Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180

+15
Crapaud55
bigremi
carlioush059
olivero54
Collab
lagunacoupe60
Leoben
gilles02310
Youri
Keitaro
Loïc57
stefmagGT
Pyram
Furb59
Kova
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Lun 3 Sep 2012 - 14:44

Bonjour Kova et bienvenue sur FL3 cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Lun 3 Sep 2012 - 19:27

Bonsoir,

Apres une journée entiere d'immobilisation chez glastint j'ai enfin récupéré ma Laguna. Le kangoo qu'ils m'ont prêté était horrible, parebrise dégueulasse et pas de lave glace, l'assise trop droite m'a fatigué au bout de 30 minutes de conduite de plus, la voiture tirait sur la droite.

Ravi de pouvoir récupérer la bete dans le meme etat que ce matin, pas une rayure sur les vitres ou sur les montants de porte donc un travail sérieux. Elle est toute belle dans ce beau dégradé carbone 24 et 16.

Je ne dois pas ouvrir les fenetres jusqu'a jeudi et vu la météo de la semaine en région parisienne (plus de 25 degrés) je vais prévoir une petite serviette de bain et un brumisateur dans la voiture lol.

A bientot pour les photos

Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par olivero54 Lun 3 Sep 2012 - 19:28

Salut,

Des photos des photos !!!!

Sinon tu peux mettre la clim angel
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Lun 3 Sep 2012 - 19:42

Bonsoir Olivero54,

Oui effectivement je pourrais la mettre mais j'ai un peu peur que sa provoque un décollement ou autre avec la difference de temperature exterieur/interieur. Mince j'ai pas pensé à leur demander si je pouvais mettre la clim c'est pas grave si la chaleur est trop extreme dans l'habitacle malgré les vitres teintées qui doivent en principe diminuer la temperature, je m'accorderais au moins la ventilation!!!
Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par olivero54 Lun 3 Sep 2012 - 20:01

tu as raison, ne prend pas de risque.

cool
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Keitaro Mar 4 Sep 2012 - 7:45

Bonjour,

Et puis jeudi c'est pas si loin. wink
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Dim 9 Sep 2012 - 6:36

Bonjour,

après 500km ben c'est que du bonheur. Il m'arrive parfois de la sortir du garage et de juste la contempler!!! lol

Lorsque j'avais recupéré ma Coupe elle etait à 12,8 en conso, je suis à 7,7 aujourd'hui et croyez moi que j'exagere sur la pedale de droite d'ailleurs je compte investir dans un Coyote car mon permis va pas faire l'année. Je ne suis pas un fou du volant mais ce couple de fou me fait arriver à des vitesses folles très rapidement.

J'adore le volant avec sa partie plate vraiment c'est génial ce truc, je suis très satisfait de cette voiture.

Après les vitres teintées ma prochaine transformation sera de mettre des veilleuses un peu moins jaunes. (philips bleuevision quelque chose sa rend pas mal)

J'avais une question, certaines personnes parlent de commutateur de marche arriere (en passant la marche arriere, les retros se dirigent automatiquement vers les roues arrieres), est ce une option sur la GT? comment le mettre en action si je la possede en vous remerciant.

Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Dim 9 Sep 2012 - 6:55

Kova a écrit:Bonjour,

après 500km ben c'est que du bonheur. Il m'arrive parfois de la sortir du garage et de juste la contempler!!! lol

Lorsque j'avais recupéré ma Coupe elle etait à 12,8 en conso, je suis à 7,7 aujourd'hui et croyez moi que j'exagere sur la pedale de droite d'ailleurs je compte investir dans un Coyote car mon permis va pas faire l'année. Je ne suis pas un fou du volant mais ce couple de fou me fait arriver à des vitesses folles très rapidement.

J'adore le volant avec sa partie plate vraiment c'est génial ce truc, je suis très satisfait de cette voiture.

Après les vitres teintées ma prochaine transformation sera de mettre des veilleuses un peu moins jaunes. (philips bleuevision quelque chose sa rend pas mal)

J'avais une question, certaines personnes parlent de commutateur de marche arriere (en passant la marche arriere, les retros se dirigent automatiquement vers les roues arrieres), est ce une option sur la GT? comment le mettre en action si je la possede en vous remerciant.


Bonjour

12,8 L ???

Pour les rétros, sur mon ex Initiale pleure : je devais en sélectionner un (comme si je voulais régler la position du miroir). Le fait de passer la marche AR fesait que le rétro s'orientait vers le vilain trottoir cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par carlioush059 Mar 11 Sep 2012 - 8:42

Collab a écrit:

Bonjour

12,8 L ???

Pour les rétros, sur mon ex Initiale pleure : je devais en sélectionner un (comme si je voulais régler la position du miroir). Le fait de passer la marche AR fesait que le rétro s'orientait vers le vilain trottoir cool

bonjour,

ça c'était nickel comme fonction cool
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Mar 11 Sep 2012 - 9:57

carlioush059 a écrit:
Collab a écrit:

Bonjour

12,8 L ???

Pour les rétros, sur mon ex Initiale pleure : je devais en sélectionner un (comme si je voulais régler la position du miroir). Le fait de passer la marche AR fesait que le rétro s'orientait vers le vilain trottoir cool

bonjour,

ça c'était nickel comme fonction cool

Les jantes 18" préfèrent Very Happy
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par carlioush059 Mer 12 Sep 2012 - 17:31

les pneus aussi Very Happy

carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par stefmagGT Mer 12 Sep 2012 - 19:18

bonsoir
Sur ma gt de 2008 ça ne marche pas.. à prioiri pas de rétro qui s'incline vers le trottoir même en mettant le commutateur sur droite ou gauche..
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par bigremi Mer 12 Sep 2012 - 20:28

Bonjour

Sur la mienne, ça marche, mais c'est une Initiale. C'est vrai que c'est bien pratique pour les manoeuvres !
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Mer 12 Sep 2012 - 20:31

Bonsoir,

Ben pour moi malheureusement, je n'ai pas non plus cette option dommage ça avait l'air bien pratique!!!
Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Keitaro Jeu 13 Sep 2012 - 8:35

C'est sûr que pour les citadins ça doit être bien pratique, perso je l'ai sur la mienne mais je m'en suis servis qu'une fois il me semble... Faut dire que je fuis les trottoirs et je cherche des endroits bien spacieux pour me garer. Privilège de la campagne... jap so happy
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Jeu 13 Sep 2012 - 8:38

Keitaro a écrit:C'est sûr que pour les citadins ça doit être bien pratique, perso je l'ai sur la mienne mais je m'en suis servis qu'une fois il me semble... Faut dire que je fuis les trottoirs et je cherche des endroits bien spacieux pour me garer. Privilège de la campagne... jap so happy

+1 cool

Mes pare-chocs sont impeccables !
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par carlioush059 Jeu 13 Sep 2012 - 8:39

Keitaro a écrit:C'est sûr que pour les citadins ça doit être bien pratique, perso je l'ai sur la mienne mais je m'en suis servis qu'une fois il me semble... Faut dire que je fuis les trottoirs et je cherche des endroits bien spacieux pour me garer. Privilège de la campagne... jap so happy

il y a quand même des trottoirs à la campagne evil
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Keitaro Jeu 13 Sep 2012 - 8:45

Ah bon où ça ??? meuh

J'ai plus de risques de croiser un sanglier, un renard ou un lapin qu'un trottoir sur ma route... lol! out

Check-list du gibier chassé avec ma voiture :
- Sanglier OK
- Lièvre OK
- Chien OK
- Chat OK
- Renard... passé à côté, il a eu de la chance.
- Mouton, vut de loin donc ça allait.
- ...
En dehors du sanglier pas de casse mais quand même. tux

A voir pour la suite... mais promis je suis un ami des animaux. euhh so happy
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Jeu 13 Sep 2012 - 10:25

Keitaro a écrit:Ah bon où ça ??? meuh

J'ai plus de risques de croiser un sanglier, un renard ou un lapin qu'un trottoir sur ma route... lol! out

Check-list du gibier chassé avec ma voiture :
- Sanglier OK
- Lièvre OK
- Chien OK
- Chat OK
- Renard... passé à côté, il a eu de la chance.
- Mouton, vut de loin donc ça allait.
- ...
En dehors du sanglier pas de casse mais quand même. tux

A voir pour la suite... mais promis je suis un ami des animaux. euhh so happy

Tant que ce n'est pas un gendarme... evil
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Leoben Ven 14 Sep 2012 - 8:57

Les gendarmes, ils ne les compte plus !

Équipement sur Gt180 d'avril 2009. Ce n'est pas une initiale. Je pense que cela a dû apparaître avec le temps comme le joystick qui n'était pas présent sur les toutes premières versions.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Kova Ven 19 Oct 2012 - 6:36

Bonjour,

Apres 2000 km au volant de cette Laguna Coupe, je prends toujours autant de plaisir a m'amuser sur la route avec.

Niveau conso j'arrive pas a etre en dessous de 7.7 mais très franchement on achete pas ce genre de voiture pour ça selon moi sinon j'aurai du investir dans un 130cv voir 110cv.

je recherchais de la puissance et du couple et je suis servis!!! d'ailleurs des possesseurs de voiture allemande s'en souviendront, BMW 320d, 330d,A3 , Mercedes Coupe lequel??? Seat Leon FR, Golf 140 je pense car le 110 aurait mangé encore plus.

Petite précision tout de même je suis pas un fan des run sur route ou autoroute, je trouve d'ailleurs que c'est trés dangereux et irresponsable c'est juste que lorsque je rentre du travaille il y a souvent un kéké en allemande qui me fait tout un tas de signe pour se mesurer avec genre warning, ou déboite sur ma droite ou gauche en baissant la vitre etc.... je l' ignore puis un moment donner j'appuie et là c'est marrant de voir ces abrutis alors soit ce ranger gentiment ou bien revenir a ton niveau et lever un pouce ou alors comme par hasard sortir de l'autoroute.

Ah oui une peugeot 208 a fait forte impression une fois!

Coté fiabilité, RAS

a bientot
Kova
Kova

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : Essonne
Profession : Employé
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Leoben Ven 19 Oct 2012 - 9:54

Bonjour,

Bah c'est quand même 440NM de couple. wink

Je suis à 7.5L de conso en ville. Si je ne fais que de l'autoroute (90 / 110 à Nancy) , je suis entre 5.5L et 6L avec une conduite normale mais respect des vitesses et surtout des distances de sécurités (ça aide à l'anticipation).
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Crapaud55 Ven 19 Oct 2012 - 15:46

Kova a écrit:Bonjour,

... je prends toujours autant de plaisir a m'amuser sur la route avec.

je recherchais de la puissance et du couple et je suis servis!!! d'ailleurs des possesseurs de voiture allemande s'en souviendront, BMW 320d, 330d,A3 , Mercedes Coupe lequel??? Seat Leon FR, Golf 140 je pense car le 110 aurait mangé encore plus.

Petite précision tout de même je suis pas un fan des run sur route ou autoroute, je trouve d'ailleurs que c'est trés dangereux et irresponsable c'est juste que lorsque je rentre du travaille il y a souvent un kéké en allemande qui me fait tout un tas de signe pour se mesurer avec genre warning, ou déboite sur ma droite ou gauche en baissant la vitre etc.... je l' ignore puis un moment donner j'appuie et là c'est marrant de voir ces abrutis alors soit ce ranger gentiment ou bien revenir a ton niveau et lever un pouce ou alors comme par hasard sortir de l'autoroute.

Ah oui une peugeot 208 a fait forte impression une fois!

Coté fiabilité, RAS

a bientot

Bonsoir,

Je confirme ce que tu dis à propos de ceux qui conduisent des allemandes avec un petit air supérieur.
Hier soir, en rentrant de Bruxelles par l'autoroute avec un trafic lèger et très fluide (22h), je dépassai tranquillement une voiture quand un Cayenne m'a fondu dessus tous phares allumés du genre "pousse-toi de là que je passe!". Je me rabats et le laisse me dépasser et le conducteur me fait un signe excédé !... Pour voir, je lui file le train et il est monté en puissance mais je le suivais et lui faisais comprendre que je pouvais encore le pousser. Finalement, au bout de plusieurs kilomètres à bonne allure, voyant qu'il ne me décramponnerait pas, il s'est enfin rabattu. Un coup d'oeil sur le compteur (... 230 ...) et j'en avais encore sous le pied ! J'ai appuyé et l'ai doublé sans formalités. Il a dû être un peu surpris qu'on puisse lui faire un coup pareil avec une Renault et il est redescendu à une vitesse presque normale et l'ai perdu de vu. Je suis ensuite redescendu moi aussi vers les niveaux autorisés (120 chez nos amis belges) et quelque temps après il m'a redoublé, je pense à 140-150 kmh.
(Bon ! Soyez sympas, n'en parlez pas à ma moitié, elle sait que, seul, je me lâche de temps à autre mais ... elle n'aime pas en avoir confirmation !) slap
Mais c'est vrai que devant une allemande, les françaises doivent s'écarter ... Vision dépassée pour beaucoup de teutonnes et qui ne le savent pas! diable

J'en ai profité pour regarder la conso instantanée sur mon ODB à 230! Euh ! ... 21 L/100 kmh surpris

Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Collab Ven 19 Oct 2012 - 17:40

J'entends des personnes affirmer qu'il vaut mieux acheter une bonne allemande d'occasion plutôt que d'acheter une française neuve à la fiabilité et à la qualité douteuse. C'est encore dans les mentalités... very sad

Ces personnes sont les premières à pleurer lorsque la première panne arrive. Ils comprennent alors ce que veut dire SAV chez une marque Premium... pleure

Un ami s'est offert une A3 neuve il y a environ un an. Depuis, il enchaine les pannes. Il est assez contrarié...

Il y a quelques temps, j'ai passé un rond-point avec une LAG3 du boulot équipée du 4Control. L'Audi qui tentait de me suivre a fait un tête à queue. heureusement, il n'y a pas eu de casse !

Bon WE et prudence quand même cool


Dernière édition par Collab le Ven 19 Oct 2012 - 17:43, édité 1 fois
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Leoben Ven 19 Oct 2012 - 17:43

Bonjour,

Pour ma part, je vais sur circuit jeudi 15 avec mon coupé et je vais m'amuser un peu. Je fais le plein avant ! Un copain a une M3, je pense quand même que son allemande va me déposer au démarrage *mdr*

Mais l'Audi A4 Quattro décroche plus vite sur la piste à adhérence limitée, dixit le responsable du circuit (en laguna estate 4C). Je vous tiens au jus wink

240 Powa... J'aurai dû, j'aurai dû ! La prochaine c'est une essence !!!

Collab : Une ex : Audi A3 boîte automatique, 3 ans... Elle l'achète d'occasion parce que papa dit qu'une allemande de 3 ans est mieux qu'une rossignol. 6 mois plus tard 7500€ pour le changement de la boîte automatique. Vive Audi ! Elle était ravie... sans compter qu'elle trouvait l'A3 moche.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[KOVA] Laguna III Coupé GT 180  - Page 2 Empty Re: [KOVA] Laguna III Coupé GT 180

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum