Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise

4 participants

Aller en bas

[Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise Empty [Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise

Message par Guillaume42 Ven 8 Mar 2024 - 12:09

Bonjour,
 
Après avoir passé quelques années au volant d’une laguna coupé v6 DCI boite auto, j’ai dû passer à une berline pour avoir 4 portes (plus pratique pour aller à l'arrière), donc j’ai opté pour une laguna 3 2l turbo essence 170 boite auto de 2009 que j’ai fait reprog en E85.
Je l’utilise surtout le weekend, j'ai une 307sw pour aller au travail.

Je l'ai acheté il y a 3 ans à 55 000 je crois, elle doit maintenant avoir un peu plus de 80 000 km

J'ai eu des soucis électriques :
Le frein à main qui refusait de se verrouiller ou de se déverrouiller : 1600 € chez Renault
Le moteur qui s'est mis à tousser d'un coup (changement d'une bobine crayon)
Une batterie qui m'a laché d'un coup (aucun signe avant coureur) au camping, quel plaisir !
L'alternateur qui lâche un mois plus tard.

Heureusement qu'elle est agréable à conduire !
 
Je vous rejoins pour essayer de trouver une solution à un nouveau problème électrique que je décrirai dans la bonne section.
 
Guillaume.
Guillaume42
Guillaume42

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise Empty Re: [Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise

Message par Guillaume42 Ven 8 Mar 2024 - 12:24

Je ne trouve pas comment ajouter un nouveau sujet dans "questions électriques"

Donc en attendant, je pose ma question ici :


Bonjour,
 
J’ai acheté une laguna 3 2.0 turbo essence BVA de 2009 il y a quelques années, et depuis le départ j’ai un problème électrique aléatoire : plusieurs fonctions ne fonctionnent pas (toutes en même temps) à certains moments, puis fonctionnent plus tard ou la fois suivante.
 
J’ai identifié 2 fonctions : le bouton de verrouillage centralisé qui est sur la poignée extérieure de la porte conducteur et le klaxon : si le bouton de la porte ne permet pas de verrouiller la centralisation, alors la voiture ne klaxonne pas quand elle se verrouille en main libre quand je m’éloigne. Dans ce cas, le klaxon ne fonctionne pas quand j’appuie sur le volant.
 
Le reste du temps, tout fonctionne comme ça devrait.
 
Je m’étais habitué à ce fonctionnement (je ne suis pas particulièrement énervé du klaxon) mais le CT vient de remettre ça en cause : il y a deux ans ça a fonctionné lors du passage mais cette fois ça n’a pas fonctionné au moment où le contrôleur a voulu tester le klaxon.
 
Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cette panne aléatoire ?
 
Merci
Guillaume.
Guillaume42
Guillaume42

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise Empty Re: [Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise

Message par poulette73 Ven 8 Mar 2024 - 13:15

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation très complète. Very Happy

A l'occasion n'hésites pas à nous présenter ton auto en photos. cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1781
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise Empty Re: [Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise

Message par canteuch Sam 9 Mar 2024 - 8:33

bonjour,

et bien venue sur le forum
c'est vrai qu'on a des voitures très agréables à conduire Very Happy


Modérateur Forum Laguna 3

canteuch
canteuch

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 451
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise Empty Re: [Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise

Message par Laguman1et3 Sam 9 Mar 2024 - 15:34

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec le klaxon sur les cartes mains libres.
Certains ont trouvé une cause très simple: cosse mal serrée. Regarde ce lien tu trouveras surement des infos utiles:
https://www.forumlaguna3.com/t8116-yum31-klaxon-qui-ne-fonctionne-plus
Laguman1et3
Laguman1et3

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 189
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise Empty Re: [Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise

Message par Guillaume42 Lun 11 Mar 2024 - 7:58

Bonjour,
Je vais jeter un oeil à cette cosse, mais mon problème n'est pas uniquement sur le klaxon : la centralisation (en appuyant sur le bouton de la porte) ne fonctionne pas non plus en même temps (alors que ça fonctionne depuis la télécommande).
Je jeterai un oeil cette semaine.
Merci
Guillaume.
Guillaume42
Guillaume42

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise Empty Re: [Guillaume42] Laguna III.1 Berline 2.0L Turbo 170 BVA grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum