-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180

+15
Crapaud55
bigremi
carlioush059
olivero54
Collab
lagunacoupe60
Leoben
gilles02310
Youri
Keitaro
Loïc57
stefmagGT
Pyram
Furb59
Kova
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Ven 19 Oct 2012 - 18:45

Leoben a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je vais sur circuit jeudi 15 avec mon coupé et je vais m'amuser un peu. Je fais le plein avant ! Un copain a une M3, je pense quand même que son allemande va me déposer au démarrage *mdr*

Mais l'Audi A4 Quattro décroche plus vite sur la piste à adhérence limitée, dixit le responsable du circuit (en laguna estate 4C). Je vous tiens au jus wink

240 Powa... J'aurai dû, j'aurai dû ! La prochaine c'est une essence !!!

Collab : Une ex : Audi A3 boîte automatique, 3 ans... Elle l'achète d'occasion parce que papa dit qu'une allemande de 3 ans est mieux qu'une rossignol. 6 mois plus tard 7500€ pour le changement de la boîte automatique. Vive Audi ! Elle était ravie... sans compter qu'elle trouvait l'A3 moche.

Il n'y a rien de mieux qu'un circuit pour montrer ce que l'on sait faire Very Happy Ceci dit, une M3, ça roule plutôt bien, et le moteur love
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Crapaud55 Ven 19 Oct 2012 - 18:57

D'accord avec Collab', je n'irai pas me mesurer à une M3, sauf peut-être sur parcours technique avec enchaînement de virages serrés où la Lag peut lui tenir tête; mais dès qu'il y a un bout de ligne droite, l'accélération de la M3 est trop brutale pour espérer la contrer. surpris
Mais ce n'est que mon avis neutral
Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Crapaud55 Ven 19 Oct 2012 - 19:03

Collab a écrit:J'entends des personnes affirmer qu'il vaut mieux acheter une bonne allemande d'occasion plutôt que d'acheter une française neuve à la fiabilité et à la qualité douteuse. C'est encore dans les mentalités... very sad

Ces personnes sont les premières à pleurer lorsque la première panne arrive. Ils comprennent alors ce que veut dire SAV chez une marque Premium... pleure

Le petit garage Renault qui suit la mienne, entretient également des allemandes d'amis qui en ont eu assez de se faire arnaquer par les marques teutonnes. Comme tu le dis, un passage au SAV d'un Premium et tu te convertis rapidement ! diable

Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Sam 20 Oct 2012 - 18:58

Bonjour,

J'ai peut etre fait une mauvaise manip' mais depuis quelques semaines, mon carminat dvd ne m'avertit plus lorsque j'approche d'un radar.

J'ai bien l'icone du radar sur la carte mais je n'ai plus la sonnerie ou bien la diminution du son en ecoutant de la musique. En allant des les réglages, "alerte radar" est bien coché et une sonnerie selectionnée et pourtant rien???

Est ce parce que j'affiche ma carte en 2D/3D?

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!

Merci
Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par stefmagGT Sam 20 Oct 2012 - 19:20

bonsoir
sans doute le son du gps désactivé ou au mini.
cdlt
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Sam 20 Oct 2012 - 19:37

Merci StefmagGT je vais vérifier!

Bonsoir
Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Leoben Dim 21 Oct 2012 - 10:00

Kova a écrit:Est ce parce que j'affiche ma carte en 2D/3D?
J'utilise ce format et ça sonne wink.

Si la proposition de Stef ne suffit pas, regarde dans le menu "SET" sur les alertes et vérifie que la case est cochée. Je ne prends pas la voiture aujourd'hui, mais dès que j'y monte, je regarde car j'ai souvenir d'un paramétrage avec une case à cocher.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Dim 21 Oct 2012 - 10:44

Bonjour

Merci Stefmag & Leoben, je regarderai.
Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par chicken Dim 21 Oct 2012 - 12:47

Crapaud55 a écrit:
Kova a écrit:Bonjour,

... je prends toujours autant de plaisir a m'amuser sur la route avec.

je recherchais de la puissance et du couple et je suis servis!!! d'ailleurs des possesseurs de voiture allemande s'en souviendront, BMW 320d, 330d,A3 , Mercedes Coupe lequel??? Seat Leon FR, Golf 140 je pense car le 110 aurait mangé encore plus.

Petite précision tout de même je suis pas un fan des run sur route ou autoroute, je trouve d'ailleurs que c'est trés dangereux et irresponsable c'est juste que lorsque je rentre du travaille il y a souvent un kéké en allemande qui me fait tout un tas de signe pour se mesurer avec genre warning, ou déboite sur ma droite ou gauche en baissant la vitre etc.... je l' ignore puis un moment donner j'appuie et là c'est marrant de voir ces abrutis alors soit ce ranger gentiment ou bien revenir a ton niveau et lever un pouce ou alors comme par hasard sortir de l'autoroute.

Ah oui une peugeot 208 a fait forte impression une fois!

