[Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
+2
totoche 93
Momo13-04
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Bonjour a tous je me présente Momo, propriétaire d'une Laguna 3- 10/11- 1,5 dci 110cv black édition Tom Tom que j'ai acheté le 23/12 et qui totalise 104 000 km a ce jour J'avais une Laguna 2 2l16v 135 CV 180 000 km dont j'ai toujours été satisfait mécaniquement parlant cependant l'électronique de cette voiture m'a rendu chèvre. Attendant un heureux événement et du coup cherchant une voiture plus fiable pour balader en famille je me suis tourné vers la Laguna 3 que je trouve très belle.
Cependant seulement apres 2 semaine d'utilisation un problème qui m'inquiète énormément c'est produit, j'ai comme l'impression que la voiture roule sur 3 pates
Elle me fait des a coups, légère perte de puissance, par contre pas de fumé noire.
Je l'ai amener chez mon collègue mécano qui l'a passer a la valise, RAS, en enlevant le cache moteur il s'est aperçu qu'un injecteur avait été réparé par un ancien garagiste pas très minutieux qui a poser de la colle sur la fiche noire qui se connecte a la tête de l'injecteur et poser un rilsan par dessus et entre les deux fils électriques... Il me dit donc que cette mauvaise répartition doit faire un faux contact ....je vais donc essayer de trouver cette petite pièce électrique qui n'est rien d'autre qu'une fiche 12v. Merci de m'avoir lu, je vous donnerai des news dès que j'aurais fait changer cette petite merdouille
Cependant seulement apres 2 semaine d'utilisation un problème qui m'inquiète énormément c'est produit, j'ai comme l'impression que la voiture roule sur 3 pates
Elle me fait des a coups, légère perte de puissance, par contre pas de fumé noire.
Je l'ai amener chez mon collègue mécano qui l'a passer a la valise, RAS, en enlevant le cache moteur il s'est aperçu qu'un injecteur avait été réparé par un ancien garagiste pas très minutieux qui a poser de la colle sur la fiche noire qui se connecte a la tête de l'injecteur et poser un rilsan par dessus et entre les deux fils électriques... Il me dit donc que cette mauvaise répartition doit faire un faux contact ....je vais donc essayer de trouver cette petite pièce électrique qui n'est rien d'autre qu'une fiche 12v. Merci de m'avoir lu, je vous donnerai des news dès que j'aurais fait changer cette petite merdouille
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il faut juste retrouver la prise adéquate ou carrément un faisceau d'injection complet
C'est dommage car l'auto parait très propre
Il faut juste retrouver la prise adéquate ou carrément un faisceau d'injection complet
C'est dommage car l'auto parait très propre
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3170
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Bonjour Totoche merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de répondre, oui je vais essayez de retrouver cette petite prise de rien du tout qui se trouve sur internet a des prix pas du tout excessif car en appelant la concession Renault ils m'ont dit qu'ils vendait le faisceau complet. Une fois la pièce trouver il faudra juste connecter les câbles au faisceau (sûrement avec une petite soudure) et la prise a l'injecteur. Bon après c'est l'avis de mon mécano je n'y connais rien j'espère que ce n'est rien de plus grave. Merci encore
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Tiens, j'ai les mêmes jantes que toi
J'ai remis du 16 pouces pour avoir un peu plus de confort, mais de toutes façons ça reste ferme
J'ai remis du 16 pouces pour avoir un peu plus de confort, mais de toutes façons ça reste ferme
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3170
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
J'ai remis en forme ton titre de présentation
Belle voiture, dommage qu'il y ait ce petit souci
Bienvenue sur le forum.
J'ai remis en forme ton titre de présentation
Belle voiture, dommage qu'il y ait ce petit souci
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
- Nombre de messages : 642
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Salut canteuch, merci et dsl pr le titre je t'avoue que je ne suis pas très doué niveau numérique, j'ai quand même réussi a envoyé des photos, un exploit! Lol
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
totoche 93 a écrit:Tiens, j'ai les mêmes jantes que toi
J'ai remis du 16 pouces pour avoir un peu plus de confort, mais de toutes façons ça reste ferme
Ta bien raison Totoche c'est quand même très ferme je trouve
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Avez vous un avis a me donner sur la fiabilité de la laguna 3 avec le 1,5 dci 110 Fap ? Svp. J'avais lu plusieurs articles et avis d'utilisateurs,c'est tellement mitigé et surtout qu'il y a a boire et a manger.merci d'avance
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Belle voiture en effet et peu de kilomètres. J'espère que ton problème d'injecteur sera résolu une fois la prise installée correctement.
Pour le 1.5 dci il est un peu moins fiable que le 2.0 dci dans l'ensemble mais c'est pas trop mal quand même depuis que ces défauts de jeunesse ont été corrigé (coussinets de bielles fragiles, et parfois injecteurs, casse de courroie de distribution), mais sur un modèle de 2011 tu as peu de chances de rencontrer ces problèmes à priori.
Sinon pour le FAP, comme sur le 2.0 dci, je crois qu' il a besoin de rouler régulièrement et qu'il n'apprécie pas la répétition de petits trajets au quotidien...
Enfin personnellement j'ai pas de FAP car je fais beaucoup de petits trajets avec les enfants, donc les autres t'en parleront mieux que moi
Belle voiture en effet et peu de kilomètres. J'espère que ton problème d'injecteur sera résolu une fois la prise installée correctement.
Pour le 1.5 dci il est un peu moins fiable que le 2.0 dci dans l'ensemble mais c'est pas trop mal quand même depuis que ces défauts de jeunesse ont été corrigé (coussinets de bielles fragiles, et parfois injecteurs, casse de courroie de distribution), mais sur un modèle de 2011 tu as peu de chances de rencontrer ces problèmes à priori.
Sinon pour le FAP, comme sur le 2.0 dci, je crois qu' il a besoin de rouler régulièrement et qu'il n'apprécie pas la répétition de petits trajets au quotidien...
Enfin personnellement j'ai pas de FAP car je fais beaucoup de petits trajets avec les enfants, donc les autres t'en parleront mieux que moi
Laguman1et3Rang d'honneur
- Nombre de messages : 286
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Laguman1et3 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.
Belle voiture en effet et peu de kilomètres. J'espère que ton problème d'injecteur sera résolu une fois la prise installée correctement.
Pour le 1.5 dci il est un peu moins fiable que le 2.0 dci dans l'ensemble mais c'est pas trop mal quand même depuis que ces défauts de jeunesse ont été corrigé (coussinets de bielles fragiles, et parfois injecteurs, casse de courroie de distribution), mais sur un modèle de 2011 tu as peu de chances de rencontrer ces problèmes à priori.
Sinon pour le FAP, comme sur le 2.0 dci, je crois qu' il a besoin de rouler régulièrement et qu'il n'apprécie pas la répétition de petits trajets au quotidien...
Enfin personnellement j'ai pas de FAP car je fais beaucoup de petits trajets avec les enfants, donc les autres t'en parleront mieux que moi
Slt Laguman je te remercie d'avoir pris la peine de répondre et de m'avoir donner ces informations.
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Re bonjour a tout les laguniste lol, en complément je vous envoi les photos de la pièce défectueuse que mon mécano a incriminé... En attendant de savoir quand aura-t-il le temps d'effectuer la réparation car il a énormément de taff. Je précise qu'il m'a dit que c'est rien de grave et qu'il y en a pr 30 minutes.
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Je m'excuse pour les doublons, je ne sais pas comment les supprimer
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Momo13-04 a écrit:Je m'excuse pour les doublons, je ne sais pas comment les supprimer
C'est pas grave Momo13-04, j'ai fait un peu de ménage
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
- Nombre de messages : 642
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Bonjour Momo13-04,
Bienvenue sur le FL3.
Et merci pour cette présentation et les photos.
Bienvenue sur le FL3.
Et merci pour cette présentation et les photos.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Comme le dit Laguna1et3 le 1,5 dci est moins fiable que le 2,0 dci
Si les entretiens sont rigoureux, il n'y a pas de soucis à se faire
Le FAP sur le 1,5 dci possède un 5ème injecteur et les régénérations se font même en circuit urbain
C'est mieux pour la dilution de l'huiile par le gasoil mais c'est une source de panne supplémentaire (5ème injecteur)
C'est un petit moteur avec une caisse lourde à tirer et il ne faudra pas le brusquer sans arrêt mais il fait le taf
Si les entretiens sont rigoureux, il n'y a pas de soucis à se faire
Le FAP sur le 1,5 dci possède un 5ème injecteur et les régénérations se font même en circuit urbain
C'est mieux pour la dilution de l'huiile par le gasoil mais c'est une source de panne supplémentaire (5ème injecteur)
C'est un petit moteur avec une caisse lourde à tirer et il ne faudra pas le brusquer sans arrêt mais il fait le taf
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3170
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
totoche 93 a écrit:Le FAP sur le 1,5 dci possède un 5ème injecteur et les régénérations se font même en circuit urbain
Je ne connaissais pas cette particularité du 1.5dci.
Merci Totoche
Laguman1et3Rang d'honneur
- Nombre de messages : 286
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
poulette73 a écrit:Bonjour Momo13-04,
Bienvenue sur le FL3.
Et merci pour cette présentation et les photos.
Bonjour poulette73 et merci pr ton message de bienvenue
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
totoche 93 a écrit:Comme le dit Laguna1et3 le 1,5 dci est moins fiable que le 2,0 dci
Si les entretiens sont rigoureux, il n'y a pas de soucis à se faire
Le FAP sur le 1,5 dci possède un 5ème injecteur et les régénérations se font même en circuit urbain
C'est mieux pour la dilution de l'huiile par le gasoil mais c'est une source de panne supplémentaire (5ème injecteur)
C'est un petit moteur avec une caisse lourde à tirer et il ne faudra pas le brusquer sans arrêt mais il fait le taf
Slt Totoche et merci pour ces informations, je t'avoue que tu viens de m'apprendre qu'il y avait un 5e injecteur en lien avec le FAP. Comme tu le dit ça fait une potentielle source de problème supplémentaire.
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
Salut et bienvenu
En effet le 1.5 dci moins fiable que le 2.0 qui lui est exceptionnel. Mais rassure toi, j'ai un ex collegue radin maladif qui après avoir mené sa megane 2 phase 1 1.5dci à 450000 à racheter la même en phase 2 à 250 000 et roulait avec les plaques et l'assu de la 1ere... çà te laisse imaginer le reste de l'entretien... et çà tient le choc.
En effet, change la prise plastique. Mais le plastique cassant, c'est qu'il a déjà été tenté de le débrancher, voir de le démonter.. Ptet une mauvaise surprise sur celui ci..
T'as eu quoi comme soucis electronique avec ta 2 phase 2 essence ? normalement hyper fiable, j'en ai 2 En effet la 3 moins typée confort que la 2...
En effet le 1.5 dci moins fiable que le 2.0 qui lui est exceptionnel. Mais rassure toi, j'ai un ex collegue radin maladif qui après avoir mené sa megane 2 phase 1 1.5dci à 450000 à racheter la même en phase 2 à 250 000 et roulait avec les plaques et l'assu de la 1ere... çà te laisse imaginer le reste de l'entretien... et çà tient le choc.
En effet, change la prise plastique. Mais le plastique cassant, c'est qu'il a déjà été tenté de le débrancher, voir de le démonter.. Ptet une mauvaise surprise sur celui ci..
T'as eu quoi comme soucis electronique avec ta 2 phase 2 essence ? normalement hyper fiable, j'en ai 2 En effet la 3 moins typée confort que la 2...
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
indigo a écrit:Salut et bienvenu
En effet le 1.5 dci moins fiable que le 2.0 qui lui est exceptionnel. Mais rassure toi, j'ai un ex collegue radin maladif qui après avoir mené sa megane 2 phase 1 1.5dci à 450000 à racheter la même en phase 2 à 250 000 et roulait avec les plaques et l'assu de la 1ere... çà te laisse imaginer le reste de l'entretien... et çà tient le choc.
En effet, change la prise plastique. Mais le plastique cassant, c'est qu'il a déjà été tenté de le débrancher, voir de le démonter.. Ptet une mauvaise surprise sur celui ci..
T'as eu quoi comme soucis electronique avec ta 2 phase 2 essence ? normalement hyper fiable, j'en ai 2 En effet la 3 moins typée confort que la 2...
Bonjour indigo et merci pour ton retour, sacrée Mégane 2 je ne les voyait pas aussi fiable. La laguna 2 plein de petit beug électronique du style les boutons de la console de chauffage qui beug, les leves vitres ,la centralisation des portes défaillante des messages service a répétition...le jour de la rentrée scolaire j'accompagne ma fille qui rentre en première année de maternelle ensuite je repart tranquilou vers ma voiture, et la bizarrement la voiture ne répond plus, je n'arrive pas à l'ouvrir je passe 3h a essayer de l'ouvrir pr pouvoir rentrer chez moi. j'ai changer les piles de la carte par des neuves ,j'ai essayer de forcer la portière en vain, la voiture ne s'ouvrait pas non plus avec la clefs de secours, j'ai essayer d'ouvrir le capot par l'avant en essayant d'accéder à la manette, jusqu'à ce que ma patience atteigne sa limite et que je pète la vitre conducteur. Mais comme je l'ai dit précédemment le moteur était nickel RAS 2l 16v 135 chevaux elle poussait pas mal malgré son poids. La seule réparation que j'ai effectué dessus était une pompe a essence qui avait lâcher par ma faute car il m'a pris la folie de vouloir rouler à l'éthanol sans reprogrammation sans kit... cette voiture ou plutôt ce moteur 2l 16v 135cv est d'une fiabilité incroyable, seule bémol la boîte 5 qui sur autoroute n'est pas agréable du tout la voiture consomme trop, je pense qu'une boîte 6 aurait été plus approprié ce n'est que mon avis.
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
indigo a écrit:Salut et bienvenu
En effet le 1.5 dci moins fiable que le 2.0 qui lui est exceptionnel. Mais rassure toi, j'ai un ex collegue radin maladif qui après avoir mené sa megane 2 phase 1 1.5dci à 450000 à racheter la même en phase 2 à 250 000 et roulait avec les plaques et l'assu de la 1ere... çà te laisse imaginer le reste de l'entretien... et çà tient le choc.
En effet, change la prise plastique. Mais le plastique cassant, c'est qu'il a déjà été tenté de le débrancher, voir de le démonter.. Ptet une mauvaise surprise sur celui ci..
T'as eu quoi comme soucis electronique avec ta 2 phase 2 essence ? normalement hyper fiable, j'en ai 2 En effet la 3 moins typée confort que la 2...
Bonjour indigo et merci pour ton retour, sacrée Mégane 2 je ne les voyait pas aussi fiable. La laguna 2 plein de petit beug électronique du style les boutons de la console de chauffage qui beug, les leves vitres ,la centralisation des portes défaillante des messages service a répétition...le jour de la rentrée scolaire j'accompagne ma fille qui rentre en première année de maternelle ensuite je repart tranquilou vers ma voiture, et la bizarrement la voiture ne répond plus, je n'arrive pas à l'ouvrir je passe 3h a essayer de l'ouvrir pr pouvoir rentrer chez moi. j'ai changer les piles de la carte par des neuves ,j'ai essayer de forcer la portière en vain, la voiture ne s'ouvrait pas non plus avec la clefs de secours, j'ai essayer d'ouvrir le capot par l'avant en essayant d'accéder à la manette, jusqu'à ce que ma patience atteigne sa limite et que je pète la vitre conducteur. Mais comme je l'ai dit précédemment le moteur était nickel RAS 2l 16v 135 chevaux elle poussait pas mal malgré son poids. La seule réparation que j'ai effectué dessus était une pompe a essence qui avait lâcher par ma faute car il m'a pris la folie de vouloir rouler à l'éthanol sans reprogrammation sans kit... cette voiture ou plutôt ce moteur 2l 16v 135cv est d'une fiabilité incroyable, seule bémol la boîte 5 qui sur autoroute n'est pas agréable du tout la voiture consomme trop, je pense qu'une boîte 6 aurait été plus approprié ce n'est que mon avis.
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: [Momo13-04] Laguna III.2 Berline 1,5 dci black édition Tom Tom
indigo a écrit:Salut et bienvenu
En effet le 1.5 dci moins fiable que le 2.0 qui lui est exceptionnel. Mais rassure toi, j'ai un ex collegue radin maladif qui après avoir mené sa megane 2 phase 1 1.5dci à 450000 à racheter la même en phase 2 à 250 000 et roulait avec les plaques et l'assu de la 1ere... çà te laisse imaginer le reste de l'entretien... et çà tient le choc.
En effet, change la prise plastique. Mais le plastique cassant, c'est qu'il a déjà été tenté de le débrancher, voir de le démonter.. Ptet une mauvaise surprise sur celui ci..
T'as eu quoi comme soucis electronique avec ta 2 phase 2 essence ? normalement hyper fiable, j'en ai 2 En effet la 3 moins typée confort que la 2...
Concernant la laguna 3, je vais changer cette foutu prise en espérant que ce soit la solution car comme toi j'ai bien peur d'avoir une mauvaise surprise et de devoir changer un injecteur, sachant que l'ancien propriétaire en a changer 3 avant d'atteindre la barre des 100 000km ce que je trouve assez surprenant tout de même, j'avais penser a un problème de codage des injecteurs peut être non fait au moment de poser les nouveaux, j'ai lu pas mal d'articles qui disait que les problèmes d'injection était récurrent... Je préfère quand même prendre l'avis du mecano qui a passer la valise et détecter aucun défaut mis a part une valeur excessive de l'un des injecteurs, justement celui où la prise est visuellement abîmé, pleine de colle et surtout avec un rilsan serrer fort entre les deux fils de la prise. Ce qui lui fait dire qu'il y a forcément un faux contact...
Momo13-04authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2024
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum