-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

+2
RUNESTAFF
Frag54
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par laurnet78 Sam 23 Oct 2021 - 12:31

overbeurk a écrit:Bonsoir,
Heureux propriétaire d'une laguna 3 estate de 2008, aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le xenon droit n'éclaire plus en feux de route et plein phare.
J'ai bien compris qu'il faut remplacer les 2. J'aimerais conserver les performances et la qualité d'origine  mais au meilleur prix (les impôts locaux m'ont saigné)
Que me conseillez vous svp?
Faut il des ampoules bi-xenon?

Merci et bonne soirée.

Bonjour, 

Il n'y a qu'une seule ampoule à remplacer. C'est une D1S. Tu prends du OSRAM XENARC Classique, c'est le modèle de l'ampoule d'origine.
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1227
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par overbeurk Sam 23 Oct 2021 - 12:56

Bonjour,
Un grand merci.
Bonne journée
overbeurk
overbeurk

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 408
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 20:10

attends avant d'acheter une ampoule xénon 

ton ampoule xénon n'éclaire plus que en feux de route? mais elle éclaire en croisement? si oui le soucis viens pas de l'ampoule mais du projecteur

sinon alors il faut changer les deux ampoule le mieux sa dépend ce que tu veux la osram xenarc ou philips xenstard sont celle monté a l'origine surtout les philips xenstard mais ce sont très très loin d'être les meilleurs ampoule cool


je te conseille sois les osram laser night breaker +200%, les philips xtrem vision gen II +150% en 4800k donc un peux plus blanc que l'origine

ensuite tu a les osram cool blue boost qui son a environ + de 6000k donc un blanc un peux bleus comme les led si tu préfère 

ou alors les nouvelle ampoule osram cool blue intense next gen +150% en 6200k 

le mieux et de les commander sur Power bulbhttps://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par overbeurk Mer 27 Oct 2021 - 20:55

antixe42 a écrit:attends avant d'acheter une ampoule xénon 

ton ampoule xénon n'éclaire plus que en feux de route? mais elle éclaire en croisement? si oui le soucis viens pas de l'ampoule mais du projecteur

sinon alors il faut changer les deux ampoule le mieux sa dépend ce que tu veux la osram xenarc ou philips xenstard sont celle monté a l'origine surtout les philips xenstard mais ce sont très très loin d'être les meilleurs ampoule cool


je te conseille sois les osram laser night breaker +200%, les philips xtrem vision gen II +150% en 4800k donc un peux plus blanc que l'origine

ensuite tu a les osram cool blue boost qui son a environ + de 6000k donc un blanc un peux bleus comme les led si tu préfère 

ou alors les nouvelle ampoule osram cool blue intense next gen +150% en 6200k 

le mieux et de les commander sur Power bulbhttps://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s
Bonsoir,

Pas encore acheter, je suis en train de refaire un pare-choc avant.
Lors du montage, je changerai les 2 ampoules.
Je reste sur des ampoules à 4800k maximum, car cela éclaire mieux et c'est moins fatiguant pour les yeux. Le bleu est le pire, je travaillais dans la R&D chez un équipementier.
overbeurk
overbeurk

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 408
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021 - 19:12

overbeurk a écrit:

antixe42 a écrit:attends avant d'acheter une ampoule xénon 

ton ampoule xénon n'éclaire plus que en feux de route? mais elle éclaire en croisement? si oui le soucis viens pas de l'ampoule mais du projecteur

sinon alors il faut changer les deux ampoule le mieux sa dépend ce que tu veux la osram xenarc ou philips xenstard sont celle monté a l'origine surtout les philips xenstard mais ce sont très très loin d'être les meilleurs ampoule cool


je te conseille sois les osram laser night breaker +200%, les philips xtrem vision gen II +150% en 4800k donc un peux plus blanc que l'origine

ensuite tu a les osram cool blue boost qui son a environ + de 6000k donc un blanc un peux bleus comme les led si tu préfère 

ou alors les nouvelle ampoule osram cool blue intense next gen +150% en 6200k 

le mieux et de les commander sur Power bulbhttps://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s


Bonsoir,

Pas encore acheter, je suis en train de refaire un pare-choc avant.
Lors du montage, je changerai les 2 ampoules.
Je reste sur des ampoules à 4800k maximum, car cela éclaire mieux et c'est moins fatiguant pour les yeux. Le bleu est le pire, je travaillais dans la R&D chez un équipementier.

donc pour toit sois les osram nigth breaker laser +200% ou alors philips xtrem vision +150% cool

les osram son a 4400 et les philips 4800k

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 5db6be10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par overbeurk Ven 29 Oct 2021 - 9:51

Merci
overbeurk
overbeurk

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 408
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Invité Mer 9 Mar 2022 - 21:40

Salutation a tout du nouveaux et du bon cool

j'ai toujours un peux bouder les kit led mais après beaucoup d'avis positif et des heure et des heure de recherche pour prendre la bonne ampoule led il c'est trouver que la bonne ampoule est ni plus ni mois qu'une ampoule led a 180 degré donc 2 face seulement, alors qu'au contraire les ampoule led dite 380 degré, ou encore celle en quartz également a 380 degré sont justement a proscrire 

pour la simple et bonne raison que en profondeur l'alignement est bon mais en largeur et en hauteur vue la taille des ampoule, les led ne respecte absolument pas la réplique de l'ampoule d'origine il en résulte d'un mauvais éclairage, tandis que les 180 degrée a défaut de n'émettre la lumière que dans 2 sens l'alignement en profondeur en largeur et en hauteur respecte au mieux l'origine d'ou un éclairage meilleurs  cool

Bien sur le but étant d'amélioré l'éclairage bi xénon donc le choix sur porte sur une ampoule led d1s heureusement des ampoule dite plug and play existe donc absolument aucune modification a faire juste mettre l'ampoule la brancher au ballast déjà existent et le tours et jouer et je n'est pas perdu mon temps j'en suis satisfait

avant d'y mettre sur ma C5 je les est tester sur les deux projecteur bi xénon provenant un d'une c5 2004 et de l'autre d'une c5 2006 (il est important de savoir que la différence d'éclairage va jouer d'un projecteur a l'autre)

voici les résultats 

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202218

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202219

bon la dernière j'avoue j'ai merder au début j'ai crue que la position de mon appareil était sur la table résultats les point de vue son différent sad

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202220

et niveaux coloris maintenant a savoir les osram CBB son annoncer 7000k mais en réel on est plus sur du 6200k cependant le spectre est incomparable d'une ampoule a une autre 

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202221
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Invité Mer 9 Mar 2022 - 22:03

Bon après ces essaie concluant mise en place de ses ampoules sur la C5 2011

a savoir que les projecteur bi xénon de cette dernière semble réellement être les même que les laguna III mais également 508 et touareg aussi je crois 

là pour le coup réglage de l'appareil photo différemment en luminosité je suis régler a +1 au lieux de -1

je rappelle les ampoule led ce change easy elle ce monte sans soucis et ce branche au ballats et ne crée aucun erreur ni clignotement 

pour commencer feux de croisement

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202223

c'est ici véritablement la plus grand différence mais j'en viendrais après (tout n'est pas rose attention!!!)

les feux de route seul 

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202222

et les feux de route + longue portée laser

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202224


alors voilà mes ressentie déjà entièrement satisfait par le gain en éclairage 

je vais citer les bon point et les moin bon 

les pont point c'est le surplus d'éclairage sur les bas coté et devant soi ainsi qu'un + en largeur également
les faisceaux du moin dans le cas de ce projecteur précisément l'éclairage remonte assez nettement sur le coté gauche a l'origine l'on pouvais distinguer cette effets mais la luminosité étant inférieur c'était moin visible, 
sur le coté droit le faisceaux trace tout droit et ne redescente plus comme a l'origine c'est donc fort sympathique
la couleur blanc glacial des led et juste magnifique rien avoir avec les xénon peut importe leur couleur c'est inimitable, l'autre effets sympa et que lorsqu'on arrive sur une zone éclairer l'éclairage led arriver a passer par dessus cette éclairage publique là ou avec les xénon c'était moin visible l'autre effets très sympas et pour les appelle de phare enfin de vraie appelle de phare et surtout sans détruire l'ampoule