Coté fiabilité, RAS

a bientot

Bonsoir,

Je confirme ce que tu dis à propos de ceux qui conduisent des allemandes avec un petit air supérieur.
Hier soir, en rentrant de Bruxelles par l'autoroute avec un trafic lèger et très fluide (22h), je dépassai tranquillement une voiture quand un Cayenne m'a fondu dessus tous phares allumés du genre "pousse-toi de là que je passe!". Je me rabats et le laisse me dépasser et le conducteur me fait un signe excédé !... Pour voir, je lui file le train et il est monté en puissance mais je le suivais et lui faisais comprendre que je pouvais encore le pousser. Finalement, au bout de plusieurs kilomètres à bonne allure, voyant qu'il ne me décramponnerait pas, il s'est enfin rabattu. Un coup d'oeil sur le compteur (... 230 ...) et j'en avais encore sous le pied ! J'ai appuyé et l'ai doublé sans formalités. Il a dû être un peu surpris qu'on puisse lui faire un coup pareil avec une Renault et il est redescendu à une vitesse presque normale et l'ai perdu de vu. Je suis ensuite redescendu moi aussi vers les niveaux autorisés (120 chez nos amis belges) et quelque temps après il m'a redoublé, je pense à 140-150 kmh.
(Bon ! Soyez sympas, n'en parlez pas à ma moitié, elle sait que, seul, je me lâche de temps à autre mais ... elle n'aime pas en avoir confirmation !) slap
Mais c'est vrai que devant une allemande, les françaises doivent s'écarter ... Vision dépassée pour beaucoup de teutonnes et qui ne le savent pas! diable

J'en ai profité pour regarder la conso instantanée sur mon ODB à 230! Euh ! ... 21 L/100 kmh surpris

Crapaud55 tuxout


Bonjour,

À mon avis le Cayenne avec un bon coup de nerf t'aurai déposé sans que tu comprenne...
On parle plus de 4 cylindres la... Surtout avec le couple de camion qu'il possède.
chicken
chicken

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Leoben Dim 21 Oct 2012 - 13:49

Tout dépend du Cayenne.

Le Cayenne Diesel n'a que 245 ch et est loin d'avoir un couple de Camion (550NM) et de tenir la route face à un V6 Essence plus léger. C'est sûr que les 550 chevaux d'un Cayenne Turbo S l'aurait distancé sans peine.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par chicken Dim 21 Oct 2012 - 16:56

245cv et 550Nm ont raison d'une laguna diesel 180cv ...
chicken
chicken

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Dim 21 Oct 2012 - 18:36

Bonjour Chicken,

je reste réaliste quand même, mon modeste 180cv ne ferait pas le poids sa c'est certain!!!!
Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Leoben Dim 21 Oct 2012 - 20:13

Oui tout à fait, Chicken. Je parlais de la voiture de l'expérience de Crapaud55, qui possède une 240cv V6 Essence. Peu de chances pour le Cayenne en courbe (inertie et centre de gravité très haut) et le 0 à 100 les sépare de moins de 3 dixième en ligne droite.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par chicken Dim 21 Oct 2012 - 20:29

Oui c'est sur. Le Cayenne n'est pas une bête de course et encore moins en montagne. Ça vocation n'est pas la wink
chicken
chicken

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par stefmagGT Dim 21 Oct 2012 - 20:42

bonsoir
allez faire un tour sur le site zeperf.com et faites un duel entre le cayenne diesel 240 cv avec ses 550 nm de couple et une lag 3 coupé DCI 180: la lag est devant en reprise... même en vitesse de pointe..ça se tient.. et que dire du v6 essence de la laguna coupé : là le Cayenne se fait pulvériser !
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par chicken Dim 21 Oct 2012 - 21:06

Il ne faut pas tjs se fier à ce site, car il y a qql fois des erreurs.
Ceci dis moi depuis le répression hyper-active concernant la vitesse je n'achète plus une voiture par rapport à sa puissance.
Moi si on m'enlève le turbo à la mienne ça me conviendrai amplement. :-p
Surtout lors des passages à la pompe. Very Happy
chicken
chicken

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par stefmagGT Dim 21 Oct 2012 - 21:12

chicken a écrit:Il ne faut pas tjs se fier à ce site, car il y a qql fois des erreurs.
Ceci dis moi depuis le répression hyper-active concernant la vitesse je n'achète plus une voiture par rapport à sa puissance.
Moi si on m'enlève le turbo à la mienne ça me conviendrai amplement. :-p
Surtout lors des passages à la pompe. Very Happy

pas certain que cela te convienne bien longtemps.. les multi soupapes essence d'aujourd'hui sans turbo perdent tout leur agrément..
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par gilles02310 Dim 21 Oct 2012 - 21:14

Salut

chicken a écrit:Il ne faut pas tjs se fier à ce site, car il y a qql fois des erreurs.
Ceci dis moi depuis le répression hyper-active concernant la vitesse je n'achète plus une voiture par rapport à sa puissance.
Moi si on m'enlève le turbo à la mienne ça me conviendrai amplement. :-p
Surtout lors des passages à la pompe. Very Happy

Alors la tu te trompe complètement avec une telle affirmation un moteur turbo-compressé n'est pas du tout conçus pour fonctionner en atmo de plus vue le poids de ta voiture le fait d'enlever ton turbo augmenterais énormément ta conso.
gilles02310
gilles02310

initiale


initiale

Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Lun 22 Oct 2012 - 6:51

Un jour, j'ai fait "mumuse" avec un Cayenne (4 sorties d'échappement...). Il m'a évidement déposé à chaque ligne droite mais je lui recollais "aux fesses" au premier rond-point venu. J'avais un petit Coupé LAG dCi150...
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par chicken Lun 22 Oct 2012 - 9:02

C'est ironique quand je disais qu'on m'enlève le turbo sur la lag.
Je bien conscience du poids élevé de l'auto et que la conso serait plus élevée.
Mais j'ai eu une clio RS, et le 2L atmos est génial, ceci dit vu le poids et le gabarit de la clio pas besoin de lui coller un turbo.
chicken
chicken

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par stefmagGT Lun 22 Oct 2012 - 20:35

bonsoir
la Clio RS est une voiture à part qui tire toute la quintessence de son moteur dans les tours.. rançon d'un 2l 16 s atmosphérique et donc sans turbo. Moteur qu'il faut cravacher pour avoir des performances exceptionnelles sur un chassis génial et avec des freins d'enfer. Ceci dit, le moteur de 225 cv de la meg 2 et son turbo en aurait fait un engin démoniaque !
Bref, pour en revenir au 2l atmos, un peu creux à bas régime (on cherche les 200 cv) mais dans les tours un vrai bonheur !
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Sam 19 Jan 2013 - 13:08

Bonjour à tous,


[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Img_3910


Avec les 4 ou 5cm de neige tombée en ile de france hier soir je me suis amusé a tester le 4control sur la neige (vous vous souvenez de l'enquete Autoplus Lag GT vs BMW xdrive) et ben j'ai trouvé que la voiture avait un MINI plus par rapport a une voiture lamda mais je pense qu'on ne rivalise pas avec une 4RM. Les voitures 4 roues motrices on pouvait facilement les repérées hier soir (les veinards!).

Bon je faisais pas le fou fou n'ont plus mais elle décrochait vachement de l'avant dans les virages mais effectivement l'arriere ne bougait pas trop grace au 4 control. J'ai aussi fait l'experience de déconnecter l'anti-patinage et là... sur les 180cv, on en utilise qu'un seul et juste 2NM de couple lol. Je faisais carrément du sur place même en titillant gentiment l’accélérateur.

Allez Renault pour la Laguna 4 une 4control 4 roue Motrice hihi......

Bonne journée


Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par audison Sam 19 Jan 2013 - 13:21

bonjours

tu aime le risque he quant je vois les gens qui roulent sur la neige sa fait peur, pour moi la coupé reste au parking et je prends la clio de madame wink2

a le 4 control j aurai aimer l avoir
audison
audison

initiale


initiale

Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Sam 19 Jan 2013 - 16:24

stefmagGT a écrit:bonsoir
la Clio RS est une voiture à part qui tire toute la quintessence de son moteur dans les tours.. rançon d'un 2l 16 s atmosphérique et donc sans turbo. Moteur qu'il faut cravacher pour avoir des performances exceptionnelles sur un chassis génial et avec des freins d'enfer. Ceci dit, le moteur de 225 cv de la meg 2 et son turbo en aurait fait un engin démoniaque !
Bref, pour en revenir au 2l atmos, un peu creux à bas régime (on cherche les 200 cv) mais dans les tours un vrai bonheur !

+1 cool I love RS love
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Sam 19 Jan 2013 - 16:27

Kova a écrit:Bonjour à tous,


[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Img_3910


Avec les 4 ou 5cm de neige tombée en ile de france hier soir je me suis amusé a tester le 4control sur la neige (vous vous souvenez de l'enquete Autoplus Lag GT vs BMW xdrive) et ben j'ai trouvé que la voiture avait un MINI plus par rapport a une voiture lamda mais je pense qu'on ne rivalise pas avec une 4RM. Les voitures 4 roues motrices on pouvait facilement les repérées hier soir (les veinards!).

Bon je faisais pas le fou fou n'ont plus mais elle décrochait vachement de l'avant dans les virages mais effectivement l'arriere ne bougait pas trop grace au 4 control. J'ai aussi fait l'experience de déconnecter l'anti-patinage et là... sur les 180cv, on en utilise qu'un seul et juste 2NM de couple lol. Je faisais carrément du sur place même en titillant gentiment l’accélérateur.

Allez Renault pour la Laguna 4 une 4control 4 roue Motrice hihi......

Bonne journée



Une 4 roues motrices offre plus de motricité qu'une deux roues. Heureusement ! Maintenant le 4Control offre une meilleure tenue de route, même sur neige. Il s'agit là de deux approches différentes mais les chronos sont identiques. Match nul Very Happy

PS : j'ai eu des 4x4. Faut pas rêver, sur neige ou sur glace, c'est pas top non plus. Après, des pneus neige où carrément des chaînes, là je ne dis pas.
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 3 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum