[Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110
+5
olivero54
minodd
Yoyo
sandrac1
gilles02310
9 participants
Page 1 sur 1
[Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110
Bonjour, à tous, je suis l'heureux possesseur d'une laguna 3 depuis 3 semaines. Et je peux vous dire que c'est le pied !! J'ai eu un peu peur d'acheter le 1.5 110 car j'ai 3 enfants et je craignais de manquer de puissance et de place !!! Pour l'instant, je l'ai surtout utilisée seul pour faire mes 500 bornes pour le travail; Et là, le vrai bonheur !!! Silencieuse, très confortable et super économique !! Je n'avais jamais fait plus de 1000 km sans faire le plein !!! C'est vrai que je suis passé d'une logan 1.6 essence à ce petit bijou de technologie !!! Alors, là c'est trop coool !!! J'attends avec impatience de partir au ski avec toute la famille, le coffre de toit.
Pensez-vous que je vais manquer de puissance sur autouroute ou dans les montées des Alpes ? D'ailleurs, je retourne dans les Alpes cet été ?
Pensez-vous que je vais manquer de puissance sur autouroute ou dans les montées des Alpes ? D'ailleurs, je retourne dans les Alpes cet été ?
Invité- Invité
Re: [Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110
Salut et bienvenue.
gilles02310initiale
Profession : Mécanicien
Salut et bienvenue sur le forum. 

sandrac1initiale
salut à vous deux, c'est la première fois que je mets sur un forum et je risque d'être un peu gauche !!!
Invité- Invité
Salut , bienvenue sur le forum 

Yoyoinitiale
Salut et bienvenue sur le Forum,
Oui, je pense que tu vas devoir pousser un peu la voiture en montagne, surtout lorsque tu seras chargé. Mais bon, rien de bien grave. De plus, la consommation risque d'augmenter.
Oui, je pense que tu vas devoir pousser un peu la voiture en montagne, surtout lorsque tu seras chargé. Mais bon, rien de bien grave. De plus, la consommation risque d'augmenter.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
Profession : Informatique
Salut Yoyo !! Je suis un fidèle de Renault depuis plus de bientôt 20 ans !!
Invité- Invité
Salut Furb59 et merci à toi pour tes infos !!!
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue Staine sur le Forum! 
Je suis aussi d'accord avec Furb, tu vas devoir pousser la voiture un peu plus en montagne.
En espérant voir les photos de ta voiture!
Je t'invite à te présenter ici, si tu le désire!

Je suis aussi d'accord avec Furb, tu vas devoir pousser la voiture un peu plus en montagne.
En espérant voir les photos de ta voiture!

Je t'invite à te présenter ici, si tu le désire!

Invité- Invité
bonjour et bienvenue à toi et à ton auto
vivement des petits photos de la belle !
vivement des petits photos de la belle !
Bonjour à tous et merci pour votre accueil à tous !!
Je vais vite me présenter !!!!
Je vais vite me présenter !!!!
Invité- Invité
Bienvenue!
Oui, il faudra monter un peu dans les tours en montagne.
Solution: mettre un boîtier de puissance!
Oui, il faudra monter un peu dans les tours en montagne.
Solution: mettre un boîtier de puissance!
CAB 68GT
Bonsoir CAB 68 !!
Pour le boitier, je sais que cela existe, mais je ne suis pas mécanicien !! Et je ne sais pas si cela risque d'endommager le moteur !!!
Je suis ignard en la matière !!!
Pour le boitier, je sais que cela existe, mais je ne suis pas mécanicien !! Et je ne sais pas si cela risque d'endommager le moteur !!!
Je suis ignard en la matière !!!
Invité- Invité
Bonsoir,
Oui vaut mieux eviter le boitier de puissance, qui de plus, peut faire sauter la garantie du moteur. L'utilisation de ta voiture en montagne est occasionnel, est la pousser un peu dans les tours ne risque pas d'endommager le moteur. Au pire, ca le "decrasse un peu". Un petit conseil avant de partir tout de même, vérifié le nuiveau d'huile (hors odb).
Oui vaut mieux eviter le boitier de puissance, qui de plus, peut faire sauter la garantie du moteur. L'utilisation de ta voiture en montagne est occasionnel, est la pousser un peu dans les tours ne risque pas d'endommager le moteur. Au pire, ca le "decrasse un peu". Un petit conseil avant de partir tout de même, vérifié le nuiveau d'huile (hors odb).
Furb59admin
Bonjour et bienvenue sur le forum. Merci pour cette présentation.
olivero54initiale
Pour "démystifier" le boîtier, il faut l'avoir testé! C'est vrai que l'on exploite mieux les possibilités d'un moteur; vu mon expérience perso, je ne crois pas que le moteur risque grand chose: mon 1,9 DcI avait parcouru 150000 kms avec le boîtier et celui qui l'a rachetée (sans le boîtier) a actuellement 280000 kms au compteur.Furb59 a écrit:Bonsoir,
Pour la mise en place, c'est aussi difficile que de brancher une rallonge sur un appareil!
Et pour éviter d'éventuels pbs de garantie, je l'enlevais avant chaque révision (2' montre en main); renault n'a jamais rien vu!
En fait, les 2 seules questions à se poser sont:
- est-ce que les "périphériques" (boite vitesses, embrayage,...) vont tenir le coup; je pense notamment à l'embrayage, qui s'il est faiblard d'origine comme sur mon ancienne Laguna (certains ont eu des pbs alors qu'ils n'avaient pas de boîtier) ne tiendra pas. J'ai appris par la suite qu'il est très mauvais pour l'embrayage d'écraser l'accélérateur à 1500 trs/mn... ce que je faisais très souvent.
- l'assurance; et c'est pour ça que je n'en ai pas remis un sur ma GT qui attire déjà l'attention de l'assurance (un peu sport); en cas de gros pépin (accident corporel), je crains qu'ils ne cherchent la petite bête pour ne pas indemniser.
Mais sur un 1,5 DcI, je doute qu'ils cherchent plus loin, donc je le ferais!
CAB 68GT
Salut Cab,
J'ai déjà utilisé ce petit boitier, effectivement, installation en 2 minutes, on debranche une fiche, on intercalle le boitier et c'est monté.
Maintenant pour une utilisation temporaire en montagne, cela vaut-il vraiment le coup ?
De plus, comme tu dis, en cas d'accident ou autre avec la presence du boitier, cela peux se traduire par une non prise en charge de ton assureur. Et cela ne depend pas de l'assureur, mais de l'expert qui va expertiser le véhicule.
Quant au gain de performance, je suis d'accord, maintenant, pour ma part, je prefere prendre un moteur au dessus (DCI 130) un peu plus cher, que l'ajout d'un boitier par la suite. Surtout que les piéces d'origines ne sont pas forcement prévue pour une augementation de couple. La cylindrée de ce moteur n'est également pas prévue pour être booté.
Apres, chacun fait comme il veut![[Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110 234169](https://2img.net/h/laguna3.forumactif.org/users/3213/83/11/02/smiles/234169.gif)
J'ai déjà utilisé ce petit boitier, effectivement, installation en 2 minutes, on debranche une fiche, on intercalle le boitier et c'est monté.
Maintenant pour une utilisation temporaire en montagne, cela vaut-il vraiment le coup ?
De plus, comme tu dis, en cas d'accident ou autre avec la presence du boitier, cela peux se traduire par une non prise en charge de ton assureur. Et cela ne depend pas de l'assureur, mais de l'expert qui va expertiser le véhicule.
Quant au gain de performance, je suis d'accord, maintenant, pour ma part, je prefere prendre un moteur au dessus (DCI 130) un peu plus cher, que l'ajout d'un boitier par la suite. Surtout que les piéces d'origines ne sont pas forcement prévue pour une augementation de couple. La cylindrée de ce moteur n'est également pas prévue pour être booté.
Apres, chacun fait comme il veut
![[Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110 234169](https://2img.net/h/laguna3.forumactif.org/users/3213/83/11/02/smiles/234169.gif)
Furb59admin
Bonsoir, Furb59,
Pourquoi penses -tu que je dois vérifier le niveau de mon huile ??
Renault ne l'aurait pas fait avant de me la vendre ?
Merci pour tes conseils
Merci pour tes conseils
Invité- Invité
Très bonnes infos que vous m'avez données sur la conso !! Aujourd'hui, j'ai fait un peu de route sinueuse et vallonées et la consommation est montée à 5,9 l , c'est vrai en forçant un peu !!! Quel bonheur, cette voiture !!
Invité- Invité
STAINE a écrit:Bonsoir, Furb59,
Merci pour tes conseils
Bonsoir,
Généralement, quand tu pars en montagne, tu as tendance à soliciter un peu plus la voiture. Surtout le régime moteur.
Donc généralement, il est conseillé de vérifier le niveau d'huile, et la pression des pneus. D'ailleurs, il est conseillé de faire les petites vérifications tout les 10 000 km environs.
Mais bon, si ta voiture sort de concession, pas de prob
![[Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110 311862](https://2img.net/h/laguna3.forumactif.org/users/3213/83/11/02/smiles/311862.gif)
Furb59admin
Ok, j'ai compris merci !! Mais même si elle sort de concession, je prendrai le temps de vérifier le niveau d'huile !!!
Merci et à plus
Merci et à plus
Invité- Invité
Et si j'ai bien compris, elle est neuve? Donc susceptible de consommer un peu d'huile au début...
CAB 68GT
Effectivement. Il est normal qu'un moteur neuf consomme un peu d'huile. Un petit contrôle visuel ne coûte rien et peut rapporter gros ![[Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110 532415](/users/3213/83/11/02/smiles/532415.gif)
![[Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110 532415](/users/3213/83/11/02/smiles/532415.gif)
puis c'est normal que les niveaux bougent après l'utilisation ![[Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110 693809](/users/3213/83/11/02/smiles/693809.gif)
![[Staine] Laguna III.1 Expression 1.5 dCi 110 693809](/users/3213/83/11/02/smiles/693809.gif)
carlioush059initiale
Page 1 sur 1