Maintenant place au chose moin bonne a commencer par les feux de route forte réduction de la portée en feux de route et oui malheureusement je déconseillerais ces ampoule led si en feux de route il n'a pas de phare complémentaire comme dans mon cas, en feux de croisement également sa perce moin a haute distance c'est a dire a la coupure entre la zone éclairer et non éclairer, (d'ailleurs peut-être est ce moin éblouissant) 
le dernier point et que le résultats peut ce montré différent d'un projecteur a l'autre en terme de forme du faisceaux dans mon cas sa n'a fait qu'amélioré les chose dans d'autre cas il peut y avoir des bizarrerie un peux plus décevante 

en bonus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Invité Mer 9 Mar 2022 - 22:15

et en bonus

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202225

là j'ai mis l'aparreil en mode faible lumonisité

et en mode normal

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202226


Dans la réalité la visibilité et situer entre les deux images au final 

et pour ne pas oublier voici l'ampoule en question

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Ampoule-d1s-d1r-led-plug-play-pour-remplacer-xenon-61f7c1b82e082-400x400-quality(90)

https://www.agmvision.com/produit/kit-ampoules-led-d1sd1r-smart-v2-1171?variant=1370

130€ sa vaut largement son prix pour ma part entièrement satisfait a voir également dans le temps

et je répète si vous n'avez pas de feux de route complémentaire n'acheter pas d'ampoule led préfère a ce compte une bonne paire ampoule xénon, sinon si vous avez des feux de route complémentaire ne pas hésiter franchiser le pas cool sous reserve de voir ce qu'il en est sur le long terme en fiabilité
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Mmt-Akh Mar 13 Sep 2022 - 19:12

Et le contrôle technique avec les leds?

Moi sur mon ancienne voiture je me suis fait recaler au contrôle a cause de la dispersion de la led.

PS : as tu un lien pour l'ampoule xenon osram?
Merci
Mmt-Akh
Mmt-Akh

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 23:15

Mmt-Akh a écrit:Et le contrôle technique avec les leds?

Moi sur mon ancienne voiture je me suis fait recaler au contrôle a cause de la dispersion de la led.

PS : as tu un lien pour l'ampoule xenon osram?
Merci

J'ai pas essayer parce que a vraie dire je n'est même plus de CT  lol!

ici l'ampoule led et monter sur un projecteur donc aucun risque de plus il faut prendre les bonne ampoule led il faut qu'elle respecte au mieux l'ampoule original c'est a dire que le point d'éclairement dans le phare doit être placer comme l'ampoule d'origine si il est décaler de haut en bas de droite a gauche ou au niveaux de la profondeur le faisceaux change ce qui provoquer éblouissement et mauvais éclairage

cette ampoule respecte ces 3 paramètre donc on est bon le seul soucis c'est que la lumière n'est projeter que sur deux face d'un angle inférieur a 140 degré (c'est a dire inférieur a 280 degré au total) moralité l'éclairage change 

avec le recule j'ai installer des Osram nigth breaker laser +200%  (je pensais avec du 4500k je suis tomber a 4200k ) je trouve l'éclairage mieux réussi qu'avec les led mais sur certain point les led éclairais mieux et d'autre point elle était inférieur de plus je trouvais les led un peux trop blanc froid 6500k je pense que l'idéal c'est 5500k 

https://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s

pour les ampoule xénon voilà ce lien tu a le choix mais je déconseille les osram CBB je les trouve trop bileux et c'est pas les meilleurs, ideme les osram +200% c'est tout l'inverse trop jaune peut-être sont les osram cool blue intense next gen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 23:27

voile avec mes nouvelle osram +200% 



les led
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Invité Mar 4 Oct 2022 - 21:30

Salut a tous 

j'ai tenter une petit modif sur la C5 un truc simple, 

la C5 x7l a 508 la laguna III et la Audi Q7 et peut-être encore d'autre que je ne suis pas au courant encore on un point commun elle utilise le même projecteur xénon 

sur ma C4 I phase II le projecteur xénon et différent de ma C5 x7 (il est en revanche identique a la C5 I série II d'après 2006 par exemple)

Et je doit faire une remarque sur les projecteurs  de la C5 508 Lagune etc etc l'éclairage sur le coté droit n'est pas très bon il s'effondre sad 

regarder en image

 [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202147

ici il s'agit de a C5 X7 avec ses nouvelle ampoule osram NBL + 200% 4200k ainsi que la lentille est propre et plexy aussi

pourtant remarquer les flèche rouge indique là ou il manque clairement de la lumière, en vert c'est le point chaud qui lui en revanche est important 

un autre exemple sur ma laguna III

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202148

ici l'ampoule utiliser est une philips xtrem vision +150% 4800K le lentille est en revanche opaque et le plexy propre comme la C5 

mais bon comme vous pouvez voir cette effondrement lumière sur le coté droit sur la route ou remarque par le faire que sa n'éclaire pas un champs au loin en feux de croisement utile pour voir ce qui arriverais du champ

Maintenant voilà ce qu'il faudrait y avoir comme motif pour un éclairage éfficaces

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 27284_10

ici un projecteur Morimoto Mini d2s 5.0 on vois bien que la lumière du coté droit reste droite et ne s'affondre pas

comme sur ma C4 par exemple 

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 29334711

résultats sur route voyer le résultats

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Dscn1814

en haut le projecteur mini H1 7.0 qui comme sur ma C4 ou le mini d2s a l'inverse de la laguna et les autre équipé du même projecteur, la lumière reste droite sur la parti de droite et ne s'effondre pas 
et pourtant bien que ce projecteur sois globalement moin lumineux que celui de ma laguna III (sur cette image)
on a une visibilité meilleurs sur la droite au loin et comme on peut le voir sur cette intersection je trouve sa importe un plus et je remarque ce plus a chaque fois que j'alterne entre mes deux auto et leur projecteur différent 


puis hier sa ma fait tilt  idee les projecteur mini h1 7.0 on eu des soucis de verrouillage de l'ampoule après verrouillage l'ampoule n'est pas aligné correctement et résultats l'éclairage s'effondre du coté droit exactement comme sur la C5 508 laguna et q7 

regarder sur cette vidéo



comme on peut déjà voir sur la photo de la vidéo ampoule mal aligné l'éclairage s'effondre sur la droite, 

donc j'ai déverrouiller mes ampoule et je les orienter ver le haut et un peux a droite verdict bingo "MAIS" on obtient un motif comme sur ma C4 l'éclairage sur le coté droit ce retrouve très grandement amélioré il a pas photo sur le coté gauche le faisceaux remonte légèrement c'est mieux :lol!:d'ailleurs des petit reflet bleuté + esthétique 


mais voilà il a un gros mais le point chaud au centre a disparue donc ce n'est pas bon ma modif entre Guimet ma permis de mieux éclairer a un endroit en prenant de la lumière d'un autre endroit et ce n'était pas mon but, mon but étant de toujours avoir un point chaud et de gagner cette éclairage sur le coté droit 

je ne vois hélas qu'une solution retouchée le projecteur ce que donc je prévois de faire et c'est que là que je fait appelle a votre aide https://www.forumlaguna3.com/t8126-recherche-un-dons-phare-xenon-laguna-iii-peter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par max351 Ven 6 Jan 2023 - 22:26

Hello,

Sujet très intéressant !

Les différents modèles LED que j’ai pu voir ont une très belle intensité avec un faisceau bien large mais ont souvent 2 problèmes : 
  1. des zones d’ombre sur le devant du faisceau causés par la forme de l’ampoule (on voit le dessin de la bordure de l’ampoule au sol devant la voiture de manière plus ou moins prononcée selon le modèle)
  2. un éclairage assez inconsistant comme déjà dit plus haut avec un plein phare souvent moyen.


Concernant les LED, je pense qu’il y a là une limite technique : les LED actuelles ont une densité lumineuse plus grande que les xénons mais éclairent en bi-face dans une capsule métallique qui laisse des ombres dans le faisceau, et les xénons ont un point lumineux brillant restreint mais rayonnent parfaitement à 360°. Le résultat c’est que les LED arrivent à donner plus d’intensité sur une zone "limitée" alors que les xénons ont un faisceau moins intense mais plus homogène.

En D1S et en xénon, les Osram Night Breaker Laser et Osram Cool Blue Boost donnent les meilleurs résultats. En LED, j’ai pu m’apercevoir que le prix n’était pas toujours gage de qualité. Et les LED sont chères, avec un prix généralement identique aux meilleurs xénons de chez Osram. Par contre, je ne connais pas la durée de vie des LED. On connait la longévité exemplaire des LED de manière générale, mais il y a beaucoup d’avis qui se plaignent au contraire d’une faible durée de vie sur certains modèles de ce type.
max351
max351

expression


expression

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Empty Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum