[Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
+4
carlioush059
olivero54
Yoyo
sandrac1
8 participants
Page 1 sur 1
[Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
[BONJOUR]
c'est un véhicule de septembre 2008, acheté d'occasion à 75000kms
elle a la double sortie d'échappement, ce qui égaie un peu la ligne "passe partout" de la voiture et les jantes 17 pouces
je l'ai depuis 2 semaines seulement, 500 kms à son bord
c'est mon 12 ème véhicule, après avoir été déçu par les françaises comme beaucoup je me suis tourné vers la conception allemande et japonaise et j'ai été complètement satisfait : jamais eu de soucis important SEAT, SKODA, TOYOTA, BMW
comme je me considère comme un vrai amateur de voiture je m'étais dit que lorsque le ciel s'éclaircirait au dessus des marques françaises, je tenterai de nouveau... c'est chose faite ! Je l'ai pris essentiellement pour son prix et sa fiabilité supposée (on verra dans le temps...)
voici mon avis après peu de KM...
les + :
confort (bien que ça soit pas non plus un pullman avec les jantes 17)
très bon niveau de silence, bien mieux que dans mes précédentes caisses (y compris la bmw)
souplesse moteur qui vibre très peu
espace à bord (encore heureux ! c'est un break, mais y'en a des moins habitables)
le prix d'achat : à peine 2 ans et je l'ai payé moins de 50% du prix d'origine ! le prix d'une logan avec quelques options
carte main libre, c'est pratique
les - :
finition qui souffle le chaud et le froid (y'a du bon et du plastoc...)
bruit incongru de vibration des filets anti soleil quand on écoute de la musique (entre en vibration)
la consommation, en roulant cool je suis à 7,7L ! très loin des 6 / 6.5 L auxquels j'étais habitués avec les TDI ou BMW... (de puissance supérieure pourtant)
la qualité de l'autoradio qui me ramène 10 ans an arrière...
boite trop courte sans pour autant que les reprises ne soient pas fantastiques en 5ème et 6ème
frein à main électrique... bof je vois pas bien l'intérêt...
sièges avant : la molette pour incliner le dossier... comme dans ma Super 5 de 1984... le siège passager qui ne se rabat pas à plat pour charger des objets longs...
bref, pour le moment je suis content du véhicule !
j'ai prévu quelques modifs :
-xenon (je cherche à voir comment mettre du bi-xenon mais j'ai pas trouvé...
-tapis de sol (ceux d'origine font vraiment cheap)
-tapis de coffre (c'est mieux pour transporter des sacs de chaux !)
-xcarlink (peut être)
- Mais surtout : vanne EGR (voir mon autre topic)
à bientôt !
c'est un véhicule de septembre 2008, acheté d'occasion à 75000kms
elle a la double sortie d'échappement, ce qui égaie un peu la ligne "passe partout" de la voiture et les jantes 17 pouces
je l'ai depuis 2 semaines seulement, 500 kms à son bord
c'est mon 12 ème véhicule, après avoir été déçu par les françaises comme beaucoup je me suis tourné vers la conception allemande et japonaise et j'ai été complètement satisfait : jamais eu de soucis important SEAT, SKODA, TOYOTA, BMW
comme je me considère comme un vrai amateur de voiture je m'étais dit que lorsque le ciel s'éclaircirait au dessus des marques françaises, je tenterai de nouveau... c'est chose faite ! Je l'ai pris essentiellement pour son prix et sa fiabilité supposée (on verra dans le temps...)
voici mon avis après peu de KM...
les + :
confort (bien que ça soit pas non plus un pullman avec les jantes 17)
très bon niveau de silence, bien mieux que dans mes précédentes caisses (y compris la bmw)
souplesse moteur qui vibre très peu
espace à bord (encore heureux ! c'est un break, mais y'en a des moins habitables)
le prix d'achat : à peine 2 ans et je l'ai payé moins de 50% du prix d'origine ! le prix d'une logan avec quelques options
carte main libre, c'est pratique
les - :
finition qui souffle le chaud et le froid (y'a du bon et du plastoc...)
bruit incongru de vibration des filets anti soleil quand on écoute de la musique (entre en vibration)
la consommation, en roulant cool je suis à 7,7L ! très loin des 6 / 6.5 L auxquels j'étais habitués avec les TDI ou BMW... (de puissance supérieure pourtant)
la qualité de l'autoradio qui me ramène 10 ans an arrière...
boite trop courte sans pour autant que les reprises ne soient pas fantastiques en 5ème et 6ème
frein à main électrique... bof je vois pas bien l'intérêt...
sièges avant : la molette pour incliner le dossier... comme dans ma Super 5 de 1984... le siège passager qui ne se rabat pas à plat pour charger des objets longs...
bref, pour le moment je suis content du véhicule !
j'ai prévu quelques modifs :
-xenon (je cherche à voir comment mettre du bi-xenon mais j'ai pas trouvé...
-tapis de sol (ceux d'origine font vraiment cheap)
-tapis de coffre (c'est mieux pour transporter des sacs de chaux !)
-xcarlink (peut être)
- Mais surtout : vanne EGR (voir mon autre topic)
à bientôt !
Dernière édition par wizardry le Ven 9 Juil 2010 - 22:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
j'oublais comme - : le FAP qui est vraiment une grosse verrue technologique, comme l'EGR...
Invité- Invité
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
Salut et bienvenue sur le forum.
sandrac1initiale
- Nombre de messages : 715
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
Salut , bienvenue sur le forum
Yoyoinitiale
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
Bonjour wizardry, bienvenue sur le forum.
Pense à écrire un petit bonjour comme le stipule la charte du forum
J'ai modifié ton titre car il ne comportait pas de balises.
Pense à écrire un petit bonjour comme le stipule la charte du forum
J'ai modifié ton titre car il ne comportait pas de balises.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
salut et bienvenu sur le forum bonne route avec ta nouvelle auto
+1 pour le FAP
+1 pour le FAP
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
Salut et bienvenue
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
Bienvenue et très bon choix pour ta voiture .En se qui concerne le FAP c'est pour ça que j'ai choisi un 130 ch car on le trouvais encore sans FAP donc je me retrouve avec une 4 control 130 sans FAP et c'est que du bonheur .
cast66authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
oui mais je voulais une double sortie d'origine
et puis celle-là je l'ai pas payé cher ...
et puis celle-là je l'ai pas payé cher ...
Invité- Invité
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
Il est clair que la double sortie habille de manière élégante la voiture.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2034
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Wizardry] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 150 FAP
c'est clair c'est aussi pour ça que je l'ai choisi
cast66authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2010
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|