Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Tuto] Message "PANNE INJECTION - STOP" après message "Faire révision"

Aller en bas

[Tuto] Message "PANNE INJECTION - STOP" après message "Faire révision" Empty [Tuto] Message "PANNE INJECTION - STOP" après message "Faire révision"

Message par poulette73 Sam 8 Juil 2023 - 18:23

Bonjour,

Un grand merci à Madgame pour la réalisation de ce tutoriel. cool


___________________________________________________________________________________

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section... Comme promis, une méthode pour effacer le message "PANNE INJECTION - STOP" en lien avec la dilution d'huile.

Le problème : affichage message "Faire révision" puis dans la foulée (quelques dizaines voire un peu plus de km) affichage "Panne injection / STOP".

Il s'agit probablement dans ce cas d'un souci de dilution d'huile (probablement suite à régénérations FAP). Je ne rentre pas dans la question de la pertinence de l'alerte ou pas.

Donc premier conseil, à l'apparition du message "Faire révision", dépêchez-vous d'effacer le défaut, cela vous évitera le problème. Et bien sûr, faites la vidange rapidement.

Si vous vous retrouvez avec la "Panne injection", vous ne pourrez plus naviguer dans les menus (sauf moteur coupé, après avoir enlevé la carte, mais vous n'aurez de toute façon pas accès au menu de réinitialisation de la vidange).

Première chose à faire : vérifier le défaut avec une valise. Sur clip, défaut DTC253F22 - Dilution Huile.

Vous ne pourrez pas effacer le défaut par le calculateur Injection. Enfin si, mais il revient instantanément.

Il faut donc passer par le calculateur Tableau de bord.


- Rentrez dans le calculateur "Tableau de bord"
- Notez les paramètres en vigueur (voir les "états" dans les menus de gauche - survolez les boutons avec la souris pour afficher à quoi chacun correspond). Notamment kilométrage et valeurs liées aux vidanges
- Toujours dans les menus de gauche, sélectionnez "Manuels avant/après réparation", qui vous ouvrira une autre fenêtre. Dans le haut, vous aurez affichées plusieurs valeurs dont vous aurez besoin (si vous avez sauté l'étape précédente...)
- Dans le bas de la fenêtre, vous pourrez activer différentes procédures. Dans notre cas, activez la SC001 (Autonomie de vidange)
- Il vous renvoie dans le clip et démarre la procédure. Il vous suffit de suivre les étapes. Me concernant, il n'a pas pris l'autonomie restante pour la vidange comme je lui ai indiqué, il l'a remise à zéro. Pas bien grave puisque l'huile doit être changée.
- Une fois la procédure terminée, relancez une identification des calculateurs, allez dans le calculateur injection, réparation (clef plate en haut vers la droite), effacement des défauts (menus de gauche) et faites un RAZ des défauts. Et normalement, le défaut de dilution d'huile sera définitivement effacé - jusqu'au prochain délire...

Encore une fois, j'ai changé mon huile et je vous recommande de le faire. Après, chacun prend ses responsabilités...

Si cela vous arrive et que vous n'avez pas d'autre défaut, il faut peut-être aussi aller regarder les tuyaux de prise pression du FAP sous la voiture.

Bon courage.


___________________________________________________________________________________


arrow Retrouvez toute la conversation pour poser vos questions par : ici


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1781
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum