Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

+3
Chris_Laguna
RUNESTAFF
drikcet26
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Lun 1 Mai 2023 - 10:34

Bon ensuite j'ai remonté les cardans et le train ,le tuyau d'embrayage et les tuyaux de DA etc... Bon le weekend étant arrivé je suis bloqué car pas d'huile pour la DA ni de liquide de frein en stock, les magasins étant fermés .

Par contre il faut que je trouve un clips qui fixe le tuyau de commande d'embrayage sur la boîte il y en a deux et un des deux a cassé. Faut absolument que je le remplace le tuyau bouge vraiment trop ,si quelqu'un peut me trouver la ref svp
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Sam 6 Mai 2023 - 20:45

Bon ben ça y est j'ai fini , désolé mais je n'ai pas fait de Tuto de remontage , vraiment pas le goût vu la chaleur .
Au final j'ai mis de la elf nfx pour la boîte et de la total fluid da pour la direction assistée et vraiment je sens la différence et c'est pas psychologique.A mon avis vu la gueule de l'ancienne huile premièrement elle devait être vieille et deuxième pas celle qui fallait .la maintenant c'est presque avec un doigt a l'arrêt .pour ce qui est de la boîte pareil ça passe tout maintenant sans accrocher comme avant .
L'embrayage est d'une souplesse également mais ça c'est un peut normal avec du neuf
Bon quelques points négatifs, premièrement, ne pas acheté les passage de roues bon marché sur les sites style autodoc de la grosse merde le plastique est raide comme pas possible ,bas de gamme en résumé et rien ne s'aligne,et de plus faut repercé tout les trous des clips bref ...... .
Deuxièmement mes feux ainsi que mon radar de recul ne fonctionne plus
Troisièmement mon régulateur ne fonctionne plus non plus et la ça m'inquiète ,le bouton de sélection fonctionne vers le levier de vitesse il s'enclenche et s'affiche au tableau de bord mais aucune action ne marche sur le volant ,pas de message d'alerte et le limiteur fonctionne je n'y comprends rien
Bon il faudra déjà que je contrôle le contacteur de feux de recul pour un début .
Si quelqu'un a une idée parceque la le coup du régulateur ça m'inquiète,peut être un rapport ou pas du tout j'avais oublié de serré la tresse de masse sur la boîte et le moteur ne démarrait plus et j'espère que le faux contact n'a pas fait griller quelques chose niveau calculateur ou autre bien cher
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Dim 7 Mai 2023 - 9:38

Bon un autre symptômes je n'ai plus la sécurité pour empêcher le démarrage avec une vitesse enclencher, en gros si j'ai la première et que je ne débraye pas elle démarre quand même.du coup je pense au contacteur de marche arrière qui je pense doit faire aussi capteur de point mort pour les vitesses ?
Le problème c'est que j'ai la rta mais aucun schéma électrique c'est plus de que c'était ,avant tout était détaillé mais la rien et ça coûte assez cher quand même.
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par totoche 93 Dim 7 Mai 2023 - 18:01

Le capteur de la pédale d'embrayage doit être bloqué ou la pédale d'embrayage est trop basse (mauvaise purge)
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2609
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Dim 7 Mai 2023 - 19:09

Non la pédale est très bien purger pour l'embrayage,je sens très la garde qui est normal surtout que la purge est très simple sur les TL4 ,par contre en roulant aujourd'hui j'ai fait environ 120 kms et le régulateur s'est remis en marche va comprendre.
J'ai en revanche un message qui s'est affiché au tableau de bord "véhicule a contrôlé" celui là je l'avais jamais vu lol
Mais je pense réellement que c'est le contacteur de feux de recul qui est HS vu les symptômes,ça coûte 15 euro c'est pas la ruine .
Par contre pourquoi il aurait lâché après avoir changé l'embrayage mystère.tout ce que j'ai fait c'est un coup de nettoyeur haute avec du produit et un coup de nettoyant frein aux endroit les plus sales,mais j'ai pas insisté de fou non plus sur le contacteur,sachant que mon nettoyeur n'a vraiment pas une grosse pression.bref si c'est un hasard c'est pas de chance .
Va falloir que je la passe a la clip pour le message
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par totoche 93 Lun 8 Mai 2023 - 6:42

Les coups de karcher font plus de mal que de bien 
L'humidité arrive à rentrer dans les connectiques 
Le courant passant dans les capteurs varie de 1 à 5 volts 
Démontes toutes les prises visibles et passe un coup de nettoyant contact
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2609
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Lun 8 Mai 2023 - 9:27

Ok dac j'essaierai ça tout à l'heure wink2 j'ai toujours une bombe de nettoyant contact au cas où ,de toutes façon ça ira vite vu qu'il n'y a qu'un capteur sur la boîte ,a part celui du vilebrequin pour le pmh évidemment.
Pour le coup du karsher j'avais pas vraiment le choix ,si tu aurais vu la gueule de la boîte quand je l'ai démonté,la cardan gauche avait une fuite et le bouchon de remplissage n'était pas serré en plein elle était complètement grasse surtout dessous et derrière mais en vérité c'est allé quasiment jusqu'à l'avant .
Pourtant a chaque CT ça ne m'a jamais été signalé,sachant en plus que le gars ,ça fait des annee que je vais chez lui et il est Maniaque.
En tous cas elle a presque 320 000 kms et CT quasi vierge ,sauf la dernière fois où il y avait la prise remorque abîmée,les antibrouillard trop bas et un passage de roue abîmée. Par contre un truc qu'il n'a pas noté sur le rapport et qu'il m'a dit seulement de vive voix ,c'est un ressort d'amortisseut arrière droit qui est un peut couper par la rouille vers la base ,de ce que j'ai compris a droite a gauche sur les forum c'est une maladie des lag .Il m'a dit aussi que les phares c'était la dernière fois qu'ils passaient le CT niveau opacité ils étaient plus qu'à la limite et que la prochaine c'était mort .je le savais ça se voyait évidemment et la nuit c'était horrible ,du coup je les aient changé pour des neufs ,bon ça pique un peut mais bon via un site ,j'ai trouvé des Valeo pas trop cher .
Me restera le ressort et la prise remorque ,sachant que le passage de roue ou du moins les deux passage de roues avant sont neufs.
Une autre inquiétude aussi quand j'ai fait l'embrayage,c'est le joint du vilebrequin que j'ai changé,j'avais peur d'une fuite ,mais après tout ces kms ,rien du tout .c'est un joint spi PTFE et c'est assez délicat a posé,il y a bien un guide de montage avec et mon fils avait ramené un tube adapté au diamètre pour le pousser mais coucher sous la voiture avec les bras en l'air et le tube qui pèse un peut j'ai vraiment galèrer ,d'autant qu'il avait commencé à se mettre en travers au début ,j'ai rectifié évidemment le tir après mais bon en général il faut éviter que ça arrive avec ce genre de joint .
Je sais pas a combien s'élève le montant total pour mon embrayage mais ça doit chiffré,entre le kit embrayage+ volant moteur tout les joints spi ( vilebrequin,arbre primaire , sortie de pont gauche et droite) l'huile de boite ,l'huile de direction et l'huile de frein ,les deux passages de roue etc ...
Je vais le mettre si ça peut donner une idée a celui qui voudrait le faire ,ou le faire peur rofl

drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Lun 8 Mai 2023 - 14:16

Bon ben problème résolu,j'ai essayé avec le nettoyant contact mais ça n'a pas résolu le problème.
J'ai reçu mon contacteur neuf début d'aprem,que j'ai commandé sur Amazon et tout est rentré dans l'ordre il était bien HS . Ça se voit en appuyant pour l'actionner il est tout déglingué et fait un bruit bizarre
Une panne pas trop cher a 15€ ,a condition d'avoir une douille longue de 24 sous la main sinon indémontable
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par indigo Lun 8 Mai 2023 - 17:58

Ah bonne nouvelle. En effet la douille longue de 24 ...

J'ai probablement le mien HS sur la GT, plus de feux de recul, mais ampoules OK... Mais aucun autre symptomes. En esperant que ce ne soit pas le faisceau...
indigo
indigo

GT


GT

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Lun 8 Mai 2023 - 18:27

Non sûrement la sonde ,c'est vite démonté suffit d'enlever le bac a batterie et de testé la continuité avec un testeur
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Lun 22 Mai 2023 - 16:04

indigo a écrit:Ah bonne nouvelle. En effet la douille longue de 24 ...

J'ai probablement le mien HS sur la GT, plus de feux de recul, mais ampoules OK... Mais aucun autre symptomes. En esperant que ce ne soit pas le faisceau...
elle démarre même avec une vitesse et sans débrayé ? si oui c'est surement le capteur

en tout cas après quelques kms ras c'est un plaisir ,pas une seule fuite etc... , si ce n'est un injecteur que j'ai changé entre temps .bon c'est pas d'hier le problème c'est de février. En prenant l'autoroute avec ma femme direction Argelés sur mer pour la st valentin ,100 kms de parcourus et le message au tableau de bord problème injection risque casse moteur.
Du coup après l'embrayage injecteur commandé reçu et changé 25 mn a tous cassé et voila le tuyau de retour ,haute pression la prise et la bride c'est vite déposé et reposé .Depuis que j'ai la voiture ça fera le troisième que je change ,le 3 . 4 et maintenant le n 1 .C'est pour ça que ça va vite j'ai l'habitude ,surtout que j'ai viré le capot plastoc sur le moteur ça a tendance à couper le faisceau électrique des injecteurs 

a venir plus tard les triangles avant et ça c'est une autre paire de manches ,faut baisser le berceau et ce qui me fait souci c'est qu'il faut extraire les rotules de suspensions et que je n'ai pas d'arrache assez grand .si quelqu'un connait un modèle sur un site en ligne qui correspond nickel merci d'avance
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Dim 23 Juil 2023 - 9:43

Bon la galère continue 😭 j'avais une baisse de liquide de refroidissement depuis quelques mois mais très très lente et je viens de trouver la fuite .
Bon trouvé est un bien grand mot je dirais plutôt je sais vers ou ça fuit.
J'ai du liquide qui coule le long du carter reparti un peut partout côté distribution..j'ai regardé pour la distribution je m'étais trompé ça fait plus de 3 ans que je l'avais faite et non pas 1 an ,ça passe tellement vite 😳
Vendredi j'ai démonté les carter supérieur de distrib et j'ai pas pu voir spécialement dou venait la fuite .A priori vers le joint de culasse c'est sec et la moitié supérieure de la pompe a eau aussi .j'ai regardé avec une lampe aux ultraviolets car traceur dans ldr .
Il y a pas mal de liquide par contre vers le bas sur le côté sous l'alternateur.
Du coup dans le doute j'ai commandé une distrib oem Renault cette fois sur moto-dynamic. Ainsi que pour être sûr le tuyau rigide noir avec le joint qui part de derrière la pompe et qui va au refroidisseur d'huile ,ainsi que le kit de joint torique pour l'étanchéité de ce dernier .j'ai changé le bouchon du vase d'expansion aussi

Distribution avec kit accessoire oem Renault : 179€
Tuyau + lots de joints toriques oem Renault : 40€
Bouchon vase d'expansion febi blistein : 6€90

Voilà j'espère que ça vient de la PAE et pas d'une pastille de desablage par contre ou du joint de culasse ,ça m'angoisse ça .
Par contre si quelqu'un sait qu'elle loctite il faut pour la vis centrale qui fixe le refroidisseur d'huile,ainsi que le MR pour cette opération ça serait cool merci
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 10 Aoû 2023 - 20:12

Bon distribution démonté et presque remonté, presque parceque j'ai fait une bêtise de débutant j'ai confondu les couples de serrage pour les vis de la couronne de la poulie d'arbre a cames .je parle des trois petites vis qu'il faut dévisser lors que la tension de la courroie pour mieux l'équilibrer.
Résultat une vis a cassée net ,bon n'étant pas du a un grippage le morceau est sorti facilement.
Juste une question,est ce que quelqu'un pourrait me trouver le couple de serrage svp ?

Pour la fuite de ldr,a première vue le joint du carter de pompe a eau avait une micro fuite ,il semblerait qu'il a fondu dans l'angle supérieur gauche .
Pour ce qui est du tuyau qui va au refroidisseur d'huile il y aurait plein de ldr sous l'alternateur et le long du bloc devant le moteur ,la principalement c'était côté distribution jusque derrière
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par totoche 93 Ven 11 Aoû 2023 - 6:58

Hé bien, tu ne chomes pas 
Je ne connais pas le couple de serrage, hélas 
Tu mets un peu de frein filet et tu serres normalement sans faire le bourrin
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2609
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Ven 11 Aoû 2023 - 13:46

Oh ben tu sais la distribution sur les 1.5 c'est vite fait surtout sur les lag où il y a vraiment de la place .
Quand j'ai fait celle de ma clio 2 RS c'était pas la même quelle plaie .
Les triangles et ressorts sont changés aussi .
Par contre pour le coup des vis ,je suis allé voir chez Renault et ben fallait s'en douté les vis ne sont pas vendus séparément il faut acheté la poulie ,200€ au passage et pas dispo .
Du coup hier j'ai commandé une poulie en adaptable de la marque 3RG industrial pour récupérer les trois vis mais après examen et je m'en doutais la classe de résistance est plus faible que celles en première monte , d'origine c'est du 10.9 de résistance et celle de la poulie neuve c'est du 8.8 ,bon ça fait partie du début de la catégorie haute résistance mais j'ai une piste pour une vraie poulie d'occase pour un prix dérisoire.si ça tombe a l'eau je mettrai les vis neuve je pense pas qu'il y aura le moindre problème sachant qu'il y a de la marge et que comme tu dit Totoche 93 elle ne sont pas serré comme un bourrin.
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  - Page 2 Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum