[drikcet26] ma clio 2 rs1
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[drikcet26] ma clio 2 rs1
salut je vous présente ma seconde voiture qui est 100% plaisir ma clio 2 rs ph 1 de 2000 , je l'ai acquise juste après ma lag 3
bon bon nombre connaissent le modèle ,moteur 2l 16s 172cv
ce qui a été modifié :
- kit admission dynamique bmc cda carbone
-barre anti raprochement
-kit amortisseurs avant arrière koni reglables
-phares avant fond noire^
-becquet arrière rare clio cup ,compétition
Le reste est d'origine ,j'ai fait la distrib il y a 2 ans ,une belle merde a faire car spécifique ,aucune clavettes sur les poulie vilebrequin ou arbres a cames et obliger de tous déssérré pour équilibré la tension de la courroie et surtout que le calage soit au millimètres et avec outils de calage bien spécifique aux moteurs f4r ,et ressérage au couple evidemment plus sérrage angulaire strictement préconisé par renault car je le rappel pas de clavettes .sans compté l'accés rèstreint faut démonter pas mal de chose ,toute la face avant y compris le phare droit alternateur etc....
sinon elle a a ce jour 203 000 kms et tourne comme une horloge ,je suis maniaque faut dire surtout sur le respect du temps de chauffe etc...
voici des photos
bon bon nombre connaissent le modèle ,moteur 2l 16s 172cv
ce qui a été modifié :
- kit admission dynamique bmc cda carbone
-barre anti raprochement
-kit amortisseurs avant arrière koni reglables
-phares avant fond noire^
-becquet arrière rare clio cup ,compétition
Le reste est d'origine ,j'ai fait la distrib il y a 2 ans ,une belle merde a faire car spécifique ,aucune clavettes sur les poulie vilebrequin ou arbres a cames et obliger de tous déssérré pour équilibré la tension de la courroie et surtout que le calage soit au millimètres et avec outils de calage bien spécifique aux moteurs f4r ,et ressérage au couple evidemment plus sérrage angulaire strictement préconisé par renault car je le rappel pas de clavettes .sans compté l'accés rèstreint faut démonter pas mal de chose ,toute la face avant y compris le phare droit alternateur etc....
sinon elle a a ce jour 203 000 kms et tourne comme une horloge ,je suis maniaque faut dire surtout sur le respect du temps de chauffe etc...
voici des photos
Dernière édition par drikcet26 le Lun 22 Mai 2023 - 16:40, édité 1 fois
drikcet26dynamique
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Re: [drikcet26] ma clio 2 rs1
Sur les F4RT c'est aussi une belle merde : il est aussi préconisé de desserer, et resserer les arbres à cames malgré la présence de clavette. Ce qui n'a pas été fait sur ma bleue : au 3eme ou 4eme demarrage, elle a démarrée, j'ai pu faire 2 kilometres, et retour au garage, en marche arriere : clac. La clavette de pignon de villebrequin qui avait cassée.. Cause possible tension courroie mal équilibrée, il n'y avait pas de demi dent de décalage... donc maintenant je n'écouterait plus le guguss qui m'aidait et ne voulait pas suivre le modop renault...
indigoPrivilège
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drikcet26dynamique
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drikcet26dynamique
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Re: [drikcet26] ma clio 2 rs1
indigo a écrit:Sur les F4RT c'est aussi une belle merde : il est aussi préconisé de desserer, et resserer les arbres à cames malgré la présence de clavette. Ce qui n'a pas été fait sur ma bleue : au 3eme ou 4eme demarrage, elle a démarrée, j'ai pu faire 2 kilometres, et retour au garage, en marche arriere : clac. La clavette de pignon de villebrequin qui avait cassée.. Cause possible tension courroie mal équilibrée, il n'y avait pas de demi dent de décalage... donc maintenant je n'écouterait plus le guguss qui m'aidait et ne voulait pas suivre le modop renault...
C'est sur quoi comme voiture ? quand une clavette casse c'est quand les pistons tapes les soupapes avec l'inertyet c'est ce qui sauve un moteur en principe je dit bien en principe tous dépend de beaucoup de chose et notamment la vitesse en tr mn du moteur au ralenti normalement peut se casse mais en vitesse stabilité genre 80 km/h c'est fatale.
Pour le coup de la clavette j'aurais plutôt tendance à mettre en cause le bon serrage d'une des poulies d'arbre a came ,une clavette c'est solide .
Le gars qui l'a fait n'a pas du suivre les reco constructeur ou n'a pas dégraissé les portées des poulies correctement,ça c'est obligatoire !!! Sinon décalage quasi assuré si il y a du gras .de plus logiquement il faut changer le kit boulonnerie de toutes les poulies ça aussi c'est obligatoire,ce qui normalement doit être fait aussi sur un f4r c'est le changement systématique des joint spi arbres a came et vilebrequin,bon moi je l'ai fait parce-que celui du vilebrequin fuyait et ceux des arbres a cames était vraiment mal monté, complètement enfoncé,sinon si il n'y avait pas de fuite j'aurais laissé tel qu'elle .bon c'est facile a changé faut dire .
drikcet26dynamique
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Re: [drikcet26] ma clio 2 rs1
Hello,
Merci pour toutes ces photos, je la trouve chouette !
Et je l'aime bien dans cette couleur.
En tout cas c'est clair qu'elle ne fait pas du tout ses 23 ans.
Profites en bien avec.
Merci pour toutes ces photos, je la trouve chouette !
Et je l'aime bien dans cette couleur.
En tout cas c'est clair qu'elle ne fait pas du tout ses 23 ans.
Profites en bien avec.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [drikcet26] ma clio 2 rs1
poulette73 a écrit:Hello,
Merci pour toutes ces photos, je la trouve chouette !
Et je l'aime bien dans cette couleur.
En tout cas c'est clair qu'elle ne fait pas du tout ses 23 ans.
Profites en bien avec.
Merci et oui j'en profite au max ,mais alors qu'est ce que j'en ai bavé pour la remettre en état des heures de travails ,on se rend pas compte car on ne peut le voir .par contre c'est pas non plus une voiture pour rouler tout les jours ,j'en ai fait l'expérience le temps de changer l'embrayage sur ma lag ,c'est un truc de fou et encore j'ai tendance à rouler calme .l'obd m'affiche 6l au 100 mais la jauge descend super vite ,ta l'impression que quelqu'un est pendu a l'aiguille .par contre ça marche fort quand même seulement 172 CV mais juste 1t en poids donc pas ridicule face a de plus grosse sportive bref...
J'ai encore des trucs à y faire notamment un claquement au train avant rien de méchant sinon c'est des bricoles esthétique qu'il faut que je remette comme a l'origine style les poignets de portes qui ne sont pas plastique brut ,les baguettes de portes que j'ai repeint en noir du coup la aussi ça fait pas d'origine plastique brut pareil pour les rétros et les bras d'essuies glace qui sont pas très nickel niveau peinture,bref comme je dit des bricoles. Il y a les feux arrières qui sont de ph 2 alors que j'ai une ph1 mais ils sont moche ,dilemme .....
Après la vidange me coûte moins cher que ma lag ,un bidon d'huile un filtre a huile et roule .le filtre a air est un admission direct donc a lavé
Voilà voilà au moins ça occupe
drikcet26dynamique
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Re: [drikcet26] ma clio 2 rs1
Bonjour
Super et superbe ton auto
Je suis fan de voitures anciennes
Bichonne la, car dans quelques années ce sera un collector
Super et superbe ton auto
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Bichonne la, car dans quelques années ce sera un collector
totoche 93Rang d'honneur
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Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [drikcet26] ma clio 2 rs1
Merci et j'essaie mais je te cache pas que c'est pas évident.Bon les peices d'entretien courant genre filtre ou huile moteur c'est bon marché,mais les pièces spécifiques Renault sport ça pique .
La distribution par exemple peut être une ruine ,même en la faisant soi même,surtout si comme ma RS ça tombe au moment où les années et les kilomètres font que certaines pièces sont a changé en plus du kit habituel.
Par exemple sur une voiture classique on change le kit distribution pompe a eau et le kit accessoire,sur les f4r il faut prévoir en plus le kit visserie et étanchéité des poulies arbres a cames que l'on ne trouve que chez Renault ,ça comprend la vis de la poulie de déphasage,l'écrou de la poulie échappement,le bouchon obturateur et le joint torique du bouchon de poulie de déphasage.La déjà il y a un billet de 70 euro en plus .
Mais moi par rapport à l'usure il a fallu que je change la poulie damper qui n'étant pas clavetter doit être de qualité et a par une pièce Renault d'origine ,ensuite la poulie de déphasage car jamais été changé et un peut de jeu rien que les deux ont doit être a presque 400 euro .
Puis dernier détail la distribution la dessus ne se fait pas comme nos laguna dci tout les 160 000 kms mais tous les 75 000 kms ou 5 ans !!!!! C'est peut .
Bref tout ça pour dire que je fais au mieux mais c'est pas évident.je n'ai pas un budget énorme ,surtout avec deux voitures.
Pour ce qui est de la côte elle commence déjà à grimper,elle vaut déjà le double du prix que je l'ai achetée et frôle les 10 000 € pour certains modèles propres
Je ne la considère pas comme une voiture ancienne,pourtant elle va bientôt sur ses 25 ans c'est vrais j'arrive pas à m'en rendre compte.
Elle paraît propre ,mêmes si le CT était quasi vierge ,deux seules trucs etait marqué sans contre visite,c'était phare antibrouillard trop bas et silencieux d'échappement qui se dégrade a l'extérieur.pourtant il y aurait quand même pas mal de truc a changé,des bricoles mais ça va vite .
Par exemple les injecteurs trop de kilomètres,la vanne de régulation de ralenti.
Puis niveau esthétique aussi comme je disais un message plus haut il y a plein de truc qui ont été repeint couleur carrosserie pour faire du tuning alors pour la remettre un peut d'apparence d'origine j'avais repeint en noir mais ça ne fait pas pareil que les pièces en plastique brut .
Il y a les baguettes latérales,les bras d'essuie glaces ,les poignées de portes extérieures,les rétroviseurs,la serrure du coffre et je dois en oublié je pense .
Bon tout ça pour dire que c'est une voiture plaisir mais bon sang que ça coûte cher .
Avant j'avais une 205 GTI 1.9 phase 1 gris futura ,elle était magnifique je l'avais quasiment refaite de A a Z manquait plus qu'une peinture complète,j'avais tous fait y compris la boîte ,sièges baquets avec harnais,et quand j'ai finis tout ça on me l'a volé devant chez moi ,ça c'était une voiture qui revenait vraiment pas cher niveau mécanique et c'était simple ,bon c'est sur bien moins de sensation niveau puissance et tenue de route ,je préfère de loin ma RS
Je suis pas prêt de la vendre en tout cas ,j'y tient ,mais par contre si quelqu'un me proposait de me l'échanger contre un bon camping car en super état je serais presta y réfléchir,mais c'est pas prêt d'arriver
La distribution par exemple peut être une ruine ,même en la faisant soi même,surtout si comme ma RS ça tombe au moment où les années et les kilomètres font que certaines pièces sont a changé en plus du kit habituel.
Par exemple sur une voiture classique on change le kit distribution pompe a eau et le kit accessoire,sur les f4r il faut prévoir en plus le kit visserie et étanchéité des poulies arbres a cames que l'on ne trouve que chez Renault ,ça comprend la vis de la poulie de déphasage,l'écrou de la poulie échappement,le bouchon obturateur et le joint torique du bouchon de poulie de déphasage.La déjà il y a un billet de 70 euro en plus .
Mais moi par rapport à l'usure il a fallu que je change la poulie damper qui n'étant pas clavetter doit être de qualité et a par une pièce Renault d'origine ,ensuite la poulie de déphasage car jamais été changé et un peut de jeu rien que les deux ont doit être a presque 400 euro .
Puis dernier détail la distribution la dessus ne se fait pas comme nos laguna dci tout les 160 000 kms mais tous les 75 000 kms ou 5 ans !!!!! C'est peut .
Bref tout ça pour dire que je fais au mieux mais c'est pas évident.je n'ai pas un budget énorme ,surtout avec deux voitures.
Pour ce qui est de la côte elle commence déjà à grimper,elle vaut déjà le double du prix que je l'ai achetée et frôle les 10 000 € pour certains modèles propres
Je ne la considère pas comme une voiture ancienne,pourtant elle va bientôt sur ses 25 ans c'est vrais j'arrive pas à m'en rendre compte.
Elle paraît propre ,mêmes si le CT était quasi vierge ,deux seules trucs etait marqué sans contre visite,c'était phare antibrouillard trop bas et silencieux d'échappement qui se dégrade a l'extérieur.pourtant il y aurait quand même pas mal de truc a changé,des bricoles mais ça va vite .
Par exemple les injecteurs trop de kilomètres,la vanne de régulation de ralenti.
Puis niveau esthétique aussi comme je disais un message plus haut il y a plein de truc qui ont été repeint couleur carrosserie pour faire du tuning alors pour la remettre un peut d'apparence d'origine j'avais repeint en noir mais ça ne fait pas pareil que les pièces en plastique brut .
Il y a les baguettes latérales,les bras d'essuie glaces ,les poignées de portes extérieures,les rétroviseurs,la serrure du coffre et je dois en oublié je pense .
Bon tout ça pour dire que c'est une voiture plaisir mais bon sang que ça coûte cher .
Avant j'avais une 205 GTI 1.9 phase 1 gris futura ,elle était magnifique je l'avais quasiment refaite de A a Z manquait plus qu'une peinture complète,j'avais tous fait y compris la boîte ,sièges baquets avec harnais,et quand j'ai finis tout ça on me l'a volé devant chez moi ,ça c'était une voiture qui revenait vraiment pas cher niveau mécanique et c'était simple ,bon c'est sur bien moins de sensation niveau puissance et tenue de route ,je préfère de loin ma RS
Je suis pas prêt de la vendre en tout cas ,j'y tient ,mais par contre si quelqu'un me proposait de me l'échanger contre un bon camping car en super état je serais presta y réfléchir,mais c'est pas prêt d'arriver
drikcet26dynamique
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Re: [drikcet26] ma clio 2 rs1
Bonne restauration et voiture qui prends des fois du temps quand le budget tape ,mais comme je dis toujours
Tant que c est pas enterré c'est pas mort
Et mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Oui poids puissance si elle fait 172 poneys sa marche fort
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Oui poids puissance si elle fait 172 poneys sa marche fort
toshiba 65Privilège
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Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
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