[Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
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poulette73
Laguman1et3
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
On va croiser les doigts pour que tes triangles tiennent bien le coup
Je te l'avais bien dit que le changement n'était pas simple
Le plus gros problème vient des boulons de triangle qui sont mis à l'envers
Certains les remontent de bas en haut pour les rendre accessibles au démontage
C'est une hérésie de les avoir monté dans ce sens
C'est du Renault, capable du meilleur comme du pire
Je te l'avais bien dit que le changement n'était pas simple
Le plus gros problème vient des boulons de triangle qui sont mis à l'envers
Certains les remontent de bas en haut pour les rendre accessibles au démontage
C'est une hérésie de les avoir monté dans ce sens
C'est du Renault, capable du meilleur comme du pire
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Oui, j'espère bien!
C'est grâce au forum que je ne me suis pas lancé dans cette galère sans nom, donc je ne regrette rien de toute façon.
La conception chez Renault c'est soit du génie soit du en dépit du bon sens! Ça fait aussi tout le charme de nos autos
Quand j'ai changé mes veilleuses j'avais l'impression de faire une opération de microchirurgie tellement y a pas de place
Sur une aussi grande voiture tu t'attends pas à ça !
Ça devrait le faire pour mes triangles si je change mes supports moteurs dans l'année à venir, les silentblocs devraient être moins sollicités.
Au pire j'ai ceux d'origine dans mon garage de toute façon, donc si ça merde j'irai louer un pont pour changer les 4 silentblocs à la presse... mais bon tout ça c'est encore de l'argent donc je m'en passerais bien!
Quand je ne serai plus en train de me péter le bide et de faire macérer, canapés, petits fours, foie gras, saumon, huîtres, viandes en sauces et autres dans le vin et les bulles, je finirai de rajeunir mes trains avant en changeant mes biellettes
C'est grâce au forum que je ne me suis pas lancé dans cette galère sans nom, donc je ne regrette rien de toute façon.
La conception chez Renault c'est soit du génie soit du en dépit du bon sens! Ça fait aussi tout le charme de nos autos
Quand j'ai changé mes veilleuses j'avais l'impression de faire une opération de microchirurgie tellement y a pas de place
Sur une aussi grande voiture tu t'attends pas à ça !
Ça devrait le faire pour mes triangles si je change mes supports moteurs dans l'année à venir, les silentblocs devraient être moins sollicités.
Au pire j'ai ceux d'origine dans mon garage de toute façon, donc si ça merde j'irai louer un pont pour changer les 4 silentblocs à la presse... mais bon tout ça c'est encore de l'argent donc je m'en passerais bien!
Quand je ne serai plus en train de me péter le bide et de faire macérer, canapés, petits fours, foie gras, saumon, huîtres, viandes en sauces et autres dans le vin et les bulles, je finirai de rajeunir mes trains avant en changeant mes biellettes
Laguman1et3Rang d'honneur
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Laguman1et3Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
très beaux paysages !
Passez de bonnes vacances
Passez de bonnes vacances
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Waouuuh comme c'est beau en effet !!
Merci pour ces magnifiques photos
Merci pour ces magnifiques photos
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Je me demande pourquoi les gens partent en vacances dans des pays lointains alors qu'ils ne connaissent pas la France
Magnifiques photos
Je me souviens qu'un collègue avait pris une semaine de vacances au Brésil
Il avait trouvé les plages magnifiques mais ce qui l'avait gêné c'était les gosses affamés le regardant manger à travers les vitres du restaurant
Quand un pays n'est pas capable de nourrir ses enfants, il ne faut pas y aller
Encore un petit coup de gueule qui me soulage dès le matin
Pépère est en forme
Magnifiques photos
Je me souviens qu'un collègue avait pris une semaine de vacances au Brésil
Il avait trouvé les plages magnifiques mais ce qui l'avait gêné c'était les gosses affamés le regardant manger à travers les vitres du restaurant
Quand un pays n'est pas capable de nourrir ses enfants, il ne faut pas y aller
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Pépère est en forme
totoche 93Rang d'honneur
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Laguman1et3Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Je vais t'amener la mienne
Aujourd'hui, j'ai debouillasse l'intérieur
Je ferai l'extérieur plus tard car la pluie n'est pas loin
Aujourd'hui, j'ai debouillasse l'intérieur
Je ferai l'extérieur plus tard car la pluie n'est pas loin
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Elle est neuve !
Modérateur Forum Laguna 3
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Elle est vraiment jolie, en plus quand tu sais son kilométrage .Quand je vois la mienne, soignée au petits oignons pendant 10 ans et 100 000 kms, et saingouiner intérieur, extérieur, mécanique 0 entretien et CT de complaisance par un cassos du nord en 2 ans / 750000 kms
indigoPrivilège
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
elle est rutilante !!! on dirait une jeunette
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Merci à vous
L'avantage avec le noir nacré c'est que quand c'est très propre, ça reflète tout et on voit moins les défauts le problème c'est que quand c'est sale c'est tout l'inverse... et c'est très vite sale
Dans le détail, la carrosserie a quand même un peu de vécu, et le produit de chez action n'arrive pas à enlever la poussière de frein séchée entre les jantes à l'arrière (comme le vernis de celles-ci a été bouffé par le sel par endroits, j'ai peur d'empirer les choses en prenant du plus abrasif).
Mais bon, pas mal pour une caisse qui aura bientôt 16 ans
Totoche, si t'étais à moins de 100 bornes, je t'aurais invité pour une session lavage
L'avantage avec le noir nacré c'est que quand c'est très propre, ça reflète tout et on voit moins les défauts le problème c'est que quand c'est sale c'est tout l'inverse... et c'est très vite sale
Dans le détail, la carrosserie a quand même un peu de vécu, et le produit de chez action n'arrive pas à enlever la poussière de frein séchée entre les jantes à l'arrière (comme le vernis de celles-ci a été bouffé par le sel par endroits, j'ai peur d'empirer les choses en prenant du plus abrasif).
Mais bon, pas mal pour une caisse qui aura bientôt 16 ans
Totoche, si t'étais à moins de 100 bornes, je t'aurais invité pour une session lavage
Laguman1et3Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Merci c'est gentil
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Salut à tous!
Je profite que les ouvriers s'affairent dans ma maison pour m'occuper de ma belle et vous donner des nouvelles... elle en a bien besoin, donc changement de terrain de jeu (sans quitter des yeux les travaux... sans rire!! Il vaut mieux être dessus chaque jour si on veut pas de mauvaises surprises )
Finalement, j'ai repoussé la vidange de boite à plus tard, l'huile dort dans le garage et je roule très peu en ce moment... Par contre la vidange moteur avec FH et filtre habitacle c'est fait, et ce weekend, je me suis enfin attelé au train avant en changeant les biellettes de barre stab'. L'une d'entre elle était en chou fleur sur la partie inférieure!
Il faut dire que titine fait "clonk clonk" depuis 1 mois sur route dégradée, mais pas une seconde pour m'y coller. Je voulais juste être sûr que mes amorto étaient H.S en changeant d'abord les biellettes que j'avais sous le coude, et effectivement ils sont aussi stones que l'étaient les biellettes!
En la posant sur chandelle elle est remontée par saccade avec des bruits, autant dire que j'avais ma réponse avant même de poser mes Lemförder! (en appuyant au-dessus côté passager on dirait une dodoche! Rien à voir de l'autre côté tout va bien).
Bref, ça tape moins quand-même depuis hier avec des barres stab' neuves, mais les "clonk clonk" reviennent sur route dégradée, surtout quand le moteur n'est pas en charge... Je prie pour que ce soit uniquement lié aux amortisseurs (avec coupelles et roulements), et pour qu'il n'y ait pas de jeu dans la crémaillère... j'ai comme une appréhension pour la suite... on verra bien!
Je vous tiendrai au courant après pose des amortisseurs
Donc voilà j'ai trouvé un jeu de 2 amortisseurs KYB, 2 kits de réparation KYB avec coupelles et roulement et un kit de protection poussière pour un peu plus de 200 euros, à priori ça doit être tout bon, comme ceux d'origine.
Je prendrai des photos à la monte des amortisseurs, là ma caisse est tellement dégueu, j'ai honte
Je profite que les ouvriers s'affairent dans ma maison pour m'occuper de ma belle et vous donner des nouvelles... elle en a bien besoin, donc changement de terrain de jeu (sans quitter des yeux les travaux... sans rire!! Il vaut mieux être dessus chaque jour si on veut pas de mauvaises surprises )
Finalement, j'ai repoussé la vidange de boite à plus tard, l'huile dort dans le garage et je roule très peu en ce moment... Par contre la vidange moteur avec FH et filtre habitacle c'est fait, et ce weekend, je me suis enfin attelé au train avant en changeant les biellettes de barre stab'. L'une d'entre elle était en chou fleur sur la partie inférieure!
Il faut dire que titine fait "clonk clonk" depuis 1 mois sur route dégradée, mais pas une seconde pour m'y coller. Je voulais juste être sûr que mes amorto étaient H.S en changeant d'abord les biellettes que j'avais sous le coude, et effectivement ils sont aussi stones que l'étaient les biellettes!
En la posant sur chandelle elle est remontée par saccade avec des bruits, autant dire que j'avais ma réponse avant même de poser mes Lemförder! (en appuyant au-dessus côté passager on dirait une dodoche! Rien à voir de l'autre côté tout va bien).
Bref, ça tape moins quand-même depuis hier avec des barres stab' neuves, mais les "clonk clonk" reviennent sur route dégradée, surtout quand le moteur n'est pas en charge... Je prie pour que ce soit uniquement lié aux amortisseurs (avec coupelles et roulements), et pour qu'il n'y ait pas de jeu dans la crémaillère... j'ai comme une appréhension pour la suite... on verra bien!
Je vous tiendrai au courant après pose des amortisseurs
Donc voilà j'ai trouvé un jeu de 2 amortisseurs KYB, 2 kits de réparation KYB avec coupelles et roulement et un kit de protection poussière pour un peu plus de 200 euros, à priori ça doit être tout bon, comme ceux d'origine.
Je prendrai des photos à la monte des amortisseurs, là ma caisse est tellement dégueu, j'ai honte
Laguman1et3Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Bon ben vacances obligé, j'ai bossé gentiment sur titine. Nettoyage de jantes et surtout vidange de boîte de vitesse enfin faite grâce au super tuto de Heineken, dans mon nouveau garage bien plat, sans pont ni fosse (j'ai de longs bras et encore assez la ligne pour atteindre le bouchon de vidange). J'ai mis entre 9 et 10cl de mecarun (4%) et de la castrol multivehicle75w90, cella là
Pour le tuyau, j'ai bidouillé une pompe manuel pour poêle à fioul avec l'entonnoir de ma tondeuse, le tout bien nettoyé avant et après au nettoyant frein.
Pour la quantité d'huile, j'ai passé 2.5L en plus du produit mecarun pour être sûr, mais il y avait bien 10cl en bas du tuyau (légèrement coudé) et 5cl qui ont goutté de la boîte au retrait du tuyau par débordement.
Le résultat est pas mal! Passage de vitesse plus onctueux peu importe laquelle et même en rétrogradant, par contre toujours ce bruit de roulement en 5ème et 6ème entre 2000 et 2500 tours, quoique un peu moindre j'ai l'impression (est-ce psychologique?). En tous cas l'huile était assez noire donc je suis très content pour ma titine
La prochaine étape sera le remplacement des amortisseurs arrières, à priori après demain. Je me réserve ceux à l'avant, avec les butées et protection pour une grosse session avec courroie accessoire... J'en profiterai peut-être alors pour changer la poulie damper mais il faudra que je m'outille pour. Voilà le neuf!
Ah si, j'ai oublié de mentionner la dernière fois pour ma vidange moteur l'utilisation d'un nettoyant pré vidange (j'ai testé Wynn's) pour virer les boues.
J'avais laissé tourné le moteur 20 minutes avec puis vidange immédiate, retrait du filtre à huile, donc double bac en dessous, versement de 2L d'huile pour bien rincer les dépôts et le produit, et puis fin de la vidange normal.
J'ai trouvé ça plutôt efficace pour une première. Écoulement très rapide et très noir, huile franchement dégueulasse à la fin. Je ne le ferai pas à chaque fois mais une fois toutes les 2 vidanges, ça me paraît pas mal. En tous cas ça a eu l'air efficace
Pour le tuyau, j'ai bidouillé une pompe manuel pour poêle à fioul avec l'entonnoir de ma tondeuse, le tout bien nettoyé avant et après au nettoyant frein.
Pour la quantité d'huile, j'ai passé 2.5L en plus du produit mecarun pour être sûr, mais il y avait bien 10cl en bas du tuyau (légèrement coudé) et 5cl qui ont goutté de la boîte au retrait du tuyau par débordement.
Le résultat est pas mal! Passage de vitesse plus onctueux peu importe laquelle et même en rétrogradant, par contre toujours ce bruit de roulement en 5ème et 6ème entre 2000 et 2500 tours, quoique un peu moindre j'ai l'impression (est-ce psychologique?). En tous cas l'huile était assez noire donc je suis très content pour ma titine
La prochaine étape sera le remplacement des amortisseurs arrières, à priori après demain. Je me réserve ceux à l'avant, avec les butées et protection pour une grosse session avec courroie accessoire... J'en profiterai peut-être alors pour changer la poulie damper mais il faudra que je m'outille pour. Voilà le neuf!
Ah si, j'ai oublié de mentionner la dernière fois pour ma vidange moteur l'utilisation d'un nettoyant pré vidange (j'ai testé Wynn's) pour virer les boues.
J'avais laissé tourné le moteur 20 minutes avec puis vidange immédiate, retrait du filtre à huile, donc double bac en dessous, versement de 2L d'huile pour bien rincer les dépôts et le produit, et puis fin de la vidange normal.
J'ai trouvé ça plutôt efficace pour une première. Écoulement très rapide et très noir, huile franchement dégueulasse à la fin. Je ne le ferai pas à chaque fois mais une fois toutes les 2 vidanges, ça me paraît pas mal. En tous cas ça a eu l'air efficace
Laguman1et3Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Super, voilà une bonne chose de faite Jérémy
Merci pour les détails, conseils et photos partagées !
Et on remercie encore heineken pour ce fabuleux tuto.
Merci pour les détails, conseils et photos partagées !
Et on remercie encore heineken pour ce fabuleux tuto.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
C'est clair tuto fabuleux !
Merci Olivier
On vient de se faire un resto chinois en famille et j'ai trop pris de vin pour conduire sans risque
Du coup ma femme s'y est collée, et elle a aussi remarqué la différence au niveau du passage de vitesse, et en 5ème! Comme quoi, c'est pas une vue de mon esprit (à moins qu'elle aussi ait trop picolé??? ).
Bref, même si c'est du rosé que j'ai bu, vive Heineken!
(Et vive le forum!)
Merci Olivier
On vient de se faire un resto chinois en famille et j'ai trop pris de vin pour conduire sans risque
Du coup ma femme s'y est collée, et elle a aussi remarqué la différence au niveau du passage de vitesse, et en 5ème! Comme quoi, c'est pas une vue de mon esprit (à moins qu'elle aussi ait trop picolé??? ).
Bref, même si c'est du rosé que j'ai bu, vive Heineken!
(Et vive le forum!)
Laguman1et3Rang d'honneur
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Date d'inscription : 26/08/2023
Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
J'avais fait le même constat quand j'avais fait vidanger la PK4 de ma Coupé (même si je ne rencontrais aucune difficulté sur aucun des rapports) : les passages étaient fluides, et les vitesses se passaient à 2 doigts.... même quand l'auto avait atteint 180.000 kms.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Oui c'est clair! Encore un petit trajet ce matin, changement radical. Juste le passage de la 3 à la 4 qui peut accrocher parfois encore un petit peu mais on est plusieurs à en parler donc ça semble typique de la PK4. Par contre la première n'accroche plus du tout comme elle pouvait faire un peu à froid par temps frais et humide.
Je vous dirai ce qu'il en est quand je ferai de la route pour le bruit de roulement en 5 et en 6
Je vous dirai ce qu'il en est quand je ferai de la route pour le bruit de roulement en 5 et en 6
Laguman1et3Rang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Effectivement pour passer la 4 par moment elle bloque je repasse au point mort et remet la 4 sans soucis
Pour la 1ere malgré le reconditionnement de ma boîte je doit passer une autres vitesse avant de repasser la 1 ère au premier démarrage de la journée et après tout passe bien
Peut être une histoire de tringlerie qui est use avec le temps
Pour la 1ere malgré le reconditionnement de ma boîte je doit passer une autres vitesse avant de repasser la 1 ère au premier démarrage de la journée et après tout passe bien
Peut être une histoire de tringlerie qui est use avec le temps
JeremyRRang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
Pour la tringlerie, je vous dirai ça ce soir
totoche 93Rang d'honneur
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JeremyRRang d'honneur
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Re: [Laguman 1et 3] Laguna III.1 Estate Dynamique 2.0 dCi 130cv (2008)
totoche 93 a écrit:Pour la tringlerie, je vous dirai ça ce soir
Super! Et bon courage
Laguman1et3Rang d'honneur
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