Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

+3
Chris_Laguna
RUNESTAFF
drikcet26
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 3 Déc 2015 - 7:50

Salut à tous
Comme de coutume je me présente
Je m appel cedric j habite à coter de loriol sur drome . Ayant déjà une laguna 1 ph2 dci que je préte à ma femme j avait moi mêmes une xsara hdi mais que je trouvais trop petite et au look pas très bof
J ai donc décider d acheter une laguna 3 et je suis tomber sur cette jolie lag modèle série spéciale black edition carminat ça a été le coup de coeur après de nombreuses recherche je doit dire
Bon l équipement de série je pense que vous le connaissez
J'y ai rajouter un traitement complet vitres teintées ,un becquet ,des feux de jour ,un attelage
Voilà pour l essentiel
Aujourd'hui je l amene au carrossier car un gravier ma fendu le pare brise
Je vais essayer de vous mettre quelques photos
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par RUNESTAFF Jeu 3 Déc 2015 - 8:55

Coucou , bienvenu
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 3 Déc 2015 - 9:07

Merci happy
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 3 Déc 2015 - 9:08

Pour les photos j y arrive pas avec mon smartphone faudra que je le fasse à l ordi
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par Chris_Laguna Jeu 3 Déc 2015 - 13:19

Salut et bienvenue parmi nous
Chris_Laguna
Chris_Laguna

initiale


initiale

Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 3 Déc 2015 - 13:51

Merci
Pour les photos je n y arrive pas non plus à l ordi
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par Chris_Laguna Jeu 3 Déc 2015 - 14:02

En fait tu as un icône avec une image et une disquette devant, tu cliques dessus pour uploader ton image et tu copies le lien dans ton message.

Si ton image est déjà sur le net, tu utilises l’icône à coté wink
Chris_Laguna
Chris_Laguna

initiale


initiale

Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par audison Jeu 3 Déc 2015 - 14:29

bonjour et bienvenue sur FL3
audison
audison

initiale


initiale

Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 3 Déc 2015 - 14:44

Oui merci les forum c est pas d'hier mais quand j ai choisi mon fichier et que je clique sur envoyer rien ne se passe
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 3 Déc 2015 - 14:45

Je voulait je connaît bien les forums et comment ça marche
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Dim 20 Déc 2015 - 10:11

.servimg.com/view/13639632/318][Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  2015-114[/url]
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Dim 20 Déc 2015 - 10:12

.com/view/13639632/319][Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  2015-115[/url]
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Dim 20 Déc 2015 - 10:13

.com/view/13639632/320][Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  2015-116[/url]
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Dim 20 Déc 2015 - 10:15

Bon je comprend pas aujourd'hui ça marche .faut pas que cherche à comprendre lol
Désoler pour la voiture sale elle est vraiment pas propre sad
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par RUNESTAFF Dim 20 Déc 2015 - 10:23

Jolie avec le becquet

Il faut mettre des jantes de 17 pouces  , celles là elle font léger mdr
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par xram Dim 20 Déc 2015 - 17:56

bienvenue parmi nous.

C'est toi qui a rajouté les bandeaux de leds ( feux de jour) dans le pare choc avant?
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Dim 20 Déc 2015 - 20:47

Hi hi oui mais pour le moment le budget est limiter lol
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Mar 15 Oct 2019 - 23:07

Slt bon ben ça y est 4 ans que j'ai ma lag et mise à part deux ou trois soucis que j'ai réparer moi mêmes ou presque, compresseur de clim gripper qui a exploser mon kit accessoire, un compresseur un kit accessoire un filtre dessicateur, un fluxage et une recharge environ 500 euro
Frein à main automatique qui m'a lâcher environ 600 euro
Un injecteur 175 euro
Voilà sinon je vient d'effectuer son deuxième ct le premier pour les 2 ans après achat complètement vierge et le dernier des 4 ans prise remorque abîmé, antibrouillard gauche trop bas et pression pneus basse, donc autant dire rien du tous
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 13 Avr 2023 - 12:04

salut a tous ,quelques nouvelles après quelques années . Ma bonne vielle laguna vient d'atteindre les 320 000 kms après un ct suplèmentaire et toujours les mêmes petit trucs de marquer ,à savoir antibrouillard trop bas et prise remorque abimée donc rien du tout en faite .
presque 1 an depuis la dernière distrib que j'ai fait moi mèmes .Sinon quelques pannes sinon ça serait pas normale ,mais pas grand chose en faite un autre injecteur il y a un an pile ,au final j'ai changé le numéro 3 et 4 et la c'est le 1 qui est en train de me lacher .Bon tant que je fais pas de la voie rapide tout va bien du moins jusqu'à ce qui lache pour de bon .Il y a aussi les deux phares avant que j'ai changé par des neufs car aux dernier ct c'était passé a rien du tout du recalage tellement ils était ternis 
Je crois que c'est tout pour les pannes anciennes avec le coup du compresseur de clim et du frein a main de parking automatique ,évidemment je compte pas les vidange , disque , plaquettes de freins, les pneus  lol .

sinon ras ,puis c'est normal vu le kilométrage c'est de l'usure normale sauf les phares peut etre et encore... par n'en déplaise peut être a certains je ne met que de l'huile préconisée par Renault ,à savoir de la elf fultech fe ou c4 cest la meme , juste une autre appélation commerciale en 5w 30 vu le prix ou je la trouve sur un site je ne m'en prive pas et ça sera pareil pour l'huile de boite (voir mon problème ci dessous d'embrayage ) de la elf tranself 75w nfx qui remplace a ce jour la nfp et nfj d'ailleurs .



Je précise pannes anciennes car depuis une semaine elle est sur cale car j'ai déposé la boite ,et oui a cause de la butée hydraulique hs ,une bonne grosse fuite a trente kilomètres de chez moi mais j'ai quand mêmes pu rentré chez moi .j'ai reçu les pièces ce matin car j'avais commandé avant mêmes de démonter sachant que je change tout sans me posé la question : 
-kit embrayage qui comprend le volant moteur bi mase ,mécanisme disque et butée d'embrayage hydraulique le tout en sachs (luk bien trop de soucis peut être pas sur laguna mais sur certaine citroen comme les c4 par exemple ou il y a un default de disque )
   - joint spy droite et gauche de sortie de pont 
   - joint spy de vilebrequin coté embrayage 
   -et les deux garniture pare boue de passage de roues avant car dans un sale état

le tout acheté sur un site connu en ligne situé en Allemagne ,d'ailleurs une astuce pour commander ,il faut le faire déja dans un premier temps via l'application sur smartphone car oui et je ne sais pas pourquoi mais il y a une différence d'environ 10 euro par pièces en moins ,mais surtout commandé sur le site en Allemagne et non en france l'écart de prix pour les mêmes articles est impréssionant plus de 150 euro sur le kit embrayage. il y évidement un inconvénient c'est le délais de livraison mais franchement ça en vaut vraiment la peine 

pour un prix final de 400 euro a quelques centimes près et si j'avais du commande sur os..ro par ex rien que kit embrayage est à 626,90 euro    ouch  et pour exactement les mêmes pièces que ce soit la marque et la ref 

bon dans tout ça vous me direz qu'il manque le joints de vidange ,mais j'en ai en stock c'est le même que pour le bouchon de vidange du moteur en bague bs 

bon en tout cas je dirais que j'ai mis 4 heures environ pour la dépose ,ben oui c'est pas évident sachant que j'ai juste une dalle en béton en extérieur et que je fait tout au sol sans toit ni mur ,mais je suis quand même bien équipé point de vue outillage clé a choc électrique puissante cric hydraulique chèvre de levage etc....

 * Direction Assistée
 ** Groupe Electro Pompe

En avant pour un petit tuto :

    -au dessus il faut :

  - débrancher la batterie !!!

  -déposer bac a batterie filtre à air et mettre sur le coté le boitier fusible et interconnexion 

   -dégraphé les deux cables de commandes de boites, débrancher la prises de feux de recul a l'avant et la prise du capteur pmh a l'arrière de la cloche d'embrayage donc coté tablier ,débrancher le tuyau hydraulique de commande de butée ,les deux vis du démarreur  ezt le silent bloc anti couple au dessus de la distribution .

   -déssérré les écrous de moyeu tant que la voiture est au sol ,avec un coffret 3/4 ça va tout seul  
   
   -lever la voiture et vidanger la boite via le bouchon dessous évidemment (même clef avec le carré pour vidanger le moteur)   

   -déposer les roues 

   -défaire les garnitures de passages de roues 9 clips plastique a arracher (attention fragile car ils vieillis mal et c'est pour ça que j'en aient toujours en stock) 6 vis empreinte torx t20 et deux clips plastiques a l'arrière en bas a dévisser ,bon tout ça de mémoire et donc approximatif je peut me tromper sur le nombre 
   
   -défaire les deux rotules de direction droite et gauche 
  
   -n'ayant pas d'arrache rotule pour démonter celles de suspension ,j'en ai un mais trop petit (pour info la hauteur entre l'endroit ou l'on insère la fourche et le haut du pas de vis est d'environ 70- 75 mm donc un arrache assez grand ) j'ai employé une autre méthode ,c'est a dire via les deux vis de l'amortisseur sur le porte moyeux de chaque cotés .Bien pensé a degraphè le fil des capteur abs et du tuyau de frein (attention jai pas dit débranché mais dégraphé hein )
   
   -déposer la cardan gauche (conducteur) aprés l'avoir sortie du moyeux et avec un levier assez costaud coté boite car elle retenue par un jonc interne et elle tient assez bien 
 
   -déposer la cardan droite (passager) aprés l'avoir sortie du moyeux et dévissé la vis d'arret du roulement de palier intermédiaire (bien plus facile que sur voiture psa ) l'aider un peut pour la sortir du pont avec un levier car même si elle n'est pas clipser elle force un peut.
    
   -déposé le demi berceau en alu (c'est obligatoire !!!) ,il y a trois vis a l'avant qui fixe le pare choc ,  quelques vis ou colliers plastique qui tiennent les tuyaux hydraulique et faisceaux ,ainsi que les vis support de la DA*,il débranché une grosse prise sur un boitier je ne suis pas sur mais je crois que c'est le boitier de commande des bougies de préchauffages .
les vis qui le fixe a la voiture : quatre au total à l'avant ,deux de chaque cotés a l'avant et il faut une rallonge avec cliquet car deux sur quatre sont dans un puits mais quand mêmes tres accéssible et ensuite deux (une de chaque cotés) a l'arrière du berceau vers les triangle et il n'y a plus qu'a le déposé ,il n'est pas trés lourd pas besoin de cric 
  
   -déposé le tuyau de retour de la DA ,elle va se vidé de son huile car étant branché au bas du réservoir du GEP** , c'est l'occasion de changer l'huile si ça n'a jamais été fait  cool il y a un collier à démonter avec une pince à cables coté réservoir GEP et une vis torx coté crémaillère pour défaire la bride qui tient également le tuyau hp ,attention aux joints toriques.

    -déposer la tresse de masse sur la boite a l'avant 

   -dévisser les écrous de support du boitier de réchauffage rapide du circuit de refroidissement (boitier avec les bougies thermoplongées ,mêmes principe que les bougies de chauffe).

   -déposé le silent bloc inférieur anti retour de couple en forme d'os fixé sur le berceau de train avant

   -mettre une chèvre de levage et élingué le moteur via l'anneau coté embrayage ou mettre un cric avec cale de bois sous le moteur mais je suis moins fan ,par contre la chèvre est plus sur mais les pieds de celle ci sont assez génants ,mais c'est au choix l'un ou l'autre sinon je n'ai pas essayé aprés avoir déposer le silent bloc de boite de caler le moteur en dessous avec une chandelle ou autre pour dégagé la grue aprés avoir abaissé l'ensemble 

   -du coup déposé le silent bloc de boite apres l'avoir soulagé en levant légèrement la boite ,baissé la boite et défaire le support de silent bloc sur la boite 

   -plus qu'a défaire le tour de boite ,je ne sais plus le nombre de vis exactement en tout cas c'est une clés de 13 ,ne pas oublier l'écrous un peut caché derrière la boite coté tablier au dessus de la cardan de mémoire 

   -sortir la boite par le coté ,attention elle assez lourde mais vous le savez surement ,et j'ai réussi a la sortir sans tombé le berceau du train avant ca à été un peut galère car il faut la pivoter pour qu'elle passe mais ça va ,par contre attention aux tuyau de LDR ils s'accrochent facilement coté radiateur 

    - dépose de la butée deux vis dans la cloche

    -dépose de l'embrayage 9 vis torx 

    -pour finir dépose du volant moteur 7 vis torx avec empreinte assez grosse a la clé à choc ,prendre un bon embout par contre !!! c'est serré fort et au frein filet


bon j'ai épargné les differentes prises a défaires niveau débimètre ou autres mais pas besoin d'explications c'est assez evident à voir au démontage 

Par contre ,pour moi ,pas d'état d'àme à avoir .Il faut changer le volant moteur systématiquement .Pour un changement d'embrayage du à une usure classique ,car même si il est encore bon ,ça va de soi qui ne tiendra pas jusqu'au prochain embrayage .Pour ma part il était d'origine et à atteint 320 000 kms et encore c'est la butée qui est en cause .De toutes façon le disque était presque aux rivets et il à était pollué par la fuite de liquide de freins ,la butée bon ben on sait ,le mécanisme ça on ne peut savoir vraiment et le volant moteur bien hs du jeux eu ressort et même dans l'axe ,bien mort  pleure ainsi que les joints spy boite ou vilebrequin ca coute une misére et surtout les cardans ou le risque de fuite aprés démontage est assez courant 
par contre pour le joint spy il faut acheter un modèle avec douille de montage fournie ,sinon il y a de grand chance que la lèvre se retourne au montage et pas le peine de vous dire la conséquence  mdr


voila voila pour le remontage vaut mieux acheter un bloc volant ça coute pas tres cher sinon c'est galère 

Par j'ai un soucis du moins j'en avais deux à la base mais grace à vous et au forum un des deux est résolu ,a savoir :
 
 -le couple de serrage du volant moteur ça c'est le plus grave des deux ,j'ai la revue technique mais pour le serrage il y a indiqué qu'il faut trois passes de sérrages p1 0.5 daN.m p2 2 daN.m et la trois ben c'est la ou j'ai un gros soucis ils ont oublié de le marqué ,il y a bien écrit ph 3 mais c'est vide aucune valeur de marqué a coté  neutral là j'ai les boules ,au prix ou ça coûte une revue mad

 -le deuxième était de savoir qu'elle huile il faut pour la DA et vous me confirmerez ,c'est ce que j'avais trouvé avant en cherchant via les huiles vendues sur les site de ventes et les correspondance des norme renault peugeot etc en les recoupant bref j'ai vu sur le forum un sujet qui en parlait via une panne de GEP et d'aprés ce qui à été dit il faut de la Total fluide DA uniquement (merci de me confirmé svp)

si quelqu'un peut me sortir de cette galère car pour le coup je suis complètement bloqué merci d'avance  génial

bon c'est pas un tuto trés bien expliqué car je sais bien qu'il manquerait des photos mais si je peut j'en ferais au remontage pour compléter ,ça revient au même de toutes façon .

j'éspère que quelqu'un pourra me venir en aide  ange
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par indigo Jeu 13 Avr 2023 - 12:36

Salut

Beau chantier, à quel kilométrage ?

j'ai eu le même cas sur mon trafic 2.0 dci, mais au sud du portugal  sad j'aurais préféré que çà m'arrive pas loin de chez moi pour le faire moi même...

Pour l'huile de DA : en consommant beaucoup depuis qq mois je met que de la wolf ou de la mannol dexron III : pas chere chez piecesetpneus et surtout bien plus qualitative que la total...

Pour l'huile de Boite, sur les PK6 problematique sur les GT, on a trouvé l'astuce de mettre de la Nissan MT-XZ, bien mieux que la ELF NFP qui accroche, et en plus moins chere.
indigo
indigo

GT


GT

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 13 Avr 2023 - 13:01

indigo a écrit:Salut

Beau chantier, à quel kilométrage ?

j'ai eu le même cas sur mon trafic 2.0 dci, mais au sud du portugal  sad j'aurais préféré que çà m'arrive pas loin de chez moi pour le faire moi même...

Pour l'huile de DA : en consommant beaucoup depuis qq mois je met que de la wolf ou de la mannol dexron III : pas chere chez piecesetpneus et surtout bien plus qualitative que la total...

Pour l'huile de Boite, sur les PK6 problematique sur les GT, on a trouvé l'astuce de mettre de la Nissan MT-XZ, bien mieux que la ELF NFP qui accroche, et en plus moins chere.

elle à 320 000 kms ,mais du coup la dexron lll est adapté pour les da avec gep ?
pour l'huile de boite je sais pas la nfx apparement est une nouvelle plus performante que la nfp du coup je pas beaucoup en sont satisfait ,a voir niveau prix pour la Nissan mt-xz la nfx je la trouve a 21.20 euro le litre ,après j'ai pas une gt mais une modeste 1.5 dci 110 cv
ah ouais sud du Portugal vla la galère    ouch  tu t'en ai sortie pour combien  ???
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par indigo Jeu 13 Avr 2023 - 13:21

c'est quoi comme boite la 1.5 dci ?

Remorqué dans une grosse concession renault : ils ne pouvaient pas y regarder avant 3 semaines (même si çà avait été le recepteur côté pedale...). 2 autres concess du même groupe idem. J'ai fini par aller demarcher le garage le plus proche : un bouineux comme à l'ancienne chez nous. IL nous l'a fait dans la nuit (dépose 19h, reprise à 9h...) pour 500 en cash. embrayage + butée LUK. volant moteur rigide sur trafic Very Happy . par contre je vais revidanger l'huile, connaissant les soucis sur les PK et ne sachant pas ce qu'il à remis dedans...
indigo
indigo

GT


GT

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Jeu 13 Avr 2023 - 13:30

ah oui 500 ca va et une nuit c'est rapide . ben la boite c'est une tl4

par contre la mannol dexron n'est pas compatible ,pour une da avec gep il faut la mannol lds idem pour la wolf
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Ven 14 Avr 2023 - 12:33

Bon finalement j'ai trouvé grâce à des recherches sur internet et une connaissance
Pour l'huile de direction c'est bien la total fluide da ,et le volant moteur première phase 0.5 daN.m deuxième phase 2 daN.m + serrage angulaire a 36° voilà
Pour ce qui est de l'huile visiblement la lds aurait les mêmes caractéristiques mais un doute quand même la da et la lds ont eu un nouveau packagé en mêmes temps et ils ont gardé les deux huiles ,de plus sur la da il est indiqué en plus des suspension et boîte direction assistée donc dans le doute et pour la changer une fois tout les je ne sais combien ça va je suis pas a 10 euro près
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par drikcet26 Lun 1 Mai 2023 - 10:31

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Screen10
[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Screen11
Bon quelques nouvelles ,j'ai reposé la boîte avant hier avec mon fils aider de ma grue d'atelier ça va bien en attachant la boîte avec une sangle par dessus .

Avant ça ,bien sûr dépose et repose du joint spi neuf de vilebrequin, je ne voulais pas le changer car vraiment pas droit à l'erreur avec ce genre de joint c'est très fragile .attention montage a sec et toutes les portées que ce soit du bloc moteur ou du vilebrequin absolument dégraisser a fond ,gras ou autres. le joint se monte a sec !!!! Graisse ou autres formellement interdit c'est un joint spi PTFE ! 
Ensuite quatres tour moteur et 4h d'attente obligatoire avant de démarrer.

Repose du volant et tout l'embrayage neuf évidemment ,vis du volant moteur remontées a loctite bleue qui est la aussi obligatoire  car le filetage débouche dans le bloc moteur donc montage a sec = fuite .serrage au couple avec vis neuves obligatoire (premier serrage a 5 Nm puis 20 Nm +36 degrés) et de toutes façon fournie avec le kit .

Je vous passe le lavage complet de la boîte avec produit + laveur haute pression.

Joint spi d'arbre primaire et sortie de pont gauche et droit neuf et bgraissé bien sûr car joint classique 

Alors pour ceux qui voudrait tenter l'aventure de faire sont embrayage je confirme que sur dci 110 et boîte tl4 les autres lag je ne sais pas ,mais en tous cas on peut la déposer et reposer sans tombé le berceau de train .par contre pour la sortir pas eu du tout de problème mais pour la remontée j'ai bien cru que l'on allait jamais y arriver impossible de la faire passer le berceau ,on y a passé une demie heure sans succès et j'ai bien cru que j'étais bon pour tombé le berceau et en faite l'astuce est de tomber le goujon de tour de boite ,il y en a deux un sur le bloc moteur devant au niveau du démarreur et un autre en face mais sur la boîte qui correspond au dessus des cardans ,il suffit de la dévisser il y a une empreinte torx au bout et une fois sortie je vous jure la boîte est rentrée toute seul en deux minute ,le disque étant centré aux petits oignons.
D'ailleurs j'ai acheté un centreur universel que je vous conseille chez carter cash celui en plastique conique et où l'on pose le disque serré sur le mécanique en même temps (voir photos jointes) et un coffret en plus au cas où
drikcet26
drikcet26

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 87
Localisation : grane
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition  carminat  Empty Re: [Drikcet26] Laguna III.2 1.5dci 110 ch black edition carminat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum