Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[antixe42] La nouvelle Citroën

+3
Superlolo1985
jerem-du13
heineken
7 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 10:39

totoche 93 a écrit:Ce moteur a été étudié par BMW
Que c'est il passé pour que ce moteur aspire cette huile? et d'ou vient cette huile?
Si elle vient du bas moteur c'est que la segmentation n'est pas à la hauteur
Si elle vient du cache soupapes c'est que la dépression dans la pipe d'admission au lieu d'aspirer les vapeurs d'huile, aspire l'huile qui se trouve dans le haut de la culasse 
Si tu mets la durite qui sort du cache soupapes directement dans le récupérateur, tu n'auras plus la dépression de l'admission, plus de vapeur ni huile aspirées 
Pour le bas moteur la pression interne du bloc doit être inférieure à celle d'un diésel (beaucoup moins de compressions), je ne vois pas pourquoi il y aurait des remontées d'huile par là 
C'est quand même une honte en 2020 de faire des bidouilles dignes des années 1930
Le souci c'est que tout retourne à l'admission, vanne EGR, reniflard, et bientôt les essences sauront équipées d'un FAP
Sur les nouveaux modèles, il parait que le problème a été réglé 
Qu'ont ils fait?
Il faudrait pouvoir comparer les deux modèles et ce qui a évolué

Je ne sais même pas si une EGR la dessus mais en tous les cas oui cette huile doit venir du bas moteur sa vient des blow bip les vapeur d'huile crée par le moteur font au final dans l’admission

le montage je vais faire techniquement comme la pipe d’admission ne va plus crée de dépression l'huile devrait sortir par la deuxième sortie (il me semble qu'il existe un lien entre les deux) sa finira dans le récupérateur et le reste dans la nature l’admission va aspiré de l'aire bien fraies

après avoir avec le temps mais si le moteur a trop de pression je vais avoir des signe précurseur par exemple ma tirette de niveaux d'huile déboîter a ce compte je supprimerais la pastille orange sous le couvre culasse

après totoche ces moteur c'est un peux la mode du downsizé c'est a dire qu'avec un moteur 1600cm3 on te sort 160ch quand on pense qu'a l'époque mon 2.0 16v en sortais 140ch il fallait avoir le 2.2 pour avoir les 160ch

ce moteur a pas mal de compression si je dit pas de bêtise peut'être moin qu'un diesel mais il a de la compression quand même il est possible que le segment ne sont pas top top pour le coup mais comme je dit la conso d'huile pour l'instant m'inquétte pas en revanche si je commence a mettre 1l d'huile tous les 1000km je vais vraiment être inquét là  

maintenant en notre temps on te conçois des moteur sois disant propre mais regarde la fiabilité  sad
honnêtement si les xantia n'était pas aussi vielle a coté d'une C5 II j'aurais toujours acheter que des xantia
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 19:22

Bon j'ai un peux avancer et je suis allez de casse tête en casse tête donc galère absolument inimaginable  grrr

j'ai commencer par enfin réussir a positionner et fixer le décanteur d'huile cela dit je n'est pas eu le choix il n'est pas parfaitement droit, mais ce n'est vraiment pas un problème le but et pas qu'il sois droit mais que les vapeur d'huile ce transforme en huile en étant dans un endroit fraie et la parois longue du décanteur aideront (enfaîte vous aurait compris un décanteur plat et inutile il faut qu'il sois profond

ensuite le tuyaux en Y je les acheter pour rien je lâche l'affaire là encore ou le fixer bordel


ducoup je vais racheter sur leur site ou j'ai pris mon récupérateur un nouvelle entrée pour une éventuelle deuxième durite celle du dessus en attendant le montage seront donc comme je voulais au tout début

et aussi un autre bouchon car il manque au final deux endroit a boucher l'un en bas et l'autre a coter de l'entré sois sa sera boucher sois il aurait la durite de derrière qui ira ce brancher donc sa sera suivant l'évolution de la situation

j'ai pris des photos et comme dit totoche sa fait franchement bidouille des année 30 mais c'est sois sa, sois l'encrassement qui finira par une casse moteur si on s'en occupe pas 

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Img_2228

Le décanteur d'huile fixer sur la traverse l'avantage il repose tranquille dans un endroit frais cependant accessibilité zéros quoi


[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Img_2227

l'entrée qui part de l'avant du couvre culasse accessoirement a coté sois je met un  bouchon soi une autre entrée celle qui partira du derrière du couvre culasse c'est donc suivant l'évolution de la situation cool

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Img_2230

ensuite le tuyaux remonte jusqu'au couvre culasse 

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Img_2231

de là il est fixer dans la durite d'origine, a l'origine elle était emboîte juste a coté si vous faite attention, a cette endroit je vais mettre une chambre aire fixer avec du rilsan pour boucher 

en revanche le hic on crois que la durite transparente est solidement fixer a la durite noir mais ce n'est pas le cas elle ce déboîte facile donc a voir si sa reste en place sans suintement autour je laisse ainsi sinon met un adaptateur 


ensuite derrière le couvre culasse voilà 

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Img_2232

cette durite elle la plus grand responsable de la situation elle sera donc boucher de cette manière tous les vapeur d'huile se redirigeront vers l'avant du couvre culasse et finira dans le décanteur d'huile cool

bon est pour finir voilà ou les les vapeur d'huile vont finir 

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Img_2233

c'est plutôt discret là elle finiront sous le moteur  cool

après voilà sa reste franchement une bidouille moi qui suis maniaque je n'aime pas voir sa sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 20:01

et que j'y pense pour ne pas risquer une merde qui rentre dans le moteur on ne sais jamais mais là franchement faudrait être poissard lol!

je vais acheter un filtre a café genre sa

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 1574608_0

je découperais y mettre au bout fixer avec un rilsan pas con la bestiole je vais ré inventer mon moteur sortie


bon sinon en attendant comment démonte ton des injecteur en générale ou sont'il situer pour de vraie?  génial

se trouve t'il sous le collecteur d’admission? auxquelles cas faudrait le démonter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 21:06

Bon toujours pas fini je n'est pas réussi a boucher les entrée et sortir convenablement sa ma gonfle je vais voir si peugoet vends toujours les bouchons spécialement  pour le thp 270 adaptable le thp156

le truc je suis prudent sur l'entrée après le turbo j'ai réussi avec une chambre a aire et un colsone mais les deux autre impossible au début j'avais trouvé avec un petit bouchon et l'autre un bouchon de Ricard lol! sur le couvre culasse mais sa ne tenait pas des masse et j'ai peur que sa parte et là si sa part a mon insu sa risque d'être un carnage surpris

donc voilà ou j'en suis en plus le faite de monter un bout de filtre a café sur la sortir du décanteur est une bonne idée mais celui que j'avais était trop petit donc j'ai péter ma crisse et j'attends demain pour voir ce que je peut faire sarcastique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 21:26

Bon j'ai enfin tous terminer ce soir cool

j'ai donc essayer la voiture premier essaie moin de 10km impeccable bien passé, j'ai remarquer la boite auto réagissait différemment en mieux elle tire moin dans les tours inutilement disons

sinon pas de changement de puissance forcément si ce n'est que passer de 110ch a 160ch sa fait pléz intello

au deuxième essaie j'ai tiré un peux bon là un hic alors que j'aurais pus largement rester en 3éme la boite auto a mis un bon coup de 2éme franchement inutile pour le coup, ensuite au lieux de changer les rapport a 6400tr/min elle la fait a genre 5800tr/min mais peut'être que je n'était pied au plancher de chez plancher aussi 

Quand je suis arriver j'ouvre le capot et horreurs la durite qui part du couvre cullasse au décanteur déboîter donc bref a re améliore notamment par rapport a la chaleur verdict demain pour allez au boulot sa sera 110ch pleure

je vais profiter de mes vacances aussi pour nettoyage collection admission et injecteur + bougie en grade 8  il a un truc le moteur ne tourne pas rond pour moi sad j'ai l’oreille fine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 6:34

Si tu continues à la bricoler, elle va être pire que ta laguna 
Dans six mois elle va te dégoûter parce qu'elle aura un petit bruit ou une légère vibration voir autre chose
Si tu veux des voitures sans aucun défaut (si ça existe), il faut taper dans le très haut de gamme de la petite série (Rolls, Bentley, Mclaren, Ferrari)
On n'est plus dans la gamme de prix raisonnable 
Si ta C5 avait autant de défauts pourquoi l'avoir acheté?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 20:08

Tu sais je commence a regretter un peux le choix de la motorisation 

niveaux conduite je n'est pas connue mieux de 2500 tr/min a 6300tr/min tes coller surtout une fois dépasser 4000tr/min sa pousse quand les vitesse son passé sa reprend direct la 4éme part sans soucis de ce faite tu prend les 170km/h avec une très grand facilité et la voiture ne devrait pas non plus avoir de mal a dépasser les 200 et avec de l'élan prendre 220km/H (compteur) 


Mais voilà il a deux gros soucis de fiabilité sur cette voiture l'encrassement du moteur et les cliquetis qui vont avec en éffets a la longue ton moteur s'auto détruit tout seul

le deuxième défaut et le turbo qui chauffe de ce faite une pompe a eaux auxiliaire continue a tourner moteur éteint pour refroidir il convient donc de bien respecter les vidange rapprocher respecter ton turbo ne surtout pas l'éteindre tous de suite(sa c'est un réflèxe que j'ai depuis la xantia d'ailleurs) respecter les temps de chauffe et aussi penser a vérifier que la pompe a eaux auxiliaire fonctionne (c'est le cas pour la mienne on l'entends tourné c'est donc bon signe) pour l'huile moteur ne pas mettre d'huile 0/10w30 mais mettre de la 0/10w40


en fessant attention a tous sa le moteur devrait me remercier 


là aujourd'hui j'ai acheter ce qu'il faut j'ai réussi a trouvé un racord et j'ai acheter ce genre de gaine d'après vous sa le fait ou pas contre la chaleur?

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 P_508-506-Gaine-aluminium-100mm-10-mtr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 6:20

Si tu as des cliquetis c'est que ton moteur est encrassé 
La calamine entassée sur les pistons et les soupapes fait monter le taux de compression 
Que mets tu comme carburant?
Plus le degré d'octane sera élevé et moins tu auras de cliquetis
Tu peux essayer d'incorporer du E85 petit à petit pour apprendre au calculateur, ça devrait nettoyer ton moteur et te revenir moins cher 
Au bout de 3 pleins du mets 75% de E85 et 25% d'essence 
C'est bon pour l'été, l'hiver, tu devras te contenter de l'essence ou très peu d'E85 pour cause de démarrage difficile par grand froid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Sam 18 Juil 2020 - 9:46

Es tu sur que ça soit des cliquetis?
Logiquement il y a un capteur de cliquetis qui joue sur l'avance à l'allumage.
Si tu es inquiet tu peux dores et déjà vérifier l'état de tes têtes de pistons ainsi que des chambres avec un endoscope.
Comme l'a fait heineken ici

Tête de piston
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 14:47

totoche 93 a écrit:Si tu as des cliquetis c'est que ton moteur est encrassé 
La calamine entassée sur les pistons et les soupapes fait monter le taux de compression 
Que mets tu comme carburant?
Plus le degré d'octane sera élevé et moins tu auras de cliquetis
Tu peux essayer d'incorporer du E85 petit à petit pour apprendre au calculateur, ça devrait nettoyer ton moteur et te revenir moins cher 
Au bout de 3 pleins du mets 75% de E85 et 25% d'essence 
C'est bon pour l'été, l'hiver, tu devras te contenter de l'essence ou très peu d'E85 pour cause de démarrage difficile par grand froid

Il semblerais que ce moteur sois sujet au beaucoup de cliquetti après perso je ne sais pas comment on remarquer le cliquetti? je sais juste qu'elle fait un bruit assez particulier au ralentie sa fait comme ce V8 amérciain au ralentie entre 16 sec et 23 sec écoute https://www.youtube.com/watch?v=uKF2A7ANgeQ

je met actuellement toujours du SP98 j'ai même mis de l'exelium là 

Le gros soucis je pense que de 2017 a aujourd'hui la voiture n'a pas ou peut tourné résultats je pense que en plus de l'admission le système d'injection a gober du carburant pas très clean sad

le puits d’admission et ses soupapes son maintenant propre de ces propres en revanche vue leur états je n'est pas penser mais le collecteur d’admission a surrement lui aussi de la calamine peut'être dans une moindre mesure vue la conception du machine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 14:49

Superlolo1985 a écrit:Es tu sur que ça soit des cliquetis?
Logiquement il y a un capteur de cliquetis qui joue sur l'avance à l'allumage.
Si tu es inquiet tu peux dores et déjà vérifier l'état de tes têtes de pistons ainsi que des chambres avec un endoscope.
Comme l'a fait heineken ici

Tête de piston

Super lolo tout de suite les piston  lol! c'est pas encore Halloween

c'est une bonne idée lorsque je changer les bougie je regarder avec cette endoscoop mais a t'il des risque ou pas? 


je ne sais pas justement regarde la vidéo que j'ai mis mon moteur fait une sorte de même bruit au ralenti que dans cette vidéo entre 16 et 23sec  (il fait pas le bruit du V8 on est d'accord  lol! ) mais c'est surtout le rythme et pareil ce bruit et bien perceptible a l’échappement mais moin lorsqu'on va a l'avant de la voiture
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Sam 18 Juil 2020 - 14:58

Attention avec tes cliquetis, c’est peut être le bruit de la chaîne que tu entends.

Le bruit de la chaîne détendue... hahaha
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 15:18

sa fait pas clique clique clique clique comme bruit sa je l'entends uniquement a froid et c'est en effets le tendeur mais sa disparais très vite 

Mais sa fait comme dans le vidéo que j'ai montré tu la lut?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Dim 19 Juil 2020 - 12:43

Oui je l’ai vu
Mais bon à part une mustang, j’entends rien.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Dim 19 Juil 2020 - 19:48

Faut avoir l’oreille fine quoi et je sais qu'il a quelques chose d'autre sur mon moteur

bon sinon je donne des nouvelle de fameux récupérateur d'huile il a quelques jours j'avais fini j'avais tester le tout et la durite n'a pas tenue bon 

bon alors j'ai revue un peux le truc j'ai acheter un autre raccords puis isoler de la chaleur j'ai tester et verdict tout a tenue bon 

Mais le soucis est maintenant la pression dans le couvre cillasse vue qu'en effet j'ai condamné une sortie qui ne fonctionner uniquement en dépression, et j'ai raccourcie les durite de sorti a un très faible diamètre 

du coup il avait pas mal de pression dans le moteur quand en arrivant j'ai enlever le bouchon d'huile j'ai bien vue qu'il avait de la pression ensuite beaucoup de fumée blanche qui sort du bouchon de remplissage d'huile je suis vraiment en traîne de me demander si c'est normal enfaîte

donc pour l'instant je roule pas comme sa 

en plus bon il faut savoir que suis toujours paranos aussi en roulant j'ai entendu comme un pffoue a un moment donner mais après rien et sa n'a entacher en rien le fonctionnement du moteur 

donc bon voilà je sais pas vraiment 

je pense que je vais enlever le décanteur d’huile acheter un tuyaux aussi gros que l'origine qui ira directement dans la nature je roulerais comme sa en attendant que j'aille dans un garage et qu'on me fasse sauter la vanne PCV pour avoir deux évacuation  et si rien  ne fonctionne je crois que vais devoir envisager une solution radicale 

parce que perso j'ai investie pas mal d'argent dans une bagnole de 60 000km avec un moteur sur papier très performant mais qui au final s'autodétruit au fure et a mesure que l'on roule peut importe les précaution la conduite juste les km suffisent a le détruire je vais pas mettre 1110€ de nettoyage tous les 60 000km
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 7:10

Pour le bruit de la mustang entre les 16 et 23 secondes, le moteur ne tourne pas rond, il lui manque des cylindres 
Si ton moteur fait ce bruit là, tu me fais peur 
Puisque tu gardes ta laguna finis la en allant au boulot et sert toi de ta C5 juste pour les weekends (voiture plaisir)
Rouler avec ces moteurs remplis de problèmes c'est t'exposer à ne pas être à l'heure au boulot 
Il faudrait savoir ce qui a été fait sur les nouveaux modèles, pour éviter ces remontées d'huile (segments, joints de queues de soupapes, renifard mal fichu) 
Si tu avais trop de pression sur le bas moteur, les joints spi du vilebrequin se mettraient à fuir 
Est ce que la dépression dans la pipe d'admission à certains moments, fait que l'huile présente dans le haut de la culasse est aspirée?
Est ce que les retours d'huile du haut de la culasse sont trop petits et l'évacuation vers le bas moteur se fait mal?
On peut tout supposer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 21:07

totoche 93 a écrit:Pour le bruit de la mustang entre les 16 et 23 secondes, le moteur ne tourne pas rond, il lui manque des cylindres 
Si ton moteur fait ce bruit là, tu me fais peur 
Puisque tu gardes ta laguna finis la en allant au boulot et sert toi de ta C5 juste pour les weekends (voiture plaisir)
Rouler avec ces moteurs remplis de problèmes c'est t'exposer à ne pas être à l'heure au boulot 
Il faudrait savoir ce qui a été fait sur les nouveaux modèles, pour éviter ces remontées d'huile (segments, joints de queues de soupapes, renifard mal fichu) 
Si tu avais trop de pression sur le bas moteur, les joints spi du vilebrequin se mettraient à fuir 
Est ce que la dépression dans la pipe d'admission à certains moments, fait que l'huile présente dans le haut de la culasse est aspirée?
Est ce que les retours d'huile du haut de la culasse sont trop petits et l'évacuation vers le bas moteur se fait mal?
On peut tout supposer

Il le fait pas au même point heureusement il tourne sur 4 cylindre mon moteur met sur le fond on entends un comme ce bruit là le même rythme quoi surtout si on penche oreiller a l’échappement 

ce que je sais c'est qu'a l'origine la pipe d’admission aspire en effets cette vapeur d'huile bien huileuse c'est certain et c'est directement l'origine de l'encrassement des soupapes Peugeot on donc conçue deux bouchon pour coupé les liens de cette manière les vapeur d'huile serait évacuer que par l'autre sortie la seul différence de moi c'est que c'est réinjecter dans l’admission et pas moi

donc je pense pas que c'est dangereux si Peugeot on fait ainsi mais par sécurité je vais voir pour faire sauté la vanee PCV et avoir deux évacuation  je demanderais aussi a me vérifier la chaîne  et les compression 

en tous les cas aucune fumée a l’échappement et le moteur a sa patate

là actuellement j'ai carrément une mise a l'aire libre directe comme dans les année 50 il a bien e la vapeur qui en sort de ce tuyaux donc sa évacue bien mais c'est vraie qu'il en a beaucoup 

demain je la prend pour allez au boulot la seul chose voudrai que je redirige la sortie ailleurs je les mis vers l'anti brouillard et j'avais pas penser comme un con la vapeur sa va toujours en haut résultats sa empeste l'huile lol!

mais en tous les cas je pense que ces vapeur d'huile son normal pour e moteur là
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Mar 21 Juil 2020 - 9:21

Tu peux évacuer vers un réceptacle, un bidou ou autre.

Par contre la problématique des vapeurs d'huile tu risques de l'avoir quand même, puisque tout n'est pas parfaitrement étanche dans un moteur et que lorsqu'après un trajet quelqu'il soit tu arrêteras le moteur, tu vas avoir des soupapes d'admission ouvertes.

Les vapeurs pourront alors se deposer dans l'admission, et ça ne sera jamais "lavé" comme ça peut l'être dans une injection indirecte.

Mais par contre je ne fais pas te dire la vitesse d'encrassement.

D'ailleurs à ce jour, sur les modèles d'hypersport, il utlise les 2 technologies.

Cf. https://www.lefigaro.fr/automobile/2014/05/01/30002-20140501ARTFIG00144-lamborghini-huracan-un-taureau-dompte.php

"Il bénéficie aussi d'une double injection, directe et indirecte, déjà vue sur la Golf GTI"
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 10:34

Un moteur qui a le reniflard qui envoie des vapeurs d'huile n'est pas en forme
Sur les vieilles autos (403 peugeot etc) quand le moteur était en bon état il n'y avait pas de fumée qui sortait du reniflard juste un souffle 
Le problème de ce moteur c'est que l'huile est trop fluide 
Je suis sur qu'en mettant de la 5W40 voir 5W50, il n'y aurait plus de problèmes 
De la 0W30 avec le turbo qui lui chauffe le derrière c'est de l'eau une fois le moteur arrivé à température 
PSA met de l'huile fluide pour des raisons "écologique" pour faire baisser le CO2 
On voit le résultat les segments racleurs ne sont pas assez étanches et laissent passer l'huile 
PSA a l'habitude de mettre des segments bas de gamme depuis des années 
J'ai le souvenir d'un ami qui a mis un échange standard citroen dans sa  DS 23 inj 15000 km plus tard on a remis le moteur sur l'établi pour refaire la segmentation (3 litres d'huile aux 1000 km)
L'échappement pissait l'huile 
Même soucis sur les 405 SRI et MI16 segments et joints de queues de soupapes et maintenant tous les VTI THP sont impactés 
Segments de marque goetze ou mahle c'est mieux mais plus cher
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 19:03

Salut 

ce qui est sur c'est que ma voiture ne brûle pas d'huile enfin disons que je n'est pas de fumée a l’échappement

en revanche ce que tu dit totoche est vrais j'ai vue qu'il fallait en éffets mettre de la 5w40 ou 0w40 mais surtout pas de la 0w30 ou 5w30 là actuellement j'ai de la 0w30 de toute manière dans 7000km je la vidange je vais mettre de la 40 cette fois ci


super lolo actuellement mes vapeur son évacuer au niveaux de l'anti brouillard bien entendu je doit changer d'endroit mais hors de question que je remette cette merde dans l’admission c'est certain je pense que cette vapeur est normal sur un thp dans le sens ou tous le font maintenant de là a dire que c'est ok pour le moteur comme vous dite j'en suis pas sur bien au contraire

Je suis allez voir Peugeot je lui expliquer ce que j'ai fait il ma dit que je risquer pas de surpression, du coup demain je vais appeler un spécialiste du THP mais basé dans la région parisienne sad  

j'aimerais être sur, sinon faut évacuer aussi par l'autre ouverture et puis j'aimerais qu'on vérifier ma chaîne de distribution je suis sur qu'elle m'engendre une injection imparfaite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 18:18

Bon sa fait environ 200km que j'ai fait cette modif 

alors sa tien bien mais il faut que je redirige les gaz ailleurs j'ai aussi l’impression que cette fumée blanche s’estompe peux a peux, 

en revanche tous ne va pas aujourd'hui a un rond point je m'engage plutôt fort parce que les voitures arrive
mais cette voiture décolle comme un bombe donc no problème sauf que là plus de patate je me suis aperçue que j'était alors en 2éme mais même j'ai trouvé qu'elle a manquer de couple ensuite j'ai pu confirmé que de 2000 a 3000tr/min le moteur monté en régime tranquille avec une linéarité évidente alors que justement a 2400tr/min elle est censé bien décoller sad aucune fumé a l’échappement rien

au ralentie elle tourner bien mais au fond si on tend bien l’oreille on dirait que les cycle son décaler  sad

je vais la prendre demain pour tester mais je pense que je vais arrêter de rouler avec tans que la chaîne n'a pas était vérifier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Superlolo1985 Ven 24 Juil 2020 - 9:42

Déjà des problèmes de chaines?!
Ca commence tôt.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 19:16

Superlolo1985 a écrit:Déjà des problèmes de chaines?!
Ca commence tôt.

Non non pour l'instant elle n'a pas de problème de chaîne mais arrivera 64 000km actuellement c'est déjà presque un record lol!

Mais le soucis la chaîne ne ce décale pas du jour au lendemain c'est pour cela  je ferais vérifier sa tension si c'est hors tolérance alors faudra remplacer le tendeur hydraulique pour ne pas être emmerder 

les 1.6 thp on eu d'énorme problème avec ces tendeur hydraulique en causse le laminage du troue du passage de l'huile trop petit et d'autre chose certainement aussi de toute manière ce moteur n'est pas très fiable 

j'aurais du prendre un 3.0 v6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 6:20

Tu ne sais pas si ton moteur ne brûle pas l'huile car le catalyseur retient tout jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 14:17

j'en sais rien tu est sur qu'un catalyseur retient tout? 


le dernier ct dit que j'était bon en antipollution il faudrait vraiment que je trouve un spécialiste de ce moteur dans mon coin car force et de constater que beaucoup de mécano ne connaissent pas vraiment ce moteur et ses soucis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] La nouvelle Citroën  - Page 4 Empty Re: [antixe42] La nouvelle Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum