

http://www.collaborateur-voiture.com

[Lagunadrôme] Laguna III.1 2.0 dCi 130CV Energy Bose Edition Empty Re: [Lagunadrôme] Laguna III.1 2.0 dCi 130CV Energy Bose Edition

Message par gilles02310 Jeu 22 Déc 2011 - 9:50

Salut et bienvenue sur le forum.

j'ai réédité ton titre afin de le rendre conforme.
gilles02310
gilles02310

initiale

initiale

Profession : Mécanicien

Message par sandrac1 Jeu 22 Déc 2011 - 12:23

Salut et bienvenue sur le forum. Very Happy
sandrac1
sandrac1

initiale

initiale

Message par olivero54 Jeu 22 Déc 2011 - 12:33

Bonjour et bienvenue sur le forum !

La laguna 3 une bonne voiture ? ... un excellent rapport qualité - prix ! et peu de membres en sont mécontents.

Je n'ai pas les xénons et je trouve qu'elle éclaire vraiment bien.
olivero54

initiale

initiale

Message par JCC Jeu 22 Déc 2011 - 21:01

Salut et bienvenue cool
JCC
JCC

dynamique

dynamique

Profession : Promenade avec le chien, voiture, jardinage

Message par lagunacoupe60 Jeu 22 Déc 2011 - 23:29

salut et bienvenu sur le forum
lagunacoupe60
lagunacoupe60

Privilège

Privilège

Profession : Ouvrier

Message par carlioush059 Ven 23 Déc 2011 - 12:49

bonjour et bienvenue
carlioush059
carlioush059

initiale

initiale

Message par CulJaune08 Lun 26 Déc 2011 - 18:57

Bonjour Laguna drôme,
je suis moi aussi nouveau !
Je confirme l'excellente insonorisation, et la qualité de l'instalation Bose.
En attendant la livraison de ma Laguna (recu le 14 décembre avec 2 mois de retard ...), mon concessionnaire m'a prété un version Bose sans xénons, et c'est le jour et la nuit !
Dès qu'il y aura un rayon de soleil, je ferais la présentation de ma version Estate 2.0 DCI 150 Energy Bose édition !
CulJaune08
CulJaune08

authentique

authentique

Profession : Directeur Commercial

Message par tete Mar 27 Déc 2011 - 13:33

bonjour!!
soit le bienvenu sur le fl3
tu ne sera pas deçu par le moteur dci 130 . j'habite aussi une region avec des petites routes sinueuses et pas de soucis de reprise !!!
a++ meuh
tete
tete

dynamique

dynamique

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 20:25

Merci de vos réponses, forum sympa!
Encore une nuit et qqs heures....et bingo! ange
Photos dès possible.
A+ meuh
Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 0:33

Bon, j'ai ma voiture.
La livraison, la honte! diable
La voiture (22km donc neuve je suppose!) avait l'air de sortir de Paris-Dakar : poussière de partout! D'accord, c'est une noire, mais livrer une voiture neuve avec une solide couche de sable, il faut oser! J'ai exprimé mon chagrin, mais le commercial n'était pas surpris : commentaire : ce n'est pas la première fois qu'il mon fait ce coup à Orange (la concession)! hahaha. Très drôle le mec.
J'aurais pu refuser la livraison mais j'ai besoin de la voiture.
Lettre recommandée vers la concession, j y vais rien gagner mais il faut faire qq chose, c'est scandaleux.
Les 10 km roulés: rien à dire, parfait!
Ca commence bien, à suivre...
meuh
Invité
Invité

Message par carlosgsxf Ven 30 Déc 2011 - 2:21

Lagunadrôme a écrit:Bon, j'ai ma voiture.
La livraison, la honte! diable
La voiture (22km donc neuve je suppose!) avait l'air de sortir de Paris-Dakar : poussière de partout! D'accord, c'est une noire, mais livrer une voiture neuve avec une solide couche de sable, il faut oser! J'ai exprimé mon chagrin, mais le commercial n'était pas surpris : commentaire : ce n'est pas la première fois qu'il mon fait ce coup à Orange (la concession)! hahaha. Très drôle le mec.
J'aurais pu refuser la livraison mais j'ai besoin de la voiture.
Lettre recommandée vers la concession, j y vais rien gagner mais il faut faire qq chose, c'est scandaleux.
Les 10 km roulés: rien à dire, parfait!
Ca commence bien, à suivre...
meuh

Salut, désolé pour toi, il y a des garages qui n'ont aucune honte!! après ils se demande pourquoi les ventes vont mal oh
22 km à la livraison ça fait un peu beaucoup, la voiture à dû être déplacé plusieurs fois?
la mienne ( la même que toi, en gris cassiopée et qui était aussi de stock sur un parc dans le 78 sur le port de gennevilliers) que j'ai réceptionné jeudi dernier chez un concessionnaire dans le 78 avait 13 km au compteur, la voiture avait était bien préparé et lors de la remise de la clé, j'ai reçu une très bonne bouteille de champagne brut de chez Michel Fagot, ce qui fait toujours plaisirs surtout en ces temps de fête.
En tout les cas, j'éspere que la voiture te plaît? c'est toi qui à choisi de la prendre en noire?
Fait nous quelques photos quand tu pourras.
@+
carlosgsxf

Privilège

Privilège

Message par DecKc Ven 30 Déc 2011 - 8:32

salut, et super choix wink
honteux d'avoir livré une voiture comme ça ...
aucune conscience professionnelle !

pour tes phares, te reste l'option "kit HID", mais est-ce bien nécessaire....?
personnellement après avoir eu des xénons classiques sur mon coupé, puis du bi xénon directionnel sur ma GT, je ne trouvais pas l'éclairage mirobolant.
vivement les photos wink
DecKc
DecKc

initiale

initiale

Message par tete Ven 30 Déc 2011 - 8:50

DecKc a écrit:salut, et super choix wink
honteux d'avoir livré une voiture comme ça ...
aucune conscience professionnelle !

pour tes phares, te reste l'option "kit HID", mais est-ce bien nécessaire....?
personnellement après avoir eu des xénons classiques sur mon coupé, puis du bi xénon directionnel sur ma GT, je ne trouvais pas l'éclairage mirobolant.
vivement les photos wink
bonjour
je suis de ton avis sur les bi-xenon!! les ayant en options sur ma gt je trouve qu'ils sont bien moin efficace que sur la golf 6 d'un de mes amis (cela viens peut-etre de la teinte de l'ampoule!!??)
a++ meuh
tete
tete

dynamique

dynamique

Message par DecKc Ven 30 Déc 2011 - 14:18

là sur l'audi, je trouve que les xénons ("simples" éclairent mieux que ceux de mes laguna.
DecKc
DecKc

initiale

initiale

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 0:15

carlosgsxf a écrit:
...
la mienne ( la même que toi, en gris cassiopée et qui était aussi de stock sur un parc dans le 78 sur le port de gennevilliers) que j'ai réceptionné jeudi dernier chez un concessionnaire dans le 78 avait 13 km au compteur, la voiture avait était bien préparé et lors de la remise de la clé, j'ai reçu une très bonne bouteille de champagne brut de chez Michel Fagot, ce qui fait toujours plaisirs surtout en ces temps de fête.
En tout les cas, j'éspere que la voiture te plaît? c'est toi qui à choisi de la prendre en noire?je trouve
@+
Oui, moi aussi j'ai reçu une bonne bouteille de bulles, Hubert Billiard, c'est sympa.
Je n'ai pas choisi le noir, j'ai profité de la seule voiture de stock, mais j'aime bien sur la Laguna, c'est classe
J'ai roulé 120 km aujourd'hui, la route des vins (je suis sommelier-conseil à Gigondas), plus un trajèt A7 Avignon-Montelimar. Que du bonheur, le moteur 130 cv est très souple. Je ne veut pas dépasser les 2500 tours en rodage.
Le système Bose m'a pas encore scotché, je trouve que le son n'est pas très spacieux, trop devant moi, je n'ai pas trouvé un réglage qui me convient. Des idées qq'un?
A+
Je balancerai des photos dès que notre soleil sera de retour, il pleut en Provence.
Invité
Invité

Message par Collab Sam 31 Déc 2011 - 8:15

Lagunadrôme a écrit:
carlosgsxf a écrit:
...
En tout les cas, j'éspere que la voiture te plaît? c'est toi qui à choisi de la prendre en noire?je trouve
@+
Oui, moi aussi j'ai reçu une bonne bouteille de bulles, Hubert Billiard, c'est sympa.
Je n'ai pas choisi le noir, j'ai profité de la seule voiture de stock, mais j'aime bien sur la Laguna, c'est classe
J'ai roulé 120 km aujourd'hui, la route des vins (je suis sommelier-conseil à Gigondas), plus un trajèt A7 Avignon-Montelimar. Que du bonheur, le moteur 130 cv est très souple. Je ne veut pas dépasser les 2500 tours en rodage.
Le système Bose m'a pas encore scotché, je trouve que le son n'est pas très spacieux, trop devant moi, je n'ai pas trouvé un réglage qui me convient. Des idées qq'un?
A+
Je balancerai des photos dès que notre soleil sera de retour, il pleut en Provence.

Bonjour

Pour le BOSE, on peut sélectionner des ambiances (pop, rock, etc.), régler évidemment les graves/aigues et régler la balance gauche/droite + droite/gauche. Avec une bonne source (mp3 de qualité ou autre), ça devrait "scotcher"
Collab
Collab

initiale

initiale

Message par vevecaz Sam 31 Déc 2011 - 8:58

Bonjour,
Tu peux même le régler pour recentrer sur le conducteur ou sur l'habitacle complet dans les réglages de dsp.
vevecaz
vevecaz

dynamique

dynamique

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 7:29

Ah, c'est bien meilleur là, merci de vos réponses! génial
En fait, le réglage dans le menu paramètres audio avancées : BALANCE
Avec les flèches, on peut positionner l'équilibre du son non uniquement gauche/droite mais également avant / arrière. Je l'ai placé un peu plus en arrière. Résultat? Rien à voir, le son est plus profond, spatiale, bref, je suis ravi!
D'accord, ce n'est pas le son Burmester Porsche, B&O Audi, ou Mark Levinson Lexus (Le TOP!), mais ce n'est pas le même prix non plus!

J'ai branché mon Ipod 64GB avec que des fichiers non-compressés (Apple Lossless) et ça fonctionne nickel! Merci Renault!

La seule chose qui agace un peu : parcourir le playlist ou les albums, genres, artistes est trop lent et il commence à jouer le 1er morceau de chaque catégorie. Mais bon.
A+
Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 7:36

Collab a écrit:
...
Pour le BOSE, on peut sélectionner des ambiances (pop, rock, etc.), régler évidemment les graves/aigues et régler la balance gauche/droite + droite/gauche. Avec une bonne source (mp3 de qualité ou autre), ça devrait "scotcher"

Intéressant Collab, je n'ai pas trouvé les ambiances dans mes paramètres audio. Tu pourras me guider? Merci!
Invité
Invité

Message par Collab Lun 2 Jan 2012 - 8:06

Lagunadrôme a écrit:
Collab a écrit:
...

Intéressant Collab, je n'ai pas trouvé les ambiances dans mes paramètres audio. Tu pourras me guider? Merci!

Bonjour

Le pb est que je n'ai plus de LAG3 (pour le moment...). De mémoire, les ambiances se trouvent au même niveau que le réglage de la tonalité. On peut ainsi sélectionner une ambiance OU régler séparément le réglage graves/aigus
Collab
Collab

initiale

initiale

Message par beb Lun 2 Jan 2012 - 12:46

bienvenue lagunadrome

on a quelques points communs!! je suis originaire de la capitale du nougat et j'ai de la famille dans la region ou tu travailles (certains sont memes viticulteurs).
Je suis un fan des vins de la region et aussi j'apprecie le bon son!
j'avais il y a 4 ans une audi A4 avec l'option Bose et c'etait vraiment pas mal.
J'ai acheté ma Laguna en V.O. recent et là pas de Bose dispo mais l'instalation que j'ai est quand meme meilleure que le systeme business que j'ai eu juste avant dans ma BM X3!
beb
beb

GT

GT

Message par Collab Lun 2 Jan 2012 - 13:46

beb a écrit:bienvenue lagunadrome

on a quelques points communs!! je suis originaire de la capitale du nougat et j'ai de la famille dans la region ou tu travailles (certains sont memes viticulteurs).
Je suis un fan des vins de la region et aussi j'apprecie le bon son!
j'avais il y a 4 ans une audi A4 avec l'option Bose et c'etait vraiment pas mal.
J'ai acheté ma Laguna en V.O. recent et là pas de Bose dispo mais l'instalation que j'ai est quand meme meilleure que le systeme business que j'ai eu juste avant dans ma BM X3!

Bonjour Beb

un p'tit HS : avez-vous eu l'occasion de tester le Hi-fi Professional 16HP 600W de chez BMW ?

Sinon, je suppose que votre Laguna est equipée du 3D Sound by Arkamys ?
Collab
Collab

initiale

initiale

Message par beb Mar 3 Jan 2012 - 7:41

bonjour collab
je n'ai testé que la monte d'origine sur mon X3 (2 hp avant + 2 sous les sieges) et c'etait un ton en dessous de ce que j'ai maintenant.
en revanche j'ai eu chez audi l'audio d'origine avec 6 hp + ampli et caisson et c'etait deja tres bien puis dans ma derniere audi le meme systeme mais boosté par bose(otpion à 2000€ + GPS) et là deja du tres bon son!
beb
beb

GT

GT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant