[Bersal] Laguna III.2 Estate 2.0 140 cv E85
5 participants
Page 1 sur 1
[Bersal] Laguna III.2 Estate 2.0 140 cv E85
Bonjour,
J’ai acquis d’un professionnel une Laguna III Estate de 2011 provenant d’Allemagne. C’est une 2.0 l, 140 cv, moteur M4R roulant à l’ E85 (carburant : FE sur la carte grise) avec 143 000 km. Je ne saurais dire le nom de sa finition. Son immatriculation finale est à venir.
Le vendeur, suite au contrôle technique, a fait changer les amortisseurs arrière et les triangles de suspension avant. Quelques craquelures sur le siège avant, j’ai installé des housses de siège sur mesure et deux tapis de sol neufs.
J’ai mon permis de conduire depuis 1962. Je réside moitié du temps dans le Var moitié au Québec, où j’ai travaillé depuis 1970 jusqu’à ma retraite.
Je m’étais bien promis de ne plus rouler en Renault ! J’en ai possédé plusieurs à Montréal dans les années 70/80 lorsque Renault, Peugeot, (et Fiat) avaient des concessionnaires, aujourd’hui disparus.
En France je cherchais un break à essence (je ne roule pas assez pour un diesel) avec des barres de toit longitudinales ouvertes pour transporter un canoë, et capable de pénétrer dans les villes à ZFE. Pour éviter les aides à la conduite qui me semblent, peut-être à tort, déresponsabiliser le conducteur, je cherchais un véhicule pas trop récent.
Ma Laguna de 2011 n’a pas de Stop &Start, de TPMS pour les pneus, ni de correcteur de trajectoire ou de filtre à particules, et utilise un carburant jusqu’à présent peu couteux.
Je suis agréablement surpris par la qualité des assemblages tant à l’intérieur que sous le capot, et son comportement sur la route.
Je regrette de devoir la hisser sur un pont pour faire la vidange d’huile, que j’ai faite sur quasiment tous mes véhicules sans avoir à ôter une plaque de protection.
Je ne l’ai pas depuis longtemps, mais elle pourra peut-être effacer mes réticences anciennes sur la fiabilité des Renault. Ne m’en veuillez pas si, au début, je rédige plus de questions que de réponses.
J’ai acquis d’un professionnel une Laguna III Estate de 2011 provenant d’Allemagne. C’est une 2.0 l, 140 cv, moteur M4R roulant à l’ E85 (carburant : FE sur la carte grise) avec 143 000 km. Je ne saurais dire le nom de sa finition. Son immatriculation finale est à venir.
Le vendeur, suite au contrôle technique, a fait changer les amortisseurs arrière et les triangles de suspension avant. Quelques craquelures sur le siège avant, j’ai installé des housses de siège sur mesure et deux tapis de sol neufs.
J’ai mon permis de conduire depuis 1962. Je réside moitié du temps dans le Var moitié au Québec, où j’ai travaillé depuis 1970 jusqu’à ma retraite.
Je m’étais bien promis de ne plus rouler en Renault ! J’en ai possédé plusieurs à Montréal dans les années 70/80 lorsque Renault, Peugeot, (et Fiat) avaient des concessionnaires, aujourd’hui disparus.
En France je cherchais un break à essence (je ne roule pas assez pour un diesel) avec des barres de toit longitudinales ouvertes pour transporter un canoë, et capable de pénétrer dans les villes à ZFE. Pour éviter les aides à la conduite qui me semblent, peut-être à tort, déresponsabiliser le conducteur, je cherchais un véhicule pas trop récent.
Ma Laguna de 2011 n’a pas de Stop &Start, de TPMS pour les pneus, ni de correcteur de trajectoire ou de filtre à particules, et utilise un carburant jusqu’à présent peu couteux.
Je suis agréablement surpris par la qualité des assemblages tant à l’intérieur que sous le capot, et son comportement sur la route.
Je regrette de devoir la hisser sur un pont pour faire la vidange d’huile, que j’ai faite sur quasiment tous mes véhicules sans avoir à ôter une plaque de protection.
Je ne l’ai pas depuis longtemps, mais elle pourra peut-être effacer mes réticences anciennes sur la fiabilité des Renault. Ne m’en veuillez pas si, au début, je rédige plus de questions que de réponses.
Bersal- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: [Bersal] Laguna III.2 Estate 2.0 140 cv E85
Bienvenue parmi nous
Une estate en essence c'est tellement rare
Les mécaniques essence ou éthanol sont très solides si elles ont été entretenues
J'espère que cela va vous réconcilier avec Renault
Une estate en essence c'est tellement rare
Les mécaniques essence ou éthanol sont très solides si elles ont été entretenues
J'espère que cela va vous réconcilier avec Renault
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2951
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Bersal] Laguna III.2 Estate 2.0 140 cv E85
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme Totohe : une Estate en 2.0L 140cv E85 c'est pas courant, et très recherché (beaucoup ici en ont cherché sans succès).
Elle n'a pas beaucoup de kms pour son âge.
A l'occasion n'hésites pas à nous montrer des photos.
Comme Totohe : une Estate en 2.0L 140cv E85 c'est pas courant, et très recherché (beaucoup ici en ont cherché sans succès).
Elle n'a pas beaucoup de kms pour son âge.
A l'occasion n'hésites pas à nous montrer des photos.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Bersal] Laguna III.2 Estate 2.0 140 cv E85
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Je suis impatiente de voir quelques photos
Bienvenue sur le forum
Je suis impatiente de voir quelques photos
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
- Nombre de messages : 579
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: [Bersal] Laguna III.2 Estate 2.0 140 cv E85
Salut et bienvenue.
J'en ai aussi importée une recemment, j'ai été harcelé en qq heures sur leboncoin pour la vendre...
Probablement une Dynamique, finition qui n'existait pas en france. +/- la Bose avec finition grise et sans l'audio bose.
Côté mecanique RAS. Verifie que le volet papillon ne grattouille pas, c'est le default des M4R jusqu'à ce qu'il finisse par créé un default moteur et empecher le demarrage. Très fiable sinon.
J'en ai aussi importée une recemment, j'ai été harcelé en qq heures sur leboncoin pour la vendre...
Probablement une Dynamique, finition qui n'existait pas en france. +/- la Bose avec finition grise et sans l'audio bose.
Côté mecanique RAS. Verifie que le volet papillon ne grattouille pas, c'est le default des M4R jusqu'à ce qu'il finisse par créé un default moteur et empecher le demarrage. Très fiable sinon.
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 20/03/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|