-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas

4 participants

Aller en bas

[Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas Empty [Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas

Message par Charly38500 Lun 26 Sep 2022 - 13:00

Bonjour à toutes et tous ! Je vous remercie par avance pour votre aide :-) Voilà, le dossier de mon siège électrique ne remonte plus mais descend bien, il arrive parfois qu'il remonte mais c'est très rare... Parfois même il bug et descend sans s'arrêter 😳. Si cela peut vous aider je n'entends pas le relais claquer lorsque j'actionne la commande de remonté du dossier et qu'il ne fonctionne pas alors que lorsque j'actionne toutes les autres commandes j'entends les relais... De plus lorsque je reste appuyé sur une des 3 mémoires j'entends bien le bruit disant que la position est mémorisée mais si je refais une impulsion sur cette mémoire après avoir déréglé le siège et bien rien ne se passe... J'ai déjà essayé de remplacer la commande de siège et le problème est identique. Pour info c'est une Laguna 3 coupé dci 235ch de 2009. Merci mille fois pour votre aide 🙏
Charly38500
Charly38500

authentique


authentique

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas Empty Re: [Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas

Message par totoche 93 Mar 27 Sep 2022 - 6:35

Bonjour 
Pour commencer il faut vérifier les connectiques du siège
Il faut regarder aussi les broches du relai pour voir si les contacts ne sont pas charbonnés
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2556
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas Empty Re: [Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas

Message par domtom Mar 27 Sep 2022 - 8:45

Bonjour,

j'ai le mêm problème sur mon coupé. Après moulte investigation en concession, cela provient du capteur de position du dossier. Impossible à changer, support soudé sur l'armature....soit il faut changer le siège. Indisponible chez renault!!!!! ou comme me le propose mon concessionnaire, installer un interrupteur sur le faisceau pour inhiber la fonction lorsque ça déconne....
domtom
domtom

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 67
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas Empty Re: [Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas

Message par neutron Sam 1 Oct 2022 - 12:02

Bonjour,
Effectivement, c'est le contacteur de position du siège. Il est "bloqué" en position rabattu ce qui explique que tu ne puisses plus remonter le siège.
Achète du nettoyant contact pour circuit et asperge le contacteur (à droite du siège)
Pour moi, cela fonctionne.
https://www.forumlaguna3.com/t6461-neutron-panne-partielle-siege-electrique#185672
neutron
neutron

initiale


initiale

Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas Empty Re: [Charly38500] Dossier siège électrique conducteur ne remonte pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum