Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

4 participants

Aller en bas

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose Empty [maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

Message par maximax Sam 16 Avr 2022 - 8:12

Bonjour a tous,
Ça y est je me lance, je présente ma voiture après avoir suivis le forum depuis plusieurs mois en mode "sous-marin".

Donc c'est une break 1.5 dci 110 cv de 2013 avec 99000 km hyper propre.

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose 20220410

J'en suis très contant, confortable, bonne tenue de roue, les option qui vont bien, et plutôt économique.

Il y a un MAIS!

je vous raconte une petite histoire depuis l'achat du véhicule, cela éclaircira les futures question que je poserais sur le forum.

le 13 novembre 2021 je vais essayer la voiture cher un pro, elle avait 95600 km, premier tours de roue un message "stop risque casse moteur" qui s'affiche. le la ramène, le gars me dit c'est normal le fap viens d’être changer, il n'a pas du être pris en compte par le calculateur.
il sort sa valise et procède a la manipulation devant moi, ( autant en vielle mécanique j'ai quelques bases, mais au moment de l'achat mes connaissances en valises calculateur... sont nulles) tout fonctionne, je repart l'essayer, je suis conquis.
Je lui dit que je passerais la chercher le samedi d'après (entre les deux il passe le ct).

Le samedi d’âpres je viens la récupérer, je repart tout va bien jusque la...
Le dimanche ma femme fait 130 km, ça se passe bien
Le lundi je part au travail 25km allé et au retour BIM! "stop risque de casse moteur".

Je l'appelle tout de suite pour lui expliquer ce qu'il se passe et me dit de lui ramener le véhicule (80km).
je lui réponds hors de question de faire 80 km avec un voyant comme ça, on trouve un compromis je l’emmène au garage a coté de chez moi (anciennement renault) pour un diag.
résultat fap colmaté...
Mon vendeur a mis 10 jours a donner l'ordre de réparation pour faire une régé forcée, puis 3 semaine pour payer ce garage (qui au final, voulant recuperer la voiture  c'est moi qui ai payer...).

Pas plus de 30 km plus tard, rebelote! même voyant. j'appelle mon lascar pour lui dire de faire quelque chose, il fini par changer le capteur de pression différentielle.
Je fait 80 km et la encore "stop risque casse moteur"!
j'en ai marre a plusieurs reprises je lui dit vouloir un remboursement du véhicule... repose de sa part impossible on va trouver une solution.

La voiture retourne chez lui, il procède a un nettoyage du fap, et une reprogrammation des injecteurs (toujours pas de factures, juste une attestation de travaux manuscrite avec son tampon.

La voiture récupéré, elle roule correctement, enfin, plus de voyants, MAIS...!
Au démarrage a froid une grosse fumée blanche 5-10 secondes après plus rien, elle fait de légère variation de tours/minutes (a froid) quand je part, elle a des tout petit raté sur les 200 premier mètres.
Puis a chaud elle fume noir, quand j'accellère, quand je recule et que je met des coup de gaz, une fumée conséquente.
A ce moment je trouve ça bizarre que avec un fap une voiture puisse fumer comme ça, mais je me dit faut peu être la décrasser un peu. Donc achat du bradhal 5 en 1 et me voila parti faire cracher la bête.
Pas d'améliorations.

Rappel a mon lascar, il passe sa valise et me dit il y a deux injecteur qui pourrai en être la cause.
Ce gars je m'en méfie et donc je part chez renault faire un diag complet de l'admission air/carburant.
Je reçois un appel de renault dans la journée et il me disent "je touche plus au véhicule, il faut que vous venez voir".
Je passe donc le soir, le mécanicien m'emmène sous le pont et me montre ça:
[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose 20220411

il me dit que en plus du fap percé, il a déjà eu le cas sur un sénic 3, pour ne pas qu'il y ai de voyant au tableau de bord, il y a du avoir une modif du calculateur...

Voila voila pour la petite histoire, désolé du pavé...et encore je vous ai fait ça dans les grandes grandes lignes!
la suite dans la section mécanique un j'exposerais plus en détail tout ça.

merci de votre lecture et a bientôt!
maximax
maximax

authentique


authentique

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose Empty Re: [maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

Message par poulette73 Sam 16 Avr 2022 - 9:45

Bonjour et bienvenue sur le FL3.

Très beau véhicule, et merci pour cette présentation. Very Happy

Mais vraiment désolé pour toi de toutes ces mésaventures.... sad

Je ne comprends pas qu'après tout ça, il ne puisse pas la reprendre, et si il y a moyen de l'attaquer en justice pour vices cachés : modification calculateur, FAP percé, plusieurs fois des risques de casse moteur, des opérations soi-disant réalisées (remplacement injecteurs etc..) mais aucune facture et aucune trace de réparation.... les ratés à l'accélération, les fumées blanches..

Cette auto c'est une "merguez" comme on dit dans le jargon, moi je la fuirais.

A voir si avec ton assurance tu peux dépêcher une aide juridique.
Je te souhaite de pouvoir t'en sortir, et surtout repartir sur une autre belle Laguna Estate.

Tiens nous au courant de la suite, et surtout bon courage à toi. cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose Empty Re: [maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

Message par totoche 93 Sam 16 Avr 2022 - 11:13

Bienvenue et bon courage pour la suite
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2707
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose Empty Re: [maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

Message par poulette73 Sam 16 Avr 2022 - 19:09

Topic nettoyé.


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose Empty Re: [maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

Message par maximax Dim 17 Avr 2022 - 8:44

Partir en justice c'est bien mais il y a plusieurs choses a prendre en compte:

- je n'ai pas d'assistance juridique (jamais de la vie je pensais tomber dans un cas comme ça)
-une expertise coute très chère (ce n'est pas juste un mec qui viens voir une rayure sur un pare choc)
-il peut être condamner mais c'est une sas au capital de 1000 euros donc il liquide la boite laisse 1000 balles et est tranquille pour remonter une autre boite 2  mois plus tard, ce n'est pas sa première fois apparemment)
-même condamner il peu ne pas payer
- il peut demander a faire les réparation, chose que je refuse totalement qui retouche a ma voiture

Donc c'est vraiment triste a dire, et franchement j'ai les boules vous n’imaginez même pas, de me dire quitte a mettre de l'argent autant le mettre a réparer cette voiture.
Car de plus elle n'est pas revendable, et ne passera pas le ct dans 1 an et demi...
maximax
maximax

authentique


authentique

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose Empty Re: [maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

Message par poulette73 Dim 17 Avr 2022 - 10:39

Ok je comprends bien. Pas de solution si il devient insolvable en liquidant la société.
Je penserais la même chose et je refuserais de lui redonner la Laguna pour la bidouiller.  

C'est bien que tu as recréé un autre topic dans la section mécanique.
Tu as listé :
- tous les tests que tu as déjà réalisé (afin d'éliminer de fausses hypothèses).
- les pièces changées.
- celles démontées et nettoyées.

J'espère qu'avec toutes les informations et détails que tu as fourni, des forumeurs vont pouvoir t'aiguiller sur les vrais diagnostics à réaliser.

Bon courage, sincèrement. cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose Empty Re: [maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

Message par sarti Lun 18 Avr 2022 - 15:07

Bienvenue maximax.

Je rejoins poulette73. La voiture a un problème, réparable, qui va coûter pas mal pour la remettre en état.

Contacte un expert auto pour avoir un devis puisque ton assurance ne comprend pas de protection juridique. Ensuite y a 2 possibilités :
- remise en état aux frais du vendeur
- annulation de la vente

S'il refuse, c'est direction le tribunal...

À toi de voir ce qui vaut le coup (ou coût....).
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose Empty Re: [maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

Message par totoche 93 Lun 18 Avr 2022 - 15:47

Hello
Le sujet est reparti en section mécanique
Olivier, tu peux mettre de l'ordre dans ce micmac
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2707
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose Empty Re: [maximax] Laguna III.3 Estate 1.5 dCi Bose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum