[Indigo] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
+2
poulette73
indigo
6 participants
Page 1 sur 1
[Indigo] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Bonsoir,
Je me présente, breton, passionné par les Laguna et plus specifiquement GT : j'en ai 4 : deux "2" GT et une "3" GT + une rare Estate 3 2.0 140cv Bio-ethanol
Je vais pouvoir vous les présenter.. mais passons d'abord sur la 3 GT : j'en cherchais une depuis longtemps mais uniquement Estate et Toit panoramique, si possible grise ou bleu malte et Bose...
J'ai fini par en acheté une il y'a un an, avec un probleme de direction, carrosserie et intérieur très moyen, et malheureusement noire.... Elle a été très bien entretenue jusqu'en 2020 chez renault, mais après un cassos du nord l'a acheté, l'a converti e85 , l'a massacré et lui à mis 70000 kms en 2 ans, et CT de complaisance...
Bon le cas le plus grave c'est la direction :
elle n'a plus de DA, enfin si, mais au service minimum : c'est une direction variable là dessus. J'ai acheté une pompe neuve... Aucun default electronique, je peux desactivé la direction variable, et je l'ai debranché elle se coupe bien. Elle reste en mode secours au minimum. désactivé le 4RD c'etait pareil.
Première galère : la Pompe est livrée sans la poulie enfichée dessus. Pour defaire l'ancienne, elle n'est pas sortie à la presse de 20T... chauffe au chalumeau, represse, et elle a préférée plier plutôt que s'extraire de l'axe...
Bref galère, achat d'une poulie neuve, outil special pour l'enquiller dessus...
Montage : çà marche ! le soir même 20kms avec : nickel. Arrêt, rebelotte remise en mode minimum
Cremaillere variable : occasion rien... Renault neuf ou E/S : aucun stock, et +1000€ la bebete et ils arrivent même pas à me fournir pendant plusieurs mois...
J'ai fini par degotter une cremaillere d'occasion en espagne...
Et j'ai sauté sur une affaire, une epave tournante avec la direction qui allait bien...
Me reste à trouver le temps de faire la greffe...
Sinon je roule actuellement avec une rare 3 phase 2 Dynamique Bio-ethanol Estate : elle sera à vendre d'ici peu si y'a des interessé :
Je me présente, breton, passionné par les Laguna et plus specifiquement GT : j'en ai 4 : deux "2" GT et une "3" GT + une rare Estate 3 2.0 140cv Bio-ethanol
Je vais pouvoir vous les présenter.. mais passons d'abord sur la 3 GT : j'en cherchais une depuis longtemps mais uniquement Estate et Toit panoramique, si possible grise ou bleu malte et Bose...
J'ai fini par en acheté une il y'a un an, avec un probleme de direction, carrosserie et intérieur très moyen, et malheureusement noire.... Elle a été très bien entretenue jusqu'en 2020 chez renault, mais après un cassos du nord l'a acheté, l'a converti e85 , l'a massacré et lui à mis 70000 kms en 2 ans, et CT de complaisance...
Bon le cas le plus grave c'est la direction :
elle n'a plus de DA, enfin si, mais au service minimum : c'est une direction variable là dessus. J'ai acheté une pompe neuve... Aucun default electronique, je peux desactivé la direction variable, et je l'ai debranché elle se coupe bien. Elle reste en mode secours au minimum. désactivé le 4RD c'etait pareil.
Première galère : la Pompe est livrée sans la poulie enfichée dessus. Pour defaire l'ancienne, elle n'est pas sortie à la presse de 20T... chauffe au chalumeau, represse, et elle a préférée plier plutôt que s'extraire de l'axe...
Bref galère, achat d'une poulie neuve, outil special pour l'enquiller dessus...
Montage : çà marche ! le soir même 20kms avec : nickel. Arrêt, rebelotte remise en mode minimum
Cremaillere variable : occasion rien... Renault neuf ou E/S : aucun stock, et +1000€ la bebete et ils arrivent même pas à me fournir pendant plusieurs mois...
J'ai fini par degotter une cremaillere d'occasion en espagne...
Et j'ai sauté sur une affaire, une epave tournante avec la direction qui allait bien...
Me reste à trouver le temps de faire la greffe...
Sinon je roule actuellement avec une rare 3 phase 2 Dynamique Bio-ethanol Estate : elle sera à vendre d'ici peu si y'a des interessé :
indigoPrivilège
Re: [Indigo] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Merci pour cette belle présentation.
Un vrai passionné de Laguna III et de GT, ça fait plaisir !
Merci pour cette belle présentation.
Un vrai passionné de Laguna III et de GT, ça fait plaisir !
Modérateur Forum Laguna 3
Bonjour et bienvenue
Des magnifiques GT, tu es vraiment un grand passionné
Des magnifiques GT, tu es vraiment un grand passionné
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
Merci de votre accueil,
je cherche de veritable passionné aussi de Laguna et GT pour échanger
je cherche de veritable passionné aussi de Laguna et GT pour échanger
indigoPrivilège
Pas de chance, sur notre Forum toutes les Laguna 3 sont prises en compte
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
Quand je dis échanger, je parle d'échanger verbalement ou plutôt écrit. Pas d'un échange physique de voiture, j'y tiens trop
indigoPrivilège
Bienvenue sur le forum.
sartiRang d'honneur
Indigo, merci beaucoup pour ton aide précieuse, les ressorts pour les coupe 4control c'est assez compliqué d'avoir des infos ou d'y capter quelque chose.
Vraiment très appréciable
Vraiment très appréciable
Invité- Invité
Bienvenue parmi nous le collectionneur de GT ^^
heinekenRang d'honneur
Impressionnant !
Bienvenue !
Bienvenue !
la guna 31Privilège
indigoPrivilège
Suite du diag :
Donc la DAV est bien activée, pour les entrées sorties un doute.
Je ne sais plus quoi en penser :
soucis de pompe DA neuve HS ?
cremaillere occasion HS ?
faisceau HS ?
soucis calculateur ?
Pour infos, les infos angles volant / vitesse / 4 control remontent bien et fonctionnent.
J'ai une autre paire de pompe / cremaillere qui fonctionnait sur l'epave pour tester si jamais..
Faudrait que je pousse un peu plus le diag, avec une autre GT à côté...
solution ultime desactiver la DAV pour voir si çà fonctionne ou carrément mettre une cremaillere non variable...
Donc la DAV est bien activée, pour les entrées sorties un doute.
Je ne sais plus quoi en penser :
soucis de pompe DA neuve HS ?
cremaillere occasion HS ?
faisceau HS ?
soucis calculateur ?
Pour infos, les infos angles volant / vitesse / 4 control remontent bien et fonctionnent.
J'ai une autre paire de pompe / cremaillere qui fonctionnait sur l'epave pour tester si jamais..
Faudrait que je pousse un peu plus le diag, avec une autre GT à côté...
solution ultime desactiver la DAV pour voir si çà fonctionne ou carrément mettre une cremaillere non variable...
indigoPrivilège
Page 1 sur 1