[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

default [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par antixe42 le Dim 14 Jan 2018 - 23:00

Salut a tous

Je vous propose mon petit comparative entre phare xénon et phare xénon
En effets comme les halogène chaque optique/projecteur a sa particularité certain éclaire mieux que d'autre a ampoule égale certain éclaire juste différemment et aussi bien, ou alors les ampoules le point le plus important mais souvent négliger

Dans ce comparative j’oppose ma C5 2.0 16v exclusive équiper de phare xénon a surface complexe (dans ce teste elle a des ampoule philips xtrem vision +50% 4800k ) avec feux de route halogène  mais faut  pas croire configuration a ces avantage

Les projecteur xénon bi fonction mini H1 7.0 et ses ampoule morimoto xb 35 4500k  (neuve) qui on la particularité de s'adapter très facilement sur tout type d'optique mais au performance pas si prometteuse

La laguna III avec ces phare xénon bi fonction directionelle (valéo) et ses ampoule d1s osram xenarc agée de 9ans

(les 3 xénons ne sont pas forcément exposer sur la même image en éffets il a fallut faire avec la circulation d'autre part les vidéo ne sont pas faite en même temps avec la laguna III sa c'est fait en hiver contre étè pour les deux autre)

Si on devrait comparé tous sa et en dirait une conclusion les phares xénon de type surface complexe comme la c5 la laguna II 607 volvo mistibuchi honda toyota enfin plein d'autre voiture (plus que ce qu'on le crois)
offre un potentielle d'éclairage élever en éffet la lumunosité et meilleur mais en revanche sur un champ moin large que les projecteurs surtout sur le coté gauche (en revanche les bas coté son vraiment bien éclairé)
en revanche attention a mettre de bonne ampoule l'allignement du point lumineux doit être pil poil sinon faisceaux déformer en feux de croisement, pour les feux de route c'est les meilleur avec leur halogêne en éffet la lumière et concentré que sur un point résultats très grande porté mais manque terriblement de largeur (vraiment décevant voir gênant )

Les mini h1 7.0 sont de bon projecteur aftermark il s'installe facile offre une bonne largeur et une coupure très nette en feux de croisement mais sa reste là leur lumunosité ne sont pas a la hauteur de xénon oem
mais il reste de bonne affaire contre on troque ses halogêne contre eux
pare contre en feux de route portée réduite au profite de la largeur donc appréciable dans certaint cas

les Valéo directionnelle de la laguna III sont plus performant qu'il ne donne l’impression d'être faible
il faut se dire qu'une ampoule xénon pert en performance au fur et a mesure de sa vie ainsi une ampoule philips va conserver 86% de ses performance après 200 heures d'utilisation quand on fait le calcule des 9 ans on se rend compte qu'elle on vite perdu d'autant que là il s'agit d'ampoule xénon classic osram xenarc
de plus il faut ajouter l'allumage auto des feux bien précoces et les appelle de phare fait avec l'ampoule xénon même lorsque les croisement sont éteint donc voyer bien que en comparant avec la mini h1 7.0 on se rend compte que les projecteur offre de belle performance très bonne sorti de lumière et largeur d'éclairage très appréciable sauf peut'être sur le coté droit (là les surface complexe font table rase) la coupure du faisceaux et bien mais moin net que les mini h1 mais c'est esthétique simplement et enfin en feux de route il on un poil mieux que les mini h1 7.0 (je vous parle de mon expérience pas des photos) il offre une très bonne largeur et l'éffet dirrectionnelle ce qui rend la conduite plus sur en feux de route face au surface complexe et leur halogêne en feux de route (le meilleur et les deux forcément)

mais bon voilà moralité je suis satisfait de l'éclairage de la laguna il faut juste que les propriétaire qui trouve leur éclairage moyen investisse dans des philips xtrem vision + 150% 4800k surement les plus performante sachant que vos ampoule xénon s'use contrairement au croyance

deux trois vidéo avant la fin

antixe42

Privilège

Privilège

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par poulette73 le Lun 15 Jan 2018 - 6:24

Bonjour,

Un grand merci à toi pour tous ces comparatifs et tout le temps passé à ces test.

C'est vraiment très instructif.  cool

J'ai réédité le titre pour le mettre aux normes.

Modérateur Forum Laguna 3

poulette73

modérateur

modérateur

http://www.forumlaguna3.com/t6520-poulette73-laguna-iii-3-estate

Message par Frag54 le Lun 15 Jan 2018 - 9:38

Bien joué Antixe 42 je sais maintenant quelles ampoules choisir quand le moment sera venu...
Frag54

Rang d'honneur

Rang d'honneur

Profession : Retraité

http://www.archers-longwy.fr/wordpress

Message par antixe42 le Lun 15 Jan 2018 - 16:21

de rien sa fait passer le temps ainsi

pour les ampoule xénon les plus performante en effets c'est les xtrem vision gen II + 150% (sur les image c'était les philips xtrem vision +50% sur la c5)

il y a aussi les osram nigt breaker +70% celle si sont moin bleuté car 4350k contre 4800k

après je déconseille très fortement les ampoules xénon a bas prix leur performance et durée de vie sont minime de plus leur rayon UV ne sont pas filtré aussi bien que les ampoules de marque, et a la longue elle peuvent noircir les réflecteur du projecteur, problème souvent connue chez bmw

c'est pour sa que sur ma laguna les ampoules sont d'origine c'est donc bon signe sur le faite qu'elle non jamais reçue d'ampoule bas de gamme et donc risque minime que le projecteur et souffert du temps

comme je dit le xénon c'est efficaces mais gare a ne pas le daubé sinon c'est l'inverse et la réparation est coûteuse
antixe42

Privilège

Privilège

Message par antixe42 le Dim 28 Jan 2018 - 23:57

Salut

ayant mis des philips xtrem vision gen II + 150% 4800k je peut comparé les deux qui a l'origine enfaîte des philips xenstart et non des osram xenarc comme je le pensais

la différence et bien notable surtout en vraie voici les images

voili voiloux net amélioration après il a toujours moyen d'éclairer mieux mais sa veut dire grosse modification
si j'ai une remarque sur l'éclairage de la laguna c'est coupure du faisceaux en croisement limite (pas de jolie reflet bleus pour l’esthétique) et manque de lumière sur le coté droit (pour sa, la c5 était top)
antixe42

Privilège

Privilège

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé