[Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150

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Message par bob08390 le Mar 5 Aoû 2014 - 22:40

Bonsoir,


Les petits détails qui agacent ou les soucis plus ou moins embêtants .
On commence par les bruits parasites , au niveau de l'autoradio ,  du haut parleur avant droit , du capteur de température , de la lunette arrière ou de l'essui glace arrière .



Pour ta vitre AR qui claque je suppose, il faut que tu graisses un max la serrure dans la logique Laguna c'est le remède............ he 
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Message par Ptimecano le Mar 5 Aoû 2014 - 23:08

nico6787 a écrit:hello
oui effectivement un petit décalage a gauche  sad mais rien de méchant , j'ai aussi un léger décalage sur la mienne qui me stresse parce que moi je vois que sa, alors que tout mon entourage me dit que sa se vois pas lol mais moi je sais pas d’où sa viens sad parce que c'est d'origine sur la mienne  neutral 
sinon sa lui fait un joli cul wink
En fait ça se voit pas mal en vrai mais c'est surtout la différence d'enfoncement qui saute aux yeux .


bob08390 a écrit:Bonsoir,


Les petits détails qui agacent ou les soucis plus ou moins embêtants .
On commence par les bruits parasites , au niveau de l'autoradio ,  du haut parleur avant droit , du capteur de température , de la lunette arrière ou de l'essui glace arrière .



Pour ta vitre AR qui claque je suppose, il faut que tu graisses un max la serrure dans la logique Laguna c'est le remède............ he 
Merci , faut graisser le crochet ou l'espèce de rond avec un trou ?
Ou les deux ?
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Message par bob08390 le Mar 5 Aoû 2014 - 23:36

Ptimecano a écrit:

Merci , faut graisser le crochet ou l'espèce de rond avec un trou ?
Ou les deux ?

Dans le " trou " de la serrure.......



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Message par nico6787 le Mer 6 Aoû 2014 - 0:46

Moi j'en met dans la serrure et sur les petits caoutchouc wink
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Message par Ptimecano le Mer 6 Aoû 2014 - 8:42

Merci pour l'astuce wink

Alléluia !

C'est bon j'ai réussi à le mettre droit , et enfoncé de la même manière .
Pour le coup j'ai du virer un des 4 supports qui tirait trop et changer le point d'ancrage des autres .

Maintenant , c'est très très légèrement décalé sur la gauche , presque invisible .

Le seul truc dommage c'est que je voulais que les sorties dépassent un peu plus du parechoc mais bon ça fera l'affaire .
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Message par nico-GT le Mer 6 Aoû 2014 - 9:06

genre comme ça??

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Message par nico-GT le Mer 6 Aoû 2014 - 9:09

ou comme ça??

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Message par Ptimecano le Mer 6 Aoû 2014 - 9:33

Oui normalement elles devraient ressortir un peu comme ça .
Là elles sont un peu plus à fleur du parechoc .
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Message par nico-GT le Mer 6 Aoû 2014 - 9:57

en 2009 j'avais acheté une clio 3.2 GT 128ch pour rouler droit il fallait avoir le volant tourné a gauche mais bien!!! et la double sortie était de traviole


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Message par nico-GT le Mer 6 Aoû 2014 - 10:07

neuve la clio, neuve
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Message par Ptimecano le Mer 6 Aoû 2014 - 10:11

C'était la maladie des Clio GT ça !

Sinon , c'est mieux mdr





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Message par Ptimecano le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:42

Bon aujourd'hui j'en ai profité pour remplacer ma biellette de reprise de couple , elle était un peu abîmée mais j'aurais cru + pour 134000km , à moins qu'elle ait déjà été changée .

Pas de gros changements à part peut-être effectivement moins d'à coups au changement de vitesse Very Happy

Maintenant que j'ai enfin monté mon échappement , je vais enfin pouvoir passer à autre chose , et notamment ma rénovation extérieure à la machine  youpi 
Va y avoir un sacré boulot à faire mais après elle sera tip top Very Happy
C'est prévu pour dans 2 semaines mais je vais sûrement commencer la préparation la semaine prochaine histoire de faire le plus chiant mdr

Je vais déjà m'attaquer au jantes , les démonter , puis nettoyage au Meguiar's Wheel Brightener , puis un coup d'Iron X pour virer les contaminants ferreux et enfin décontamination à la clay 3M et lubrifiant ONR .

Suivra un gros nettoyage au Stjärnagloss Tangerine et APC Valet Pro pour la carrosserie puis décontamination à la clay 3M et lubrifiant ONR également .

Ensuite masquage des feux , baguettes chromées , baguettes plastique et joints avec le ruban adhésif 3M .

Elle sera prête pour la phase de polissage youpi

Polissage avec la polisseuse orbitale DAS-6 Pro et le polish Menzerna FG400 , je pense que 2 passages ne seront pas de trop .
Ensuite passage d'un polish moins abrasif , le Menzerna PF2500 et enfin un dernier encoire moins abrasif , le SF4000 .

La phase de correction terminée il faudra nourrir la peinture , j'utiliserai pour ça le Zaino Z-AIO .

Enfin pour finir quelques couches de sealant pour protéger et faire briller .
J'opterai pour d'autres produits de la gamme Zaino , à savoir une couche de Z5 , une de Z2 et pour le finish ultime , une couche de Z-CS .
Pour les jantes 3 couches de Poorboys Wheel Sealent , et pour les pneus un coup d'Autoglym Tyre Dressing .

Autant vous prévenir , il faudra mettre des lunettes de soleil pour visionner ce topic  euhh 
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Message par krcarbo le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:01

Bonsoir,

La charge de travail que tu vas entreprendre !
Tout ces produits te coûtent cher?
J'attends de voir le résultat avant/après.
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Message par poulette73 le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:05

Bonsoir,

Nickel pour la biellette de couple ! C'était facile à changer finalement ?

Pour le reste et l'entretien de l'extérieur je te fais pleinement confiance car là c'est carrément du chinois pour moi... Adrien à l'aide !  mdr
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Message par nico-GT le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:07

ah ouais, en effet, ça va être sport!!!
mais c'est quoi au juste la biellette de reprise de couple? elle se trouve ou?
pour mes jantes elle ont tellement été reprisent que je peu presque dire que j'en ai qu'une d'origine (parce qu'elle brille).
je sais pas ce qu'il a fait le 1er proprio en 10500 bornes pour devoir toutes (les 3) faire reprendre? mais bon tamis je vais pas passer par la casse "renault, la jante a 500 boules"!!!
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Message par poulette73 le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:54

nico1000r a écrit:mais c'est quoi au juste la biellette de reprise de couple? elle se trouve ou?
Tiens Nico par ici  wink
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Message par Ptimecano le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:40

krcarbo a écrit:Bonsoir,

La charge de travail que tu vas entreprendre !
Tout ces produits te coûtent cher?
J'attends de voir le résultat avant/après.



Oui ça va être du boulot , 2-3 jours pour la phase de polissage et sealant suivant si j'arrive à bien récupéré les défauts .

Pour les produits c'est des achats que j'ai fait petit à petit mais essentiellement des gros volumes .
Voici une petite partie de mes produits , le principal étant à mon travail où je lave mon véhicule .
Sans compter les accessoires et autres microfibres , une quarantaine  euhh 






poulette73 a écrit:Bonsoir,

Nickel pour la biellette de couple ! C'était facile à changer finalement ?

Pour le reste et l'entretien de l'extérieur je te fais pleinement confiance car là c'est carrément du chinois pour moi... Adrien à l'aide !  mdr



Très simple à remplacer grâce au super tuto de jblag , on ne peut pas se louper Very Happy





nico1000r a écrit:ah ouais, en effet, ça va être sport!!!
mais c'est quoi au juste la biellette de reprise de couple? elle se trouve ou?
pour mes jantes elle ont tellement été reprisent que je peu presque dire que j'en ai qu'une d'origine (parce qu'elle brille).
je sais pas ce qu'il a fait le 1er proprio en 10500 bornes pour devoir toutes (les 3) faire reprendre? mais bon tamis je vais pas passer par la casse "renault, la jante a 500 boules"!!!



C'est un support moteur en fait , et ça permet d'amortir le balancement avant/arrière du moteur .
Capot ouvert face au moteur cette biellette se trouve en haut à gauche wink
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Message par audison le Ven 8 Aoû 2014 - 8:27

Salut

Que du bon dans les produits, tu boulot en perspective

On peut en parler ici
http://www.forumlaguna3.com/t2420-lavage-a-propos-du-tuto-sur-le-lavage-de-carrosserie
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Message par Ptimecano le Ven 8 Aoû 2014 - 9:00

De toute façon je ferais un reportage , ma première grosse rénovation à la machine , je me suis déjà entraîné sur une porte de 208 .
J'ai obtenu un bon résultat en un seul passage du premier polish et qui laisse une bonne finition Very Happy

Un petit AVANT/APRÈS :

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Message par krcarbo le Ven 8 Aoû 2014 - 10:45

Bonjour,
Effectivement déjà un beau résultat ! Very Happy
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Message par Ptimecano le Mar 12 Aoû 2014 - 20:59

Comme je le disais , en vue de ma rénovation de la semaine prochaine , cette semaine je prépare la voiture , avec au planning :

- nettoyage des jantes
- prélavage snow foam + APC
- lavage hard (non c'est pas sexuel mdr)
- décontamination
- relavage

Etant donné qu'il y a beaucoup de boulot pour faire une rénovation à peu près dans les règles , j'ai préféré découpé les étapes , puis du coup ça vous évitera de lire un gros pavé et de suivre la rénovation un peu chaque jour wink
Je condenserai le tout une fois terminé , ça pourra servir de tuto Very Happy

Donc j'ai commencé cette journée par le nettoyage complet des jantes , je les ai démonté pour l'occasion .

C'est parti !

LAVAGE

La jante est un peu sale mais ce n'est pas la pire






On sort l'artillerie , brosses EZ et Valet Pro , Meguiar's Wheel Brightener en dilution 1:4


On active à la brosse




DECONTAMINATION DES RESIDUS FERREUX

Maintenant faut virer les résidus ferreux , avec le célèbre Iron X


Ça saigne ! mdr








DEGOUDRONAGE

Il est temps d'enlever les points de goudrons , il y en a plein , surtout à l'intérieur .
J'utilise pour cela le Valet Pro Tar & Glue Remover , très efficace  Very Happy 




Alors mes jantes arrières , anciennement placées à l'avant certainement depuis le début de la vie de cette voiture étaient assez difficiles à nettoyer .
Il y a des poussières de frein incrustées , il va falloir que j'investisse dans le nettoyant jantes Cartec , très puissant .
Même le Wheel Brightener pur n'a pas pu y venir à bout  sad


Je récupère quand même de belles jantes bien propres  Very Happy 


PRELAVAGE

Place au prélavage !
Afin de dégrossir un peu le lavage de demain , j'ai fait un prélavage en commençant par nettoyer tous les recoins , logos , trappe à essence , joints , jointures de carrosserie , etc .
Pour cela j'ai utilisé un APC qui à la base est fait pour l'intérieur , mais pas de soucis il fait très bien son travail à l'extérieur aussi , le Valet Pro Interior All Purpose Cleaner accompagné de la brosse Valet Pro également (oui j'aime bien cette marque  mdr )




Après ça , un bon coup de canon à mousse pour faire tomber un peu la crasse et se retrouver avec moins de saletés demain au lavage .
Un petit mélange fait maison , trop épais pour le coup , composé du shampoing Chemical Guys Maxi Suds II et de l'additif moussant Valet Pro  na  Snow Foam Combo 2


On branche ça sur le Kärcher Very Happy


Mousse Party  youpi 




Trop épais comme je disais  sarcastique 

Bon j'ai pas fait de photos après rinçage , aucune utilité la voiture ne sors pas toute propre c'est juste pour dégrossir  génial 

Voilà , demain lavage et décontamination  Very Happy


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Message par nono62 le Mar 12 Aoû 2014 - 22:04

Bonsoir, tu profites de tes congés ?   classe
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Message par yoda25 le Mar 12 Aoû 2014 - 22:08

Bonjour, c'est un sacré boulot que tu entreprends, elle va resortir presque comme neuve cette voiture  cool 
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Message par Ptimecano le Mar 12 Aoû 2014 - 22:19

nono62 a écrit:Bonsoir, tu profites de tes congés ?   classe
Pas encore , je travaille encore cette semaine Very Happy
Mais la semaine prochaine je serais encore à mon boulot pour faire la rénove Very Happy


yoda25 a écrit:Bonjour, c'est un sacré boulot que tu entreprends, elle va resortir presque comme neuve cette voiture  cool 
Ouais enfin d'aspect (propreté , brillance) elle sera plus rutilante qu'à la sortie de l'usine .
Les voitures neuves sont pour la plupart mal préparées , en partie déjà microrayées sans compté qu'il n'y a aucune protection de posée dessus .
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Message par yoda25 le Mer 13 Aoû 2014 - 9:28

C'est vrai qu'a la livraison les voitures neuves sont mal polies, j'me souviens d'une seat ibiza noire achetée en concession, bah c'était pas jolie en plein soleil !!
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