[Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
5 participants
Page 1 sur 1
[Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Bonjour, Bonsoir ,
Je me présente, Nasser 35 ans et propriétaire récent d'une laguna gt phase 1 (2008)
J'ai acheté ce véhicule en remplacement d'une Golf 6 R , oui je sais sacré changement.
J'ai choisi ce véhicule car j'ai travaillé chez Renault et je connais bien la qualité de ce M9R.
Cette acquisition est récente (décembre 2022) je l'ai acheté à un monsieur qui l'avait acheté neuve (première main)
Elle possède 254000 kilomètres actuellement et dès son aquisition j'ai fait effectuer une carto pour suppression egr et fap.
J'ai remplacé ce dernier par un intermédiaire droit de Dci 130.
J'ai aussi remplacé les sorties d'origine par des 89 mm en carbone.
Bientôt un béquet origine en composite sera aussi monté sur cette dernière.
Je posterai des photos demain avec la lumière du jour de la titine.
Cordialement Nasser.
Je me présente, Nasser 35 ans et propriétaire récent d'une laguna gt phase 1 (2008)
J'ai acheté ce véhicule en remplacement d'une Golf 6 R , oui je sais sacré changement.
J'ai choisi ce véhicule car j'ai travaillé chez Renault et je connais bien la qualité de ce M9R.
Cette acquisition est récente (décembre 2022) je l'ai acheté à un monsieur qui l'avait acheté neuve (première main)
Elle possède 254000 kilomètres actuellement et dès son aquisition j'ai fait effectuer une carto pour suppression egr et fap.
J'ai remplacé ce dernier par un intermédiaire droit de Dci 130.
J'ai aussi remplacé les sorties d'origine par des 89 mm en carbone.
Bientôt un béquet origine en composite sera aussi monté sur cette dernière.
Je posterai des photos demain avec la lumière du jour de la titine.
Cordialement Nasser.
Nasser31authentique
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2023
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Bonsoir Nasser,
Merci pour la présentation bien complète.
Effectivement le M9R est très fiable !
Ma 1ère Laguna III était une Coupé phase 1 avec le même moteur 2.0 dCi 180.
C'était une véritable horloge quand je l'ai revendue à presque 180.000 kms : elle n'a jamais connu de souci mécanique que ce soit niveau moteur, boite, embrayage, turbo, ni aucun souci électrique/électronique non plus d'ailleurs. Elle a même eu pour la vente son 3ième contrôle technique vierge d'affilée.
Merci pour la présentation bien complète.
Effectivement le M9R est très fiable !
Ma 1ère Laguna III était une Coupé phase 1 avec le même moteur 2.0 dCi 180.
C'était une véritable horloge quand je l'ai revendue à presque 180.000 kms : elle n'a jamais connu de souci mécanique que ce soit niveau moteur, boite, embrayage, turbo, ni aucun souci électrique/électronique non plus d'ailleurs. Elle a même eu pour la vente son 3ième contrôle technique vierge d'affilée.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Bonjour Nasser et bienvenue sur le forum
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3050
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
totoche 93 a écrit:Bonjour Nasser et bienvenue sur le forum
Bonjour et merci
Nasser31authentique
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2023
Nasser31authentique
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2023
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Voici comme promis quelques photos de la titine
Si il y en as qui pourrait m'aider pour ce satané cheminement autoradio je prends car je désespère la...
https://www.forumlaguna3.com/t8233-nasser31-changement-autoradio-difficultes-pour-la-connectique#206103
Si il y en as qui pourrait m'aider pour ce satané cheminement autoradio je prends car je désespère la...
https://www.forumlaguna3.com/t8233-nasser31-changement-autoradio-difficultes-pour-la-connectique#206103
Nasser31authentique
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2023
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Merci pour les photos, j'adore !! Une vraie GT avec son pare-choc, les rétros noirs, les jantes Celsium...
Modérateur Forum Laguna 3
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Bienvenue Pour le FAP et l'EGR, c'est autorisé de les enlever ?
Sinon c'est quoi les grosses différences avec la Golf R ? Moi j'aime pas trop Golf mais j'imagine que la R doit sacrement pousser.
Sinon c'est quoi les grosses différences avec la Golf R ? Moi j'aime pas trop Golf mais j'imagine que la R doit sacrement pousser.
Invité- Invité
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Pour la suppression de l'EGR et du FAP, c'est autorisé tant qu'on ne se fait pas avoir par le CT et la maréchaussée
Pour l'instant, avec une bonne reprogrammation ça peut passer au CT mais le souci de Nasser c'est qu'il a supprimé visuellement le FAP
Donc le contrôleur sera obligé de refuser le contrôle pour cause de non FAP
Le seul moyen de la passer au CT, c'est de remonter le FAP avant chaque contrôle ou de le vider
Pour l'instant, avec une bonne reprogrammation ça peut passer au CT mais le souci de Nasser c'est qu'il a supprimé visuellement le FAP
Donc le contrôleur sera obligé de refuser le contrôle pour cause de non FAP
Le seul moyen de la passer au CT, c'est de remonter le FAP avant chaque contrôle ou de le vider
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3050
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
kangou a écrit:Bienvenue Pour le FAP et l'EGR, c'est autorisé de les enlever ?
Sinon c'est quoi les grosses différences avec la Golf R ? Moi j'aime pas trop Golf mais j'imagine que la R doit sacrement pousser.
Bonjour, non effectivement comme le mentionne le camarade totoche c'est non conforme d'être sur un véhicule euro 5 non fapé.
Idem pour l'egr depuis la norme euro 3.
Mais bon étant anciennement mécanicien impossible pour moi de laisser une bagnole rouler avec ses saletés anti-mecanique et qui apportent bien plus de Co2 qu'il n'en économisent.
Pour le contrôle technique j'ai ma solution
J'avais une golf 6 gti 35 ème anniversaire ( moteur ea113 ) qui est le même que celui de la golf R.
Cette dernière était en stage 2 et sortait 325 ch pour 450 nm de couple dirigé par une boîte dsg6.
Effectivement c'est le jour et la nuit entre ces deux type de titine qui ne sont pas comparables.
Après je suis content de ne plus tourner à 13.5 l/ 100 lol.
La ou il y a une grosse différence entre nos homologues Allemands et nos titines françaises c'est la qualité de montage/ des matières premières car ça m'avait pas du tout manqué les vibrations/bruits de plastiques propres à Renault.
Nasser31authentique
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2023
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Bonjour et bienvenue.
Je crois que nos fap ne sont pas visibles directement sans démonter quelques caches sous la voiture. Je me trompe ?
Je crois que nos fap ne sont pas visibles directement sans démonter quelques caches sous la voiture. Je me trompe ?
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Sulfuristik a écrit:Bonjour et bienvenue.
Je crois que nos fap ne sont pas visibles directement sans démonter quelques caches sous la voiture. Je me trompe ?
Bonsoir je te remercie, bien vu l'ami effectivement le cache bas moteur cache complètement le compartiment descente de turbo / fap
De plus les opacité des gaz d'échappement ont une grande tolérance sur les voitures normes euro 4/5 comme la mienne (2008).
Nasser31authentique
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2023
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
N'importe qui peut savoir si la voiture est fappée ou non
Quand tu mets ton doigt dans la sortie d'échappement, il ressort propre c'est que le FAP est là
Si la voiture n'est pas ou plus fappée, il ressort tout noir (beurkkk!!!)
Quand tu mets ton doigt dans la sortie d'échappement, il ressort propre c'est que le FAP est là
Si la voiture n'est pas ou plus fappée, il ressort tout noir (beurkkk!!!)
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3050
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Nasser31] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 2008
Nasser31 a écrit:
Bonjour, non effectivement comme le mentionne le camarade totoche c'est non conforme d'être sur un véhicule euro 5 non fapé.
Idem pour l'egr depuis la norme euro 3.
Mais bon étant anciennement mécanicien impossible pour moi de laisser une bagnole rouler avec ses saletés anti-mecanique et qui apportent bien plus de Co2 qu'il n'en économisent.
Pour le contrôle technique j'ai ma solution
J'avais une golf 6 gti 35 ème anniversaire ( moteur ea113 ) qui est le même que celui de la golf R.
Cette dernière était en stage 2 et sortait 325 ch pour 450 nm de couple dirigé par une boîte dsg6.
Effectivement c'est le jour et la nuit entre ces deux type de titine qui ne sont pas comparables.
Après je suis content de ne plus tourner à 13.5 l/ 100 lol.
La ou il y a une grosse différence entre nos homologues Allemands et nos titines françaises c'est la qualité de montage/ des matières premières car ça m'avait pas du tout manqué les vibrations/bruits de plastiques propres à Renault.
Ok merci Nasser. Après en ce qui concerne le bruit, je trouve que le bruit du diesel de la monaco gp est assez light (J'avais un 150 ch de 2014, c'est à se demander si c'etait un diesel) et si on compare avec par le bruit diesel des moteur VW, franchement je préfère le moteur français (enfin ... franco-nippon). Pour l'intereur, tu as raison, même si pour ma part, je trouve que je m'en sors bien avec ma Monaco GP actuelle de 2011, elle n'est pas isolée comme une allemande, mais y a pas de vibration/bruit louche dedans.
Pour la Golf R, j'avais un collègue qui avait une des fameuses R 21 2L Turbo (avec en plus un turbo disons vitaminé) qu'il a vendu à l'époque pour un golf 3 VR6, j'avais été plus que déçue par la Golf. La 21 était une fusée à cote. Ceci etant la Golf R c'est autre chose que la VR6 j'imagine. Enfin j'espère.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum